Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chaton nerveux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Palpite
Flaire les parages
Palpite


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Chaton nerveux Empty
MessageSujet: Chaton nerveux   Chaton nerveux EmptyVen 20 Juil 2012, 09:49

Bonjour,

Je viens ici pour avoir des conseils car je ne sais pas trop comment faire.
J'ai adopté un petit chaton provenant de l'école du chat libre de Labège il y a un peu + d'un mois maintenant, c'était vers le 12 juin.

C'est un petit chaton d'une portée de 4 que la mère avait abandonné dans la rue. Ils n'ont donc pas eu le sevrage idéal de 2 mois. Quand j'ai ramené le chaton chez moi, il devait avoir les 2 mois, là il en a donc 3 (la date de sa naissance a été fixée au 15 avril approximativement par le véto de l'asso je crois).

Au début ça se passait bien, Diego s'est bien adapté, il est très social et pas craintif du tout de caractère. Un peu de peur du fait d'être dans un nouvel envirronement, un peu d'adaptation a été nécessaire, et il est de plus en plus à l'aise, autant dans les caresses (je sens qu'il se détend de plus en plus et en demande +) que dans l'exploration de mon appart (il grimpe de plus en plus, explore d'autres endroits qu'il n'avait pas vu, aussi car il a un peu grandi je pense).

Bref, ça va mais mais j'ai l'impression qu'il est assez nerveux en ce moment car je suis partie quelques jours, et visiblement il n'aime pas rester seul. Je suis partie un week end, une ou 2 semaines après je suis partie 4 jours, mais j'ai laissé les clefs à des amies qui sont venues tous les jours s'en occuper, changer ses croquettes, enlever les crottes de la litières et jouer avec lui. 2 de mes amies sont fan des chats et les adore, donc j'étais tranquille, et l'une d'elle a passé plus d'une h à jour avec lui. Mais bon,1 h de présence dans une journée c'est peut-être pas beaucoup.

Quand je suis rentrée, j'ai senti que Diego avait pas trop aimé. Depuis, il est assez nerveux, et je sais pas si c'est lié, mais il mord beaucoup en général, enfin quand il joue surtout, parfois quand je viens pour le caresser il se met me mordiller nerveusement. Ca je ne sais pas si c'est du au fait d'être resté tout seul ou qu'il fait ses dents peut-être, tout simplement ?

D'autre part, j'ai l'impression qu'il s'ennuie, même quand je suis là. Je lui ai donné pas mal de jouets et trucs, un gros morceau de caoutchouc avec lequel il s'amusait beaucoup, une ficelle, un ruban, une petite boite en carton, des bouchons de liège suspendus à une table, une petite balle, un capuchon de lessive, une balle de ping pong. Au début il jouait bien avec tout ça, et maintenant j'ai l'impression qu'il s'en lasse et cherche de nouveaux jouets. Il mord et grinotte mes épingles de linge quand le linge est accroché, commence à jouer et manger le papyrus (parait que c'est LA plante favorite du chat ^^), il touche des trucs qu'il n'a pas à toucher mais je ne sais pas comment lui interdire, il recommence tout le temps.

Et quand je lui dit "non" très fermement, il me regarde, il a peur, mais il ne s'arrête pas. On dirait qu'il me teste ! Pour le papyrus, je lui ai dit "non", comme il s'enlevait pas je l'ai pris et l'ai remis par terre, et il y est retourné immédiatement en courant ! J'ai l'impression que ça le stress quand je lui interdit quelque chose, ça le frustre.

Voilà, c'est un peu long désolée, mais je n'ai jamais eu de chat ou chaton, c'est nouveau pour moi et donc je tâtonne et sais pas forcément bien décrypter son comportement. Auriez-vous des réponses ou conseils à me donner svp ?!

Je suis en train de me dire que ça serait peut-être pas mal que je prenne un autre chat pour qu'il soit pas seul, mais je comptais pas le faire sitot, j'ai envie de prendre un autre chat plus tard, un adulte, mais là j'ai peur que mon appart soit trop petit et financièrement je serai trop juste.

Merci beaucoup

Judith
Revenir en haut Aller en bas
http://judithh.canalblog.com
Palpite
Flaire les parages
Palpite


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Chaton nerveux Empty
MessageSujet: Re: Chaton nerveux   Chaton nerveux EmptyDim 22 Juil 2012, 20:12

Quelqu'un de l'école du chat libre de Labège m'a proposé de faire famille d'accueil et d'accueillir un autre chat (en l’occurrence l'un de ses frères qui reste à l'adoption), mais je me demandais si le fait d'accueillir un autre chat, ne créerait pas de la frustration supplémentaire quand il sera parti et que Diego se retrouvera à nouveau seul (ce qui est difficile pour lui apparemment quand je m'absente pour plus de 2 jours pour l'instant).

La véto m'avait dit, lorsque je lui ai parlé d’amener Diego à la campagne pour lui faire prendre l'air, que quand il retournerait à l'appart ça le frustrerait plus qu'autre chose si je lui faisait pas des séjours réguliers.

Ca ne ferait pas la même chose ?

Merci de vos éventuels avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://judithh.canalblog.com
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

Chaton nerveux Empty
MessageSujet: Re: Chaton nerveux   Chaton nerveux EmptyLun 23 Juil 2012, 08:11

L'idée de faire famille d'accueil me paraît pas mal du tout, d'autant plus que ce sera un coup de pouce non négligeable à l'association. Au moins, vous pourrez voir si cela se passe mieux au niveau comportemental et sachez qu'une famille d'accueil peut tout à fait adopter un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Palpite
Flaire les parages
Palpite


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/03/2012

Chaton nerveux Empty
MessageSujet: Re: Chaton nerveux   Chaton nerveux EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:05

Oui, je pense que je vais essayer, et puis ça c'est cool si ça peut aider des ptits chats, ils seront mieux qu'au local même si je ne doute pas qu'ils y soient bien traités, mais niveau espace.
Diego sera content d'avoir des compagnons comme ça, en + comme il est très curieux et ouvert, je suis sûre qu'il appréciera d'en voir des différents au fil du temps, sauf si il y en a qui reste longtemps non adopté hihi, mais il sera toujours heureux je pense d'être avec un autre chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://judithh.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Chaton nerveux Empty
MessageSujet: Re: Chaton nerveux   Chaton nerveux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton nerveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMBINO et DYNAMITE
» chaton
» Chaton
» help pour les chats de laura
» TENOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: