Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Collecter des fonds ?

Aller en bas 
+3
Pumpkyn
alexandra31
LeylaNorthman
7 participants
AuteurMessage
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Petite idée pour ramener un peu de sous dans la trésorerie   Collecter des fonds ? EmptyMar 19 Mar 2013, 22:13

Bonsoir !

Alors voilà, ce week-end vous le savez il y a eu l'exposition au Botanic Labège, et je vous avais préparé quelques pâtisseries (qu'alexandra et sara ont apprécié le samedi à en juger les restes !)

Bref, le dimanche en discutant avec Laura (shashatouille) tout en dégustant une part de gâteau, on a eu une petite idée pour ramener des "dons" pour l'association.
Et si on faisait une vente de gâteau lors de nos expositions ? Sans forcément vendre la part à un prix faramineux (de l'ordre de 2€ ça serait déjà ça), et en s'organisant pour les expos sur "qui apporte quoi", ça pourrait le faire non ?

Bien sûr il faudrait très sûrement demander l'autorisation aux responsables des magasins où les expositions ont lieu (histoire de pas se retrouver avec des histoires de "concurrence déloyale"...)

Hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si cette idée est correctement exploitée ça pourrait aider l'association :)

_________________
Adoptée à l'ECLT : Maroussia  Collecter des fonds ? 896583
Ma Princesse : Lola
En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013]

Morgane : 06.01.46.21.28
northssan@gmail.com    | Facebook : Leyla Northman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMer 20 Mar 2013, 14:09

Je plaide innocente, c'est Sarah qui a tout mangé ! Wink

Mais sinon, très bonne idée !

_________________
Coup de projecteur :
Collecter des fonds ? 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkyn
Fait son nid
Pumpkyn


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: humhum   Collecter des fonds ? EmptyMer 20 Mar 2013, 15:18

Moi je m'inquiète juste d'une chose ....
Y aura t'il toujours de tes pâtisseries pour nous ?????!!! :pig:

Aller Alex fait pas ton innocente !
Regardez ce visage !! c'est celui de la calomnie XDDDD

Collecter des fonds ? Img_0411


Sinon très bonne idée !

_________________
Sarah :)en compagnie de :

Kiara  Collecter des fonds ? 896583 mon petit bébé à moi
Paprika flower un ange cette minette
Les 3 petits chatons cat trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMer 20 Mar 2013, 15:27

ne vous emballez pas car les magasins ne veulent pas que nous vendions quoique ce soit, on a déjà du mal avec eux pour certaines choses alors stop, les patisseries ne seront que pour celles qui viendront en expo, par contre, si vous faites des vide greniers pourquoi pas en plus du bric à brac mettre des patisseries et essayer de tenter les visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMer 20 Mar 2013, 15:35

D'accord, merci chami :)

_________________
Adoptée à l'ECLT : Maroussia  Collecter des fonds ? 896583
Ma Princesse : Lola
En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013]

Morgane : 06.01.46.21.28
northssan@gmail.com    | Facebook : Leyla Northman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMer 20 Mar 2013, 16:23

Ouh la vilaine citrouille qui met ma tête innocente (sans gâteaux) en méga gros !! va falloir payer un droit à l'image hehe !! Wink

Dommage que la vente de gâteaux ne soit pas possible en expo mais tant pis, on se dévouera encore pour les manger Collecter des fonds ? 616808

_________________
Coup de projecteur :
Collecter des fonds ? 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMar 29 Oct 2013, 10:16

Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà, j'ai eu une idée (banale je vous l'accorde, et à laquelle vous avez sans doute déjà pensé).
J'étais dans un autre département avant, et une amie a mère qui avait ouvert une association de protection féline organisait régulièrement des vides greniers au profit des chats.
Tout le monde possède des objets au fond d'un placard, d'un grenier, d'un garage qui ne servent jamais, alors pourquoi pas ?

La question ou le faire ? Je ne sais pas, mais je pourrais contacter la Marie de Toulouse, savoir si ils pourraient nous prêter une salle pour une journée ?
ça demande beaucoup d'efforts, mais l'amie de ma mère et les bénévoles de cette association faisaient en moyenne 500e par vide grenier.

En plus, si ça dure sur une journée, vente de sandwich et gâteaux possibles !

Je rêve sans doute un peu trop, mais ça reste une idée réalisable je pense.

Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMar 29 Oct 2013, 10:57

Tout est réalisable et d'ailleurs nous avons déjà fait des vide-greniers et nous avons plein de choses à y mettre là n'est pas le probléme mais pour faire des vide-greniers il faut des bénévoles qui vont venir d'abord pour préparer les affaires qu'on va prendre, m'aider le matin trés tôt à charger la voiture et aller installer l'emplacement qu'on aura loué et pour tout ça je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui répond présent.Faire déplacer et rester toute une journée à essayer de vendre des choses pour 3 fois rien je sais que moi j'ai donné et que je ne redonnerai pas.Maintenant, on peut envisager de faire une collecte dans une grande surface mais là aussi on a besoin de bénévoles pour distribuer les flyers, les poches et ensuite réceptionner les dons et les transporter dans un endroit où on les stocke, je pense que tout est faisable ce qui nous manque ce sont les bonnes volontés pour les mettre en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Lanan
Fait son nid
Lanan


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Saint Paul sur Save
Date d'inscription : 01/07/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyMar 29 Oct 2013, 11:02

Et bien si vous voulez essayer d'organiser ce genre de choses, que ce soit une collecte ou un vide grenier, je suis volontaire (que ce soit pour mobiliser les personnes, distribuer poches et etc, collecter, transporter), et je porte volontaire mon ami !
Je vais essayer de trouver du monde autours de moi.
Il faut aussi trouver un magasin qui accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyDim 08 Juin 2014, 11:06

Je réfléchissais l'autre jour à plusieurs façons de récolter des fonds et j'avais aussi pensé aux vides greniers ou collectes en grandes surfaces. Je pense que ne ne reviendrons pas bredouille si nous le faisons !

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie90
Fait son nid
Emilie90


Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2014

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyDim 08 Juin 2014, 13:27

Ça peut être quelque chose de sympa à faire. :)

_________________
Bénévole depuis le 08/04/14.
Sont passés par chez moi, pour quelques mois, quelques semaines ou quelques jours :
- Rouxy, Jooks, Chouquette, Frodon, Fitz, Tobias et Givry adoptés.
- Buzz (vacances), Filou (vacances) et Wallie toujours à l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : MURET
Date d'inscription : 13/11/2013

Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? EmptyDim 08 Juin 2014, 13:32

Oui il faudrait des bénévoles qui ne vont pas aux journées expo :)
Moi ça me plairait bien ! & par la même occasion, on pourrait faire connaître l'association et son but, renseigner les gens et les sensibiliser sur la stérilisation, leur expliquer que faire quand ils trouvent un chat errant etc ... Je pense que c'est important et si peu de gens savent s'y prendre dans ces cas là.

_________________
Marie.

Mon Bébé Disparu : Bbé
Mes Bébés d'Amour : Kendra Cali et Théa.

Mes Protégés Adoptés : Moïse, Laeta & Naevia, Kira, Patchika, Assya, Shana, Schoco & Liamm, Ash, Théa, Joey, Janna & Jenna, Zoïra, Pharah, Ana, Lucio, Mira.

FA de :

Prune.
Tess.
Nolan.


RiP Téo, Leya & Mimichat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecter des fonds ? Empty
MessageSujet: Re: Collecter des fonds ?   Collecter des fonds ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecter des fonds ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Récolte de fonds ] Vente d'aquarelles : cartes & marque pages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOTRE BUT-
Sauter vers: