Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 KIRA ex CALICO

Aller en bas 
+6
Mayri
mikito
gayade
Caspian
christine 31
coralie38
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: CALICO ADOPTEE.....   KIRA ex CALICO EmptyMer 27 Fév 2008, 20:26

Ce matin, mercredi 27.02, la belle "Calico" (au futur "Kira") a été adoptée au local directement auprès de Christine donc enlevez là de la partie "chats à adopter" pour la déplacer à celle des adoptés, merci+++++
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyMer 27 Fév 2008, 20:51

Ah, il y a de l'impatience dans l'air! calico se fait désirer, elle sait y faire! christine
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 28 Fév 2008, 05:36

rires Christine, pas de souci, je sais que le site ne peut pas être mis à jour à la minute mais ayant vu des adoptés au 27.02, j' ai cru que c' était un oubli.
Par contre, je n' ai pas vu la jolie chatte blanche au coeur sur le site?
Encore merci et vivement le 11 mars qu' on recueille Calico qui s' appellera Kira :)
Si possible avant dîtes le moi
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 28 Fév 2008, 09:13

On ne met les chats dans les adoptés que lorsqu'ils sont vraiment adoptés, c'est à dire qu'ils sont partis dans leur nouvelle famille. Tant que CALICO sera au local, elle restera dans les chats du local. En revanche, on rajoute qu'elle est réservée sur son annonce pour montrer qu'elle n'est plus à l'adoption.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:37

ok pas de souci merci
nous languissons de l' avoir car elle est vraiment adorable et caline
croisons les doigts que son test soit négatif:trescontent:::
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyMer 12 Mar 2008, 17:08

Eh voilà à midi aujourd' hui, ma nouvelle famille est venue me chercher.
Ces deux bipèdes étaient impatients de m' avoir avec eux.KIRA ex CALICO 349570
C' est vrai que ma nouvelle maison n' est pas loin mais le voyage fut éprouvant quand même.
J' avais un peu chaud malgré le filet d' air des fenêtres et du coup, on m' a ouvert la cage de transport et je me suis baladée dans la voiture.
Là par contre, pas terrible les vibrations, les virages, tout ce bruit et ces machines qui avancent super vite de partout autour de nous.....de quoi miauler pendant un moment.
Et puis j' ai vu panneau Cugnaux et ils se sont enfin arrêtés!!
Retour dans ma cage jusqu' à l' intérieur de la maison.
Eh là surprise, je vois des êtres (5) qui me ressemblent un peu et qui me regardent avec des yeux ronds comme des billes; j'étais une vraie bête curieuse pour eux!
Bon, pas démontée, je sors de ma cage et vas y que je visite toute la maison pendant des heures avec un tour vers les gamelles bien évidemment!!
Bon l' entente avec les autres, je sais pas trop pour le moment.
Une a grogné un peu mais le chaton, à la surprise de mes maîtres, ne m'a pas réservé un accueil chaleureux (shiiiiiiiiiii) et il s' est caché.....sais pas, je verrais bien.
Ophélie est arrivée qu' en novembre et tout se passe bien donc pourquoi pas avec moi, si douce et caline, hein franchement!!!!
Après la visite de toutes ces pièces, je me repose sur leur lit et ça fait du bien d' avoir de l' espace.
Cependant, je rêve d' aller dans leur jardin comme les autres mais là, Coralie a été claire, pas avant au moins 1.5 mois donc patience!!!

Pour ceux qui me connaissent ou qui m' avait repéré sur le site, pas de souci à vous faire; je pense être bien tombée :miaou::::

à bientôt pour d' autres nouvelles et dsl pour les photos mais elle n' y arrive toujours pas à les mettre sur ce forum, snifffff

Ah oui important je m' appelle KIRA désormais KIRA ex CALICO 2537799086

SVP donnez des nouvelles à la personne qui m' avait avant et Coralie aimerait bien lui en donner si c' est possible et apprendre aussi auprès
d' elle son ancienne vie pour que je sois au mieux avec eux
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyMer 12 Mar 2008, 22:47

Calico a été récupérée sur un terrain vague où elle errait depuis 2 mois. la dame qui l'a récupérée ne l'a gardée que 15j et la connait peu.
je sais qu'elle est bien tombée chez vous mais un petit conseil quand même. en voiture, ne la mettez pas en liberté. c'est dangereux pour la conduite et elle doit etre affolée par tout ce qui défile à vive allure: panier couvert par un tissus, c'est bien plus confortable... même s'il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 13 Mar 2008, 06:56

Oui pour la conduite pas de souci, à deux je surveillais.
on les prend en voiture juste pour aller au véto.
elle a passé la nuit sur le lit mais a une grande préférence pour mon mari puisque dès qu' il est là, c' est calins à fond et elle s' est couchée sur lui hier soir!!
Ca va aller je pense mais pour le moment elle préfère rester au 1er étage si elle sent que des chats sont au RDC!!

J' avais lu qu' elle était chez une personne handicapée dans l' annonce,
c' est pour cela.
Elle est dodue donc j' espère pas pleine!!
Elle a un sacré appétit et de tout....Fit 32 ça tombe bien, on en a sinon
c' est outdoor et sensible de R Canin toujours cette marque uniquement.

Dsl mais ayant repris le sujet antérieur, les nouvelles de Kira sont pas dans la bonne rubrique; je vais voir si je peux déplacer

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:25

Y'a que moi qui peut déplacer les sujets :twisted: .
Voili voilou! Le sujet est dans la bonne rubrique :angelcat:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 13 Mar 2008, 11:53

merci beaucoup caspian

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:57

oui, elle est dodue! je l'ai récupérée comme ça. durant le mois passé au local, elle n'a pas manifesté les chaleurs alors que toutes les chattes sont en chaleur actuellement, je pense qu'elle est bien stérilisée. en cas de soucis, n'oubliez pas qu'on prend en charge la stérilisation. calins à la beauté!
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyVen 14 Mar 2008, 11:47

Oui en effet, Sylvie m' a donné un bon pour la stérilisation au cas où......

Quoi de plus depuis son adoption mercredi.....euh, elle ne m' apprécie pas apparemment......elle a jeté son dévolu sur mon mari.
Cette nuit elle a décidé de dormir entre nos deux têtes!!!
Aucun de mes chats n' a droit au lit désormais, c' est son territoire;
Elle leur grogne après donc du coup, ils prolongent leur séjour à l' extérieur mais vu le soleil en journée pas de souci.
Bref elle squatte le 1er étage et s'aventure au rdc pour manger quand il
n' y a pas de bruit....
On a pris des photos donc peut être que Sophie samedi pourra enfin nous expliquer la démarche.
Je viendrais au salon à Plaisance du Touch dimanche pour faire un coucou, non pas d' adoption cette fois rires....3 en 5 mois je ne peux pas plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Kira (anciennement Calico)   KIRA ex CALICO EmptySam 22 Mar 2008, 15:31

Joyeuses Pâques à tous

Voilà cela fait déjà 10 jours qu' elle est au sein de notre famille.
Cela se passe bien mais elle a un sacré caractère!!!!!
Depuis le 1er jour, elle a élu domicile sur notre lit de jour comme de nuit
Elle languit de pouvoir aller dans le jardin comme les autres
Par contre elle n' apprécie aucun de nos chats et fait shiiiiiiiii à chaque rencontre
Elle lève souvent la patte pour nous empêcher de la caresser mais parfois malgré les griffes très affutées, il semblerait que ça soit pour jouer?!!!
Elle a très bon appétit et est toujours aussi douce comme pelage
J' ai des photos de la belle miss mais j' attends toujours une explication pour les mettre sur le forum....
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptySam 22 Mar 2008, 18:14

Je vais tenter une explication pour les photos...
Quand tu écris un message, clique sur Héberger une ima. là tu vas attérir sur un site; servimg.com . Il faut que tu t'inscrive, il me semble que c'est très rapide. Une fois inscrite, tu cliques sur parcourir pour chercher la photo que tu veux mettre. Une fois la photo choisie, tu cliques sur envoyer.
Ensuite, tu vas dans la catégorie BBcode, image, tu cliques sur copier. Tu reviens sur ton message du forum et tu colles sur ton message. Tu vas avoir des écritures mais une fois le message envoyé ça te fera une très belle photo !
Je sais pas si c'est une bonne explication mais c'est le mieux que je puisse faire...Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Photos Kira (ex Calico)   KIRA ex CALICO EmptySam 22 Mar 2008, 21:46

KIRA ex CALICO 00710

KIRA ex CALICO Kira510


Un grand merci Gayade; je ne sais pas si cela va marcher après cette seconde tentative.....JOYEUSES PAQUES
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Comportement de Calico - HELP   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 11:21

Voilà nous avons ex-Calico (Kira) depuis le 12 mars
Elle semblait très caline au local mais on se pose des questions car elle ne supporte pas nos chats (très gentils pourtant)
elle ne supporte pas toujours nos caresses, nous attaque avec ses pattes, nous griffe (visage, bras, mains)
il semblerait qu' elle ait été battue car dès qu' on bouge la main pour la caresser ou même à 1m d' elle, elle attaque avec une patte

On ne comprend pas ce qui se passe car parfois caline bien qu' elle ne vient plus dans notre lit la nuit depuis une semaine.

On se pose vraiment la question si on va pouvoir la garder vu qu' elle
n' aime pas ses congénaires.
Que pouvons nous faire car je ne peux pas me permettre de perdre la siomme versée pour elle?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mikito
Bénévole
Bénévole
mikito


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/02/2008

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 12:30

Tu as essayé Feliway ou felifriend? Cela peut aider pour la cohabitation entre chats.

Peut-être qu'elle n'a pas trouvé sa place, du coup elle est stressée et agressive?
Elle est comme ça depuis le début?

Il faudrait vérifier si elle n'a pas mal quelque part avant de penser qu'il s'agit d'un problème de comportement.

Je ne suis bénévole que depuis peu et je ne peux pas répondre à ta dernière question.
Revenir en haut Aller en bas
Mayri
Bénévole
Bénévole
Mayri


Nombre de messages : 106
Localisation : Ramonville
Date d'inscription : 13/01/2008

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 15:50

Décrit comme ça, ça ressemble un peu à ce que faisait chocolat au local...
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 18:58

Je te réponds en tant que future comportementaliste Wink

Déjà, la première chose à faire (si tu ne l'as pas déjà fait), c'est d'aller chez le vétérinaire pour voir si cette agressivité n'est pas due à une douleur quelconque.

Ensuite, tu peux utiliser feliway ( diffuseur de phéromones : qui a était très efficace pour Gayade !) en fait, ça va détendre l'atmosphère...ca va la calmer et elle se sentira apaisée...

Ensuite, tu peux aussi utiliser felifriend que tu dépose sur chacun de tes chats et ça peut aider les choses (je ne l'ai jamais utiliser donc je ne peux pas te renseigner plus amplement...)

Pour l'agressivité, il y a plusieurs sortes. Mais je pense qu'ici, c'est plus une agressivité territoriale. C'est à dire qu'elle ne trouve pas sa place et se sent agressée dès qu'il y a un mouvement vers elle...
Après je ne la connais pas donc je ne peux pas trop savoir !

Il faut peut-être que tu essaie d'avoir des moments que tu consacres bien à elle, dans une pièce toutes les deux. Pas d'autres chats aux alentours, essaye petit à petit de l'attendrir...pas forcément de la caresser ! Et jour après jour tu la caresses, tu peux même lui donner une friandise ( la gourmandise !) et jouer avec elle. Il ne faut pas de chats autour...(c'est difficile toi qui en a 7 Wink ) pour qu'elle puisse trouver sa place...
Et après, petit à petit avec d'autres chats dans la pièce. Et utilise felifriend, il parait que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 19:06

Merci pour tous ces tuyaux mais où puis je acheter ce félifriend et
l' autre?
Non Kira je ne l' ai pas encore amener au véto mais elle ne semble pas avoir mal quelque part; je ferais vérifier
moi je pense que c' est une chatte qui vivait seule chez quelqu' un donc 6 autres autour, c' est sur mais dès le début elle s' était approprié la chambre à coucher; de la place elle en manque pas vu que les autres(sauf Ophélie et marcus) sont toujours dehors et ne rentrent que pour manger et passer al nuit.
De plus les autres sont calmes et ne comprennent pas pourquoi Kira les agresse.

Par contre, des calins on en a aussi depuis le début et ce pm, elle s' est couchée par deux fois sur moi pendant que je regardais la tv sur canapé!!!

je crois qu' elle a son caractère et que les caresses et calins, c' est quand elle a décidé!!!

On va y arriver......la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
gayade
Fait son nid
gayade


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/02/2008

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 19:15

Ca s'achète chez le vétérinaire !

Après certains chats sont plus expressifs que d'autres...

Il faut être patients ! Si vous avez déjà des calins, attendez qu'elle vienne à vous...mais tu peux quand même la stimuler avec un peu de paté ou autre chose...je suis sure qu'elle ne te griffera pas si tu as un petit bout de poulet dans les doigts ! lol
Il faut qu'elle associe caresse et plaisir...
je pense que c'est la meilleure solution !
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 31 Mar 2008, 19:32

Bonne leçon future comportementaliste !
Je rajoute, ne stresse pas et ne fait pas preuve de découragement ou d'agacement devant elle, ça contribue à son énervement.
Il faut qu'elle s'adapte dans tous les sens du terme, quite à lui aménager des coins où les autres chats ne peuvent pas l'atteindre. Je m'explique : je garde la minette d'un copain parti au brésil. Très gentille, elle a toujours vécue seule, elle ne sait pas jouer et n'arrête pas de grogner. Depuis qu'elle dort presque seule dans le salon (c'est-à-dire sans les petits) elle est beaucoup plus calme. Mais ça me tarde quand même qu'il la récupère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 21 Avr 2008, 21:11

Pas de nouvelles de Calico, peut être de bonnes nouvelles. :satbleu:

A t elle trouvé sa place parmis tous ses copains ? :satbulle:

Et une :photoss::::, KIRA ex CALICO 392932

:zamoureu:
Revenir en haut Aller en bas
coralie38
Fait son nid
coralie38


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 54
Localisation : Cugnaux
Date d'inscription : 25/11/2007

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 21 Avr 2008, 21:41

tiens je viens d' envoyer un mail à Christine à son sujet

donc pour Kira, il y a un léger mieux....suite aux recommandations des filles sur le forum, on a acheté feliway....
elle est très caline et douce quand elle est seule mais dès qu' un autre chat rentre ou ne fait que passer, elle grogne
cependant elle a trouvé sa place et se crée des petits coins à elle
elle est très gourmande mais a cependant perdu son gros ventre
franchement, je ne sais pas quoi en penser pour le moment mais on va dire que je suis moins pessimiste.....
en tout cas avec elle, on doit être sur la défensive à chaque instant aussi bien pour les calins que pour autre chose; en une fraction de seconde, elle peut vous griffer la figure, les bras etc....
elle veut être tranquille dans son coin et ne comprend pas que les 3 plus jeunes veulent jouer avec elle.
Elle fait partie de la famille désormais et peut être que son caractère bizarre changera avec le temps.

KIRA ex CALICO 00310

KIRA ex CALICO 04810

KIRA ex CALICO 01210

KIRA ex CALICO Kira910

KIRA ex CALICO 03810
Revenir en haut Aller en bas
Che
Ronronne sans retenue
Che


Féminin
Nombre de messages : 1038
Age : 105
Date d'inscription : 17/11/2005

KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO EmptyLun 21 Avr 2008, 22:16

C est une isabelle et les isabelles, écailles et siamoises ont un sacre caractere. Bien exclusives et parfois pas de partage.

Merci pour les photos, elle est belle

Che
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KIRA ex CALICO Empty
MessageSujet: Re: KIRA ex CALICO   KIRA ex CALICO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KIRA ex CALICO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CALICO 2
» KIRA
» Jeune minette Calico - Cugnaux La Ramée
» GASS ET KIRA
» KIRA CONVALESCENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: