Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jirou, minette de 2 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: JIROU   Jirou, minette de 2 ans EmptyLun 17 Fév 2014, 12:08

06/02/14 Arrivée de deux femelles récupérées dans un jardin à Bouloc :
- JANGA femelle noire poil mi long, 4-5ans
- JELLY, femelle grise et blanche, 1an
12/02/14 Arrivée de JIROU la troisième minette, une femelle noire de 1 an et demi
13/02/14 stérilisée tatouée testée primo
En accueil chez Coralie N. contactez toulouse@le-chat-libre.com

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Jirou, minette de 2 ans 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Jirou, minette de 2 ans 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Coralie N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptySam 22 Fév 2014, 10:56

Coucou, un petit message pour donner des nouvelles de Jirou, en accueil depuis une semaine chez moi.
Elle est très méfiante et se cache la plupart du temps. Je ne peux pas l'attraper pour vérifier si ses oreilles vont mieux(traitées contre la galle) et si son petit ventre cicatrise bien depuis sa stérilisation Question  En tout cas elle mange bien et commence à sortir son petit nez même quand je suis dans la chambre le soir depuis 2 jours. Elle a montré de la curiosité quand j'ai tendu la main vers elle aujourd'hui mais est restée méfiante. Je pense que Rickon lui permet de me faire confiance. La cohabitation se passe très bien: il est totalement désintéressé la journée et ne vas la voir que rarement. Elle devient beaucoup plus intéressante pour lui lorsqu'elle sort de sa cachette et il essaye de jouer avec elle je crois :) 
Il faudra attendre un petit peu pour quelques photos...

Famille d'accueil: Coralie Négrier (ENVT)


Dernière édition par Coralie N le Sam 22 Fév 2014, 11:08, édité 1 fois (Raison : j'ai mis le message dans la mauvaise section...je l'ai remis dans la section adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Coralie N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptyVen 07 Mar 2014, 22:35

Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Jirou. Cette coquine ne se laisse toujours pas approcher mais j'ai réussi à prendre des photos car elle ne se cache plus trop quand je suis là. Elle monte sur le bureau et me regarde mais dès que je bouge un petit doigt, elle file se cacher sous le lit. Elle est cependant curieuse et suis Rickon qui est toujours dans mes pattes le matin :)
voici quelques photos:
Jirou, minette de 2 ans Dsc_0210
ça c'était la première semaine, elle est très méfiante
Jirou, minette de 2 ans Dsc_0211
Là les deux petits loulous étaient en train de s'amuser(Jirou en noir)

Jirou, minette de 2 ans Dsc_0212
Sont-ils pas mignons tout les deux Jirou, minette de 2 ans 896583 

Jirou, minette de 2 ans Dsc_0213
Jirou est assez adorable avec Rickon car il veut lui montrer que c'est son territoire en la mordant sous le cou mais elle reste calme et se prête au jeu. Quand les jeux deviennent sérieux, elle feule pas mal mais Rickon comprend qu'il ne faut pas insister;) Parfois, ils se font des gros câlins, c'est trop mignon Jirou, minette de 2 ans 2209032115 
Jirou, minette de 2 ans Dsc_0214

celle-là m'a faite beaucoup rire
Jirou, minette de 2 ans Dsc_0215

voilà a bientôt pour d'autres nouvelles Wink

Coralie Négrier f.a.(ENVT)
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptyVen 07 Mar 2014, 22:57

rickon est devenu magnifique!

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Jirou, minette de 2 ans 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Jirou, minette de 2 ans 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Coralie N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptyDim 16 Mar 2014, 13:24

Quelques nouvelles de Jirou : elle reste toujours intouchable mais ne déteste pas ma présence. Elle est super curieuse et toute mignonne avec ses beau yeux verts et aime jouer avec Rickon.
Hier, en voulant l'amener chez le vétérinaire, je n'ai même pas pu l'attraper, un vrai petit démon :twisted: . Ce soir, Amandine vient m'aider pour l'attraper pour l'amener chez le vétérinaire demain soir, en espérant que ça ne se passera pas trop mal. Je crois que le fait d'avoir vécu exclusivement à l'extérieur ne lui permet pas de se sentir en sécurité chez moi. Elle a un caractère assez indépendant aussi.  Je m'y prends peut-être mal pour la rassurer... Question 


Coralie, f.a.(ENVT) de Jirou
Revenir en haut Aller en bas
Coralie N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptyJeu 27 Mar 2014, 18:57

17/03/14 vaccin + pipette stronghold 9€


Suite de l'épisode Jirou, "le diable sorti de la boîte" :): finalement on a pu l'attraper le dimanche pour l'amener chez le vétérinaire. Pendant la consult, elle n'a pas bronché et est resté "calme"( n'a ni feulé ni griffé). Je l'ai laissé dans la cage en rentrant de la consult pendant un semaine mais je la voyait déprimer et je n'arrivais pas plus à la caresser. Je l'ai donc relâché dans l'appartement. Quel bonheur de la voir courir avec Rickon et s'amuser. De plus, je crois que j'arrive même mieux à l'approcher que lorsqu'elle était dans la cage. Aujourd'hui je lui ai donné du thon et ne pouvant y résister, elle a juste soufflé (et non feulé!) quand j'approcher ma main!! Quel progrès! Bon c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. En plus, j'ai laissé ma main à côté et elle a continué à manger.
C'est une sacrée chipie parce qu'elle ne veut pas que je la touche mais elle m'a senti le visage de très près hier soir alors que je venais de me coucher et que je bougeais encore Question 
J'étais assez sceptique sur son cas (n'ayant pas encore assez d'expérience dans les chats difficiles) mais je pense qu'il lui faudra du temps pour accepter les caresses mais que ça va marcher.
une petite photo pour la route;)

Jirou, minette de 2 ans 03-20110

A bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie N
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptyVen 11 Avr 2014, 19:54

Jirou est maintenant en accueil chez Amandine. Elle a fait des progrès chez moi, certes pas très spectaculaires, mais cela reste des progrès :o Quand je lui donnais du thon ou de la pâté, je suis arrivée à l'effleurer au départ puis à la caresser plus franchement sur la tête sans qu'elle la retire trop vite Jirou, minette de 2 ans 2144838163  bon je ne faisais pas ça pendant tout le repas parce qu'il fallait qu'elle ait un peu d'intimité aussi mais j'ai été très contente!! Elle n'avait pas du tout peur pour manger quand j'étais tout à côté de la gamelle, elle m'a même léché le doigt sur lequel il y avait un peu de thon (bon je l'ai vite retiré, elle mord assez fort...). Elle est assez drôle car pour prendre de la nourriture que j'avais sur le doigt, elle essayait de le faire tomber avec sa patte, en donnant des petits coups Wink Bref, elle a juste besoin de temps pour qu'elle devienne toute mignonne.

Bon courage Amandine!
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16099
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans EmptySam 27 Déc 2014, 22:58

Relâchée

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jirou, minette de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Jirou, minette de 2 ans   Jirou, minette de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jirou, minette de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minette Jardiland
» MINETTE
» MINETTE 2
» Minette TOEC
» Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES CHATS DE L'ASSOCIATION :: LES CHATS DE LA RUE-
Sauter vers: