Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 JANIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

JANIS Empty
MessageSujet: JANIS   JANIS EmptyMar 17 Juin 2014, 06:50

à récupérer suite signalement 4 chattes vivant dans l'insalubrité. Les 6 chats vivent dans sa cuisine (6m2) une seule litière, des conditions d"hygiène déplorables. Les 3 chatonnes de 6mois ont l'air d'avoir 2 mois minuscules et mal nourries (la peau sur les os). Aucun de ses chat n'a jamais vue un veto. La mère des 3 chatonnes a une vielle fracture a la patte re-soudé. Un des 2 mâles a également une vielle fracture causé par la dame qui lui a marché dessus ...
=> 2 chatons <b>chez nathalie 06.32.62.75.46 </b>: JIRIS et JANNIS

JANIS Chaton13


Voilà une semaine maintenant que j'ai chez moi les deux petites chatonnes récupérées dans un appartement, 6 chats vivaient enfermés dans une cuisine de 6m²... Sad
Elles ont à peu près 6 mois et en paraissent 3 mois. Elles sont apeurées, maigres et ont besoin de reprendre confiance en l'être humain.
Les premiers jours elles restaient en boule au fond de la litière, mangeaient à peine pendant la nuit.
Elles faisaient leurs besoins dans le couffin et restaient dans la litière.
J'ai enlevé le couffin, mis une serviette à la place et mis de la javel dans la litière. Résultat, elle ne font plus leurs besoins sur la serviette mais sont toujours en boule au fond de la litière.
Depuis dimanche, oh miracle, elles sortent de la litière pour commencer à jouer et faire leur toilette Very Happy
Je leur parle régulièrement tout doucement, il y en a une qui m'écoute en me regardant et l'autre qui me souffle au fond de sa litière. Alors j'ai tendu la main vers la première et essayé de la caresser, c'est la panique à bord toutes les deux sont affolées.
Je peux maintenant les toucher mais tout doucement avec du fromage fondu...
Je leur ai mis un couffin fermé, une sorte de petit cabanon, j'essaie de les sortir de cette litière, et 2éme miracle elles l'ont adopté et s'amusent beaucoup dessus et dedans et ne vont plus dans la litière JANIS 2144838163

JANIS 20140510

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
JANIS 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
JANIS 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:26

02/07/14 Vaccinée

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyVen 01 Aoû 2014, 17:19

Nous sommes à la recherche d'un accueil pour la petite Janis, sa FA doit récupérer des d'autres chats en urgence ce week-end !!!  JANIS 609296 JANIS 609296 JANIS 609296 

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptySam 13 Sep 2014, 11:33

12/09/14 En accueil chez Justine à l'envt

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3318
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyDim 21 Sep 2014, 13:27

Janis a fait pas mal de progrès elle vient demander des câlins quand tout est calme. Elle fuit encore quand on va vers elle. Elle reste un peu méfiante quand elle vient voir sa fa mais dès que celle-ci la touche elle réclame des caresse. Elle a déjà ronronné mais pas très fort.


Voilà, c'est une petite minette qui aura besoin de patience et de douceur pour être complètement à l'aise.

_________________
Coup de projecteur :
JANIS 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyDim 30 Nov 2014, 17:52

30/11/14 Adoptée !!!! JANIS 2144838163 JANIS 2144838163 JANIS 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

JANIS Empty
MessageSujet: Janis rebaptisée Iris   JANIS EmptySam 13 Déc 2014, 13:41

Des nouvelles de la miss Janis par ses adoptants!!  queen elle a été rebaptisée Iris

"Un petit message pour vous donner des nouvelles de la petite Janis. Après des débuts difficiles, elle est bien habituée à nous. Elle ne s'enfuit presque plus quand on s'approche d'elle debout. Elle a fait de gros efforts ! C'est une demoiselle très propre, avec un bon appétit, qui a beaucoup de choses à dire :) Ci-joint , une photo de mon bébé d'amour qui commence à dormir près de nous. N'est elle pas Adorable ?? Elle ronronne comme un moteur dès qu'on lui fait des câlins. Ce week-end, on va lui faire rencontrer deux personnes nouvelles. Je ne m'attend pas à ce qu'elle se montre beaucoup mais il faut bien l'habituer. En tout cas, merci à l'association, à tous les bénévoles et à sa famille d'accueil. Nous sommes très heureux avec ce petit ange."

et voici leur ange JANIS 896583

JANIS Dsc_0020

JANIS Dsc_0021

trop chou! JANIS 896583

JANIS Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
LineD
Flaire les parages
LineD


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : TLSE
Date d'inscription : 26/01/2015

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyLun 26 Jan 2015, 11:31

Bonjour !

Je suis l'adoptante de Janis (qui s'appelle maintenant Iris).

Elle s'est bien habituée à nous et à son nouvel environnement.

Elle est très joueuse, très caline et très dormeuse ces temps-ci !

Elle a des petits comportements que je trouve adorable, rigolos et qui me font complètement craquer !!

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, elle dort sur l'étendoir à linge. Quand elle s'est mise à monter dessus, pour protéger le linge de ses poils et éviter qu'elle n'ait mal en se couchant sur les barres, je lui ai mis deux coussins sur le dessus. C'est son endroit favoris pour dormir la journée ! Elle est au soleil, elle peut observer dehors, elle est en hauteur et elle peut surveiller ce qu'on fait... Wink
JANIS Ymp_chat_europeen_c67eefd7eeda36

Un autre comportement rigolo : quand elle se fait la toilette. Comme tous les chats, elle se tord dans des positions impossibles pour atteindre son but. Mais parfois, un bruit la perturbe pendant sa toilette et là, elle se stoppe pour écouter. Le bruit en question je ne sais pas ce que c'était, mais en tout cas elle était restée quelques bonnes minutes dans cette position !
JANIS Ymp_chat_europeen_b5af6356f8f7c3

Aussi, quand elle est sur l'étendoir et qu'elle dort sur ses coussins, si j'ai le malheur d'éternuer, elle va émettre un petit miaulé pour signaler que je la dérange. Ou bien est-ce une façon de me dire "A tes souhaits" ?... Toujours est-il qu'elle me fait bien rire dans ces moments là ! :)

Elle adore aussi dormir Sous le plaid. Quand je le mets sur moi le soir devant la TV et que j'ai les jambes légèrement pliées, elle adore passer sous le plaid et dormir au creux de mes jambes... Very Happy

Et puis enfin, le petit truc fun qu'elle fait et que j'adore. Elle a un doudou. Attention ce n'est pas une peluche ou même un vêtement. Non, son doudou à elle c'est un élastique. Elle l'emmène partout où elle va, elle joue beaucoup avec. Le matin, quand on se lève, elle le prend dans sa gueule, monte sur le canapé, le pose, et nous miaule. Le soir, quand on va se coucher, elle prend l'élastique et le pose sur le lit et miaule. Donc un soir, j'ai prit l'élastique et je l'ai lancé dans le couloir. Elle a détalé comme une folle à sa poursuite, l'a pris dans sa gueule et me l'a ramené sur le lit en me faisant des petits miaulements. Du coup, c'est son jeu. Elle joue a "Vas chercher" avec cet élastique. Je trouve ça rigolo et original, même si je sais que beaucoup de chats le font, c'est la première fois que ça m'arrive.

Le seul hic, c'est qu'il est juste Impossible de la mettre dans sa caisse de transport pour l'emmener chez le vétérinaire. Alors, tant qu'elle n'a rien de vraiment urgent ou d'inquiétant, je laisse la caisse par terre, porte ouverte, et j'asperge le tissu (qu'on nous avait donné lors de son adoption) avec un spray herbe à chat. Après ça, elle se roule dans la cage. Ca ne dure pas bien longtemps mais si je peux réussir à lui faire prendre confiance, ce sera déjà un début j'imagine. L'attraper et la forcer à rentrer dedans est impossible donc autant essayer d'autres moyens alternatifs ^^ Sinon, je voudrais bien des conseils (à part l'attraper par la peau du cou, je ne sais pas faire ça et je sais qu'en tant qu'adulte ça leur fait mal). J'avais pensé à prendre une serviette, l'enrouler dedans (pattes incluses) en serrant un peu et la mettre dedans par ce biais (en desserrant la serviette dans on la met dedans pour qu'elle puisse en sortir) mais je n'ai pas essayé. Je n'ose imaginer sa tête si elle me voit approcher avec une serviette !

JANIS Ymp_chat_europeen_38558af19fc4b5
JANIS Ymp_chat_europeen_d6b9c0b718ad4d
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS EmptyJeu 11 Fév 2016, 23:07

un grand merci pour ces nouvelles! :) ça fait bien plaisir!

une photo envoyée par ses adoptants :)

la miss janis/Iris est à croquer JANIS 896583

JANIS Janis10

_________________
JANIS 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
JANIS 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





JANIS Empty
MessageSujet: Re: JANIS   JANIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JANIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Janis-Lyn, Lou, Morrison et Jimi adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: