Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mouche...

Aller en bas 
+2
Seth
Poilchat
6 participants
AuteurMessage
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Mouche...   Mouche... EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:45

Cette semaine, un événement est survenue. Triste réalité de la vie. Pourtant rien ne laissait présagé pareille drame. Deux pauvres gens, lui dans la trentaine et elle dépassant la quarantaine, deux jeunes adultes, ouvrant leur maison a cette petite chose qui donnait l’impression d’être sans défense. Hey bien non, tout le contraire, la boule de poil répondant au nom de Mouche… Toutoune pour les intimes, a sournoisement et sans que les deux adultes est le temps de réagir, organisée un complot, dans le but certain de prendre d’assaut deux pauvres cœurs en délire.

Nous avons eu la chance d’obtenir par nos sources secrètes, une photo de Mouche. Faite attention, si vous rencontrez une boule de poil de ce genre, vous aussi risquiez de perdre toute notion de santé mental normal et la folie du chat pourrait vous prendre sans crier GARE !!

Mouche... S4020006en4.th



Les nouvelles sont débordantes de preuves. Maintenant, le soir, les deux adultes, confortablement coller l’un contre l’autre, espérant passé une douce soirée, sont surpris en flagrant délit par la boule de poil, dans une miaulement avertisseur, les enjoint de faire de la place pour elle. Comme deux bons serviteurs, laissant une grande place entre eux, Mouche sans remord ce faufile et de tout son long kidnappe une partie du canapé.

Ce n’est pas tout Mesdames et Messieurs, encore plus grave !! La nuit, elle, Mouche de son nom, après avoir fait sa tournée dans la maison. Monte au premier étage et dans un bond de furie avancer, elle saute dans le lit, SON lit !! Voici un commentaire reçu de bonne grâce par la boule de poil :

Miaouu Gniaouuuu MiaouuMiaou..

Traduction : Les deux gnolls prennent toute la place, mais minute, je n’ai pas finie de faire mes griffes…


Suite prochainement….


Dernière édition par le Lun 12 Mar 2007, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:18

je savais bien qu'elle voulait dormir sur le lit , la coquine!!!
Mouche... 349570
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyVen 19 Jan 2007, 13:02

Il n'aura donc pas fallu longtemps pour que mademoiselle apprivoise sa nouvelle vie et ses nouveaux humains. Un peu de méfiance au début et très vite le bonheur est arrivé. C'est une grande réussite. Je suis certaine que Monsieur sera vite sous le charme, si ce n'est déjà fait :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptySam 20 Jan 2007, 18:35

et bien la mistinguette se sent chez elle au moins! !!! sacré coquine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptySam 20 Jan 2007, 21:10

Coup de barre, je me sens seule, je m'ennuie et je dors toute la journée. Je mange, je bois, mais j'évite les deux bipèdes de la maison, je ne sais pas, si j'ai peur, mais je me cache tout le temps. La grande ne comprend pas mes réaction. Un jour, je suis chez moi et le lendemain, je fais comme si je débarque de nul part. Je ne joue pas, je me cache.

Je déprime ? je sais pas ? Ma nouvelle bipède croit que je me fais un Burn Out !! je ne sais pas c'est quoi, mais elle me gâte, un petit peu de pâté pour chat par ci, par la... je reste sur la défensive.... Lorsque un humain arrive près de moi, je me barre assez vite merci...Même l'homme essaie en se mettant a quatre pattes de me faire sortir de ma cachette...je ne bouge pas..je reste planquée... :why: Ils se demandent....
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptySam 20 Jan 2007, 21:17

.... si un 2ème chat ne serait pas mieux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyDim 21 Jan 2007, 08:21

Plus sérieusement, je ne sais pas. Sauf que, elle demande a allez dehors, ce que nous ne voulons pas, de peur qu'elle se sauve. De plus, nous avons l'impression qu'elle a peur de nous. Sauf pour manger, dans la cuisine, seule place de la maison ou elle reste avec nous, elle accepte même des câlins, pourvue que l'ont ne fassent pas de mouvements brusques, sinon, c'est garantie qu'elle se sauve a l'étage de la maison. Elle nous évite, nous ne comprenons pas, est-ce normal ?

Le temps d'adaptation doit varier d'un chat a l'autre et de son histoire de vie, ça nous le savons. Sa peur de l'humain reste un mystère, nous ne lui voulons aucun mal, au contraire. Lorsque nous ne sommes pas présent dans la maison, elle prend la place, couche dans la lit etc.. Notre présence la dérange ? Un autre chat pourrait la remettre un peu moins sur la défensive ?
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyDim 21 Jan 2007, 12:20

continuez ainsi : PATIENCE et Tendresse, cela finira bien par marcher (le temps je ne sais pas cela peut prendre un certain temps mais peu importe tant que cela fini par aboutir!). ne baissez pas les bras! et surtout ne vous laissez pas prendre par son envie de sortir... la coquine aura assez de patience pour réessayer 50mille fois! Wink

:bonnechance::: :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 29 Jan 2007, 16:35

Quelques photos de la petite princesse et de….. Bébé… petite chatonne de 6 mois, borgne, abandonnée, et maintenant locataire a long terme…. Elle et Mouche, ne sont pas copine, Mouche lui dicte les lois de la maison… Elle, en haut sur mon lit et l’autre en bas.


Mouche... S4020054io4.th mais oui, je dors encore !! Lorsque Mouche... S4020356ds9.thPetit Chef arrivera, gamelle remplira et moi, BOUFFE TIME !!! Et l'autre aussi aura sa gamelle, sauf qu'elle mange dans la mienne et cela ne fait pas mon bonheur, j'use alors de ruse, c'est moi qui mange dans SA gamelle. De toute façon, ce n'est pas un chaton, mais une sauterelle déguisée, avec des griffes.

Mouche... S4020058ey6.th Face de minet a la manque, tout pour plaire et pourtant, elle va finir par tout faire tomber et la, Petit Chef sera pas content !!! C'est ca, va te faire cuire un peu !!! Et cesse de nous faire le coup du : HELP ME.. I NEED YOU !!
J'avais demander un chat de mon âge, pas un stress sur 4 pattes, non, mais elle est sourde la Grande Chef ?? Rapporter un bébé a la maison et puis quoi encore... HA OUI !!! de la pâté en plus, question de bien faire passer la pilule !!

Mouche... S4020049ok2.th
Voyons, ca me pique !! C'est quoi encore ?? :bravo:::: Nous avions des puces maintenant... C'est de la faute a Miss Bébé. Merveilleux humaine, tu va devoir TOUT laver... Non non... pas nous inclus.. Une pipette et tout sera ok..
Mouche... S4020059ej7.th
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Fév 2007, 10:19

Zut affraid

La vétérinaire est gentille... mais affraid Je fais 6 kilos, je suis un peu enrobée. Régime est le mot que ma bipède me dit chaque fois que je mange. Bien voila, c'est fait... Croquette pour chat au trop gros bedon !!!!

Mouche est en santé, sauf son poids, elle doit perdre deux kilos, je croyais que le fait de jouer avec le bébé chat aiderais Miss Mouche, mais non, elle prends encore du poids, j'ai changée les croquettes pour de la Light....
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Fév 2007, 11:28

Dur, dur !! même quand on est chatte il faut se mettre au régime !! C'est pas drole !! Ha, ces humains avec leur régime... No
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Mar 2007, 18:33

Mouche ne va pas bien, elle boite je ne sais pas ce qu'elle a, demain, visite chez le véto, elle n'a pas les griffes longues, je l'entretient, ce qui m'inquiète, elle a prit du poids, elle n'arrive même plus a se lever, elle marche un peu, et se recouche et recommence a marcher et refait le même manège, elle passe ses journées en haut.... Je dois partir pour le Québec, mercredi soir, je reviens que dans 1 mois et demie, j'espère que ce n'est pas grave... mon mari veillera sur elle..
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Mar 2007, 18:58

pour le surpoids il faut donner des croquettes spéciales en quantitées limitées!!! en fait on pèse et pas d'écart! le light ne fait pas maigrir, il faut des croquettes vétérinaires de type RD voir MD de hill's. seule cette alimentation (en ne donnant que la qté prescrite par le véto et rien d'autre) associé à un minimum d'exercice pourra faire maigrir votre fifille!!! attention car le surpoids est nocif pour la santé de l'animal (le coeur entre autre) mais il fait également souffrir les articulations; qui sont ainsi mises à rude épreuve. le régime est dur ms necessaire.
ap si le RD tout seul est juste en quantitée vous pouvez le couper avc des croquettes TD qui sont très peu caloriques pleines de fibre et permettent de nettoyer les dents. vous donner moitié de la ration prévue de croquettes spéciales minceur, (les RD) et moitié de la dose des croquettes dentifrice (TD). c'est ce que j'ai fait pour ma Daphné, et cela a bien marché jusqu'à ce qu'elle sorte visiter les gamelles des voisins!!! mais le principe de mélanger est aussi efficace et moins frustrant pour le chat car le TD ils peuvent en manger un volume assez important sans que cela soit nocif pour le poids....on peut même donner une ou deux croquette TD en guise de gourmandise; elles sont très appétentes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Mar 2007, 19:16

J'ai l'impression qu'elle a mal au hanche.. celle de ces pattes arrière.. oui ce que tu dis est possible, un surpoid, mais ici, petit problème, avec deux bébés chats et Miss Mouche, pas facile de séparé les bols de nourriture, nous avons acheter des croquettes One. Je vais donc encore changer... mais question... puis-je emporter avec moi Mouche au Québec.. je me le demande, elle n'appréciera pas tellement 10hrs de vol en avion... mais je me résigne pas a la laisser ici non plus, car mon mari est fort occuper et les deux bébés chats en plus ... ouf pour lui
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyLun 12 Mar 2007, 20:24

D'après votre description je pense qu'il y a autre chose avec sa santé et non pas seulement le poid. Une visité véto s'impose c'est claire.
Quand à la faire voyager avec vous au Quebec ... si vous n'avez pas réservé et acheté SON billet d'avion en même temps que le votre c'est raté. J'ai déjà voyagé en avion avec mon chat et c'est très compliqué car il faut reserver son billet bien avant car un nombre limité d'animaux sont authorisé par avion en cabine avec vous. Dans la sute (pas sur de l'ortographe) je vous déconseille fortement de la faire voyager (trop d'accidents et animaux perdus). A l'époque, le billet d'avion pour mon chat avec Lufthansa était de 15 dolars par Kg donc en fonction de son poid + panier de transport voilà le prix mais ça varie d'une compagnie à l'autre (mais tous sont chers). En plus le poid du chat+panier ne doit pas depaser 8kg sinon pas possible de voyager en cabine avec vous. Il faut aussi être à jour de ses vaccins inclusif la rage et un certificat du véto de bonne santé qui date de mois de 3 mois (ou 3 semaines) il me semble. En plus si elle a un soucis de santé un tel voyage ne lui ferai sans doute pas du bien et un controle véto dans un aeroport qui peut voir qu'elle va pas bien peut vous poser des gros problèmes. Mieux vaut qu'elle reste chez elle et en fonction de ce qu'elle a, bien la soigner. Si votre mari est vraiment emmerdé et n'arrive pas à faire face, qu'il nous appele et on vera.
Accepte elle facilement les autres chats ? Tenez nous au courant de sa visite véto.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyMar 13 Mar 2007, 08:30

Bonjour Cristina, oui, encore une fois tu as raison, je me prend trop tard pour faire voyager Mouche. Et ce ne serait pas bien pour elle. Pour le vétos, pas de problème, je vous tiens au courant. Pour les deux bébés chats, Mouche, c'est la reine de la maison, les deux bébés se ** Casse ** lorsque Mouche daigne faire actes de présence. Mouche reste encore très craintive de nous. Au début, nous la laissions coucher dans notre chambre, mais les bébés chats ont vite compris que ** Notre** lit était un terrain de jeu, surtout entre 3 et 4 heures du matin, alors la, Mouche.... leur a fait la fête et nous avons bloqué l'accès. Elle accepte les deux chatons. J'ai eu peur d'une grève de litière.. Mais non, tout va bien.

Bon, RDV chez Véto a 16hrs30.. alors je vous donne les news plus tard... et un GROS merci pour votre support et l'aide.

EDITE : Pas certaine que le mari va faire face, surtout concernant les soins, déjà que nous avons eu Bébé et Newt sur les antibiotiques et les gouttes pour les yeux... Le mari ne trouvait pas ça drôle... Si Mouche doit recevoir des soins... Hummm un doute dans ma tête.. il aime les chats, les adore même, mais pas le coeur solide pour faire les soins.. il devient pâle :P
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyMar 13 Mar 2007, 17:18

Bon, finalement, Mouche est un peu trop ronde et de plus, elle a des ganglions aux pattes arrières, la vétérinaire, désire que Mouche perde au moins deux kilos et ensuite elle va voir pour les pattes... alors croquette régime pour elle....
Revenir en haut Aller en bas
crina
Bénévole
Bénévole



Nombre de messages : 628
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/11/2005

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyMar 13 Mar 2007, 20:37

Beh ça va alors. Si c'est que son poid c'est pas grave. Il faut la faire maigrir à tout prix et puis voir les ganglions. D'après la photo, Miss Bébé est assez grande. L'autre bébé à quel age ? Moi je mettrai tout le monde aux croquettes régim. Pour les bébés jusqu'à leur stérilistations c'est mieux d'avoir des croquettes kiten mais si tout le monde sera sur des croquettes haut de gamme pour regim il n'y a absolument rien à s'inquièter. Une de mes chattes a grandi quasiment tout le temps avec des croquettes Hill's R/D et T/D et elle mangeait pas beaucoup, cela ne l'a pas enmpeché de grandir normalement et maintenant à 2 ans et demi elle fait presque 5Kg (alros qu'après les croquettes regim elle a continué comme les autres avec Hill's light pour entretenir leur poid) donc n'hesitez pas, regim pour tout le monde. Mais même avec du R/D il faut quand même faire gaffe à la cantité. Courage, c'est faisable. Surveillez les ganglions.
Cristina
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyMer 14 Mar 2007, 06:54

Bébé est stérilisée, Newt ne l'ai pas encore, mon mari doit se rendre chez la vétérinaire mercredi prochain pour la faire stérilisée. Alors, depuis hier soir, Mouche est sur le Royal Canin obesité, pas plus de 40gr par jour, 20 le matin et 20 le soir. Les chattons sont sur one... Compliqué, car les deux bébés ont eus des carances alimentaires, nous les avons prises sur le bord d'être rachitique. Bébé (presque 1 an) reste longue et fine et Newt (peut-être 8 mois), restera naine.

EDITE : Ont pourrais avoir des nouvelles de Patchanka...svp
Revenir en haut Aller en bas
Poilchat
Prend ses marques
Poilchat


Féminin
Nombre de messages : 37
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 02/01/2007

Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... EmptyDim 29 Avr 2007, 04:40

Bonsoir, des nouvelles.... ELLE va très bien, elle a maigrie et ne boite plus. Vivement ce petit régime. Avec les deux autres chattes, c'est le paradis. Elle joue beaucoup, font le ** party time ** la nuit. Ne désire pas sortir de la maison, sauf dans nos bras.. J'envoie des photos dès mon retour en France. De plus, pourrions nous avoir la carte d'identification de Mouche, nous l'avons depuis le 13 janvier, et nous ne désirons pas l'abandonner.. Nous l'aimons beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouche... Empty
MessageSujet: Re: Mouche...   Mouche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUCHE 2
» Mouche et Patchanka -------- Adoptée et Réservée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: