Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilal 10 mois

Aller en bas 
+6
Juuuly
chami
saha16
ChristelleECLT
Zaboou
Amandine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:10

25/03/13 Arrivée de 3 chatons
- Enki male brown tabby, craintif mais gentil
- Bilal male tabby bleu craintif mais gentil
- Jill une femelle tabby sauvageonne
26/03/13 Castré, primo vacciné, testé négatif et pucé
En accueil chez Amandine 06.78.09.90.46

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 28 Mar 2013, 22:22

Les trois frères et soeurs:
Bilal 10 mois P1040023
Bilal:
Bilal 10 mois Bilal10
Bilal 10 mois P1040111

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 05 Avr 2013, 14:33

Depuis 2 jours, Bilal est en accueil chez moi, et nous espérons que mes minettes - machines à ronrons et à câlins - vont le sociabiliser et qu'il va arrêter de faire sa mini flipette comme dit si bien Amandine !

Alors voilà Bilal qui fait connaissance avec Nala à gauche, et qui surtout apprécie le hamac de l'arbre à chats. Ils regardaient avec intérêt Sheena qui a encore un peu de mal et feule quand elle le voit mais lui, reste impassible envers ses vilaines manières Wink
Bilal 10 mois Img_2610

Voilà le petit pépère, qui une fois installé sur mes genoux est assez calme et nous permet de voir ses beaux cercles blancs autour de ses jolis zoeils !
Bilal 10 mois Img_2611

Et le voilà, en mode cocooning dans la couverture à moumoute, toujours sur la poire du salon, sur mes genoux, il n'a pas cherché à s'enfuir, il s'est juste enfoui sous la couette sauf la tête et a apprécié les petites caresses :)
Bilal 10 mois Img_2612

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 12 Avr 2013, 13:56

Je viens donner des nouvelles du petit Bilal qui depuis peu, a élu domicile dans le placard de chaussures de monsieur.
Au début, je me suis dit "il a son petit coin mais dommage car mes minettes n'y vont jamais" et depuis 2-3 jours, Nala pousse de toutes ses forces le placard pour l'ouvrir et aller à l'encontre de Bilal, alors ça se blotti les uns contre les autres sur les chaussures ! :p

Après la session manger du matin, Sheena, celle qui crache est allée vers lui (première fois!!) et elle s'est approchée, le gentil Bilal a poussé de la tête pour avoir des câlins. Je me suis dit allez, cette fois ci il va aller SUR et pas dessous le canapé et... Je l'ai pris dans mes bras et l'ai posé sur le canapé, m'attendant à ce qu'il parte en courant. Et en fait.....
Bilal 10 mois Img_2613
Tadaa ! Il était contre elle (bon en échange de friandises des deux côtés c'est vrai :) ) et personne ne grondait ni ne crachait, z'étaient tous contents !!

Et après ce moment de détente des deux cotés, il s'est laissé aller aux caresses et surtout, il s'est presque mis sur le dos ET il a ronronné !!! Bilal 10 mois 2144838163 Pas un ronron avec les oreilles plaquées et la petite peur comme il font parfois, mais le ronron de détente ou il se laissait même gratouiller le cou en levant la tête style "Vas-y gratouille moiii"
Bilal 10 mois Img_2614

Bon, après que je me sois levée, il s'est faufilé sous le canapé Wink Mais y'a de l'avancée, suis contente ! Bref, le petit Bilal fait des progrès doucement mais surement !

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 12 Avr 2013, 17:23

Very Happy c'est bien mon petit Bilal, continue comme ça!!!

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 12 Avr 2013, 18:00

Alors en cette fin de soirée, j'ai ouvert la baie vitrée, tout en surveillant bien Bilal qui a suivi mes minettes sur le balcon.
Ils se sont tous les trois blottis dans un coin pour se faire dorer la pilule sous mes yeux attentifs.
Autant le petit père qui les deux premières nuit grattait à la fenêtre pour sortir et voir le monde de dehors, là il grattait pour rentrer ! Ca m'a surpris, mais une fois ouvert, zouuu dans le placard à chaussure, suivi de près par Nala qui s'est allongée littéralement sur lui et il n'a même pas rechigné. En gros, ce petit Bilal, c'est une pâte !

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyLun 22 Avr 2013, 17:16

Depuis une semaine, Bilal a appris à ouvrir le placard à chaussures et à s'y planquer.
Même si je suis tout le temps à la maison, parfois j'oublie qu'il y est planqué et du coup je ne vais pas vers lui. No
DONC ! Avec les vacances, le temps libre de mon compagnon, on lui a dit "stop" au placard ! Fini le placard pour le ptit père, et du coup il mange sur l'arbre à chats, et est de plus en plus souvent hors de ses cachettes. Il ne va plus que sous le canapé lorsqu'il y a un grand bruit.

Et là, depuis quelques jour je trouvais que malgré nos efforts : la ruse des friandises, lui parler tout doucement, apporter Nala et la câliner devant lui, fabriquer un plumeau avec des pompons pour qu'il joue, lui mettre la gamelle sur l'arbre à chats... il ne faisait plus énormément de progrès alors j'ai utilisé les grands moyens : choppé le petit loup, mis sur mes genoux sous la couette ! Zou ! Il a tremblotté les 2 premières minutes, et là il est calme, mes minettes viennent le voir de temps en temps et il se détend. Il est donc au chaud, et il me tient chaud, ne cherche pas à aller dans son satané placard et est tout calme.

Voilà c'était les nouvelles du jour de Bilal ! :p

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11824
Date d'inscription : 19/02/2012

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyMer 24 Avr 2013, 19:53

le petit coup de pouce qu'il faut quand il faut Bilal 10 mois 2144838163 j'ai hâte de connaitre ses progrès durant les prochaines semaines :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 26 Avr 2013, 18:06

Eh bien j'en poste aujourd'hui, le petit coeur comme je l'appelle, a joué pour de vrai la première fois hier soir, sous l'arbre à chats. Je poste une vidéo pour illustrer son petit jouet.
Et comme tout progrès mérite récompense, il a eu ses petites friandises. Je l'ai pris sur mes genoux et il s'est loooonguement laissé caresser en ronronnant assez fort Very Happy Et surtout, quand il est descendu de mes genoux il est resté près de moi, je lui ai caressé le dos et il a fait le dos rond, comme quand ils apprécient, il en a redemandé et bon comme faut pas pousser mémé il est parti :p
Et donc voilà la vidéo, désolée je ne l'ai pas faite droite, vous allez devoir pencher la tête lol. Oh bah je viens de voir, elle se met automatiquement droite sur youtube, tant mieux ! Bon il est un peu réservé, et notre jeu est un peu tout pourri (cémoikilaifaiiiit) mais aujourd'hui il l'était clairement moins il a arraché pas mal de plumes xD


Aujourd'hui ça a été le jour de son rappel, je l'ai donc emmené chez le vétérinaire. J'avais un peu peur qu'il perde les progrès de la veille et qu'il "redevienne sauvage" l'espace de deux trois jours, donc pour le rassurer, j'ai emmené une de mes minettes, celle avec qui il s'entend le mieux, et il était tout calme, il a été un amour pour la consultation et le trajet en voiture. Le petit père fait environ 3kg je crois, je ne me souviens plus, une des miennes en fait presque 5 et elle était allongée sur lui et il se laissait lécher de partout, sans rechigner même si il se faisait écraser :lol:
En rentrant, il m'a laissé le grattouiller dans le salon et là c'est bientôt l'heure des croquettes il sort tous les soirs se mettre sous l'arbre à chats, parce que c'est le podium de môssieur Rolling Eyes

Les voilà dans la boite à chats, ou on voit clairement que Nala faisait couverture pour le petit coeur d'amour.
Bilal 10 mois Img_2711

Et une pour le plaisir, parce qu'il est canon ce Bilal ! 8)
Bilal 10 mois Img_5810

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyDim 05 Mai 2013, 20:47

Des nouvelles du joli coeur ! Bilal est un chat qui se dévoile de jour en jour, depuis qu'on lui a interdit l'accès à toute planque potentielle, il se révèle... Même si certaines sont impossibles à interdire (placard et sous le canapé) il n'y passe plus de temps.

Le petit coeur est même venu de son propre chef sur notre lit, sans qu'on soit dedans mais il y avait fait son nid. Il sort quand c'est l'heure des croquettes, continue à discuter la nuit (des sortes de mrra, mrrrou trop mignons Bilal 10 mois 896583 ), il ronronne de plus en plus facilement et de plus en plus longtemps. Il est moins effrayé par les bruits, il nous approche facilement, ne fait plus de rase motte....

Bref ce grand chaton est un amour, il ne m'a griffée qu'une fois, quand je l'ai un peu persécuté pour passer l'aspirateur je lui courais un peu après je dois dire il a flippé. Donc c'est vrai c'était ma faute. Il ne gronde pas, ne griffe pas, ne mord pas...
C'est un grand timide à qui il faut du temps, mais un chaton plein d'amour.

En un mois, nous l'avons beaucoup vu évoluer et c'est bien parti pour continuer. Ce petit loup saura vous ravir ! Wink

Des petites photos du p'tit cœur chez nous :

Mouuaaaah je suis fatigué après avoir joué, alors je fais un gros dodo sur le lit avec les copines !
Bilal 10 mois Img_5910

Bon, tu arrêtes avec ton flash oui ça pique les yeux !!
Bilal 10 mois Img_5911

J'ai enfin arrêté avec le flash mais on ne voit pas ses superbes yeux, ça sera pour la prochaine !!!
Bilal 10 mois Img_5913

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyDim 12 Mai 2013, 01:22

Bonjour !! Je poste des nouvelles du petit coeur qui a fait bien des progrès.

On a réussi à enfin le "prendre sur le fait", dommage qu'on ne l'entende pas ronronner, mais il le fait bien fort et du début à la fin !


Voilà le bruit qu'il fait tout le temps, avouez que ça fait craquer, c'est littéralement ADORABLE ça me fait sourire et je trouve ça trop mignon à chaque fois ! Il faut mettre le son assez fort mais vous craquerez !



Et voilà, c'est pour vous, ceux et celles de l'ECL, pour vous montrer que je suis fière de faire parti de cette association et que j'aime par dessus tout leur venir en aide. Et aussi, pour montrer que ce chaton "sauvageon" s'est transformé en pâte. Je viens de changer la vidéo, celle ci ne bug pas ! :)



Bilal 10 mois 896583 En bref, pensez à mon petit Bilal, c'est mon ptit coeur, adoptez le il le mérite !! Bilal 10 mois 896583

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyMer 15 Mai 2013, 19:01

Hier petit Bilal a pu réaliser le fantasme de tous les hommes, deux nenettes à ses petits soins !!! :lol:

Comme vous pouvez le constater, Bilal a eu le droit à une toilette dans les règles de l'art, pendant 1/4 d'heure et même plus. Le pauvre il était tout mouillé à la fin !! Ceci étant dit, ça prouve bien la patience dont il fait preuve avec ses congénères !!

Tu bouges pas, t'as un bon goût de jambon, j'aime bien !
Bilal 10 mois Img_6210

Concert de langues au pied du lit !
Bilal 10 mois Img_6211


Après, des petites nouvelles, il lui arrive de monter tout seul sur le lit quand on est dedans bien que la porte soit ouverte. Il vient vers nous, il sait que le manger c'est à 20h et il réclame son dû ! Avec des petits bruits adorables comme dans la vidéo, il lui arrive de se hisser sur ses pattes pour atteindre la table et envoyer la patte à la recherche de croquettes, style "Ca vient oui ? Plus vite j'ai faim moi !!" :p
Pour le moment, quand il monte il reste au pied du lit, appelle ses copines (toujours avec son bruit adorable) pour qu'elles viennent lui faire un câlin. Avec un peu de temps, il va venir plus près de lui-même.
Il n'est plus flipette, sauf avec de grands bruits ou quand je crie après mes chattes qui cassent quelque chose. Il se balade tranquillement dans l'appartement, joue énormément avec tout ce qui lui passe sous la patte et surtout, il ronronne au quart de tour ! On le met sur le lit, on pose la main sur lui et zou ronron direct. On sort les croquettes, il ronronne. On l'appelle pour donner des friandises, il ronronne. Bref, c'est le chat qui anticipe le plaisir quoi ! lol

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyDim 19 Mai 2013, 19:04

Des petites nouvelles, avec deux vidéos pleines d'amour.

Bilal répond désormais à son nom, il adore les panier d'arbre à chat et se love très facilement dedans. Il est calme comme chat
Montez le son !!


Depuis peu, on a une nouvelle pensionnaire qui crachouille devant les autres chats, mais Bilal est très cool, elle a beau lui cracher tout ce qu'elle peut, il se love contre elle, la renifle dans tous les sens, sans jamais répondre. Il a déjà pris une ou deux tartes d'une autre de nos minettes, zéro réponse. Il est juste ultra patient et très très malléable avec ses congénères.

Il est encore réservé avec l'homme mais ronronne très facilement. Il faut s'approcher de lui en douceur, et avoir des gestes lents et doux avec lui. Et à ce moment là, il se révèle, ça ronronne, ça pousse de la tête pour avoir des câlins, ça se tourne dans tous les sens... Et on peut le caresser beaucoup plus "fortement" Wink Bref ! Ce petit loulou est en bonne voie ! Il n'aime juste pas quand nous sommes debout, ça doit lui faire peur, une de nos minettes est pareil et ne changera jamais, on le caresse très facilement assis ou couchés dans le lit.

Le voilà en plein câlin avec un ronronnement à fond les ballons !!

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 30 Mai 2013, 15:18

Bilal est désormais adoptable !! Il sera présent à Botanic-Labège ce samedi 1er juin.

Comme je l'ai dit à Amandine, l'arrivée d'un chaton chez nous l'a transformé.
C'est un papa poule qui aime plus que tout la compagnie des autres chats joueurs, il revit et n'a plus peur de nous.
Je l'ai "surpris" plus d'une fois à poser ses pattes sur ma cuisse quand on mangeait, style "donne moi du jambon !!". Il se laisse caresser très facilement quand il passe à coté de nous.

Il est vraiment câlin une fois en confiance et qu'il en a envie.

Le mieux pour lui serait d'être adopté avec un autre chat, joueur si possible (ça lui a fait faire beaucoup de progrès), en appartement et sans petits enfants car il lui faut des gestes doux et lents, et qu'il est facilement stressé quand même.

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
Zaboou
Premiers ronrons
Zaboou


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 30
Date d'inscription : 18/03/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Nouvelles de Bilal   Bilal 10 mois EmptyVen 28 Juin 2013, 00:50

Actuellement en Nouvelle-Calédonie, je suis le progrès de Bilal via skype et via mon chéri resté à ses côtés.
Apparemment, Mister Bilal réclame son câlin tous les matins, quand Steeve ouvre la porte, il fait son petit "Mrraou" et monte sur le lit pour avoir ses caresses. Une fois que c'est fait, il le suit jusqu'à la cuisine et se frotte à ses jambes. Voilà le rituel du matin du petit loulou.
Et le soir, il joue à ne plus savoir qu'en faire avec nos minettes, et une fois fatigué, se couche dans son panier d'arbre à chats. Ce pépère n'aime pas être seul, il gratte à la porte si il est seul. Le soir, il saute sur le lit pour y dormir, mais comme on bouge beaucoup, il va dormir dans le pouf du salon.

N'hésitez pas à appeler Steeve pour rencontrer Bilal chez nous. Pensez à lui, il est vraiment top une fois mis en confiance Bilal 10 mois 896583

_________________
Famille d'accueil de :
Milka, minette craintive et pourtant très câline et affectueuse adoptée le 16/03/13
Bilal, petite flipette mais qui aime les câlins pour le moment
Minnie, chatonne très curieuse et joueuse
Buzzy, chaton tout câlin et très joueur

Mes minettes :
Sheena la petite boite noire luisante à conneries
Nala la patate pleine d'amour
Illya la folle qui mordille tout

Agathe: 06 95 22 62 24
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 12 Juil 2013, 21:43

Après une évasion préméditée et une petite ballade pas bien loin dans un jardin, Bilal est de retour chez Amandine!!!

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Bilal 10 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Bilal 10 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyVen 12 Juil 2013, 22:25

OUF!OUF!OUF! tout est bien qui finit bien heureusement car la route de launaguet est une route trés passante et je craignais qu'il ne lui soit arrivé un malheur.Amandine doit être heureuse même si ça lui fait un chat de plus mais quand on aime on ne compte pas,quelques unes de nous met en pratique ce dicton et se reconnaîtront!!!!Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Juuuly
Flaire les parages



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2014

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 13 Mar 2014, 22:51

Bonsoir ! J'ai craqué sur ce Bilal ^^
Quelle évolution ! Les vidéo permettent d'avoir un bon aperçu du minou, les petits moments câlin sont trop chou !
J'aurais aimé savoir si il a été adopté depuis le dernier commentaire posté sur le topic ?
Je pense que oui, il est tellement mignon, qui n'aimerais pas avoir une boule de poil tel que lui  Bilal 10 mois 896583 
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 13 Mar 2014, 23:01

Bonsoir,

Bilal est toujours a l'adoption! il sera visible ce wkd en expo au magasin Jardiland à Montaudran.
Bilal reste timide mais il adore les câlins. Il est également très gourmand (c'est d'ailleur comme ça que j'ai réussi a l'amadouer)
Il est adoptable en appartement uniquement.
Vous pouvez me contacter au 06 78 09 90 46 si vous désirez plus d'information.

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyDim 16 Mar 2014, 05:21

Le beau Bilal... Un peu timide, il ne voulait pas bouger de son panier de transport  :) 
C'est stressant ces expos pour ces chats timides, mais c'est pourtant nécessaire de les faire connaitre afin qu'ils puissent aussi trouver leur famille!

Bilal 10 mois Bilal10
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyLun 17 Mar 2014, 08:04

16/03/14 Réservé — partira vendredi après son rappel de vaccin

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Bilal 10 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Bilal 10 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyLun 24 Mar 2014, 12:04

21/03/14 rappel et adopté

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Bilal 10 mois 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Bilal 10 mois 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyMer 02 Avr 2014, 19:17

Serait-il possible de replacer le topic de Bilal dans celui des chats de l'asso, puisque le pauvre est de retour à l'adoption et en FA chez moi ?
Merci.

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyMar 08 Avr 2014, 10:38

Cette grosse flipette de Bilal ♥

Le loulou est arrivé chez moi mercredi dernier et il m'a fait bien peur au début puisqu'il a refusé de s'alimenter pendant 5 jours.
Il était terrorisé dans un coin, crachant dès que j'approchais la main ou le regardait simplement, et restait prostré. Il m'a fait mal au coeur et refusait tout contact et échange avec moi.

Et puis ce matin, monsieur a décidé qu'il m'avait assez testé et que j'avais l'air suffisamment cool comme bipède pour que lui et moi, on se rapproche !! Il est donc tout naturellement descendu de sa cachette pour venir roucouler dans mes jambes.
Il a mangé devant moi et s'est laissé caresser sans soucis. Et gros Bilal adore les caresses, il en redemande en poussant des petits couinements trop marrant.

Alors évidemment, ça reste un gros gros craintif, le moindre bruit le terrorise, parfois quand je le caresse et qu'il se roule de bonheur, ma deuxième main lui fait peur et il va se sauver...  Rolling Eyes 
Parfois aussi, il a très envie de venir se faire caresser mais sa peur est plus forte donc il ne vient pas, mais rien qu'un peu de patience et de temps ne puisse arranger.

Bilal est un gros nounours qui a besoin de confiance, il faut donc lui laisser le temps de s'acclimater et de se sentir à l'aise, et je pense que plusieurs passages dans différentes FA lui serait bénéfique une fois que lui et moi on sera bien copain afin de réussir à s'habituer au changement et à réussir à être en confiance plus facilement.

En attendant, spécialement pour Amandine, voici une petite photo de ce beau chatou gris au poil tout doux ♥

Bilal 10 mois 214

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Fait son nid
Emilie


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 10/09/2013

Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:04

Bilal se détend de plus en plus. J'ai compris son fonctionnement, quand il est dans la cabane de l'arbre à chat, il ne faut pas le toucher car il y est caché en mode peureux. Par contre quand il descend et qu'il est au sol, il roucoule et se frotte pour avoir des caresses.
Il adore mes deux minettes, veut leur faire des câlins tout le temps et joue avec Ivy à courir dans tout l'appart (par contre, comme il est déjà adulte, Ivy ne lui fait pas sa toilette comme elle le faisait avec les chatons).

Bilal 10 mois 1_copi11

Bilal 10 mois 315

Bilal 10 mois 416

_________________
Famille d'accueil de Lyssa et Loukoum ♥

Ancienne FA d'Itchou, Réglisse, Zumi, Cersei, Nino, Jersey, Jessamyn, Jellybelly, Jakarta, Johannesburg, Jéographie, Bristol... Bonne route les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilal 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Bilal 10 mois   Bilal 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilal 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parrainage : mois par mois ou tout d'un coup ?
» Yuuki 3 mois
» YOU 2 mois
» JOY 2 — 4 mois
» Titeuf 2 - 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: