Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Iawatha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Iawatha    Iawatha  EmptyMer 22 Mai 2013, 20:12

Bonsoir !

J'ai en accueil depuis dimanche 20 mai, un chaton mâle récupéré via l'école véto.
Il a deux mois d'après la vétérinaire, il est noir et blanc avec un petit anneau blanc sur la queue.

Iawatha est un chaton adorable, il n'a pas eu de problèmes du tout pour la transition ENVT-chez moi !!
Très câlin, ronronne tout le temps, adore jouer avec tout ce qui passe à portée de patte !
Il s'entend très bien avec mes chats, et n'a peur de rien, même pas de l'aspirateur !!

Voici quelques photos du pitchou !!

Le premier jour, relax :

Iawatha  Iawath10

Avec le plumeau sous le nez
Iawatha  Iawath16

Première exploration sur mon lit
Iawatha  Iawath12
Iawatha  Iawath14

C'est vraiment un amour de bébé chat, n'hésitez pas à venir le voir !!!!

A bientôt ^^

Lorline


Dernière édition par Lorline le Dim 25 Aoû 2013, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyMer 22 Mai 2013, 20:19

Oh petit chat ! ça fait plaisir de savoir que tout va bien pour lui, même si je ne m'inquiétais pas trop vu comme il est gentil :) Il ne manque plus qu'à lui trouver une bonne famille, avis aux amateurs !

_________________
Coup de projecteur :
Iawatha  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyDim 26 Mai 2013, 07:47

Des nouvelles du p'tit père !

Il a récupéré un copain, qui le rend un peu perplexe (c'est un tout p'tit, on ne peut pas trop jouer avec...) mais par contre il peut circuler dans l'appart' quand on y est, et ça c'est génial !!
Revers de la médaille : quand on est à la maison, Mr. Iawa n'aime pas du tout être enfermé au bureau et donne de la voix ! Il a du coffre l'animal... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Après plusieurs tests, on peut être catégorique : Iawatha n'a peur de rien = le balai/l'aspirateur/les avions/les trains c'est super marrant !!!

Et courir après les chats adultes c'est encore mieux :mdr::::

Pas sûr que lesdits adultes soient du même avis : ma Tamara (5kg et de grosses poussières) se fait courser par petit Iawa !!
Sur le lit, pas moyen de bouger :
Iawatha  Iawath18

On fait comme s'il n'était pas là...
Iawatha  Iawath19

Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptySam 01 Juin 2013, 18:18

Iawatha était cet après midi à Canicat. C'est un amour de chaton. N'hésitez pas à venir le rencontrer chez Laureline!

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Iawatha  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Iawatha  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyDim 02 Juin 2013, 16:19

Petit Iawatha a eu une dure après-midi hier ! Plein de monde, des chats, des chiens, des odeurs inconnues... Pourtant il est resté calme et a même joué avec son plumeau.

Après une "adoption fausse alerte", retour de Iawa à la maison. Epuisé, il a dormi sur mon lit pendant un bon moment !

Le petit père est maintenant bien remis de ses émotions =
Iawatha  Iawa_p11

Regardez comme je suis beau !
Iawatha  Iawa_p10

Sociable avec les autres, jeunes...
Iawatha  Panier10
Iawatha  Iawa_e10

Ou moins jeunes !
Iawatha  Iawa_e11

Il adore dormir dans le hamac de Tam (elle n'est pas super ravie, la noire...) et comme il est curieux comme un pou, il me suit partout dans l'appart !

Venez vite voir la boule-à-ronrons, il est VRAIMENT à croquer !!! Iawatha  896583 Iawatha  896583 Iawatha  896583

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyMar 11 Juin 2013, 12:45

Dernières nouvelles de chez Iawa !

Toujours aussi mignon et câlin, le jeunot est de plus en plus bavard et aime de moins en moins qu'on le restreigne à sa pièce quand on n'est pas là ! Notre Iawatha a des talents de soliste, façon Castafiore ^^ :lol: :lol:

Iawatha  Img_0912

Attention chat papivore Iawatha  896583
Iawatha  Photo10


Iawatha sera ce samedi 15 à Canicat, en compagnie de Tender-pot-de-colle, on dirait Laurel et Hardy quand ils sont tous les deux !! :lol!:
Iawatha  Img_0911

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
ninjaaa
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:57

bonjour, je viens d'avoir un énorme coup de coeur pour ce petit amour et je souhaiterai savoir comment puis je prendre rdv pour le voir ? ou avoir plus d'information ?? cordialement Laura
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 13:02

Bonjour, merci de votre intéret pour le petit Iawatha :)

Voici les conditions d'adoption de l'association : http://www.le-chat-libre.com/annexes.php?id=8&theme=stardust
Nous demandons également que le chaton soit stérilisé à l'âge requis (5-6 mois)

Si vous êtes d'accord avec tout cela, vous pouvez nous envoyer un mail à : toulouse@le-chat-libre.com

_________________
Coup de projecteur :
Iawatha  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
ninjaaa
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyJeu 22 Aoû 2013, 22:42

oui je suis d'accord je connais plus ou moins ces conditions car j'ai grandi entouré d'animaux et j'ai aujourd'hui deux chiens deux chats et deux rats à moi ^^ =) le problème c'est que mon amie suite à l perte d'un tout petit chat que nous avions recueilli, se sent mal à l'idée de souffrir à nouveau j'essaie de la convaincre pour iawa mais c'est vraiment difficile je sais pas quoi faire car à l'inverse j'ai besoin de voir un autre bb ,en pleine santé pour surmonter cela ( dsl je raconte ma vie ) ^^ je suis devant une impasse =/ ( mais j'ai vraiment craquée pour ce petit chat =$$$$$ )
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyVen 23 Aoû 2013, 09:19

Prenez le temps de bien réfléchir tous les deux. De quoi est mort votre autre petit chat ?
Iawatha sera samedi après-midi à Canicat, vous pouvez venir avec votre amie, juste pour le voir en vrai et sans forcément repartir avec.

_________________
Coup de projecteur :
Iawatha  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
ninjaaa
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:41

en fait nous l'avons récupérer dans une sorte de garderie il avait était abandonnée par sa maman et avait à peine un moi, mais la dame lui donné deja à manger solide donc qand nous l'avons pris vu sa petite taille nous lui avons donner du lait maternelle mélangé avec des croquette chaton de bonne qualité puis il s'est is à avoir la diarrhée au bout d'une semaine nous l'avons enmené chez le vétérinaire qui a just dit de lui donner du smecta, ce qu'on a fait mais la diarrhée ne s'est pas calée et un jour il est vraiment tombé malade il a fait une crise de diarrhée monstre on l'a enmené en urgence ce chez un autre vétérinaire ( on était dimanche ) il a dit qu'il avait une énorme gastro et qu'il était anorexique... il lui a fait des injection et la mis sous anti biotique il avait l' anus qui ressortait c'était horrible =( donc on s'en ai occupé comme ça pendant 4 jours il allé mieux puis ça c'est de nouveau empiré on l'a enmener chez un autre vétérinaire encore un très bon, qui l'a hospitalisé mais le deuxieme jour sa température et tombé a 32 donc on a du le faire piquer ='( ça a été vraiment très dur.
c'est ou canicat ? ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:49

Pauvre chaton... Ce n'est pas facile quand ils sont séparés de leur mère trop tôt. Au moins vous avez fait tout ce que vous pouviez pour le sauver.

Canicat c'est au 137 chemin de basso cambo - 31100 Toulouse
Iawatha et d'autres chatons y seront de 14h à 18h :)

_________________
Coup de projecteur :
Iawatha  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
ninjaaa
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2013

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:55

je vais tout faire pour convaincre mon amie de au moins venir le voir mais elle est tellement braquée que c'est pas gagné enfin bon on verra demain du coup, merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:26

Iawatha est "enfant unique" depuis samedi dernier, où son copain Tender/Mini-chat a eu la chance de trouver une nouvelle famille !

Du coup il est en liberté dans l'appart' avec les adultes ; ça ne plaît pas beaucoup à Anéa (il lui pique tous ses jouets !!) mais Iawa lui est ravi !

Hier je l'ai amené chez des amis pour la soirée, il était comme chez lui, Monsieur est même allé gratter sur l'arbre à chat de la chatte des amis... Rolling Eyes 

Ce week-end il m'accompagne chez ma grand-mère, ça l'habitue à la voiture et aux autres maisons ^^

Quelques photos de Iawatha qui a bien grandi (il a 5 mois maintenant !) :
Iawatha  45
Pendant l'expo samedi dernier

Iawatha  41
Retour à la maison, Iawa KO !


Nous serons à Canicat samedi prochain (le 7 septembre), n'hésitez pas à venir le voir, ou à m'appeler directement si vous souhaitez le voir "au naturel" :)

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptySam 14 Sep 2013, 18:56

Iawatha a été adopté cet après-midi à Truffaut !! Iawatha  2144838163 Iawatha  2144838163 Iawatha  2144838163 

Bravo p'tit Iawi et bonne route ^^

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3317
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyDim 15 Sep 2013, 18:43

Super !

_________________
Coup de projecteur :
Iawatha  446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Lyne c
Bénévole
Bénévole
Lyne c


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/07/2013

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyDim 15 Sep 2013, 19:27

super :-)

_________________
Mes 3 amours : Ugo, Noa et jäger
bénévole du samedi après midi
Revenir en haut Aller en bas
Lorline
Famille d'accueil
Famille d'accueil
Lorline


Féminin
Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/09/2012

Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  EmptyLun 23 Sep 2013, 17:10

J'ai reçu hier un mail de la nouvelle famille de Iawatha :

Bonjour



Iawatha, que nous avons rebaptisé Whisky, se porte comme un charme.

Il a très vite pris possession de la maison, après une exploration méthodique de 24h et s'y trouve visiblement à son aise.

Il est très câlin, se blottit contre nous,  et nous profitons à fond de ses ronrons... !

Comme nous avons un salon salle à manger avec que des porte-fenêtres, il regarde souvent dehors et a déjà repéré les chats voisins quand il traversent le jerdin. Nous allons très bientôt le castrer, puis la découverte du jardin pourra commencer!

Côté appétit, tout va bien aussi ; il finit sa portion de croquettes, et oui, ici aussi, il met sa patte dans son bol d'eau, et en ejecte dehors avant de se lécher...



Nous vons enverrons des photos dès que nous en ferons.

Merci encore d'en avoir pris soin.


Ça a l'air de super bien se passer, je suis trop contente !! Iawatha  2144838163 Iawatha  2144838163

_________________
Mes résidents : Tamara, chat décoratif qui n'aime pas les câlins/gens/chats et cie ! / Anéa, ma "titite" qui a besoin qu'on lui change l'eau 4 fois par jour  :) / Chou,  mon gros bébé blanc ^^ ("il est beau, Chou !") / Cro'Mignon, le dernier arrivé, peluchon noir & blanc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iawatha  Empty
MessageSujet: Re: Iawatha    Iawatha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iawatha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: