Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charlie 2 - 5 mois

Aller en bas 
+3
Lyne c
Lorline
saha16
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptySam 15 Mar 2014, 20:58

1/03/14 accueil urgent pour une chatonne qu’une mamie abandonne car est joueuse active et la reveille la nuit... ben oui, les mamies doivent adopter des vieux chats!
recherchons accueil urgent

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Charlie 2 - 5 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Charlie 2 - 5 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat


Dernière édition par saha16 le Ven 09 Mai 2014, 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptySam 15 Mar 2014, 21:25

Charlie 2 - 5 mois V_3d2210

Charlie 2 - 5 mois V_8a0310

Charlie 2 - 5 mois V_5b9a10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Charlie 2 - 5 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Charlie 2 - 5 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyJeu 20 Mar 2014, 07:48

Stérilisée et vaccinée
19/03/14 chez Laureline toulouse@le-chat-libre.com

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Charlie 2 - 5 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Charlie 2 - 5 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyVen 21 Mar 2014, 08:07

Charlie est pour l'instant isolée dans "sa" pièce, le temps qu'elle prenne ses repères. Elle est toute timide, n'ose pas trop venir vers les humains pour le moment. J'ai pu lui faire un câlin hier soir (récupérée mercredi soir), mais il ne faut pas lui toucher les pattes, on ne se connaît pas bien encore !!!

Elle a l'air apeurée par mes autres chats, au grand désespoir de Chou (Indy), qui la regarde par la fenêtre via la loggia ; il aimerait bien aller lui faire des papouilles !!

Photos prochainement  Wink 

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyVen 21 Mar 2014, 10:36

Oui la dame disait qu'elle n'aimait pas ou avait peur des autres chats..

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyLun 31 Mar 2014, 18:17

Quelques nouvelles de Mamz'elle Charlie.
Elle a mis du temps avant de me faire confiance (10 jours avant de lui gratter le ventre), mais ça va de mieux en mieux. On progresse dans les interdits, la demoiselle comprend très bien le "non", mais adore se faire les griffes sur la tapisserie  Sad  ça c'est pas gagné.

Charlie considère avec prudence mes deux chattes adultes, qui ont un gabarit bien supérieur au sien ; elle ne s'aventure pas à leur casser les pieds.

Par contre, avec Chou qui a son âge, c'est une autre histoire : ils jouent ensemble et malheureusement Charlie est plutôt "bulldozer", Chou a failli se faire éborgner lors de la première session. Du coup on a coupé les griffes de la miss, et on limite les temps où les deux peuvent jouer, sinon Charlie s'excite et devient très brute.

À côté de ça, elle est mignonne comme tout quand elle est calme, se roule sur le dos et se frotte contre moi pour avoir des papouilles, mais de temps en temps elle a un fusible qui saute et fait des bonds partout ^^

En résumé je pense qu'elle serait très bien comme chat "unique", ou avec des chats plus âgés qui ont du caractère. Les jeunes la perturbent, elle ne sait pas vraiment jouer, c'est limite de la bagarre avec le petit.

A partir de maintenant, je vais être plus dispo, et j'aurais donc plus de temps pour la cadrer.

Quelques photos de miss Charlie, la plupart floues puisqu'elle ne tient pas en place  Evil or Very Mad 


Charlie 2 - 5 mois Img_1411
Charlie 2 - 5 mois Img_1313
Charlie 2 - 5 mois Img_1314
Charlie 2 - 5 mois Img_1315

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMer 02 Avr 2014, 10:43


J'avais oublié : Charlie a été chez la véto la semaine dernière, elle a été pucée et testée négative. Adorable pendant toute la séance, elle n'a pas bougé un poil pour la prise de sang, c'était génial ^^

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyLun 07 Avr 2014, 20:29

Miss Charlie a bien progressé cette semaine : elle est souvent en liberté dans l'appartement, et mène sa vie bien tranquillement. Il faut souvent extraire Chou, qui passe son temps à l'accaparer  Very Happy , mais sinon elle tolère très bien les autres.

Ce dimanche j'ai eu des invités, et aucun problème avec Charlie, qui passait avec plaisir de l'un à l'autre, très intéressée par les apéros ^^ (elle adore les muffins au jambon, on dirait ! Evil or Very Mad )

Bref Charlie est maintenant prête à passer à l'étape suivante, c'est-à-dire être mise en lumière pour que quelqu'un craque sur elle  Charlie 2 - 5 mois 2144838163

N'hésitez pas si vous avez besoin d'infos sur la mistinguette  :tel: 

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMer 09 Avr 2014, 10:58

super pour la petite charlie ;-) tu as arrêté le traitement j'imagine?

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 15 Avr 2014, 07:33

Coucou !

Désolée de répondre si tard, je n'ai pas trop été sur le net ces derniers temps...
Oui Charlie n'a plus de traitement puisqu'elle s'est bien calmée.

Elle est fin prête à être adoptée : elle est en liberté dans l'appartement quand j'y suis, et ça se passe très bien. Elle adore se mettre dans la loggia (balcon fermé) pour contempler l'extérieur. C'est aussi une petite chatte très gourmande, dès que je mange quelque chose elle vient voir si elle peut goûter !!

Charlie sera sûrement à Canicat ce samedi après midi, venez la voir !!


Les derniers clichés de "la vie de Miss Charlie" :

Le plumeau :
Charlie 2 - 5 mois Img_1412

Avec Chou (ils ont le même âge, pas la même taille ^^):
Charlie 2 - 5 mois Img_1413
Charlie 2 - 5 mois Img_1416

Regardez comme je suis beeelllle !!!!
Charlie 2 - 5 mois Img_1414
Charlie 2 - 5 mois Img_1415

Rien ne vaut une bonne boîte à chaussures pour la sieste
Charlie 2 - 5 mois Photo_10

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyDim 20 Avr 2014, 18:04

Petite Charlie a été bien sage à Canicat hier, mais pas d'adoption (ni aucun de ses copains d'expo), quel dommage...  Sad  Charlie 2 - 5 mois 3478584124  

Elle sera dimanche prochain à Amazonie Labège, normalement, sauf contrordre.

En attendant Charlie a bien repris ses nouvelles habitudes, elle adore dormir tout contre les gens, est de plus en plus demandeuse de câlins, et accepte très bien la voiture.  Charlie 2 - 5 mois 896583  :dort: 

Si vous avez besoin d'infos ou envie de la voir, n'hésitez pas !!

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyLun 28 Avr 2014, 20:05

La petite Charlie est tout simplement adooooooorable! Joueuse et câline, que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 29 Avr 2014, 16:42

Alors je confirme, la petite Charlie est carrément craquante!!!
Une petite chose qu'on a juste envie de protéger
 Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 

Charlie 2 - 5 mois Charli11

Charlie 2 - 5 mois Charli12Charlie 2 - 5 mois Charli13
Revenir en haut Aller en bas
erynn
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 16:52

Bonsoir,

Mon ami et moi cherchons un petit compagnon pour partager notre 45 m² ! Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur Charlie ? (comment se comporte-t-elle de manière générale ? supportera-t-elle d'être seule (pas d'autres animaux à la maison) lorsque nous sommes au travail (environ 9h/jour pendant 4 jours/semaine), acceptera-t-elle de ne pas sortir (balcon non sécurisable au 16e étage...je réfléchis à des solutions type harnais/laisse pour d'éventuelles sorties sur balcon, mais je ne suis pas très habituée de ce genre de méthodes...si vous avez un avis là dessus je suis preneuse ^^)

Voilà et si notre mode de vie pourrait lui convenir, pourrions-nous arranger une rencontre ? ^^

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 18:08

Bonsoir,

Je suis très présente chez moi en ce moment, du coup Charlie est rarement "seule" toute la journée, sans compter qu'il y a mes 3 chats pour lui tenir compagnie.
Cela dit, c'est une petite chatte qui sait très bien s'occuper dans son coin, elle mène sa vie tranquillement et peut jouer toute seule pendant des heures (le tunnel est son meilleur ami ^^).
Elle a quand même besoin de présence humaine, mais si vous êtes là matin & soir, ainsi que les autres jours de la semaine, je pense qu'elle s'en sortirait très bien, même sans autre copain à pattes.

Pour le balcon, elle ne sort pas chez moi, même si elle a l'air envieuse quand "mes" chats vont prendre l'air. J'ai essayé une ou deux fois, pour tester, de l'accompagner sur le balcon en question, elle a plutôt peur qu'autre chose. A voir avec un harnais, une fois qu'elle y sera habituée (je ne le lui ai jamais mis ).

J'habite Colomiers, si vous souhaitez venir la voir pendant la semaine ; Charlie sera également à Botanic Labège samedi 10 et dimanche 11.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions  :) 

Lorline

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
erynn
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 18:22

Merci pour cette réponse rapide =)

Je vais voir quelles sont les disponibilités de mon copain cette semaine car j'aimerais qu'on la rencontre tous les 2 pour voir si le "courant" passe bien ! Je vous tiens au courant dans la soirée (dites moi quand vous êtes dispo aussi ça ira plus vite ^^). Pour ce weekend j'ai vu l'info trop tard, je rentre chez mes parents...(j'ai le "vieux" matou de la famille à aller câliner  :dort:  ).

Juste 3 autres questions qui me viennent : est-elle propre ? a-t-elle l'habitude de prendre pour cible le canapé pou faire ses griffes ? Enfin quel âge a-t-elle (je n'arrive pas à comprendre si elle avait 5 mois au moment de la création du post, ou si l'âge est mis à jour régulièrement ^^).

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 18:37

Je suis là demain après midi et soirée, ainsi que jeudi matin ; sinon vendredi en fin de journée ou soirée (je suis absente entre jeudi fin de matinée et vendredi midi).

Sinon Charlie est bien sûr totalement propre ; elle avait d'abord sa litière "à elle", mais maintenant elle partage celle des autres sans problème.  Elle fait ses griffes sur les arbres à chats, et parfois sur mes chaises de salon en pvc  Sad , mais de moins en moins (elle comprend très bien le "NON !!"): comme elle n'avait pas d'interdits avec la dame qui l'avait recueillie, j'ai dû tout lui montrer. Elle est très intelligente et progresse donc vite.
Un détail à savoir : elle a tendance à chaparder  Evil or Very Mad , sucré ou salé elle aime tout  Very Happy . Ici encore c'est un travail qui progresse, mais comme elle est têtue ça prend du temps.

Pour son âge, sur le post c'est celui qu'elle avait quand je l'ai eu en accueil, elle a actuellement presque 7 mois (née à peu près mi-octobre).

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
erynn
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2014

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 19:01

Ahah, j'ai l'habite des gourmandes ^^ J'ai vécu un peu en coloc avec mon copain et son frère, leur minette passait ses repas à nous harceler, dès qu'on avait le dos tourné hop coup de patte furtif pour nous chiper un morceau de viande...Presque impossible de la "dresser" à ce niveau là....Bref ^^

Alors niveau disponibilités :

Demain : je bosse sur montauban, mon copain sur quint fonsegrives (et c'est moi qui ai titine ^^) donc le temps d'arriver ce sera au mieux 19h (à condition que ça roule bien et que je quitte à l'heure) et sinon plus tard si c'est bon pour vous
Jeudi : comme c'est férié : dodo =D si on ne trouve pas d'autres moment je ferai un effort pour me lever ^^ mais sinon à partir de 10h30 est-ce que ça vous va ?
Enfin vendredi : un peu comme demain en fait, peut-être 15min plus tôt si la circulation le permet

voilà...dites moi si un de ces moments peu convenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMar 06 Mai 2014, 19:13

Ce serait plutôt vendredi soir, si ça ne vous gêne pas trop, ou demain soir sinon (jeudi je suis à la piscine jusqu'à 11h  Very Happy ). Si vous ne pouvez pas, je m'arrange pour jeudi !

Je vous envoie un MP avec mes coordonnées.

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyVen 09 Mai 2014, 14:43

Charlie a été adoptée cet après midi !  Charlie 2 - 5 mois 2144838163 
Plein de papouilles ma petite...  Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyDim 11 Mai 2014, 10:00

Des nouvelles de Charlinette envoyées par sa nouvelle maman  Charlie 2 - 5 mois 896583 

"Hier, en fin d'après-midi, elle a fini par manger, boire et aller faire ses besoins dans la litière (ouf). Le bruit a bien sûr intrigué Swan.
La 1° rencontre s'est traduite par la mise en position "porc-épic". J'ai beaucoup rit en voyant son épine dorsale (noire et blanche) toute droite. Swan est resté impassible, elle a été très étonnée.

Au coucher, Swan est venu à mes pieds, comme d'hab., il ne lui a pas effleuré de ne pas venir. Elle a observé, est monté sur mon oreiller puis finalement est descendue dormir dans sa boite. Au réveil, elle est montée me dire bonjour avec de gros ronrons.

Après le petit déj, elle a visité la maison. Elle a trouvé sa place sur le canapé, contre les coussins et moi. Elle surveille Swan et feule (de moins en moins fort et ne se hérisse plus) dès qu'il la regarde mais n'hésite pas à passer de plus en plus près de lui. Il a tanté une approche toute à l'heure en se mettant sur le canapé, à 50 cm d'elle, la regardant, s'étirant et se mettant sur le côté mais ... elle a ronné. Donc il est parti dans son panier à côté de l'autre canapé et a soufflé. Il attend qu'elle veuille bien jouer (avec impatience, vu ses yeux). Elle va craquer, il est si mignon et si gentil lui aussi.

Elle me suit comme mon ombre, joue avec son jouet et les balles (communes !!). Elle est adorable, lorsque je la cherche et que je l'appelle elle me répond et arrive en courant. Elle comprend effectivement le non et n'insiste pas trop (du moins pour l'instant !!) sauf pour la table basse du salon ! mais pour sa défense elle est à la même hauteur que le canapé donc on peux vite se tromper

Je la porte et la bizoute sans problème. Oui, comme je suis grande c'est intéressant d'être dans mes bras, on voit au dessus des meubles  C'est une maline.

Voilà les dernières news. A l'instant ma crevette et mon pepère dorment, tous les 2 sur le dos, chacun à sa place. COOOOOOOOLLLLLL ils sont tranquilles et bien ... donc moi aussi.

Suite au prochain épisode avec j'espère un rapprochement félin."


Elle s'adapte vite ma petiote ^^  Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583 Charlie 2 - 5 mois 896583

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyJeu 15 Mai 2014, 21:23

Des nouvelles de Charlie par ses adoptants :)

"voici les derniers progrès de ma crevette : Hier soir, Swan étant sorti, nous nous sommes couchées "seules". Et même si elle râle encore un peu lorsqu'il lui saute devant le nez pour jouer (normal vu le volume puisqu'il est croisé, très certainement, avec un Main Coon), elle l'a attendu. Elle ne cessait de regarder l'entrée de la chambre. Lorsqu'il est venu, à son tour, elle a fait un petit bruit, lui a senti la queue puis s'est recouchée et endormie. Les parties de "touche-touche" ne sont pas loin, je pense ! Le petit souci de repas, qu'il y avait jusqu'à hier est résolu. Elle ne mangeait ses croquettes qu'avec quelques petits bouts de jambon !! Cela m'inquiétait. Mais je me suis rendue compte qu'elle préférait les croquettes de mon pépère (Purina HA/St ox) ultra digeste et contre les intolérances alimentaires, donc tout est parfait. Il y a égalité totale entre eux. Je vous remercie encore de l'avoir récupérée, elle fait notre bonheur."

tout va bien donc  Wink   flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyMer 02 Juil 2014, 19:36

Voici les dernières nouvelles de Charlie jolie !!


"Cela fera deux mois la semaine prochaine que j'ai adopté Charlie. Ma crevette s'est si bien habituée que j'ai, très vite, eu l'impression qu'elle était là depuis toujours. Elle adore le jardin et ... les lits. Ses journées sont faites de jeux, câlins et dodos, normal pour un petit coeur de 8 mois à peine.

Elle a craché pendant environ 10 jours à Swan lorsqu'il venait la chercher pour jouer. Un jour il s'est vraiment fâché en râlant (c'est le mot exact, il "parlait dans sa barbe" extrêmement fort et j'ai eu l'impression que ça durait une éternité). Puis il est sorti dans le jardin, s'est assit devant la porte et lui a tourné le dos. Elle a été tellement surprise qu'elle est allée se coucher, sur le dos, à côté de lui. Je ne sais pas ce qu'il lui a dit mais depuis ils jouent à "trappe-trappe" à longueur de journée. Il n'y a eu aucune bagarre entre eux (quelques jets de pattes à distance quand même, de la part de Charlie surtout). Le géant placide a su y faire. Chacun a trouvé sa place en douceur.

Il y a environ 2 semaines, elle a pris l'habitude d'aller sur le lit de mon fils, en fin d'après-midi. Celui-ci est ravi, il lui fait la lecture et ... elle s'endort . Le spectacle est craquant. Ma fille la câline aussi beaucoup. Par contre, la nuit elle est avec moi. Elle met son museau dans ma main, la plupart du temps, pour s'endormir.
Elle a mis un peu de temps pour s'habituer aux chatières. En fait elle mettait la patte en premier au lieu de la tête. Aïe. Maintenant elle a compris et apprécie de pouvoir aller dans le jardin à sa guise.

Lorsque je l'ai eu elle faisait environ 2 kg. Nous avons fait une visite de contrôle chez notre vétérinaire, environ 2 semaines après son arrivée elle avait déjà pris un kilo !! Aujourd'hui, elle fait 3.7 kg et a bien grandie (je n'arrive pas à la mesurer, elle bouge trop).
Elle est sage (pas de bêtise autre que celles normales pour un "bébé" qui joue tout le temps. Je pense notamment lorsqu'elle attrape les mouches qui se posent sur les rideaux par exemple. pffffff ces mouches n'écoutent rien !!). Elle parle beaucoup et fait plein de petits bruits. Bref, c'est un amour.

Je vous mets quelques photos:
* A l'heure du repas : ils attendent sagement dans la cuisine que je distribue les gamelles (on ne plaisante pas avec le repas, c'est sacré)
* Le moment toilette : quand c'est l'heure tout le monde s'y met.
* Dans le jardin : c'est super il y a plein d'insectes, des grillons, des escargots et même ... des crapauds. Comment ne pas jouer avec tout ça !
"

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2210

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2211

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2212

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2213

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2214

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2215


Merci Véronique pour ces magnifiques clichés !!  Charlie 2 - 5 mois 2144838163 Charlie 2 - 5 mois 2144838163 

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:46

je suis bien contente de voir que tout va bien pour la jolie charlie! merci pour ces nouvelles!

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois EmptyJeu 19 Fév 2015, 21:01

des nouvelles de Charlie par ses adoptants Very Happy

"J'ai adopté Charlie (1 an le 15 septembre) en mai 14. Elle était placée chez Laureline Otenin. Ma crevette se porte super bien et s'entend très bien avec Swan (5 ans), que j'avais déjà et Rosaline (1 an elle aussi) que j'ai également adoptée en novembre 14 (je n'ai pas pu faire autrement, elle m'a choisie !!). Les filles passent leur temps à jouer tandis que Mon pépère les regarde depuis le canapé. C'est un grand placide (contrairement aux minettes). Je vous joins quelques photos de mes 3 amours :

* sur l'arbre à chats, après une course dans le couloir : Charlie en haut (tigrée noir), Rosaline la rouquine et Swan (style main coon) à terre

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2810


* les filles au lit

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2710

* les filles à l'heure du repas

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2711

* ma crevette dehors (sous l'oeil attentif de la copine)

Charlie 2 - 5 mois Dsc_2712

trop chou!!! Charlie 2 - 5 mois 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





Charlie 2 - 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Charlie 2 - 5 mois   Charlie 2 - 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie 2 - 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parrainage : mois par mois ou tout d'un coup ?
» CHARLIE 4
» CHARLIE 5
» CHARLIE 3
» CHARLIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: