Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty
MessageSujet: Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan   Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan EmptyJeu 02 Jan 2014, 23:32

Bonjour,

Je suis l'heureuse adoptantes de trois adorables chats, dont l'une vient des Chats libres Toulouse : Lily.
Aujourd'hui, je viens vers vous, parce que ma belle-sœur vient de me faire part de son intention d'adopter un félin. En effet, mon neveu de seize ans lui réclame depuis bien longtemps un chat. Et, quand il vient chez moi, il est heureux... c'est peu de le dire ;-)

Ils vivent en plein Toulouse, dans une maison avec juste une grande cour fermée de haut murs en brique (du genre 3m de haut), donnant sur une cour d'immeuble. La petite rue est à sens unique.
Ils sont absents quand même une grande partie de la journée.

Elle m'avait déjà entendu parlé des Chats libres, elle est donc venue visiter le site/forum. Elle m'a demandé conseil, et avis... et surtout de les accompagner dans cette démarche d'adoption. C'est donc un acte bien réfléchi.

Alors, je lui ai parlé des adultes, puisque pour les chatons, c'est pas encore vraiment la période. Ils ne sont pas pressés en même temps.
Je lui ai également dit que l'adoption de deux seraient encore mieux... mais je ne crois pas qu'ils soient encore prêts pour ça ! Dommage...

Bien que je sache d'expérience que c'est une question de feeling, je pense que certains points sont importants (mais je vous demande votre avis également) :
- un chat peu dominant me semblerait bien, parce qu'il permettrait un copain plus tard
- un chat plutôt cool, également. Ma belle sœur a eu l'expérience d'un chat un peu de type furie quand elle était jeune. Je ne crois pas qu'elle veuille renouveler l'expérience...
- mâle/femelle, peu importe.
- un chat plutôt pot-de-colle serait pas mal. Bien sûr, un chaton peut avoir le caractère qui change... mais quand je vois mon dernier, Nougat, qui était et reste comme ça, j'ai de l'espoir qu'ils trouvent un peu ce style ;-)

Voilà, merci d'avoir lu tout ce laïus. Comme vous pouvez le voir, c'est le début de la recherche. Mais c'est une recherche malgré tout active et croyez que nous scruterons tous les posts de minous.
Et si vous avez des commentaires, voir des propositions, n'hésitez pas à nous en faire part.
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty
MessageSujet: Re: Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan   Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan EmptyVen 03 Jan 2014, 19:14

Bonjour !  :) 

C'est une très belle idée d'adopter un minou ici !
Je sais que vous lui avez déjà conseillé de prendre un jeune adulte/adulte parce qu'il n'y a pas beaucoup de chaton, mais la raison principale pour moi c'est :
Vous avez dit qu'il y avait peu de présence la journée, or un chaton seul, toute une journée dans une maison, ça fait des bêtises, beaucoup de bêtises, et il peut même se faire très mal (Je me souviens d'un chaton qui s'était enroulé un fil autour de la patte, et ce toute la journée : amputation)
Donc en effet, il vaut mieux prendre un chat un peu plus vieux (8 mois ou plus), et donc plus calme :)


Il y a Illouna et Ioni, l'une des deux est très câline (je ne me souviens plus laquelle ... Elles ont 8 mois, 8 mois d'assoc.)
: https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t4029-ilouna-ioni-ioumi-idoine-ingre-adoptes

Sinon, pourquoi ne pas proposer à ta Belle-soeur d'aller à un week end d’expo, ou à canicat un samedi après midi ? Vous pourrez voir les chats et discuter avec les famille d'accueil de leur caractère.
Ou encore, aller au local rencontrer les chats qui y sont ! :)

C'est vrai que c'est très souvent une histoire de feeling, donc il faut avant tout pouvoir les rencontrer je pense  Question
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty
MessageSujet: Re: Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan   Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan EmptyMar 07 Jan 2014, 10:54

Oh, oui, aller à Canicat ou bien une expo d'une jardinerie : c'est ce que nous allons faire pas plus tard que le week-end prochain. Je les amène chez Botanic ;-)
J'ai également commencé à demander des renseignements sur des grands chatons : je crois qu'en effet, pas la peine de se fixer sur un petit.

J'ai pu en discuter avec mon neveu, samedi dernier : il souhaite un chat qui ne s'enfuit pas quand les copains débarquent. C'est donc bien une bonne pâte que nous recherchons là ;-)
J'ai fureté sur le forum, sur le portail : quelques noms reviennent. Je verrai si ce sont des chats qui seront à Labège, ou bien si nous irons faire des visites.

Mais déjà, le week-end prochain sera une première pour mon neveu. Je lui ai rappelé que c'était une question de feeling entre le chat et lui, mais qu'il ne fallait pas partir en se disant que le premier venu serait le premier choisi. Prendre son temps pour vraiment trouver celui/celle qui lui conviendra. Même s'il y a toujours une possibilité de coup de foudre, on est bien d'accord ;-)
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty
MessageSujet: Re: Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan   Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan EmptySam 11 Jan 2014, 23:03

Eh voilà, j'ai passé une journée totalement "chat". Tournée vers les magnifiques matous et minettes présentes chez Botanic. Et il y avait du beau monde, je peux vous croire ! D'ailleurs, il reste encore des adoptions à faire ;-)

Alors, arrivés avant 11h, nous avons pris le temps, avec ma belle-soeur et mon neveu, de discuter avec les FA, voir les chats, caresser un peu, admirer beaucoup.
Après une bonne heure, nous avons finalement été attiré par Lorcan. Un beau tabby roux qui semblait correspondre à notre recherche, particulièrement cool et curieux dans sa cage.

Les papiers remplis, nous avons laissé Lorcan pour aller lui acheter le nécessaire à son bien-être : caisse, litière, écuelle eau, gamelle croquettes, croquettes R.C., jouets, arbres à chat, couverture. Bon, le repas passé, nous sommes revenus chercher le monsieur.

Cet instant là est toujours émouvant pour l'adoptant et la FA, je trouve  Sad 
Lorcan au chaud, dans le panier attaché sur le siège, nous sommes partis l'installer. Vous me croirez si je vous dis qu'il a à peine miaulé durant le trajet ??
Curieux, pas du tout intimidé, dans l'attente. Cela donnait :

Je regarde à gauche

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2816

Je regarde en face

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2817

Je regarde à droite

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2818

Puis, nous sommes arrivés : toujours curieux, Lorcan à sa fenêtre  :) 

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2819

Posé sur la table, le temps qu'on lui installe SA pièce d'arrivée, il s'est mis à se faire sa toilette consciencieusement, puis s'est assoupi.

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2820

Puis, on l'a laissé, dans sa pièce, durant une heure. Deux miaulements (presque) plus tard, nous sommes allés le voir. Les paris étaient ouverts : allait-il être au fond de son panier ? Sur le canapé ? Sur le secrétaire contre la fenêtre (je précise, la fenêtre sur rue n'est jamais ouverte) ? Allez... je vous le donne en mille : il était tranquille sur le secrétaire  8) 

Et quand je suis partie en début de soirée, il avait fait du manteau de la cheminée son quartier général...

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2822

Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Img_2821

Moi je vous dis : ce Lorcan, c'est une personnalité ! On a tous été d'accord pour dire que c'était un Lion, en fait. De part sa couleur, mais aussi son caractère.
J'ai montré à mon neveu comment jouer avec Lorcan et c'était impressionnant de le voir sauter pour attraper les plumes de la canne à pêche (gros succès), courir partout (il faut dire qu'une journée dans un espace réduit, ça donne envie de se dégourdir les pattes ;-)).

Lorcan, on a juste l'impression qu'il est là depuis longtemps. C'est SA maison, et les occupants habitent chez lui. C'est une Evidence.

Quand il s'est baladé entre nous, il a eu droit à des câlins. Et j'ai pris des nouvelles depuis : il s'est mis à ronronner...  Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan 2144838163

NB : vous excuserez la piètre qualité de mes photos. Mon téléphone n'est pas le meilleur dans ce domaine.
PS : Merci à Mme Richard pour cette belle rencontre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty
MessageSujet: Re: Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan   Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche futur compagnon/compagne félin(e) => Lorcan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche compagnon ou compagne de jeu pour Kimi
» Recherche compagne pour Tichat
» Recherche compagnon
» Recherche chaton pour devenir le compagnon de notre vie
» LORCAN 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: