Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tigrette et Réglisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyDim 05 Jan 2014, 11:23

Voici l'histoire de Tigrette et de Réglisse racontée par la personne qui s'est soucié de ces deux minettes et qui s'est occupé d'elles Very Happy

"Vous m'avez permis au mois de mars 2013 de stériliser deux chattes pratiquement nées sur mon balcon à un tarif très abordable pour l'étudiante que je suis et je tenais encore à vous en remercier. En effet, compte tenu de leur couleur, personne n'en a voulu...Et mon compagnon et moi ayant déjà un chat, leur arrivée surprise nous a quelque peu chamboulé. Les opérations se sont très biens passées et les chatounettes sont encore auprès de nous, sur le balcon, puisqu'elles n'ont pas trouvé de famille. L'une d'elle, Réglisse, fait enfin preuve d'indépendance et s'aventure un peu au delà du périmètre du balcon, mais reste malheureusement assez peu docile (sauf quand la fatigue la gagne!). L'autre, Tigrette, ne jure que par nous et passe donc la plupart du temps avec nous. Voici une photo d'elles peu avant la stérilisation, n'en ayant pas d'autre plus récente des deux ensemble. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, à gauche Réglisse, à droite Tigrette (qui a aujourd'hui un bel embonpoint!) Encore un grand merci à votre association!
Sur le tapis à gauche Réglisse, à droite Tigrette. En individuel Réglisse est dans le panier, Tigrette est sur le sol (la plus rondouillette!). J'en profite également pour vous présenter Google (le petit "Félix" sur la table), qui s'est invité chez nous un an avant l'arrivée des petites."

Tigrette et Réglisse Dscn0710

Tigrette et Réglisse Dscn1010

Tigrette et Réglisse Dscn1011

et le fameux Google :)

Tigrette et Réglisse Photo10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Petite Réglisse a disparu...   Tigrette et Réglisse EmptySam 01 Mar 2014, 13:05

Bonjour à tous,

J'ai, au mois de janvier, donné des nouvelles de Tigrette et Réglisse que Christelle a gentiment mises en ligne.

Malheureusement, depuis vendredi dernier, Réglisse est descendue de son balcon pour vadrouiller et n'est plus remontée. Malgré des recherches, des enquêtes de voisinage et des affichettes, impossible de la retrouver et l'espoir s'amenuise au fil des jours.

Pourtant, le périmètre n'est pas large mais rien à faire. J'essaie malgré tout de positiver même si je pense qu'il faut se faire une raison...

Heureusement, sa sœur Tigrette n'a pas l'air d'être trop affectée par son absence. Elle est constamment avec nous et Google, et est de jour en jour plus affectueuse.

Si un miracle se produit, je ne manquerai pas de vous tenir informés.

A bientôt!

PS: Réglisse a un tatouage ECL sur l'oreille et un collier vert. Peut-être que sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Le miracle s'est produit...!   Tigrette et Réglisse EmptyDim 02 Mar 2014, 15:11

Ma petite Réglisse est remontée ce matin sur le balcon, en pleine forme! Aucune perte de poids apparente, le poil luisant, l'appétit bien présent...Bref, il semblerait qu'elle se soit pris 10 jours de vacances...

En revanche, depuis ce matin elle n'a aucune envie de quitter la chaleur de l'appartement, elle cherche les câlins alors qu'elle ne le fait jamais, tellement elle est trouillarde (malgré le fait qu'elle n'ait connu que nous, on lui fait peur... Shocked ), elle "nous parle"...On lui a manifestement manqué...

En tout cas, je suis très très contente qu'elle soit de retour et ça m'a fait du bien de vous parler de cette histoire car j'étais vraiment inquiète.

A bientôt pour la suite des aventures de Tigrette et Réglisse!
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyDim 02 Mar 2014, 15:45

elle a eu beaucoup de chance de retrouver sa route...
les craintifs sont tellement terrorisés dehors qu'ils reviennent rarement d'eux même non qu'ils ne veulent pas, mais qu'ils ne peuvent pas et sont terrés...
longue route à ces 2 perles noires

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Tigrette et Réglisse 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Tigrette et Réglisse 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyMar 04 Mar 2014, 21:30

Je suis rassurée de savoir qu'elle est revenue, la pauvre a dû être terrifiée par tous les bruits etc Sad
heureusement elle a retrouvé son chemin...
j'espère que les progrès vont continuer :)

des caresses à votre troupe!  Tigrette et Réglisse 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Nouvelles du trio    Tigrette et Réglisse EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:42

Bonjour à tous,

Un petit message pour donner quelques nouvelles de ma tribu et vous faire partager quelques photos.

Tigrette et Réglisse Img_2011 Réglisse

Tigrette et Réglisse Img_2012 Tigrette

Tigrette et Réglisse Img_2013 Google

Réglisse profite des beaux jours pour partir régulièrement en vadrouille dans les jardins du voisinage. Mais elle n'est jamais bien loin et revient régulièrement pour vérifier que sa sœur, Tigrette, est bien là! Les deux sont très fusionnelles.
Réglisse se laisse davantage câliner mais reste encore la plus craintive. D'ailleurs, la photo démontre cette crainte, puisqu'on a galéré pour la faire poser!

Tigrette est devenue un véritable chat d'appartement. Elle ne s'aventure jamais plus loin que le balcon. D'ailleurs, sa sédentarité se répercute sur son poids et il est vrai qu'elle est assez rondouillette. C'est pourquoi, sur les conseils du vétérinaire, je lui ai acheté des croquettes Hills Metabolic pour lui faire faire une petite diète. A l'inverse de sa sœur, elle est devenue extrêmement câline! Elle cherche tout le temps les caresses, elle nous léchouille, nous mordille, et nous fait des crises de jalousie quand on s'occupe des autres chats (elle râle!) ! Elle est absolument adorable.

Quant à Google, arrivé dans notre famille un an avant les petites, il nous a fait une petite frayeur au mois de juin car il toussait anormalement comme s'il avait quelque chose de coincé dans la gorge. Donc, direction le vétérinaire et il s'avère que notre chat est asthmatique...Depuis sa piqûre de cortisone, il va beaucoup mieux.

A bientôt!

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:33

oh merci pour ces nouvelles et ces photos  Tigrette et Réglisse 896583  je suis contente que tout le monde aille bien!
Google vous a fait une sacrée frayeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Petit Google a été renversé par une voiture...   Tigrette et Réglisse EmptyDim 28 Sep 2014, 14:48

Un petit post qui ne concerne pas directement Tigrette et Réglisse qui se portent très bien mais pour parler de mon petit Google qui a été renversé par une voiture, dans le parking de notre résidence (ce que je trouve particulièrement suspect vu sa trouille des voitures et bien évidemment, personne ne s'est manifesté...)

Je l'ai retrouvé dimanche dernier, en revenant de weekend, la queue basse et l'air patraque. En arrivant à l'appartement, j'ai vu qu'il avait des difficultés à monter sur le canapé et qu'il nous laissait de grosses flaques sur ce dernier.
Direction, les urgences vétérinaires et là, le choc: sa queue est brisée, il a un gros hématome sur l'arrière-train mais surtout, sa vessie est gonflée. On le laisse donc aux urgences qui l'ont sondé, puis on l'a amené le lundi matin chez notre vétérinaire qui l'a gardé jusqu'à jeudi soir.

Il est actuellement chez nous mais le gros problème est qu'il n'arrive pas à uriner. Les selles c'est ok, d'ailleurs c'est même devenu un véritable chat péteur :), par contre, pipi rien. Nous sommes obligés d'aller tous les deux jours le "vidanger" chez le vétérinaire et, parce que c'est douloureux, il doit être tranquillisé. Notre dernière visite remonte à hier. Le pauvre est revenu tout patraque, comme s'il était saoul. Il boit énormément, il mange bien et là, malheureusement, il recommence à se faire pipi dessus. Si encore ça lui permettait de vider complètement sa vessie, ce serait super mais il n'en est rien...Nous devons y retourner demain.

Le vétérinaire en soi est assez confiant et dit que la situation à ce jour n'est pas inquiétante. Hormis le fait qu'il faille le vider, les urines sont claires, absolument normales, et tout le reste fonctionne normalement. Il a un traitement sur 15 jours, bref, il semblerait qu'il faille laisser le temps au temps. Mais ce qui m'inquiète est que, contrairement à jeudi, il ne tente même plus de faire pipi dans la litière. Est-ce qu'il est encore sous le coup de sa visite d'hier ? (car on a d'abord tenter de le vider sans tranquillisant et le bougre ne s'est pas laissé faire...et puis le pauvre, il en bave en ce moment entre l'hospitalisation, les cachets, les visites...) S'agit-il de son traitement qui le rend patraque? (car il dort énormément...)

Grosse grosse inquiétude...Et énormément de tristesse pour ce chat adorable...Nous allons tenter tout à l'heure de le balader en laisse dans la résidence, histoire de lui faire faire un petit tour car il est tout triste de rester à l'appart et peut être cela favorisera-t-il son transit et lui donnera envie de faire pipi!

Vous avez peut-être été confronté à cette situation, si vous avez des conseils à me donner (mais également des nouvelles positives car j'en ai grandement besoin Sad ), je suis preneuse...

Je vous donnerai de ses nouvelles prochainement.

Merci

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Des nouvelles positives de Google!   Tigrette et Réglisse EmptyDim 05 Oct 2014, 13:00

Mon petit Google percuté par une voiture va beaucoup mieux (pourvu que ça dure...)! :)

Depuis vendredi soir il arrive à faire pipi tout seul, comme un grand, en se mettant en position, malgré encore une légère incontinence qui, semble-t-il, risque de rester.
D'ailleurs, il semblerait que je sois un parfait diurétique, car c'est sur moi qu'il arrive le mieux à faire pipi... Shocked
Le fait qu'il cherche à uriner partout, n'importe où, n'importe quand, est apparemment normal et tout devrait régulièrement revenir à la normale. 8)

Samedi matin, notre vétérinaire était ravie car sa vessie était quasi vide, et il n'a pas été nécessaire de le vidanger (à ce titre, depuis mercredi il n'est plus nécessaire de l'endormir pour le faire, ce qui, déjà en soit, était une évolution).

Si ça continue comme ça, on va progressivement diminuer son traitement pour la vessie et envisager l'ablation de la queue. En revanche, il risque de garder à vie le Candilat (nécessaire d'un point de vue neurologique). Je suis tellement contente...Le parcours risque encore d'être un peu long mais il semblerait que l'on commence à voir le bout du tunnel...

Cependant, toujours pas d'infos concernant les circonstances de l'accident. Une voisine à moi, amoureuse des chats, est très sceptique et m'a fait part de ses soupçons quant au fort désamour de certains à l'égard des chats. Sa petite chatounette a, d'ailleurs, été battue il y a un mois et elle ne sort jamais du périmètre de la résidence...Elle se porte bien mais grosse frayeur pour sa maîtresse... Sad

Je tiens à remercier le soutien de votre association mais également vous faire part du bienfait de l'existence de ce forum. Le simple fait de pouvoir partager avec vous cette triste histoire et savoir que je suis lue par des personnes qui comprennent mon désarroi, me fait un bien fou. Car malheureusement, il est parfois difficile de partager une tristesse qui concerne un animal de compagnie.

A bientôt!

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Nouvelles de mon petit convalescent   Tigrette et Réglisse EmptySam 25 Oct 2014, 17:19

Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon petit chat percuté par une voiture.

Il va bien mieux et je pense dire sans crainte aujourd'hui qu'il est sauvé.  Tigrette et Réglisse 896583  Il a repris ses fonctions urinaires même s'il est encore sous traitement. Il n'a plus d'incontinence, contrairement à ce que je craignais la dernière fois.

Il s'est fait amputer la queue mardi dernier. Moi qui pensais le retrouver avec un petit moignon tout mignon, je me retrouve avec un chat au cul plat! Shocked  affraid Very Happy Tout lui a été enlevé! J'ai eu un petit coup de chaud en le voyant, non pas à cause de l'esthétisme mais la crainte que cette amputation ait un impact sur ses fonctions nerveuses (notamment celle qui lui permet de faire popo...il s'agissait en effet de la crainte de ma véto, c'est pour ça qu'elle m'avait dit qu'on lui laisserait peut être un bout..!). Mais que neni, tout fonctionne parfaitement (bon, il est un chouilla constipé, mais rien d'alarmant...!).
Les points lui ont été enlevés jeudi et des agrafes mises à la place, en raison de la plaie, pas encore sèche (je vous évite les détails cracra...)

Par contre petit chat vilain, des nerfs de rester à la maison, il se mutile le visage... Sad Du coup, pendant une semaine il a eu droit au carcan, ce qui l'a apaisé. Sur les conseils de ma vétérinaire, je le lui ai enlevé aujourd'hui, pour la journée, et mis des chaussettes aux pattes arrières, et je le lui remettrai ce soir. En effet, elle craint que de lui retirer le carcan après trop longtemps le pousse à rattraper le retard et à se gratter comme un dératé. Pour l'instant RAS, il se gratte avec ses chaussettes mais ne se fait pas trop mal (j'ai tout le temps la Bétadine prête à être dégainée!).

Encore 10 jours avant d'ôter les agrafes et de lui laisser retrouver un peu de sa liberté !

Photos du petit chat à chaussettes, agrafé et mutilé!  :)  8)

Tigrette et Réglisse Img_2015

Tigrette et Réglisse Img_2016

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Nouvelles de la tribu   Tigrette et Réglisse EmptySam 18 Juil 2015, 13:11

Bonjour à tous,

Un petit message pour donner des nouvelles de ma petite tribu et le moins que l'on puisse dire c'est que les nouvelles ne sont pas excellentes... Sad

Le 25 octobre dernier, j'ai donné des nouvelles de mon petit Google percuté par une voiture, amputé de la queue etc...Il s'en est très bien remis, il a recommencé à sortir, sa dépression s'est calmée, il a arrêté de se mutiler et donc les plaies de la gueule ont cicatrisé, la vessie nickel, bref RAS jusqu'à fin juin où à 22h30 on reçoit un appel des urgences vétérinaires...

Google a été retrouvé agonisant dans notre allée. La personne qui l'a trouvé, pensant certainement qu'il était mort, a contacté la mairie qui a contacté la fourrière qui l'a amené aux urgences. Grâce à sa puce, on nous a retrouvé.
Il a été retrouvé à 34 de température, la vessie prête à éclater, la patte blessée et des larves autour de l'anus (oui je sais...Cracra...). Nuit blanche, car pas de certitude sur sa survie. L'urine avait stagné lui faisant monter le taux de potassium à 3 fois la norme, sans parler des analyses rénales...Il a survécu la nuit. Le matin, vite vite, direction notre véto pour le transfert et là, durant le trajet, nous avons cru qu'il nous avait lâché...Il s'est avéré que malgré la lampe chauffante laissée allumée aux urgences, il avait une température encore plus basse qu'avant...(au point que je me demande si cette lampe a vraiment été allumée toute la nuit...).

Bref, efficacité incroyable de l'assistante du vétérinaire (car nous sommes arrivés très tôt, les vétos n'étaient pas encore là), qui l'a mis sur une couverture chauffante et enroulé d'une couverture. A 8h il était mourant, à 10h30 il avait retrouvé une température normale.
Mais de nouveau, bis repetita pour sa vessie. Il a bien sur été sondé à nouveau et a eu de nombreuses perfusions afin d'essayer de retomber à de bons résultats rénaux.
48h après, prise de sang nickel ! Au grand étonnement des vétérinaires d'ailleurs car ses reins avaient extrêmement chargé...Par contre, le vendredi, nous lui avons rendu visite et nous avons constaté une grande fatigue, la tête basse, les poils hérissés, bref bizarre alors que tous les résultats étaient bons. En réalité, les nombreuses perf données coup sur coup, de manière assez agressive, lui ont, cette fois, fait énormément baisser le taux de potassium. Petits médocs et en 24h c'était réglé.

Reste l'histoire de la vessie. Pour les vétos ça ne pouvait pas être une récidive de son problème précédent car trop rapide. S'il s'agissait d'une récidive, nous l'aurions vu aller plus mal progressivement. Or là, en 24h il a failli y rester. La seule thèse possible reste encore une fois l'accident même si aucun coup n'était visible, hormis sa vilaine blessure à la pâte qui a laissé germer des asticots (non vus par l'urgentiste...).

Nous l'avons récupéré 1 semaine plus tard et là, je me suis rendue compte que la thèse de l'accident semblait plausible car il avait du mal à sauter sur le canapé ou à des hauteurs tout à fait convenables. Mais je ne crois pas trop au hasard...Notre résidence est remplie de chats, sauvages ou pas, bien une vingtaine, certains ont une dizaine d'années, ne sont pas opérés et rien, pas un accident. Le notre, coup sur coup, c'est quand même bizarre...

3 semaines se sont écoulées mais sa vessie c'est pas trop ça...Il fait un peu pipi dans la litière mais beaucoup en dehors...Il a un drôle de comportement qui consiste à se lécher le pénis et lorsqu'il fait ça le pipi coule...Il est donc sous xatral et passage aux croquettes prescription Hills C/D Urinary stress.
Depuis hier, je trouve qu'il va plus à la litière et lorsqu'il n'y est pas, je le vois faire pipi "en position". Mais il y a des ratés et souvent lorsque je le prends, il "goute"...

Prochaine visite mardi, si la vessie reste encore un peu trop pleine, il aura droit à une petite injection de cortisone, que la vétérinaire souhaitait éviter compte tenu de l'impact qu'il a eu sur ses reins...

Quant à Tigrette et Réglisse, elles sentent que quelque chose cloche, elles se font discrètes mais elles sont en pleine forme, toujours aussi adorable mais comme tout le monde, souffrent de la chaleur ! (Surtout ma grosse Tigrou, qui en raison de son petit surpoids en pète un peu ! Very Happy )

A très bientôt !

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Lysilia
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyLun 20 Juil 2015, 10:14

Bonjour, je suis touchée par votre histoire... je pense en effet que le hasard n'y est pour rien dans cette histoire. Votre chat doit gêner un résident de votre résidence et donc il s'acharne dessus... Encore un qui n'aime pas les animaux.

Je ne suis pas de grands conseils mais vous pouvez essayer de mener l’enquête, voir si il ne se couchait pas habituellement sur une voiture en particulier ce qui aurait pu gêner son propriétaire et ainsi retrouvé sans doute le coupable... sinon vous pouvez également porter plainte contre X mais en précisant que c'est contre un résident de votre résidence, pour maltraitance volontaire et acharnement sur votre animal en espérant qu'ils ouvrent une enquête.

N'oublions pas que maintenant, grâce a la nouvelle loi les personnes responsable de maltraitance envers les animaux sont sévèrement punis.

Citer cette loi dans votre déposition ce qui pourrait avoir de l'appuie et amenez les preuves relatives a vos accidents... traitement radio hospitalisation etc...

Peut être que vous n'aurez rien et qu'on vous rira au nez... mais ça peut également fonctionner à vous de voir si ça vaut la peine d’être tenté...

En tout cas j'espère que votre petit loulou se remettra, pleins de pensées et de petites ondes positives à lui.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyLun 20 Juil 2015, 15:26

Bonjour,

Merci pour votre message réconfortant.

Mon petit loulou a toujours eu peur des voitures, dès qu'il en entend une démarrer, il se carapate. Sa crainte s'est accentuée après le premier accident. Il n'a pas pour habitude de se mettre sous les voitures.

Étant donné qu'hormis cette difficulté à sauter sur le canapé les premiers jours de son retour, il n'avait pas de trace visible de choc, je ne suis pas certaine que le second accident soit dû à une voiture. Mon compagnon pense peut être à un coup de pied dans le ventre ou quelque chose comme ça...

En tout cas j'ai l'intention de faire passer un mot dans la résidence et les maisons alentours pour tenter de retrouver la personne qui a eu le réflexe de contacter la mairie. Elle aura peut être vu quelque chose. A défaut, d'autres personnes pourront peut être m'en dire plus. Et effectivement, si j'apprends quoique ce soit de négatif, vous pouvez être certaine que nous ne laisserons pas la chose impunie.

Je mettrai dans la semaine des photos de notre petit rescapé. Hormis sa vessie, il a franchement une bonne tête ! Il en a juste marre de rester enfermé. J'aimerai tellement pouvoir l'empêcher de sortir définitivement mais certains problèmes se posent :
- il a des tendances dépressives (si si :) ) ;
- il a toujours été habitué à sortir;
- s'il reste un chouilla incontinent, ça risque d'être compliqué et il va me falloir passer ma vie une serpillère à la main afin de le suivre "à la trace"!

En tout état de cause, si par miracle tout revient parfaitement dans l'ordre, je ne suis pas contre des conseils, s'ils existent, pour le maintenir enfermé!

Merci encore une fois pour votre réponse ! Tigrette et Réglisse 2144838163

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Lysilia
Flaire les parages



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2015

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyMar 21 Juil 2015, 00:42

Un coup de pied ou de balais... peu importe le geste est la... J'espère sincèrement que vous trouverez.


sinon...

Le temps qu'il se remette, vous pouvez essayer le feliway en diffuseur, ce sont des phéromones félins, on le branche sur une prise électrique comme les anti moustiques et on le laisse. Une recharge fait un mois. Il y a le spray également mais je le trouve moins efficace.
le principe de ce diffuseur : aide a soulager le stresse, les marquages ect... j'ai trois chats et un de mes loulous était très stressé changement d’environnement il avait l'habitude de d'autre chose j'ai mis cela et ça a fonctionné pour moi, enfin lui.

ça coute dans les 30euros et vous pouvez le trouver chez certains vétérinaires sinon dans les animaleries.

Ce n'est pas dangereux pour eux en tout cas.

Plein de bisous aux petits loulous. Tigrette et Réglisse 896583
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman31
Flaire les parages
Catwoman31


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/01/2014

Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse EmptyMer 22 Juil 2015, 07:47

Oui, vous avez raison, peu importe le geste...

Malheureusement, j'ai déjà testé le Feliway en diffuseur et rien...Ça n'a pas fonctionné. A l'époque, ce qui lui a permis de ne plus se gratter (il avait des plaies terribles sur la tête... Sad ) c'est le Nervosyl. J'ai trouvé ça génial ! Comme tout médicament homéopathique ça a pris un peu de temps mais ça l'a drôlement apaisé.

Sinon pour les dernières nouvelles, je suis allée hier pour la visite de contrôle (comme toutes les semaines à hauteur de deux fois par semaine... Shocked ) et malheureusement, sa vessie était à demi pleine et il avait un peu de sang dans les urines... Sad Rien d'alarmant pour ma véto. Vu qu'il ne se vidange pas intégralement, l'urine stage et crée un peu de sang.

Du coup, afin de tenter d'accélérer les choses, il a eu droit à une petite injection de cortisone que le vétérinaire voulait retarder au max à cause de ses reins. Il a gagné aussi le droit d'avoir un nouveau médicament en plus du xatral, le candilat, qui a été très efficace après le premier accident.

Je croise les doigts mais j'avoue depuis hier être un peu inquiète car depuis la petite balade à sa résidence secondaire (j'entends par là le cabinet vétérinaire :) ) et l'injection, je ne le vois pas faire pipi. Ce matin la litière n'avait pas de trace jaune (bon faut dire que contrairement à Tigrette et Réglisse qui n'ont pas compris le concept de la litière et le fait qu'il faille enterrer les déjections Very Happy , Google lui enterre tout de manière très efficace, et même si la litière se colore, ça a pu s'éparpiller). Pour autant, le chat ne goutte pas et il n'y avait pas de flaque non plus, donc il ne "déborde" pas.
Faut dire aussi qu'hier il a été bien vidé par la véto...

Bref, on va surveiller ça aujourd'hui et sinon, dans le bénéfice du doute, je retournerai demain voir le Docteur. Shocked

J'espère vraiment que ça va se débloquer car là j'avoue commencer sérieusement à m'inquiéter...J'ai tous les jours l'impression que ça va mieux et au final, sa vessie est toujours trop pleine... Sad

Je vous tiens informés de la suite des évènements !

_________________
3 chats adoptés, nés dans ma Résidence:
- Google, né en 2011, notre mâle dominant, sociable (un peu trop!) et câlin
- Tigrette, la petite grassouillette, née en 2012, casanière, n'aime pas trop s'éloigner de ses maîtres, addict aux caresses
- Réglisse, sœur de Tigrette, aventurière mais pas trop, assez craintive (sauf quand elle veut manger du Félix...!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tigrette et Réglisse Empty
MessageSujet: Re: Tigrette et Réglisse   Tigrette et Réglisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tigrette et Réglisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PINEDA ARENYS SARDANE CALELLA adoptées
» MAKEBA - TIGRETTE - IZON - GRIMINE - ASIA
» REGLISSE 6
» REGLISSE 5 - 3 mois
» MENTHE-REGLISSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES CHATS DE L'ASSOCIATION :: LES CHATS DE LA RUE-
Sauter vers: