Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une belle surprise...de Loly (Pineda)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sharpette
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2015

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Nouvelles de Pinéda    une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyDim 01 Fév 2015, 18:51

Bonsoir
voici quelques nouvelles de Pinéda rebaptisée chez nous Loly.
Bien que très craintive quand nous l'avons rencontrée chez Brigitte... elle commence à prendre ses marques et confiance chez nous.
1ere soirée:  ouverture de la caisse de transport = partie sous le lit de notre chambre (choix du lieu volontaire  pour éviter l'isolement, pièce des plus petites chez nous, présence régulière et télé pour fond de présence)
Après l' installation de son nécessaire... nous lui montrons son panier..comme chez Brigitte elle aimait le panier avec un arceau, nous lui faisons des arceaux et glissons un vieux rideaux voile et je mets un bout de serviette pour un coté cachette parfaite.
Nous lui montrons le panier sur le lit mais aussitot elle repart se cacher, je la rattrappe sous le lit et lui montre les croquettes, l'eau , le bac et  elle revient sous le lit.
Quand je rentre dans la pièce elle est dans le panier puis à mon approche repart sous le lit.
Vers 21h, je décide  malgré ses feulement de l'approcher avec des croquettes dans ma main sous le lit. Elle mange puis je la rapproche avec un chemin de croquette c'est pas gagné elle garde une distance.
J'arrive à la manipuler et la mets dans le panier  et rabat le tissu elle se sent en sécurité et y reste. Je décide de passer la soirée avec elle sur le lit en la caressant dans son panier en lui parlant.
La nuit je remets le panier en bas du lit face sortie vers sous le lit. Si j'approche la main elle feule...mais si je prends le panier avec dedans et qu'elle ne me voit pas je peux la poser sur le lit dans son panier...
2eme journée elle s 'approprie le panier et le lit... j ai acheté du lait pour chaton et coupé avec de l'eau tiède elle adore.. elle mange et a a trouvé son bac.
la télé reste allumée volontairement et je vais la voir souvent et passe du temps à lui parler et à la caresser. Elle reste dans son panier et ne part plus sous le lit quand j arrive sauf grosse inquiétude.  Mais au bout d'un quart d'heure revient dans le panier sur le lit, même si j'y suis. Elle me lèche les mains souvent quand je la caresse en même temps que sa toilette ou parfois en dehors. Elle progresse et a commencer a jouer....un crayon a papier avec un papier rose et bruyant scotché dessus font un merveilleux jouet pour une première fois. Depuis nous avons investit dans une canne avec un hérisson en peluche et celui là elle lui en fait voir...une belle surprise...de Loly (Pineda) 2144838163
Depuis hier soir elle est sortie du panier a dormi sur le lit a mes pieds, et a attaqué les pieds de mon compagnon, a joué un bon moment avec le hérisson puis s'est endormie enfin...
Aujourd'hui journée panier j 'abaisse l'arceau depuis hier de plus en plus et ne mets plus le tissu je garde que le rideau voile au cas ou..
Depuis le début j'ai eu droit à un coup de griffe  et  un coup de dents normal pour un chaton de 5 mois..
Tous les jours elle progresse et je suis sûre qu'elle va conquérir le territoire de la maison dans quelques jours..et que nous aurons notre premier ronron
A dans quelques jours pour d'autres nouvelles avec des photos ....
Françoise et Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2015

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: News de Pineda rebaptisée Loly   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyLun 16 Fév 2015, 18:38


La Miss se porte bien et a été stérilisée plus tôt de quelques jours car elles nous a fait un concert nocturne peu ordinaire pendant 3 nuits ...donc jeudi soir dernier elle est partie chez le vétérinaire.
Tout s'est bien passé et elle est revenue vers 16 h vendredi, et plutôt en forme puisque elle est venue dormir sur le lit de suite ...on ne change pas les bonnes habitudes Very Happy
Depuis elle de vient de plus en plus proche j'ai pu commencer à la caresser pas longtemps sur le dos, c'est elle qui vient ou je profite lors de moments de jeux de la toucher.
Le temps passé au quotidien à lui parler, à jouer, à la nourrir à la main (viande, jambon..) à la solliciter font qu'elle commence a nous approcher de plus près..
Elle dort contre ma jambe la nuit et commence à marquer son territoire en se frottant contre les meubles.
Cela nous fait plaisir car cela veut dire qu'elle commence à se sentir chez elle.
Nous craignions que de l'emmener chez le vétérinaire elle régresserait, et non elle s'est reconnu au retour et à repris son panier et sa place sur notre lit.
Nous pensons que nous allons y arriver avec encore de la patience de l'attention, et de l'amour ..
Elle finira par comprendra que nous ne voulons lui apporter que douceur et bonne vie. :twisted:
A bientôt ci dessous quelques photos
Françoise et Thierry

une belle surprise...de Loly (Pineda) 2015-010
une belle surprise...de Loly (Pineda) 2015-011une belle surprise...de Loly (Pineda) 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2015

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: une belle surprise...de Loly (Pineda)   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyVen 20 Fév 2015, 13:59

Bonjour

Nous sommes très content depuis quelques jours Loly avait commencer par marquer la chambre et depuis 3 jours elle a décidé de marquer toute la maison en se frottant partout....elle joue tout la nuit avec ses jouets, nous appelle plusieurs fois c'est un peu dur pour le rythme pour nous mais ça prouve qu'elle se sent chez elle.
Et le summum c'est que depuis 48h elle vient se frotter à nous miaule doucement monte sur ses coussinets pour faire le dos rond et veut se faire caresser le dos et elle s'est mise à ronronner franchement depuis hier..
Toutes les heures passées à l'apprivoiser à se mettre à côté sans lui imposer des calins, à la nourrir de bonne chose à la main, à lui parler, à jouer lui ont donné confiance et ont payées.
Voilà ca y est ses yeux sont pleins d'amour et quand nous arrivons dans la chambre son lieu favori, elle nous appelle et veut des calins et elle ronronne de suite.
Que du bonheur, même si nous sommes partis de loin avec elle cela prouve qu'avec de la sollicitation, communication, attention et patience tout est possible :twisted:
Il y a les Lollipop et notre Loly cat qui nous fait fondre avec le bleu de ses yeux on est fan une belle surprise...de Loly (Pineda) 2144838163
Merci à Brigitte d'avoir cru en nous pour nous la confier en vue de son adoption.
Françoise et Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Loly (Pineda) : adoptée, le 24/02/2015   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyMar 24 Fév 2015, 17:56

Merci à vous pour votre patience à l'égard de cette petite Pineda qui avait un comportement encore sauvageon.
Votre attention et votre amour à son égard sont récompensés. Elle vous a fait confiance et ses défenses sont tombées, c'est une belle et longue complicité qui démarre entre vous  Very Happy
A bientôt pour les photos promises de Loly



une belle surprise...de Loly (Pineda) 2144838163 Adoption confirmée  une belle surprise...de Loly (Pineda) 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Re: une belle surprise...de Loly (Pineda)   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyLun 02 Mar 2015, 11:00

une petite photo de la miss en mode suricate Very Happy

merci à ses adoptants! elle est à croquer!

"aurions nous adopté un surry cat  au lieu d'un siamois"

une belle surprise...de Loly (Pineda) Pineda10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Thierry
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2015

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: un petit coucou de Loly   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyLun 06 Avr 2015, 12:50


Loly a bien pris ses marques depuis le dernier post et à bien grandit......
Elle n 'est pas très attirée par son arbre à chat ....va savoir pourquoi
Elle préfère son panier en osier sauter dedans le renverser sauter dans le tissu faire la fofolle en un mot une belle surprise...de Loly (Pineda) 2144838163
Dernière trouvaille une souris en polaire avec un grelot du même bleu que ses yeux ....et là les parties de la chasseuse commence...et cela dure des heures
Puis nous la voyons passer avec sa souris dans la gueule tel un trophée ( elle s'abaisse comme une lionne celui qui donne une démarche on ne peut plus féline et guerrière ....c'est rigolo
Elle surveille depuis peu un gros lézard derrière la baie vitrée et ne manque pas de le chasser a travers le carreau. elle se cache derrière le rideau..
Elle est devenue bavarde comme un siamois mais à 6h du matin nous lui expliquons que c'est mieux que 3 mais ce serait bien de décaler encore un peu
Elle est très câline et qui l'eut cru ...et même pot de colle ....dès que nous passons la porte c'est des mirawow mirawow d'un siamois heureux de nous retrouver.
Elle se love dans nos jambes fait le dos rond pour des calins et ronronne bien fort comme un bon vieux diésel...
Elle tolère que je la prenne dans mes bras même si elle ne reste pas longtemps pour le moment... j'arrive a la garder sur mes genoux quelques minutes elle ronronne mais repart ..
Cela viendra avec encore un peu de temps.. quand on voit d'ou elle est partie ou elle en est c'est déjà énorme !!
Elle fait même quelques bêtises c'est donc qu'elle a récupérer sa jeunesse
Voilà nous donnerons d'autres nouvelles d'ici quelques temps

Bon courage aux équipes qui font un travail formidable de soins et de placement pour tous ses minous

Françoise et Thierry
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Pineda - Loly   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyMer 15 Avr 2015, 11:06

Une belle histoire qui va encore s'enrichir !
je suis hyper contente qu'elle vous ai trouvés , je ne pouvais rêver mieux pour elle !
Continuez à nous donner des nouvelles régulières pour notre plus grand plaisir, et une autre photo de la petite loutte !
Caresses à elle de ma part que je n'ai pu lui faire qd elle était avec moi  :twisted:
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Re: une belle surprise...de Loly (Pineda)   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyDim 12 Juil 2015, 16:45

des nouvelles de Pineda/Loly par ses adoptants!

"Loly est un amour de chat
Elle nous accueille au retour du travail et le matin nous fait des câlins
Elle attend surtout son petit sachet de mini bouchee dont elle raffole
Si cela ne va pas assez vite elle mordille nos talons
Elle joue beaucoup et ronronne souvent
Elle commence a accepté d être tenue dans les bras ou sur les genoux
Elle continue son évolution
Elle peut donner des coups de pattes pour jouer mais elle ne griffe plus depuis longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
lorraine31
Administrateur
Administrateur
lorraine31


Féminin
Nombre de messages : 774
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/02/2015

une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Re: une belle surprise...de Loly (Pineda)   une belle surprise...de Loly (Pineda) EmptyLun 07 Nov 2016, 13:02

"Des nouvelles de notre Loly. Toujours aussi belle et si affectueuse. Elle vient tous les soirs sur nos genoux ronronner. Quand nous rentrons le soir dès qu'elle entend la voiture elle arrive en courant, miaule de contentement et saute sur ses pattes pour que nous la caressions. Puis nous parle avec des brrrrr er miaou très doux : elle est très marrante
Nous sommes très contents de l'évolution qu elle a eu même si elle reste craintive vis à vis des visiteurs. Elle dort avec mon fils dès qu'il est là."

une belle surprise...de Loly (Pineda) Unname10


_________________
Humaine de la petite Brynn <3 et bénévole du local le samedi après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty
MessageSujet: Re: une belle surprise...de Loly (Pineda)   une belle surprise...de Loly (Pineda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une belle surprise...de Loly (Pineda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOLY
» Callela (soeur de Sardane et Arenys, & Pineda)
» Belle, l'unique Belle
» LEON ex LILOO, LOLY et TIGRESSE adoptées
» PINEDA ARENYS SARDANE CALELLA adoptées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: