Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alt
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 28 Avr 2013, 15:44

Bonjour à tous,
J'ai trouvé votre forum par hasard et je trouve le principe super.

J'ai 25ans, ça fait maintenant 7 mois que je suis sur Toulouse. J'ai un chien et un chat chez mes parents. Bref. Je ne suis pas du genre sociable.
Je voulais donc adopté un chat, "une vie à deux". ça fait maintenant deux mois que j'y pense, mais je me pose beaucoup de questions.
Est-ce que je vais en être capable ? Est-ce que la journée quand je serais au boulot, il va s'en sortir. J'ai peur qu'il saute par la fenêtre. Je suis nouvelle dans cette grande ville, je suis en bus, et si un jour il lui arrive quelque chose, je fais comment ?

Toutes ses questions qui me pousse à ralentir mon envie d'adopter un chat.

Je prend plaisir à regarder les chats, ou chatons en adoptions et à lire vos aventures avec eux.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 28 Avr 2013, 15:52

Bienvenue sur le forum :)

A la question si vous en êtes capables, vous seules pouvez y répondre. Est-ce que vous avez le budget pour payer les frais vétérinaires, les croquettes, litière et équiper votre appart avec bac à litière, arbre à chat, jouets etc.

Sinon concernant votre boulot, les chats vivent leur vie pendant nos absences, nous ne pouvons pas être avec eux tout le temps, mais il est important de leur accorder du temps le soir en rentrant et le we.

Pour la fenêtre, faire toujours très attention quand on les ouvre et essayer que le chat ne soit pas dans la même pièce qu'on aère. Sinon il existe des moustiquaires qui permettent d'être sûr que votre chat ne fera pas de mauvaises chutes. A quel étage êtes-vous ?

Pour le transport, c'est vrai que ça peut être embêtant, mais peut-être qu'un vétérinaire n'est pas très loin de vous, il faudrait que vous vous renseigniez sur ce sujet. Pour les rappels de vaccins, le bus peut très bien être utilisé, s'il y a une urgence, faire appel à un taxis, un ami, un voisin etc

_________________
Coup de projecteur :
Bonjour 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyDim 28 Avr 2013, 18:21

Bonsoir Alt et bienvenue !

J'ai à peu près la même situation que vous, dépendante du bus, nouvelle dans la ville et pas très sociable, et pourtant j'ai deux minettes à la maison !
Si vous avez le budget, pour moi rien ne peut vous arrêter.

Au départ je me posais exactement les mêmes questions et finalement, j'ai trouvé des vétérinaires très proches et accessibles en bus/métro, quand on part en weekend ou en vacances, on a donné la clé à une de nos voisines, on fait pareil pour elle. Vous pouvez vous renseigner dans votre résidence ou auprès de vos voisins, proposez un "échange de services". Et pour les urgences, un proche ou vos parents, même un voisin je pense comprendrait justement l'urgence de la situation.

Pour la présence, c'est vrai qu'on peut avoir peur qu'ils s'ennuient; bon moi j'ai réglé le problème, j'en ai pris une deuxième :lol: Vous pouvez en adopter deux aussi, et sinon même quand elle était seule ma minette était ravie je pense. On partait le matin et quand on revenait c'était la fête, les câlins et les ronrons. Et puis, faut pas se leurrer, c'est des gros dormeurs nos chats malgré tout !

Après, comme dit Alexandra, il faut éviter d'aérer et laisser le chat dans la même pièce, mais vivant au 2e étage, je laisse souvent les fenêtres ouvertes, et mes minettes n'ont jamais chercher à y grimper ou à sauter par la fenêtre. Le seul truc potentiellement dangereux en appartement pour un chat, c'est l'aspirateur xD

Franchement, j'ai toujours été plutôt chiens, car ils sont plus affectueux et câlins... Et pourtant, depuis que je vis en appartement avec mes deux choupettes, c'est du bonheur absolu. Elles sont sans cesse avec moi, et leur présence nous fait du bien. Un chat, c'est que du bonheur !!

A bientôt :)

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 29 Avr 2013, 03:44

Bonjour,

Vous pouvez également faire ce que k-l'on appelle 1 accueil en vu d'adoption, ce qui vous permet durant la durée du contrat si le compagnon que vous aurez choisi correspond à vos attentes et vis et versa, car vous devez aussi correspondre au caractère du minou.
Cette formule est proposée lorsqu'il subsiste une incertitude quant au choix de l'adoption ou de l'adopté. Cela pourrait donc vous permettre de répondre à toutes ou partie de vos question.

Il y a 1 autre possibilité également, c'est que vous pourriez vous proposer comme famille d'accueil, différent de l'adoption mais qui vous permettrait de voir si votre mode de vie est en harmonie avec la présence d'1 minou.

Tout cela peut se discuter, n'hésitez pas à venir nous rencontrer au local en prenant RDV au préalable avec 1 des responsables de l'asso.

Bonne réflexion.

Claudine Pertué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léa Théo alias Altair et Algio suite
» Bonjour
» TIPOTE
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: