Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loula

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Loula    Loula  EmptyMar 10 Mar 2015, 18:30

10/03/15 : arrivée d'une minette brown tabby et blanche. très gentille abandonnee depuis un an non sterilisée. vivait à la rue avec Euro et Lully à Auterive
Stérilisée, tatouée 158GFL
testée FIV / Felv négative.
Primo vaccination

En accueil chez Mélanie

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyMer 11 Mar 2015, 18:48

Après une journée, Loula a montré le bout de son nez et est sortie de dessous le lit ! Elle donne des coups de tête pour avoir des câlins et est adorable. J'ai l'impression qu'elle est encore un peu maladroite, peut-être un reste des effets de l'anesthésie. Mais elle a trouvé de suite le chemin de la litière et s'est jetée sur la pâtée. Par contre, nous n'avons voulu tester sa tolérance vis à vis des autres chats, car Fripouille a feulé dès qu'il l'a vue. Pauvre minette, son compagnon ne veut pas d'elle ^^

voici quelques photos de la belle :
Loula  20150310

Loula  20150311

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyVen 20 Mar 2015, 15:52

Bonjour !

Loula va très bien ! Les poils commencent à repousser sur son flanc. Elle adore les câlins, est pas mal joueuse et n'est absolument pas perturbée par Caline. Du coup, on sait maintenant qu'elle est ok chats !
Par contre, c'est une petite capricieuse. Son péché mignon : la Pâtée !!!! Du coup, dès qu'on va dans la cuisine pour faire à manger, elle miaule jusqu'à avoir de la pâtée ou être prise dans les bras. Nous lui donnons rarement de la pâtée, pour qu'elle mange quand même des croquette set ne soit pas trop difficile sur la nourriture.
Elle a aussi besoin d'être éduquée. A chaque fois que nous nous servons à manger, si nous avons le dos tourné, gare à la montée sur la table ! Elle est curieuse de voir ce que nous mangeons, surtout si ça sent bon. Nous essayons gentillement mais fermement de lui faire comprendre que non, la table, ce n'est pas pour elle. Et quand elle nous agace trop pour avoir de la pâtée, nous lui donnons à manger. Mais des choses que nous sommes sûrs qu'elle n'en voudra pas : saladier avec la vinaigrette, moutarde, cornichons... nous espérons qu'elle comprendra à long terme que quémander ne sert à rien.

Nous lui avons également coupé les griffes (que sur papatte, elle n'aime pas trop ça), car elle fait vraiment trop mal quand elle patoune et joue. Avez-vous une astuce pour lui apprendre à ne pas sortir les griffes pendant les jeux ?

Loula  20150314

Loula  20150315

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyVen 27 Mar 2015, 15:28

Bonjour !

Voici quelques nouvelles de Loula !

C'est une minette vraiment adorable ! Elle adore les câlins, se met à ronronner pour un oui ou un non. Nous pensons qu'elle est plutôt dominante, c'est un peu elle qui fait la loi par rapport à Caline, mais sans qu'elle soit agressive non plus. Ca ressemble plutôt à des duels de regard : "Vas-y Câline, ose monter sur le canapé alors que j'y suis pour voir !" "Euh... Non, c'est bon, ça va aller ! Je préfère me cacher sous le lit !" Mais nous n'avons jamais surpris un seul coup de griffe.
Elle aime beaucoup son nouveau nid douillet, un carton peu profond dans lequel nous avons plié un gros plaid. Elle adore passer ses journées dedans pour dormir.
Ces derniers temps, elle miaule la nuit. Je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je jette un coup d'oeil elle se balade dans l'appartement, et se contrefiche de ma main qui pend du lit pour lui faire une caresse au passage.

Là, je suis installée sur le canapé, je lui ai piqué SA place, alors elle s'est roulée en boule contre moi et dors paisiblement. Elle aime beaucoup la compagnie et les câlins. C'est simple, elle ne tient pas en place : elle se roule dans tous les sens, lève la queue, et en redemande encore et encore.

Elle a aussi un flair très affûté ! Dès que nous cuisinons de la viande (c'est-à-dire au moins une fois par jour), elle vient dans la cuisine et miaule pour quémander. Et prenez garde à vos assiettes, elle ne demande qu'à aller piquer dedans. Nous avons essayé de la gronder pour qu'elle arrête, et visiblement ça c'est un peu calmé en lui interdisant l'accès à la cuisine et la montée sur la table. Mais qui sait ce qu'elle fera dès que nous aurons le dos tourné...

Des petits photos :
Elle fait un peu peur sur celle là, mais c'est parce que j'ai pris la photo de haut. Faut pas s'y fier, elle est vraiment adorable ! :)
Loula  20150319

Au secours je suis coincée !!! ^^
Loula  20150320

Loula  20150321

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyDim 29 Mar 2015, 16:06

Ma petite louloutte est adoptée ! Elle est parti avec une gentille dame, et aura un petit compagnon pour jouer ! Que du bonheur ! :)
Longue vie à toi ma louloutte d'amour !!! Loula  2144838163 Loula  2144838163 Loula  2144838163 Loula  2144838163

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyVen 03 Avr 2015, 18:03

Loula est de retour à l'adoption... Sad Sad

Elle s'est montrée trop agressive avec le petit chat de son adoptante, et elle restait cachée toute la journée.
Son (ex-)adoptante a tout de même précisé que Loula était toujours adorable avec les humains !

Pour résumer, il lui faut donc une famille sans autre chat, pour éviter les conflits, avec un humain gentil pour lui faire des câlins !

Elle sera demain à Canicat à Basso Cambo pour trouver la famille de ses rêves !

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16025
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyVen 03 Avr 2015, 19:16

03/04/15 De retour à l'adoption car ne s'entendait pas avec l'autre chat Sad

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptySam 04 Avr 2015, 17:05

Et aussitôt repartie dans une nouvelle famille !

Cette fois-ci, elle sera seule dans un appartement, avec un jeune couple, madame adore les chats et leur présence et en voulait un chez elle, le monsieur a craqué sur Loula ! Et je pense qu'elle sera très bien chez eux, car madame est très attentive aux chats et a une peur bleue de la perdre, donc elle sera très prudente. Aucun risque qu'elle saute du balcon ou par la fenêtre ! Loula  2144838163 Loula  2144838163 Loula  2144838163

Cette fois-ci c'est la bonne ma louloutte ! :)

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyLun 13 Avr 2015, 11:06

Des nouvelles de ses adoptants (8-04)

Loula a été vaccinée. Elle se montre un peu peureuse, mais raffole des câlins dont elle ne manque pas. Elle est aussi très sage et très propre, et elle reconnaît même son nom ! ça se passe très bien donc ! Very Happy

J'ai aussi eu deux photos où elle se prélasse sur le canapé, elle a l'air très détendue et très à l'aise !

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyLun 13 Avr 2015, 12:12

à l'aise c'est le cas de le dire Loula  896583

c'est un régal :dort:

Loula  Loula10

Loula  Loula210

Loula  Loula310

merci à ses adoptants pour les photos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyLun 20 Avr 2015, 20:01

d'autres nouvelles de Loula!! merci à ses adoptants!

"Après 2 semaines que loula est chez nous tous se passe à merveille elle est moins craintive que le début. Elle demande toujours autant de caresse et ne cesse de ronronner :-) .
J ai essayer de lui passer la brosse pour les poils au début elle en avait un peu peur en la voyant mais elle aime ça elle ronronne et redemande à être brossé dès que l on arrête .
Elle a bon appetit nous lui prennons des croquettes purina one et elle de la pâtée une fois par semaine . Elle reconnaît le bruit du sachet dès que je l ouvre et vient en courant et miaulant, c est une gourmande ! :-) Elle aime beaucoup se rouler et s étendre sur le lit la preuve en image ci dessous . Les poils qui etaient rasés suite à sa stérilisation on repoussé un peu ça se voit moins . Voilas loula vas très bien."

et une photo :mdr::::

Loula  Loula_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:50

d'autres nouvelles!

"loula va toujour aussi bien et s est bien adapté à chez nous . Elle a son coin à elle dans le canapé ou elle se met tout le temps pour dormir . Toujours aussi câline et quand on rentre du travail elle nous fait la fête elle miaule et vient réclamer des caresses . Une photo d elle sur le canapé :-)"

Loula  Loula11

Loula  896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptySam 04 Juil 2015, 17:26

04/07/15 des nouvelles moins encourageantes Sad
Bonjour
Des nouvelles de loula,
Elle s'est bien adapté à l'appartement elle mange bien mais par
contre elle n'est pas propre du tout..
Au début les premiers mois elle était propre faisait pipi et caca
dans son bac à litière mais depuis 1 mois elle nous fait caca devant la
litière elle ne fait plus dedans. On a prit un deuxième bac pour voir
si peut ètre ça la dérangeait de faire pipi et caca dans le même bac
mais elle continu quand même à faire caca devant la litière ..
Elle fait pipi dans le bac mais pas le caca.
Je ne sais pas quoi faire qu en pensez vous ?

des conseils à leur donner???

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Loula  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Loula  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Mémélanie
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Mémélanie


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/07/2014

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyLun 06 Juil 2015, 10:38

Je ne sais pas trop quoi vous dire, car nous n'avons jamais eu ce soucis... Avez-vous pu voir si elle cherchait à gratter quand elle faisait son caca devant la litière ? J'ai lu que lorsqu'un chat faisait à côté et cherchait quand même à gratter, c'était sûrement que la litière en elle-même ou son emplacement ne lui convenait pas...

_________________
FA de :
Adopté(e) : Aska, Jaïka, Myster, Fripouille, Loula, Caline, Raffine, Malvina, Madonna, Pouky, Neruda,Speedy, Spleen, Gimli, Cléa, Miliana, Julie la rousse, Hisop,Piña
Toujours à l'adoption : Douce, toute timide mais tellement gentille, Guppy, petite chatonne pot de colle et tellement adorable :)
Happy, Mon bébé d'amour que j'ai adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyMar 15 Sep 2015, 09:07

des nouvelles de Loula! elles sont rassurantes Very Happy

"loula ne faisait plus caca devant la litière grâce à vos conseils . On a enlever le couvercle de la litière et ça se passe mieux depuis . Elle a un peut grossi faut dire qu'elle est très gourmande elle mendie souvent quand on est à table et ses croquettes ne font pas long feu dans la gamelle du coup on lui met une dose tout les jours conseillé derrière le paquet .
Elle est toujours peureuse mais toujours aussi câline même collante ^^. La dernier photo faite d'elle elle venait de se faire la toilette c'est pour cela que son oreille a gauche est retournée ."

Super Very Happy

Loula  Loula310

Loula  896583

Loula  Loula10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  EmptyLun 06 Juin 2016, 13:42

Des nouvelles de Loula et elles font bien chaud au coeur 8)

" tout va très bien , déjà plus d'un an que loula est avec nous 😻 .
Le soir elle a ses moments de folies ou elle court partout dans la maison et elle est encore plus joueuse qu'avant,le moindre petit objet qui traîne elle joue avec . (Élastique ,épingles ) Ces derniers temps elle nous colle beaucoup même le soir elle dort avec nous maintenant alors que il ya quelques mois elle voulait resté au salon. Elle s'est bien attacher à nous . Une photo d'elle sur le balcon en train de s'amuser ."

Loula  Snapch17

Loula  896583

_________________
Loula  896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
Loula  1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





Loula  Empty
MessageSujet: Re: Loula    Loula  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC LOULA
» LOULA : accueil urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: