Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]

Aller en bas 
+2
Chiara
shunny76
6 participants
AuteurMessage
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 18 Déc 2006, 18:54

Ce Dimanche 17 Décembre en fin d'après-midi, nous t'avons vu pour la première fois dans cette petite boîte, déboussolé et l'air triste. Neutral
Nous avons tout de suite craqué pour ta jolie frimousse : raison de ton nom de baptème .... ☀ Gribouille ☀ ......

http://img281.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img281/12/1166465775puv.smil

Et là , soucieux de ton état de santé, nous apprenons le scalpe de ta queue. Tu souffres, mais ne le montre pas. Nous attendrons ton rétablissement et te rendrons fréquement visite....

A très bientot :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 18 Déc 2006, 19:24

Bonsoir ! C'est moi qui vous a laissé le message sur le portable ! Si ça peut vous rassurer, Gribouille passera (peut-être) sa convalescence à mon domicile, au chaud et au calme. Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 162153 Ne vous inquiétez pas, je suis une habituée des "cas soc'" comme je les appelle ! :sniff:::: Bien entendu vous pourrez passer quand cela vous chante, cela fait partie de mes engagements en tant que famille d'accueil ! 🏕
Revenir en haut Aller en bas
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 18 Déc 2006, 20:07

Bonsoir,
Revenant du local après une petite visite à Gribouille (photo à l'appui)
j'ai voulu juste lui montrer que nous étions déjà présents autour de lui,
et que tout ici était également pret pour le recevoir.

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] PICT0001

Toutefois si effectivement, sa santé le permettait, nous serions heureux de savoir qu'il passe Noêl dans une famille d'acceuil.

Conscient du fait qu'il passera encore plusieures fois entre les mains (expertes...) du véto, il devra recouvrer force et santé.
Nous continuerons autant que possible à lui rendre visite au sein de votre local.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMar 19 Déc 2006, 11:36

Gribouille se fait donc opérer aujourd'hui ou demain. Je le récupère donc en accueil pour convalescence demain soir au plus tard. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez venir le voir : que ce soit le soir ou le week-end, ça ne me dérange pas, et lui ça ne pourra lui faire que du bien ! :nangelot:
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMar 19 Déc 2006, 12:32

C'est formidable de savoir que ce minou est attendu avec autant d'amour.
Je lui souhaite de vite se rétablir mais je pense que, entouré comme il est, cela lui donnera de la force pour se battre.
A ce que je comprends vous l'avez trouvé dans une boite..il était donc habandonné ?? et en mauvaise santé !!
Diane
Revenir en haut Aller en bas
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMar 19 Déc 2006, 19:07

Sommes passé ce soir lui faire un petit coucou au local.....
Il se remet tout doux, observe et écoute aux alentours.
Pour ce qui est du lieu ou il a été trouvé, nous ne connaissons rien de sa vie antérieure. Cela vaut peut-être mieux ainsi.



Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 01_19Dec06

Il semble déjà plus reposé....
Nous te souhaitons plein de courage pour l'opération.

Nous prendrons contact avec ton hôte pour te rendre visite vendredi en fin de journée ....
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 09:48

ohhhh, qu'il est mignon.....
je lui souhaite beaucoup de courage pour les soins. Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 2209032115
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: PROVENANCE DE GRIBOUILLE   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 11:25

Bonjour,

Je tiens à bonnes quelques précisions sur la provenance de Gribouille.

En effet, c'est moi qui ai apporté petit Gribouille dimanche soir au local.
Ce chat provient d'une portée de 5 matous dont un seul a pu être placé par la propriétaire de la maman.

Gribouille a environ 4 mois et tétait encore sa mère ily a 5 jours e ça. Il vadrouillait dans la résidence en compagnie de ses 3 autres frères et soeurs. Quand venait le soir, il rentrait avec sa fratrie rejoindre maman et manger sa ration de croquettes. Mon amie s'en occupe bien mais ne pouvait garder les petits. Je lui ai proposé de les apporter à l'ECL Toulouse.

Le temps de pouvoir les capturer, elle m'informait qu'un des chatons n'avait plus de queue. Elle ne sait pas comment cela a pu arriver. Elle a retrouvé la queue dans le panier où ils dorment tous.

Il ne peut s'être fait coincé la queue dans une porte fenêtre puisse qu'elles ne coulissent pas. Nous ne savons et ne comprenons pas.

C'ets pourquoi je souhaite savoir ce qu'en pense le vétérinaire qui l'a vu. A savoir s'il a pu se le afire " seul", ou si un "humain" lui a volontairement coupé la queue.
Très important de nous prévenir dans ce cas afin de pouvoir mettre en sécurité les trois autres matous restant. (les 3 trois seront apportés par mon amie une fois capturé à la nasse)

Ce sont de vrais petits monstres pleins de poils.

Courage à petit Gribouille. Nous sommes heureuses que ce soit lui qui ait été capturé afin de pouvoir le soigner correctement et au plus tôt;

Merci à la famille d'adoption que j'ai rencontré de bien vouloir me donner de temps à autre des nouvelles. Une chose est sur : ce matou sera heureux même sans sa queue. Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 349570

Message un peu long certes mais j'y tenais.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 15:05

Bonjour, je suis la future famille d'accueil de Gribouille; l'opération s'est bien passée. Quant à la cause de la blessure, les vétos ne peuvent pas savoir, mais il est vrai qu'on n'en sait pas assez pour déterminer si ça vient d'une voiture ou d'un gros "biiiiiiiiiiiiiiiiiip". En même temps, vue la situation, le fait que des chatons vivent dehors, vous comprenez pourquoi il vaut mieux stériliser la maman, ce genre d'accident peut se reproduire, et même être plus grave, autant pour les chatons que pour la mère. En plus du fait que la stérilisation soit une question de bon sens, elle est obligatoire pour que l'on accepte de récupérer les autres chatons; il y a de nombreuses solutions peu coûteuses pour éviter ce genre de drame dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 19:02

Je connais la régle de la stérilisation. Mais pour des problèmes d'ordres financiers, mon amie ne peut stériliser la minette au prix pratiqué par les véto. Elle le fera dès que possible ce pendant.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 19:12

Pour le tarif de la stérilisation, le dispensaire situé au début de Rangueil fait payer en fonction des revenus, donc moins de 45E largement parfois; ils peuvent aussi accepter les paiements en plusieurs fois. Il y a donc toujours une solution
Revenir en haut Aller en bas
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 19:54

Dans tous les cas de figure, nous nous engageons à vous communiquer toutes infos sur Gribouille par le biais de ce site si bien fait. Mais pour l'heure, il se trouve en convalescence auprès de Chiara (un peu jaloux nous sommes Embarassed .....) mais c'est LA solution dufait de notre absence dans les derniers jours de l'année (Départ pour le Chnord.... oblige).
Toutefois, cette boule de poils (comme tous les chats de son âge du reste) est si attendrissante, qu'il est difficile de ne pas penser à lui (Gribouille).
A plus donc, et joyeuses fêtes de fin d'année à vous , aux chats et vos (et leurs...) familles santa
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 20:16

Vous êtes du chnord ? il y en a un qui vous va vous parler d'autres choses que de chats demain alors !
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 20:22

pour la queue de Gribouille il s'agit d'un scalp très caractéristique d'un accident de voiture. une voiture a du tou simplement lui rouler sur la queue, la broyer soigneusement....enfin je passe les détails. la queue est tombée d'elle même car les os ont été broyés et les chairs arrachées et brulées.
la dessus les poils et la colique se sont déposé aglomérés sur la chair à vif ce qui a généré une belle infection! un peu plus et c'était la scepticémie.
le véto a ôté le reste de la malheureuse queue et a refermé tant bien que mal la plaie afin d'éviter que de nouveaux germes ne s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 20:37

Merci pour ces renseignements sissi, ca fait froid dans le dos.... Pauvre minou. J'espère vraiment qu'il se remettra vite de cette douloureuse aventure. D'un autre côté, il a été capturé le premier, soigné a temps, et en accueil auprés de Chiara, il se repose, comme il se doit. Merci encore à Chiara :)


Pour Chiara : Oui nous sommes du nord et de la picardie, enfin... du sud de la belgique quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyMer 20 Déc 2006, 20:54

bé euh... je suis mariée avec un picard....la suite demain :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyVen 22 Déc 2006, 20:19

un petit coucou a mon petit gribouille que j'ai enfin rencontré......pas super comme premiere rencontre..........une salle d'attente de veto.
Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 3478584124
Mais c'est vrai que tu es craquant!!!

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 896583

bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DE GRIBOUILLE   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 08 Jan 2007, 11:19

Bonjour,

Comment va le rétablissement de Gribouille ? Est-il enfin dans sa famille d'accueil ?

Merci de nous tenir informé.

Papouilles à Gribouille Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 349570
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: DES NOUVELLES DE GRIBOUILLE   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 08 Jan 2007, 11:20

Bonjour,

Comment va le rétablissement de Gribouille ? Est-il enfin dans sa famille d'accueil ?

Merci de nous tenir informé.

Papouilles à Gribouille Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] 349570
Revenir en haut Aller en bas
shunny76
Prend ses marques



Nombre de messages : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 08 Jan 2007, 12:56

Bonjour,
Les nouvelles sont très bonnes et pour cause :
Nous tenons ici à remercier tous les bons soins qui lui ont été prodigués
par sa famille d'acceuil (ils se reconnaitront.....) :2:::: .
Quelques éternuements mais sans plus (fin du Coriza, dernier medoc pris ce matin).
Son arrivée s'est bien passée, toutefois il lui suffit d'un bruit inconnu pour
qu'il recherche un coin ou se cacher (de préférence une penderie...)
Pour l'heure, il a définitivement adopté notre dessus de couette, et n'a pas
vraiment l'air de vouloir en sortir de la journée.

Il quitte ce jour la rubrique "Les chats de l'Association" pour intégrer
cellle des "ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso"
Quelques photos dès que j'aurais remis la main sur mon appareil.....
Revenir en haut Aller en bas
SCRYB
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : TRAINOU
Date d'inscription : 20/12/2006

Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: MERCI   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] EmptyLun 08 Jan 2007, 14:58

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Ma peine n'aura pas été vaine de l'avoir attraper.

Longue vie à ce petit matou plein de poils qui deviendra magnifique avce le temps de beaucoup d'amour !

:danse:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]   Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Toi [i][b]Gribouille[/b][/i]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gribouille
» GRIBOUILLE 9
» GRIBOUILLE
» GRIBOUILLE 8
» GRIBOUILLE 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: