Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TESSA

Aller en bas 
+4
cocca
LeylaNorthman
Flo31
saha16
8 participants
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

TESSA  Empty
MessageSujet: TESSA    TESSA  EmptyVen 22 Fév 2013, 21:55

14/02/13 arrivée de 5 chats capturés à rangueil sur un site où les chats disparaissent ou reviennent avec des membres en moins :
— 3 chatons de 4 mois (Inaya Idalys et Imanol male tabby) chez Danielle
— Stim chatte tabby queue en tire bouchon avec stabisme, super gentille
— Tessa chatte tabby et blanche yeux vairons (un oeil marron, un oeil bleu, très gentille 16/02/13 tatouée
chez Sylvie

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
TESSA  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
TESSA  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 09 Mar 2013, 23:46

L'adorable et douce TESSA :dort:

TESSA  Dscn7211

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyDim 24 Mar 2013, 12:17

Tessa lors de l'expo au Botanic Labège le 17/03/2013 :
TESSA  Img_4948

_________________
Adoptée à l'ECLT : Maroussia  TESSA  896583
Ma Princesse : Lola
En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013]

Morgane : 06.01.46.21.28
northssan@gmail.com    | Facebook : Leyla Northman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Nouvelles de Tessa/Tchekhov   TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 15:46

D'abord un grand merci à Sylvie et Brigitte qui le 17/03 à Botanic Labège ont pris le temps de ns écouter,conseiller et orienter vers Tessa..Nous avions craqué pour Tchekhov,l'avions réservé et quelle déception!..alors que ns venions le chercher à 14h ns avons appris qu'il avait été ramené au local car...non adoptable?!?
J'aurais bien aimé que la personne qui a pris l'initiative ns explique pourquoi..Malade on ns a dit..mais je n'ai pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé à l'Ecole pour prendre des nouvelles de cet adorable chat qui ns avait fait de gros câlins dès son arrivée,puis j'ai vu qu'il a été rapidement remis à l'adoption et qu'il a trouvé sa nouvelle maison..je suis contente pour lui! TESSA  2144838163
Tess, comme ns l'appelons maintenant, était toute timide et craintive,tapie au fond de sa cage lors du we d'adoption et ns l'avions à peine remarquée...aujourd'hui elle fait partie de la famille, très joueuse, câline et curieuse, même si de temps à autre on voit qu'elle a connu des temps difficiles..
je posterai qq photos dès que possible. cat
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 16:58

Bonjour,

Merci pour ces belles nouvelles de Tessa.
En ce qui concerne Tchekhov, nous avons estimé le jour de l'expo qu'il était en effet trop malade (forte diarhée) pour être adopté. Depuis il va beaucoup mieux et a pu être adopté (2 semaines après). Aujourd'hui il est très heureux et fait le bonheur d'une petite fille :dort:

Gros câlins à la gentille Tessa.

Cordialement, Amandine.

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16040
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 19:31

moi aussi je suis bien contente pour Tessa jolie, une bien gentille minette!
Un gros calin à elle

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
TESSA  392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
TESSA  2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 20:24

Merci Amandine et Saha, je galère pour mettre des photos de Tess sur le forum,il faut que je regarde mieux comment faire,en attendant encore bravo à Leyla que j'ai vu à l'oeuvre Labège pour les très belles photos de tous les chats de l'école!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Fait son nid
Amandine


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 02/11/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 20:29

Oui c'est un peu compliqué de mettre des photos sur le forum (personnellement j'ai mis plus d'un mois à comprendre Embarassed )

_________________
Amandine 06 78 09 90 46
Revenir en haut Aller en bas
LeylaNorthman
Fait son nid
LeylaNorthman


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/02/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptySam 06 Avr 2013, 20:36

Bah de rien Cocca ^^ La photographie étant une passion pour moi, autant en fait bénéficier nos petits protégés !

Pour la mise en ligne ça m'a pas paru si compliqué que ça à moi... Bon après je suis en informatique ça doit aider ^^"

_________________
Adoptée à l'ECLT : Maroussia  TESSA  896583
Ma Princesse : Lola
En Accueil : Linux [Adopté le 8/06/2013], Pepsie & Cola [Adoptés en 07/2013]

Morgane : 06.01.46.21.28
northssan@gmail.com    | Facebook : Leyla Northman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NorthsansVision
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyMar 09 Avr 2013, 19:26

Une jolie photo de Tess envoyée par sa nouvelle famille :)
La vie est belle TESSA  2537799086

TESSA  Img_2010


_________________

Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyVen 12 Avr 2013, 19:36

Qq nouvelle de Tess..elle va très bien,a pris ses marques et a déjà ses habitudes..en fonction du moment de la journée.,du fauteil à la chaise,du canapé à notre lit..de préférence là où ns sommes..et quand il n'y a personne pas de pb,elle s'installe ds son panier au cellier avec son arbre à chat et ses balles(une championne,ns faisons des passes avec elle,elle adore ça!)et va inspecter le garage via la chattiere qu'o a installé à son arrivée..dimanche prochain déjà 4 semaines que Tess a trouvé sa maison!
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Tessa   TESSA  EmptyDim 14 Avr 2013, 18:01

Tess a fêté son 1er mois à la maison avec qq petites sorties sous très haute surveillance..elle est attirée par tout ce qui se passe dehors,se promène,hume, chasse les insectes, mais en même temps on dirait qu'elle reste sur ses gardes;en tout cas elle a vite compris par où on rentre!
Elle est très gourmande, les croquettes ça va, mais si elle peut avoir autre chose, pâté ou autre boîte style almo elle préfère.
Est-ce que les doses indiquées par les marques sont correctes?
Elle fait preuve de caractère et le jeu, les câlins oui, mais quand elle le décide..elle aime qu'on s'occupe d'elle,qu'on la brosse et qu'on la caresse,de préférence si elle reste par terre,elle n'aime PAS DU TOUT qu'on la prenne ds les bras, je suppose qu'elle a dû être forcée par le passé et qu'elle associe ça à des mauvais souvenirs...encore un peu de patience..
Qq photos quand je les aurai transférées du tél à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: Tessa   TESSA  EmptyMar 16 Avr 2013, 20:10

Bonsoir Coca,
Je suis hyper contente que tout se passe bien avec la timide et tendre Tessa. flower Merci mille fois encore de lui avoir donné sa chance après ce malheureux contre temps avec Tchecov.
j'espère que vous êtes tous les deux heureux avec cette minette qui elle aussi mérite beaucoup d'attention et de bonheur. En tout cas, je sais que vous la gâter elephant
J'avais des nouvelles régulières par Sylvie qui me transférait les textos.
Faites lui plein de câlins de ma part et pour les photos je vais vous envoyer par message privée mon mail, ce sera plus facile, je les posterai ensuite sur le forum.
Bonne soirée à votre famille, Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyDim 21 Avr 2013, 14:13

Voilà enfin qq photos de Tess, qui,comme vs pouvez le voir va très bien!

[img]TESSA  Img_2011[/img]

[img]TESSA  Img_2012[/img]

[img]TESSA  Img_2013[/img]

[img]TESSA  Img_2014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Tess(a)   TESSA  EmptyDim 21 Avr 2013, 15:13

Bonjour, j'ai enfin réussi à poster qq photos de Tess ds"affaires classées",dans la foulée j'en mets dans cette rubrique;à l'avenir sur quelle page vaut-il mieux que je vs envoie des nouvelles?
En tout cas merci encore à Sylvie et à Brigitte, Tess est une chatte... TESSA  2144838163 presque parfaite,qui a néanmoins son petit caractère et vs fait bien comprendre qu'il y a un moment pour tout, et de préférence c'est comme elle le décide..jeu de balle, câlins et ronrons(mais pas ds les bras) ou "pas envie,laissez moi dormir";en tout cas elle est très propre,patiente,miaule très peu et depuis plus d'un mois qu'elle habite ici,aucun dégât..c'est la première fois que j'ai un chat qui ne saute pas partout sur les meubles,elle se contente des chaises et des poufs(..et de notre lit..), réponds à son prénom et..va chercher la balle!!une championne,dommage qu'il me soit impossible de la photographier en action..trop rapide pour mon tél portable..

[img]TESSA  1366557097-img-20130319-211334[/img]



[img]TESSA  1366557097-img-20130409-083516[/img]
Revenir en haut Aller en bas
gharib
Bénévole
Bénévole
gharib


Féminin
Nombre de messages : 964
Localisation : NOE
Date d'inscription : 23/09/2011

TESSA  Empty
MessageSujet: TESSA   TESSA  EmptyLun 22 Avr 2013, 18:40

Bonsoir Monica,
c'est bien ici, dans son post, "nouvelles des adoptés" qu'il faut nous donner des nouvelles de nos chouchous.
Un gros câlin à cette demoiselle TESSA  896583 ! B.
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyJeu 02 Mai 2013, 15:38

TESSA  Img_2020[img][/img]
Bonsoir,j'ai encore un peu de mal à insérer des photos,pour le coup vs risquez d'en voir une..énorme..Tess va bien, tjrs qq sortie ss haute surveillance et la vie de chat..heureux..en tout cas je l'espère car ns faisons tout pour que cette jolie minette oublie que l'être humain peut être ce qu'il est parfois,méchant et/ou irresponsable..à ce propos je vais mettre un mot au sujet de Chouchou..
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: tess   TESSA  EmptyMer 08 Mai 2013, 10:33

TESSA  Img_2023[/url]][url=https://servimg.com/view/18227990/28]un coucou de la part de Tess avec son nouveau jouet, une petite souris avec laquelle elle joue pdt des heures..et une pensée pour les chats du local en espérant qu'ils trouvent bientôt une famille aimante
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:19

TESSA  Img_2033
Tout spécialement pour Sylvie,ma chère FA avant que je trouve ma famille tout court! Tess
PS Sylvie et Brigitte,serez vs à un des we d'adoption prévus?Si ça colle avec mes programmes ça me ferait plaisir de passer vous faire un coucou,à bientôt!M
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyLun 20 Mai 2013, 11:23

[url=TESSA  Img_2034]
Petite sortie pour Tess qui reste prudente quand elle est ds le jardin mais qui à l'intérieur de la maison est bcp moins timide qu'avt;en même temps elle est aussi de plus en plus en confiance et se laisse prendre ds les bras!!

_________________
"Petit à petit,les chats deviennent l'âme de la maison".
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyDim 09 Juin 2013, 13:16

Bonjour,d'abord un petit mot pour vous dire que Tess va très bien,le seul pb que ns n'avons pas encore résolu c'est son comportement quand le fils de mon mari est avec ns, tous les 15 jrs:elle va se cacher malgré le fait qu'il soit gentil et calme avec elle car il adore les chats, il en a 2 chez lui(est-ce d'ailleurs là le pb, à cause des odeurs qu'il peut avoir sur lui?)c'est dommage, on n'arrive pas à trouver un moyen pour sortir de l'impasse..
Je n'arrive plus à mettre des photos sur le forum, malgré plusieurs essais: ça bloque systématiquement sur la dernière photo postée via serving.com depuis le 20 mai!
Qq peut m'aider?
Avez vs rencontré le même pb?
Merci d'avance et un gros câlin à tous les chats du local!

_________________
"Petit à petit,les chats deviennent l'âme de la maison".
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
shashatouille
Fait son nid
shashatouille


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 35
Localisation : venerque
Date d'inscription : 29/12/2012

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyDim 09 Juin 2013, 16:14

Bonjour, peut être que Tessa a eu le même passé que mon chat.
Il y a bientôt 3 ans j'ai recueilli un chat qui avait été trouvé enfermé, du chewing plein les coussinets. On pense que ce sont des enfants qui se sont amusés avec lui. Aujourd'hui il fait partie de notre famille et malgré qu'il ne soit pas craintif à chaque fois que nous avons des enfants à la maison il se cache lui aussi. Nous avons adopté une chatte très craintive il y a peu de temps et pourtant la présence d'enfants ne la dérange pas du tout, elle y est indifférente. Alors je pense que votre chat a du avoir dans son passé une mauvaise expérience avec les enfants. On ne peut pas les changer. Il faut le laisser vivre à son rythme. Pourquoi cela vous dérange-t-il vraiment ?

_________________
Laura: 06.24.56.16.38
lolo2204@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
cocca
Flaire les parages
cocca


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 66
Localisation : montastruc
Date d'inscription : 06/04/2013

TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  EmptyDim 09 Juin 2013, 17:29

Bonsoir Shashatouille,
merci de votre réponse;vs me demandez pourquoi cela me dérange que Tess se cache pdt que le fils de mon mari est avec nous...en fait ça me fait de la peine de la voir partir se cacher pdt des heures alors qu'elle est très présente en temps normal;il ne s'agit pas d'un enfant mais d'un jeune de 15 ans qui adore les animaux, qui a 2 chats chez sa maman et qui n'a rien fait pour qu'elle réagisse comme ça, bien au contraire,il a évité les gestes brusques,a essayé de l'approcher tranquillement, de lui donner des croquettes et de la faire jouer..
c'est dommage pour tout le monde, on a de toute façon évité de la forcer mais je m'inquiète pour cet été, lorsque le gamin sera avec nous pdt un mois..ou c'est peut être à ce moment là qu'elle finira par s'y habituer..

_________________
"Petit à petit,les chats deviennent l'âme de la maison".
Jean Cocteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESSA  Empty
MessageSujet: Re: TESSA    TESSA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TESSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRANBERRY TESSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: