Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 appel à l'aide pour payer facture mairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

appel à l'aide pour payer facture mairie Empty
MessageSujet: appel à l'aide pour payer facture mairie   appel à l'aide pour payer facture mairie EmptyMer 23 Avr 2014, 11:54

l'appel à l'aide d'une bénévole à la mairie :

"21/04/14
Monsieur,
Depuis septembre 2013, je suis la bénévole chargée des captures des chats errants au sein de l'association du chat libre de Toulouse.
Je vous ai sollicité en mai ou juin de l'année dernière afin de m'aider financièrement sur 1 site où j'ai capturé et fait stériliser 13 chats situé Bd Wagner. Vous aviez eu la gentillesse de m'accorder 5 bons et m'aviez dit à cette occasion qu 'il était important de faire participer financièrement les particuliers demandeurs.
Je voudrais aujourd hui vous faire part de mon action pour la ville de Toulouse et vous démontrer la participation et l'implication des particuliers pour notre population féline.
Ne pensant pas faire ce bilan au début de mon action, je n'ai malheureusement pas noté toutes les captures, les chiffres seront donc légèrement inférieurs à la réalité.

De septembre 2013 à ce jour:
Ont été stérilisés 99 femelles et 66 mâles.
Ainsi que 40 chatons (petits et grands) capturés, sociabilisés et mis à l'adoption à l'association.
Ce qui représente 205 chats, chattes et chatons stérilisés.
Ont été réglées par les particuliers les stérilisations de 61 femelles et 26 mâles.
Ont été récupérés par l'association 10 femelles, 8 mâles et les 40 chatons.


Ces captures ont aussi permis de retrouvé 1 chat mâle perdu depuis 1 an ayant 1 puce électronique et rendu à ses propriétaires.

Ces chiffres ne comprennent que les captures effectuées par moi-même.
Bien évidemment, d'autres bénévoles ont elles aussi capturées et permis la stérilisation de nombreux chats et la récupération de nombreux chatons.

L'aide que vous nous accordez en bons mairie est par conséquent précieuse.
Ma collègue m'a fait part de votre demande de stopper les captures faute de crédit suffisant. J'espère vivement que les 3 derniers sites que vous m'avez accordé ne sont pas concernés par cette décision, à savoir:
Route de Castres (4 bons)
Cité Niel (5 bons)
Chemin de Cadène (6 bons)

Concernant Mme V., chemin de cadène, à qui vous aviez donné votre accord, elle ne pourrait pas régler cette facture. Juste avant mon intervention, elle avait réglé les stérilisations de 2 femelles, puis en a réglé 2 autres qu'elle n 'avait pas compté et que j ai capturé en plus des 6 autres.
En fonction de mes disponibilité, et compte tenu de la forte période de gestation,j'ai fait en sorte de capturer au plus vite.
J'espère que vous serez sensible au travail que j'ai effectué en si peu de temps, ma seule motivation, étant de réguler au maximum la population des chats errants ou lâchement abandonnés.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Bien cordialement,
C


Réponse de la mairie :
"Bonjour,
Je suis pleinement conscient du travail effectué par les bénévoles de l'association mais le crédits alloué par la Ville (7500€) est totalement épuisé, "non extensible" et il est impossible de le dépasser.
je pense que l'association est également en mesure d'assurer à son tour, à partir des dons et cotisations  la prise en charge de ces dernières stérilisations, la ville ne devant pas être seule à assurer ces stérilisations.
j'ai ,dès le début, prévenu que lors d'accord pour les stérilisations, cet accord  de principe ne nous permet pas de connaitre le nombre de chats exactement ni le montant à envisager puisque les montants vont du simple au double s'il s'agit de mâles, de femelles ou de femelles gestantes et que de ce fait nous ne pourrions tout assumer si le crédit était épuisé.
bien cordialement
A"


Pour compléter le bilan de ma collègue, je voudrais rappeler qu'en 2012, le poste stérilisations représentait 11700€ sur le budget annuel de l'association, donc que ce n'est pas qu"un peu", et même un montant très très très conséquent, quoi qu'en disent certains...
Qui ne tient pas compte des stérilisations payées directement par des particuliers chez notre vétérinaires mais qui capturent ces chats grace à l'aide de notre association...
bref, c'est à dire un nombre bien plus important de stérilisation payée de nos et vos deniers, qu'avec les crédits...
Pour 2013, ce montant devrait être tout aussi conséquent ...
Je voudrais également préciser que le crédit de 5860€ octroyé par la ville de Toulouse, ce qui est tout de même très généreux de sa part, peut être utilisé par toutes les associations qui en font la demande, mais que le crédit n'est pas épuisé pour tout le monde apparemment...

=> il nous faut maintenant payer les factures de ces 3 sites :
- Route de Castres (4 stérilisations)
- Cité Niel (5 stérilisations)
- Chemin de Cadène (6 stérilisations)
pour un montant total de 774€ : nous avons besoin de vous pour payer...


voici le message initial de Mme V. chemin de cadène, qui nous avait été adressée par les services de la mairie à la base, et qui a besoin de nous maintenant :
----- Original Message -----
Bonjour Madame ,
Je suis Mme V et je viens de vous laisser un message sur votre portable . Mr A m’ a  donné vos coordonnées .
Auriez- vous encore des crédits pour stériliser 5 ou 6 chats errants au  chemin de la Cadène 312000 Toulouse ( Toulouse – nord )  
J’ai pu  attraper moi-même deux chattes «  isabelle » que j’ai faites opérer par mon vétérinaire : Mr L à S. ( à mes frais , mais en ayant un prix )
Il m’est  impossible d’attraper les autres chats  qui sont plus  sauvages  et méfiants : il faudra des nasses que » l’ école du chat libre » veut bien me prêter et capturer les chats ( par  Claudine )
Ces chats prolifèrent , car ils ont un garde-manger sur place : une multitude de lapins et lapereaux .
Ils logent dans une ferme non habitée , dont les fenêtres sont ouvertes .
Ma maison se situe à quelques mètres  la ferme ( suis locataire au premier étage . D’autres locataires habitent au RDC )
Merci pour votre aide éventuelle et votre compréhension  .
Votre aide me serait précieuse .
Bien à vous ,
Mme V


Nous comptons sur votre aide...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
appel à l'aide pour payer facture mairie 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
appel à l'aide pour payer facture mairie 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Sabchats
Fait son nid
Sabchats


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 15/11/2012

appel à l'aide pour payer facture mairie Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide pour payer facture mairie   appel à l'aide pour payer facture mairie EmptySam 26 Avr 2014, 20:45

Sandrine, Auchan veut faire un don.
Comment procéder avec la carte bleue par le net ?
il vous fait confiance pour l'utilisation de ce dernier.
A très vite  appel à l'aide pour payer facture mairie 896583

_________________
Sabine cat cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

appel à l'aide pour payer facture mairie Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide pour payer facture mairie   appel à l'aide pour payer facture mairie EmptySam 26 Avr 2014, 21:31

merci Auchan...
le plus simple c'est par paypal (mais il y a une petite commission)
=> il faut aller ici : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=4706
t cliquer sur le petit logo paypal


sinon rien ne vaut un cheque par ce bon vieux courrier, ça marche aussi ;o) même si c'est plus lent !
merci

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
appel à l'aide pour payer facture mairie 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
appel à l'aide pour payer facture mairie 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11818
Date d'inscription : 19/02/2012

appel à l'aide pour payer facture mairie Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide pour payer facture mairie   appel à l'aide pour payer facture mairie EmptyVen 09 Mai 2014, 09:57

alors ça a pu se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





appel à l'aide pour payer facture mairie Empty
MessageSujet: Re: appel à l'aide pour payer facture mairie   appel à l'aide pour payer facture mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel à l'aide pour payer facture mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à l'aide pour les 31 chats de léguevin : facture à payer
» Appel à l'aide pour 2 chiens
» Appel à don pour Quick, FIV +
» Appel à dons pour 50 chats
» Appel à dons pour ICAHON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: