Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Coryza ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Coryza ? Empty
MessageSujet: Coryza ?   Coryza ? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 09:31

Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil. Sanguie, petit chaton adopté au local en juillet a son oeil qui coule un peu,juste de l'eau, pas de pus, il éternue aussi de temps en temps, très peu aussi. De plus je lui ai fait son rappel de vaccin une semaine après son adoption (dont le coryza bien sûr). Est-ce qu'il faut que je m'inquiète ou je lui nettoie juste l'oeil avec par exemple de l'eau de bleuet ou du liquide physiologique qu'on met dans l'oeil des bébés ?
Je précise qu'il est est en bonne forme (très...) aucune perte d'appétit etc....
Et une petite photo pour la route... Il est au premier plan, derrière c'est ma première chatte, titoune.
Coryza ? Dscn0528tz1.th
laurence
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyJeu 24 Aoû 2006, 10:47

Bonjour!

oui, Sanguie semble avoir un petit coryza. Même s'il a été correctement vacciné, il peut l'avoir attrapé mais a priori, ce sera une forme plus bénigne que si non vacciné (le coryza, c'est comme un rhume ; donc comme pour nous, des tonnes de virus peuvent donner un rhume, et le vaccin ne peut pas protéger contre TOUS les virus du rhume!)

Tant qu'il joue, qu'il mange et que les sécrétions sont claires, rien d'inquiétant bien sûr et vous pouvez ne lui nettoyer l'oeil qu'avec un coton ou une compresse imbibée de sérum physiologique.

Mais tout de même, si cela persiste (d'ici demain par exemple), il faut mieux l'emmener chez le vétérinaire car souvent, il faut donner un petit antibio (en général DOXYcycline) pdt 1 semaine, et si les sécrétions de l'oeil deviennent un peu sales, mettre aussi un collyre antibio (type CEBEMYXINE). Ceci pour éviter que le coryza traine trop et que cela évolue vers un coryza chronique

Surveillez aussi Titoune car elle couve peut-être aussi quelques chose!

merci pour la photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptySam 26 Aoû 2006, 18:02

Salut,
Merci beaucoup pour le conseil, mais tout est redevenu normal, j'ai nettoyé son oeil avec un colyre pour chat. Il a l'oeil qui est redevenu sec et ne fait plus de petit tchoum !
IL peut donc continuer tranquille sa vie de chaton.
laurence
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyMer 15 Nov 2006, 17:43

Bonjour,

depuis 2 jours, une de mes chattes a par moment un liquide clair vitreux dans un oeil. Si je nettoie au sérum Phy, ça part tout seul et c'est propre. Il semble qu'elle sache se le nettoyer car parfois son oeil est normal. Pas d'éternuements, elle mange et boit normalement.

Faut-il faire quelque chose ou juste surveiller ?

merci d'avance

_________________
Pierre Alain
Coryza ? Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyMer 15 Nov 2006, 22:15

je vois qu'on parle du coryza et justement je me posais une question: Tocade a eu ou a un coryza qui se présente aujourd'hui sous forme de difficulté à respirer. Elle éternue très peu, mange, boit, joue, ... elle est sous Doxyval20, fluidixine et fait des inhalations. Ses yeux ne coulent pas. Mais son souffle est bruyant, ça siffle un peu.. est-ce une forme de coryza? Bref, dois-je aller chez le véto?! scratch :study: Rolling Eyes

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyMer 15 Nov 2006, 22:45

Pour Tocade, c'est plus ou moins normal tant qu'elle mange bien, joue, ne s'étoufe pas,... C'est juste qu'elle a les bronches un peu prises encore et la fluidixine est là juste pour aider les bronches à se dégager. Par contre, si elle commence à devenir bleue et amorphe, là c'est pas normal :decu::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
nini2tlse
Fait son nid
nini2tlse


Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 44
Localisation : toulouse minîmes
Date d'inscription : 30/10/2006

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyMer 15 Nov 2006, 23:13

houla pale tu veux m'empêcher de dormir?...
bon ça devrait aller mieux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? EmptyMer 15 Nov 2006, 23:34

:lol!: Nan, t'inquiètes. Ca devrait aller. C'est quand même un cas extrême ce que je dit. Tocade ayant été traitée dès le début, allant mieux, mangeant, jouant,... y'a pas de raison que ça empire. Sinon, ça l'aurait déjà fait.
La fluidixine l'aidera à fluidifier et évacuer les sécretions qui font qu'elle a la respiration sifflante.
Tu peux dormir tranquille Coryza ? 162153 .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Coryza ? Empty
MessageSujet: Re: Coryza ?   Coryza ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coryza ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLES ET PHOTOS d'Hibou et Hulotte
» chaton coryza
» Merlin!!
» suspicion du virus du coryza, besoin de vos avis
» Chiffonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: