Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Et hop !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ginger31
Prend ses marques
Ginger31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2012

Et hop ! Empty
MessageSujet: Et hop !   Et hop ! EmptyJeu 12 Juil 2012, 16:50

Boujour tout le monde :)

Donc je suis nouvelle sur le forum , mais j'ai décidé de m'inscrire car je vais bientôt adopté un chaton du chat libre de Toulouse. Hamlet j'ai craquer totalement , j'ai étais le voir aujourd'hui :) Je compte aussi rendre visite à Elvis , mais j'attend que on me réponde...

Voila sinon j'ai une minette de 5 ans , pour elle sa va lui faire du changement , elle va devoir partager mais sa restera la seule femelle car sinon elle serais trop jalouse la puce :)

J'ai aussi 2 rattes , c'est mes bb donc interdiction de s'approché trop de la cage , avec le chaton sa va pas être facile ! Et pour finir une souris Lulu.

Voila pour la petite présantation :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/Isa31
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Et hop ! Empty
MessageSujet: Re: Et hop !   Et hop ! EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:01


Oui je viens de vous répondre à votre mail écrit ce matin dès que je suis rentrée du travail Wink
Pour Elvis, cela ne semble pas un environnement en phase avec son comportement au local.

Il ne supporte pas la présence des autres chats et je l'ai déjà vu en présence de chatons, il est impensable pour lui d'être entouré de petites boules de poils qui miaulent/courent/gesticulent de partout :bounce: Je pense que cela n'ira pas malheureusement par rapport à votre chat + le petit chaton tout nouveau + surtout les rats! Je n'ose imaginer comment il réagirait face à eux, même s'il y a une cage qui les sépare.

En tout cas, merci beaucoup de vous êtes intéressé à lui, cela fait chaud au coeur que quelqu'un l'ait remarqué! N'hésitez pas à parler de lui autour de vous!!

Sinon, étais-ce un projet d'adopter un troisième chat ou c'était que pour le gentil Elvis?
Car nous avons beaucoup d'adultes qui attendent une famille et qui pourrait s'acclimater avec tout votre petite famille!!
N'hésitez pas à nous le dire, nous pourrons vous guider vers des matous sociables avec les autres.

A bientôt!! cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Ginger31
Prend ses marques
Ginger31


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/07/2012

Et hop ! Empty
MessageSujet: Re: Et hop !   Et hop ! EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:21

Je comprend sa fais du monde... Votre façon de parler de Elvis sa ma touché , et sa à l'air d'être un matou génial... J'espère qui va trouver une famille assais vite. J'ai pensé à lui parceque la personne que j'ai vue ma dit que on pouvais prendre un chat en accueil...Si sa fonctionne avec ma minette je l'aurais gardé et adopté mais bon si sa fonctionne pas sa risque de le perturbé encore plus et je veux pas ça.

Après j'ai qu'un studio avec balcon , c'est pas très grand mais le fais d'avoir lus ce que vous disez de lui sa ma touché , le fais d'être au locale et que les mois passe....

Sinon le petit chaton je l'adopte :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-felin.com/Isa31
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Et hop ! Empty
MessageSujet: Re: Et hop !   Et hop ! EmptyVen 13 Juil 2012, 17:50

Super pour le petit chaton que vous comptez adopter!! cat
Effectivement, il va falloir l'habituer à vos petites boules de poils que sont vos rats :) Il va être intrigué à mon avis.

Lorsqu'il y a déjà un matou présent chez les adoptants, nous procédons la plupart du temps à "un accueil en vue d'adoption". Contrat d'une durée d'un mois qui vous permet de voir si votre minette s'entendra bien avec le petit chaton arrivé. Cela permet de rassurer souvent les adoptants.
Le bénévole qui établira avec vous le contrat d'adoption vous en parlera sans doute lorsque vous viendrez à notre local Wink Ainsi que toutes les précautions, conseils à savoir (notamment sur la stérilisation impérative dès les 5-6 mois du chaton).

En ce qui concerne Elvis, je vous ai répondu par mail ce soir à nouveau. Les autres minous ne sont vraiment pas sa tasse de thé, l'agitation autour de lui le stresse et cela semblerait encore plus stressant pour lui d'arriver dans le contexte suivant : votre minette qui va apprendre à connaître et vivre avec ce nouveau petit chaton. L'ayant déjà vu en présence de chaton, vraiment je déconseille cette cohabitation.
Mais merci à nouveau de l'avoir remarqué, on croise les doigts pour que très prochainement il se fasse adopter dans un contexte qui lui convienne! N'hésitez pas à parler de lui autour de vous cat Et puis, nous avons plein d'autres matous qui attendent leur famille aussi !! cat cat cat cat

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et hop ! Empty
MessageSujet: Re: Et hop !   Et hop ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et hop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: