Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loki, chaton à amputer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyDim 01 Déc 2013, 21:33

Loki est arrivé aux urgences de l'envt le 13/10/13, alors âgé de 1 mois et demi. Il avait une avulsion de l'épaule qui fait que sa patte traîne, à la longue, il va avoir des blessures qui risquent de s'infecter, il doit donc être amputé. Comme il était trop petit alors, les vétérinaires nous ont dit d'attendre encore 2 mois.

Le voici à son arrivée :
Loki, chaton à amputer Sdc11610

Loki, chaton à amputer Img_0710

Aujourd'hui Loki a bien grandi (photos à venir) et il va pouvoir être opéré, mais cette chirurgie à un prix... Merci d'adresser vos dons par courrier à : à Sandrine COMAS 36 rue de l’Ousseau Apt A9 — 31830 PLAISANCE DU TOUCH

ou via Paypal : http://www.le-chat-libre.com/articles.php?id=4702

Merci pour lui !

_________________
Coup de projecteur :
Loki, chaton à amputer 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyLun 02 Déc 2013, 10:16

Loki, chaton à amputer Img_0810

Loki, chaton à amputer Img_0811

_________________
Coup de projecteur :
Loki, chaton à amputer 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Mortargent
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2014

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyJeu 09 Jan 2014, 02:40

Désolé de poser une question sans doute idiote, mais pourquoi devoir l'amputer ? J'ai bien compris qu'à force de trainer sa patte risquait d'avoir des lésions et donc des infections, mais si on lui trouve une famille d'accueil qui enf asse un chat d'appartement sans accès à l'extérieur, pour peu que le sol de la maison soit propre je ne comprends pas comment il pourrait se blesser... Au pire, une petite chaussette autour de sa patte et ca devrait bien le protéger non ?

J'ai deux grand chats d'appartement qui ne sont jamais sortis et qui sont très heureux. J'aurai bien adopté ce petit bout, mais j'en ai un troisième en prévision qui devrait arriver dans l'année et 4 chats cela fait un peu trop pour moi. Mais mon propos est le suivant, dans mon appartement entièrement carrelé ave de large carreaux lisses, il n'aura aucune possibilité de se blesser ou de se faire des lésions.

Il est magnifique ce petit bout, et cela me fait mal de savoir qu'il doit être amputé. Pour le moment je n'ai plus les moyens financiers de vous aider sur ce coup là, mais tenez moi au courante de l'évolution s'il vous plait... J'aurai tellement aimé pouvoir faire quelque chose pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyJeu 09 Jan 2014, 06:58

Le fait de poser sa patte pas correctement déstabilise également sa colonne vertébrale, ce qui pourrait engendrer des problèmes dans le futur.

Promis, on ampute pas les chats par plaisir, on demande l'avis d'expert avant !Wink

_________________
Coup de projecteur :
Loki, chaton à amputer 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Mortargent
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/01/2014

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:48

Oui, je m'en doute et je ne remettrais jamais ce que vous faites en question. Mais je voulais vraiment comprendre le pourquoi du comment. Et une fois amputé, s'il n'a plus de patte à poser par terre et s'il doit se tenir en équilibre sur 3 pattes est-ce que cela ne risque pas de forcer également sur la colonne vertébrale ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:30

Un léger déséquilibre de la colonne peut potentiellement se voir, mais c'est assez rare et rien de comparable à ce que ce serait s'il gardait sa patte

_________________
Coup de projecteur :
Loki, chaton à amputer 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Cassiopée


Féminin
Nombre de messages : 61
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 08/07/2013

Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer EmptyJeu 09 Jan 2014, 15:45

Bonjour, où en êtes vous des dons récoltés pour Loki? J'ai mis une participation, est-ce que vous avez le budget nécessaire ?
Merci de votre information et surtout caresses à ce petit mignon courageux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loki, chaton à amputer Empty
MessageSujet: Re: Loki, chaton à amputer   Loki, chaton à amputer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loki, chaton à amputer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOKI chaton a amputer 1 mois et demi
» LOKI 4 FREYA 4 - RAKAZA - OCANTA
» LOKI 4
» HOUMI LUNE 3
» Loki (Chester)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: