Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HELP : Je ne peux pas la garder !!!!

Aller en bas 
+3
Seth
bastet
Elsy
7 participants
AuteurMessage
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyJeu 07 Déc 2006, 09:12

Bonjour,

Je suis une ancienne famille d'accueil de l'association. J'ai eu recueilli pas mal de chats et je leur ai trouvé une famille.

Aujourd'hui j'ai besoin de vous pour Canelle !

Cette petite chatte a été adopté par une mamie qui se sentait bien seule.
Elle s'en est extrêmement bien occupé jusqu'à ses 7 mois.
La chatte est vaccinée et stérilisée.
Problème la chatte ne tiens pas en place, elle griffe, elle est têtue, elle saute partout ! La mamie qui est diabétique ne la contrôle plus. Ses enfants décide donc de rendre la chatte !
Il faut savoir que Canelle était l'unique de sa portée !

Donc C'est moi qui l'ai depuis hier; en espérant trouvé quelqu'un ou qu'un miracle se fasse entre ma chatte et Canelle ...
(on a essayé a plusieurs reprises d'intégrer un autre chat dans la famille, il s'est toujours fait attaqué par notre Misty, soit on a du recaser le chat soit il n'est plus jamais revenu pale (en sachant que nous vivons à la campagne et que nous gardons au moins 15 jours le chat avant qu'il puisse sortir profiter de la campagne)

En voyant Canelle, Misty a grogné ... Puis elle est allée la sentir gentiement et là Canelle s'est mise à souffler, grogner, griffer bref !!!
Ma chatte est partie tranquilou en l'ignorant... (assez étonnant quand meme venant d'elle :!: )
Canelle n'est pas méchante mais elle en fait qu'à sa tête !
Si on lui interdit quelque chose, elle se vexe, puis elle grogne !
Si elle a le malheur de voir Misty passer, on ne peux plus toucher Canelle ! Elle devient comme "sauvage", elle nous griffe elle nous mors bref ! Rolling Eyes

En plus j'ai deux gros chiens, hypers gentils, ce sont des goldens, mais Canelle leur grogne j'ai peut qu'elle m'en griffe un donc je dois les séparer, car de toute façon tout se fait petit à petit !

Mon plus gros soucis a l'heure actuelle c'est que le 26 on s'en va pendant une semaine ! Misty à l'habitude je lui laisse le garage ouvert, des croquettes et de l'eau et elle fait sa vie...
Mais si j'ai encore Canelle comment faire ???

Bon désolé pour ce pavé Embarassed je vous met quelques photos pour patienter !

Canelle Bébé (il y a 5 mois)
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 44d9960ed4c62

Canelle aujourd'hui (7mois)
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Canelle1

Canelle qui visite la salle de bain...
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Canelle_sdb

Canelle qui joue avec sa queue de renard !! :lol:
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Canelle_s_amuse

Canelle qui voit les chiens !! pale
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Canelle_voit_les_chiens

Ca c'est Misty Bébé la chausseuse de souris HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 349570 (il y a 2 ans)
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 44d9976d57307

La voila maintenant ...
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Mimi

Mimi qui vient de voir Canelle ... Rolling Eyes
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Mimi_voit_canelle

Elles se ressemblent un peu car elles sont demi soeur par la mère !
Avec 2 ans d'écart !!!
Enfin soeur ou pas ça n'empêche que c'est la guerre entre elles!!

Merci de m'avoir lu ...
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyJeu 07 Déc 2006, 18:50

PErsonne ne me repond :'(

Est il possible de contacter qqun de l'asso??
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:36

Je pense que quelqu'un pourra vous répondre d'ici peux de temps. Sinon pourquoi ne pas essayer de joindre l'une des bénévoles par téléphone.
J'espère pour cette belle minette qu'une solution bénéfique pour elle sera trouvée. Elle est très belle (j'adore sa queue de renard)
:satcoeur:
Je croise les doigts pour vous , je suis certaine que tout s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyJeu 07 Déc 2006, 21:19

le mieux me semble t il , si vous ne pouvez la garder et ne trouvé pas d'autre maitre, c'est vous proposé famille d'accueil jusqu'a vos vacances, pour pouvoir la faire apparaitre dans les chat a adopter!!

dans le pire es cas, il me semble, que l'asso preferera la reprendre au local , plutot que de la savoir dans la rue!!
puis elle est super belle, donc devrait vite trouver un maitre.

est elle sociable, caline, propre????

qu'elle sont ces tres de caractère qui pourrait la decrire au mieux afin de la faire adopter???

pour ma par je suis juste famille d'accueil avec mon chat + 5 chat de l'asso en ce moment. le mieux effectivement c'est de passer au local pour en discuter ou de telephoner, mais les filles ne sont pas toujours dispo !!!

deplus nous avons des journées d'adoption prevu bientot........
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 11:02

Malheureusement si j'avais été sur toulouse je serais passée et je continuerais d'être famille d'accueil même avec ma minette fofolle !

Je ne mettrais jamais Canelle a la rue :!: Qui plus est elle serait à la campagne pas dans la rue Wink

Je pense qu'elle a besoin d'un relation Unique sans trop entourée d'animaux !

Elle est très gentille, mais elle grogne facilement quand on lui interdit quelque chose!
Elle est propre.
Elle commence a comprendre le NON, mais c'est encore dur !!

Là je vois que depuis deux jours elle s'est beaucoup attachée à moi, elle me suis partout elle est limite collante !!! :lol:

J'habite a plus d'une heure de toulouse a auch.
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: as   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 12:33

tu as essayé les petites annonces avec photo ( de la belle ) chez tout les veto du coin????
et a la boulangerie? et autres commerces

en precisant bien ces qualités, en plus de sa beauté , bien sur.

de mon coté, je me sent impuisante a d'aider, j'ai deja ce qu'il me faut!! et si tu ne peux venir a toulouse ca va pas etre evident !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 15:20

J'ai quelqu'un qui m'a contacté ce matin....

Ca me fait mal au coeur de la donner !! HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 3478584124

Quand je vois qu'elle me suis partout qu'elle écoute bien ... Bref !
Revenir en haut Aller en bas
magmat09
Fait son nid
magmat09


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : toulouse-minimes
Date d'inscription : 04/10/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 18:32

bonsoir,
j'ai lu votre message et je voulais vous dire que j'espere que la belle canelle trouvera un doux foyer, peut etre le contact que vous avez eu...
Sinon je voulais vous dire que je suis sur toulouse la semaine mais jque je rentre dans le gers souvent donc dans le cas où vous ne trouveriez pas d'adoptants dans le gers et que l'association pourrais vous prendre canelle si vous avez besoin que quelqu'un la leur ammène je peux vous aider.
N'hésitez pas à me contacter en mp si besoin.
J'espere néanmoins que vous n'aurez pas besoin de tout ceci et que la miss trouvera vite un foyer.
Bonne recherche
cordialement
Magali
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Fait son nid
Seth


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 52
Localisation : bouloc
Date d'inscription : 07/11/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 21:20

je croise les doigts pour que ca marche.

tiens nous au courant.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyVen 08 Déc 2006, 22:06

On arrive! affraid
Si Canelle n'a pas été placée, on peut la prendre au local.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptySam 09 Déc 2006, 08:31

Merci Magmat c'est très gentil!!!

Caspian je l'aurais bien gardé mais on pars le 26 decembre et je doute qu'elle s'entende mieux avec ma chatte, ou qu'elle soit apte à rentrer et sortir comme elle.

Là elle aimerait sortir que puis je faire ca fait 4 jours que je l'ai ???
Je la prend dans mes bras et on va dehors mais j'ose pas la lacher si elle s'enfuie ???
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptySam 09 Déc 2006, 09:26

Je comprend bien Elsy. J'ai moi-même des chats difficiles, et même un bébé de même pas 2 mois, ils en font un drame, donc je vois bien le soucis avec Canelle.
Ce que je disais, c'est juste que si la demande que t'as eu n'a rien donné et que tu l'as donc toujours à placer, on peut la récupérer au local de l'Ecole du Chat pour la faire adopter. Resterait juste qu'à la rapatrier sur Toulouse.
C'est le mieux que je puisse te proposer pour le moment.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptySam 09 Déc 2006, 10:02

Oui mon soucis c'est ce départ le 26 Sad
Sinon même mon conjoint a dit oui pour la garder (un miracle!! :lol: )

A moins que je trouve quelqu'un pour me la garder une semaine?!
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptySam 09 Déc 2006, 11:30

Si vous décidez de la garder il vous faut en effet quelqu'un de confiance à qui la confier ou qui passerait tous les jours la voir et la nourrire chez vous. Peut-être donc des amis ou un voisin, parfois il suffit de demander et on se rend compte que les gens sont pret à vous aidez. Alors faite vite le tour de vos connaissances, c'est le meilleur moyen...mais je pense que vous vous êtes déjà attelé à la tache !!!
Bonne chance donc
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptySam 09 Déc 2006, 11:42

Malheureusement les voisins ne seront pas la. Ensuite je ne fais confiance a personne de ma famille ... Je crois être la seule à aimer les animaux comme je les aime !

Je vais en parler a ma grand mere qui à la maman. Mais elle vit dans un appart et elle est trèèèèèèèèès manique !! Rolling Eyes même si Canelle est propre, elle aime deterrer les pots et mettre de la terre partout, elle monte partout, une vrai chipie elle me fait trop rire !!!

Et quand on la gronde madame RALE .. Enfin je suis impressionnée elle a vite appris!!! Elle connais les endroits où elle ne doit pas aller ... Bien qu'elle continue de tester !! :lol:

Tsss ptite merdeuse va !!!
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyDim 10 Déc 2006, 10:59

salut elsy
ravie d'avoir à nouveau de tes nouvelles!
comme mes collègues te l'ont dit, soit tu arrives à la placer, soit on la récupère au local, comme très belle on aura surement des demandes pour elle
ta mytsi est devenue superbe, as tu eu des nouvelles des autres chatons que tu avais placés?
à bientôt
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyDim 10 Déc 2006, 20:26

haaaaa Sandrine !!!!! Very Happy Comment ca va ???

J'ai eu des nouvelles très souvent d'une petite écaille de tortue puis des amis qui avaient adoptés .. Mais là depuis quelques temps plus rien !!

Je veux bien la garder mais alors avec Misty ça passe pas!!!

Cannelle a pris ses marques donc ça va elle est hyper zenn, comme chez elle ! Mais misty ne veux pas la voir, on ne peut pratiquement pas la toucher elle rentre que pour manger après elle s'en va Sad

Ca me fait un peu de peine car j'ai l'impression qu'elle ne voudra plus rentrer tant que Canelle sera là ...

Tu n'aurais pas une solution???

J'avais plus ton mail j'espérais que tu me contactes par ici :)

A trés bientôt :) santa
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyDim 10 Déc 2006, 21:35

est ce que canelle est vaccinée et stérélisée voire identifiée??? le fait de la prendre rapidement au local tient essentiellement à cette question car elle est très belle et aurait ttes les chances de partir très vite ms afin de lui éviter de tomber malade et un mois de cage...enfin vs connaissez le système! le mieux ds ce cas serait de l'amener en fin de semaine (jeudi ou vendredi) ns pourions voir à l'amener à montauban ou même en la laissant au local! c'est le we que ns faisons le plus de placements. il faudrait ns laisser une petite fiche avc ce qui la caractérise (les points positifs et négatifs de sa personnalité, ce qui lui faut et ce qu'il faut éviter!) ceci afin de la placer par rapport à des critères les plus justes! et non pas simplement des critères physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Elsy
Flaire les parages
Elsy


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyLun 11 Déc 2006, 09:29

Merci Sissi mais vous n'avez pas lu mes posts 👅

Je décris son caractère et je précise bien qu'elle est vaccinée (tout à jour) + stérilisée ; par contre je n'ai rien vu en ce qui concerne l'identification...
Le prochain vaccin est au 3/10/2007

Quand je vois toutes les factures il y en a pour plus de 250 euros.

Enfin comme dis plus haut j'ai un petit pincement au coeur de la voir partir, pour le moment je n'ai encore eu personne.

J'attends les réponses de Sandrine HELP : Je ne peux pas la garder !!!! 896583
Revenir en haut Aller en bas
sissi3146
Fait son nid
sissi3146


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 48
Date d'inscription : 01/01/2006

HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! EmptyLun 11 Déc 2006, 18:51

le mieux ds ce cas alors serait alors de faire famille d'accueil la semaine et de la porter au local le we, c'est là que ns faisons l'essentiel des adoptions; elle partirait sous contrat imposant de la ramener si pb de ns donner des nvelles...vs pourriez également recevoir d'éventuels adoptants et dc qu'elle parte de chez vs. la seule condition étant qu'elle parte bien sous contrat duement remplit et signé par l'asso!
l'interrêt de la porter au local est qu'étant vraiment très belle comme ns avons de très nombreuses visites le we les gens qui ne trouvent pas le tout petit qu'ils venaient chercher peuvent craquer sur un plus gd car exceptionnellement beau ou gentil. ce qui ne ns empêche pas de faire un entretient poussé!
apsi elle n'est pas adoptée durant le we vs la récupérez la semaine afin qu'elle soit tranquille à la maison; c'est un petit stress lms cela vaut vraiment le coup car cela multiplie considérablement les chances du chat d'être adopté. on vous demandera de nous laisser une petite fiche avc le descriptif de son caractère afin que ns lui trouvions les propiro qu'il lui faut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP : Je ne peux pas la garder !!!!   HELP : Je ne peux pas la garder !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Je ne peux pas la garder !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soumaï 7 mois déjà!
» Loki (Chester)
» Propose de garder vos chats chez vous !
» LES DONS EN NATURE : CROQUETTES, FOURNITURES : NOS BESOINS
» A quel moment je peux laisser aller mon chat dehors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: