Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SATINE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SATINE Empty
MessageSujet: SATINE   SATINE EmptyJeu 06 Nov 2014, 07:08

28/10/14 Récupérés à la SPA 2 minettes ( une siam foncée l’autre siam tabby) et 5 petits siam très beaux de 1 mois rue du cher

L'autre siam s'appelle donc Satine et est en accueil chez Sylviane

SATINE Image110

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE EmptyDim 09 Nov 2014, 20:43

09/11/14 Adoptée !!!! SATINE 2144838163 SATINE 2144838163 SATINE 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2014

SATINE Empty
MessageSujet: Satine (rebaptisée Eva)   SATINE EmptyMar 11 Nov 2014, 13:13

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Satine, renommée Eva, que j'ai adoptée le 9 novembre à Truffaut Colomiers.

Le transport s'est bien passé, quelques miaulements dans la voiture mais sans plus.
Une fois à la maison, elle a fait rapidement le tour de l'appartement puis est allée se cacher sur un chaise glissée sous la table. Je ne l'ai pas entendue de la journée.
Dans la soirée, elle est sortie pour grignoter un peu, ce qui m'a rassuré. Mais elle est vite retourné se cacher.
J'ai dû d'enlever le capot de la litière pour qu'elle comprenne. J'ai pu le remettre par la suite, mais j'ai été obligé de bloquer la porte en position ouverte sinon elle n'arrive pas a entrer (elle tourne autour, passe les pattes dedans mais n'arrive pas à pousser la porte avec sa tête).

La première nuit, elle est resté sur sa chaise. Elle a beaucoup miaulé. Je n'ai pas trop compris pourquoi car je l'ai entendu manger, boire et utiliser la litière. Il ne semblait rien lui manquer. Je suis allé lui parler, j'ai pu la caresser un peu. Mais quand je suis retourné au lit, rebelote. On a fait ça 3 ou 4 fois dans la nuit.

Le lendemain (hier donc), elle était un peu moins timide. Elle se cachait sous le lit mais, en étant patient, j'ai pu la faire sortir un peu, la caresser. Elle ronronne dès qu'on la touche et donne des petits coups de tête.
Je lui ai acheté un griffoir mais ça ne l'intéresse absolument pas. Même en mettant un extrait de cataire sur la corde, elle s'en fiche royalement !

Elle a encore un peu miaulé dans la nuit, mais beaucoup moins.

Aujourd'hui, elle reste toujours dans son coin, mais si je commence à la caresser, elle se lève et viens de se frotter à moi ou se poser sur mes genoux. Elle est adorable !
Elle a l'air un peu moins craintive et semble faire sa vie.

J'ai pris RDV pour la faire stériliser la semaine prochaine et je dois lui faire le rappel d'ici la fin du mois.
Reste à essayer de lui enseigner le fonctionnement de la porte de la litière.

Je vous tiendrais au courant.

Une petite photo pour terminer :

SATINE Img_7110


Merci à vous et bonne journée !

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
baybou
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2015

SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE EmptyVen 16 Jan 2015, 20:41

Bonsoir kévin,

Pourrions nous avoir des nouvelles d'Eva ? nous étions ses anciens propriétaires et elle nous manque chaque jour énormément.
Nous ne l'avons pas abandonné mais des événements indépendant de notre volonté nous ont séparé de Eva malgré nous ( nous l'avions appelé Baybou) pour information Eva aimait la nature, la liberté (elle ne supportait pas d'être enfermé longtemps dans l'appartement ) et grimpait dans les arbres de notre jardin, elle jouait tout le temps avec un autre chaton. Eva est adorable et attachante. Jamais nous ne l’oublierons.
Si jamais un jour vous rencontrez des difficultés quelconques, n’hésitez pas à me contacter sur le forum.

Je vous remercie.

Bien cordialement

Hind
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2014

SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE EmptyDim 18 Jan 2015, 16:16

Bonjour,

J'ignorais qu'elle avait été habituée à sortir. Si on me l'avait dit, j'aurais peut-être hésité à la prendre, de peur qu'elle ne s'ennuie en appartement. Cependant, elle semble s'y faire, même si on devine son envie de sortir quand elle observe à la fenêtre. Ne pouvant pas sécuriser la terrasse, je ne la laisse pas trop sortir pour l'instant, sauf sous ma stricte surveillance.

A l'intérieur, Eva grimpe partout (sur le frigo, les meubles...) et trouve de quoi s'amuser. Elle raffole particulièrement du plumeau, dont la durée de vie est très basse. Concernant les autres jouets (peluche, boule en papier alu, play-n-scratch...), elle joue un peu avec dans ses moments de "folie", mais j'ai l'impression qu'elle s'en lasse assez vite.

Entre les périodes de jeu, elle est beaucoup plus calme et très attachante. Elle vient spontanément vers moi pour donner des petits coups de tête ou faire des câlins.
Elle est aussi assez bavarde et j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi elle miaule (exprimer un besoin ou juste discuter...)
Elle a aussi tendance à "gratter" un peu partout, sans que je sache vraiment pourquoi. Quand il s'agit de surfaces rugueuses, j'imagine que c'est pour faire ses griffes (les griffoirs ne l'intéressent toujours pas, à mon grand désespoir), mais elle gratte aussi sur des surfaces lisses (porte de placard, fenêtre)...

Niveau santé, Eva a été vaccinée et stérilisée en novembre. A cette occasion, la véto m'a dit de faire attention au poids, donc je surveille. Là, il faut que je la ramène chez le véto dans la semaine car, depuis quelques temps, elle a des diarrhées (mais pas d'autres symptômes à ma connaissance). J'espère que ce n'est pas grave. Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

Merci de prendre de ses nouvelles.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Kevin.
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/11/2014

SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE EmptyLun 19 Jan 2015, 16:45

Kevin. a écrit:
Bonjour,

J'ignorais qu'elle avait été habituée à sortir. Si on me l'avait dit, j'aurais peut-être hésité à la prendre, de peur qu'elle ne s'ennuie en appartement. Cependant, elle semble s'y faire, même si on devine son envie de sortir quand elle observe à la fenêtre. Ne pouvant pas sécuriser la terrasse, je ne la laisse pas trop sortir pour l'instant, sauf sous ma stricte surveillance.

A l'intérieur, Eva grimpe partout (sur le frigo, les meubles...) et trouve de quoi s'amuser. Elle raffole particulièrement du plumeau, dont la durée de vie est très basse. Concernant les autres jouets (peluche, boule en papier alu, play-n-scratch...), elle joue un peu avec dans ses moments de "folie", mais j'ai l'impression qu'elle s'en lasse assez vite.

Entre les périodes de jeu, elle est beaucoup plus calme et très attachante. Elle vient spontanément vers moi pour donner des petits coups de tête ou faire des câlins.
Elle est aussi assez bavarde et j'avoue ne pas toujours comprendre pourquoi elle miaule (exprimer un besoin ou juste discuter...)
Elle a aussi tendance à "gratter" un peu partout, sans que je sache vraiment pourquoi. Quand il s'agit de surfaces rugueuses, j'imagine que c'est pour faire ses griffes (les griffoirs ne l'intéressent toujours pas, à mon grand désespoir), mais elle gratte aussi sur des surfaces lisses (porte de placard, fenêtre)...

Niveau santé, Eva a été vaccinée et stérilisée en novembre. A cette occasion, la véto m'a dit de faire attention au poids, donc je surveille. Là, il faut que je la ramène chez le véto dans la semaine car, depuis quelques temps, elle a des diarrhées (mais pas d'autres symptômes à ma connaissance). J'espère que ce n'est pas grave. Je vous tiendrai au courant si vous le souhaitez.

[Edit : Apparemment ce n'est pas trop grave. Smectite et Felidiarix pendant 5 jours, à surveiller]

Merci de prendre de ses nouvelles.

Kevin
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE EmptyJeu 01 Mar 2018, 20:28

27/11/14 rappel de vaccin et stérilisation

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
SATINE 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
SATINE 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





SATINE Empty
MessageSujet: Re: SATINE   SATINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SATINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: