Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Choupie Choupy

Aller en bas 
+8
Yass
ChristelleECLT
alexandra31
Boudubou
Rhaa Lovely
Rikku
cintya
Flo31
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yass
Prend ses marques
Yass


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014, 11:16

Choupy va très bien  :) bon elle continue un peu de vomir à cause des poils bien que je n'arrête pas de la brosser surtout en ce moment! Elle adore la brosse, elle se frotte carrément dessus ^^ Sinon elle est toujours aussi adorable  :dort: Depuis que bill est parti elle est même devenue un peu pot de colle et miaule de plus en plus, c'est une petite bavarde ^^. Désolé j'aurais voulu mettre quelques photos récentes mais avec mon ordi je les trouve plus dans la carte mémoire du téléphone...  :geek: 

Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2014, 19:14

08/06/14 Ira chez Anais en FA avec Bill à partir de mardi

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Yass
Prend ses marques
Yass


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014, 16:17

Bonjour, je viens prendre des nouvelles de Choupy :dort: .
Comment s'est elle adaptée à sa nouvelle famille d'accueil? Pas trop stressée notamment à cause de sa vie commune avec Bill?
Merci d'avance et bonne journée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:39

Choupy est en FA chez Lucile depuis le 05/09, tout se passe bien !

"Bonjour, j'ai réussi à amadouer choupy à coup de brosse et elle vient dormir avec moi une partie de la nuit. Les choses se passent bien avec Jenna, mis à part quelques grognements lors des premiers croisements."

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 10:40

Je confirme, Choupy est bien installée. Elle a pris d'assaut le lit, le tapis de bain et un carton vide et fait des aller retours entre les trois pour dormir le plus tranquillement possible! Depuis quelques nuits et la trouvaille d'un élastique sous le lit, elle a ses moments de folie à courir dans tout l'appartement.
En effet, elle fait des boules de poils, je pense que c'est actuellement accentué par le stresse d'avoir changer de FA. Mais j'ai l'avantage de ne pas avoir de tapis, donc rien de bien grave!
Elle a encore tendance à filer quand j'arrive a proximité d'elle, même si je ne viens pas pour la gratter. Encore quelques coups de brosse devraient l'apaiser petit à petit!
Je mettrai des photos ce week end.

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014, 12:14

Merci pour ces petites nouvelles :)
Choupy Choupie Choupy - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 15:21

Et voici quelques photos de la miss dans son nouvel environnement!
Choupie Choupy - Page 2 Sdc12311
Choupie Choupy - Page 2 Sdc12312
Choupie Choupy - Page 2 Sdc12313
Choupie Choupy - Page 2 Sdc12314

La vieille minette que je gardais n'est plus et Choupy à donc pris ses aises et marque son territoire en se frottant et en montant partout! Il lui a fallu quelques temps mais elle vient se coller à moi la nuit maintenant, je pense qu'elle se plait dans mon petit appartement!

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 05 Déc 2014, 09:31

Voilà quelques nouvelles de Choupy! La miss a son caractère et certains soirs je ne peux pas lui faire ne serait-ce qu'une caresse tant que madame ne l'a pas décidé! Généralement il suffit que je sois sur le canapé pour qu'elle vienne réclamer un peu d'amour!
Sinon elle est toujours aussi joueuse, j'essaierai de la prendre en photo pendant sa course à l’élastique ou au bout de papier. Par contre une fois l'objet de sa curiosité passé sous le canapé elle ne va pas le chercher, il faut que je lui sorte, pourtant pas un grain de poussière sous mes meubles, madame est une vraie princesse!

Petit plus (enfin énorme plus même), elle n'a pas peur de l'aspirateur! Pour mon petit appartement sans trop de cachettes c'est parfait! C'est tout juste si elle s'en va quand je passe un coup sur le canapé quand elle est dessus! Elle ne mord et ne griffe pas, si quelque chose ne lui plaît pas elle s'en va simplement et boude quelques minutes avant de revenir demander un peu d'attention. Elle a aussi tendance à monter sur les rebords de mes fenêtres (je n'ai pas de balcon), ce qui m'inquiétait un peu au départ (avec un bel arbre à 1m et le balcon des voisins à 50cm je la voyais déjà partie) mais finalement elle regarde juste les alentours avant de rentrer se mettre au chaud sur son plaid!

Choupie Choupy - Page 2 Wp_00011
Choupie Choupy - Page 2 Wp_00012

Elle devrait bien aller avec une personne en appartement, un petite mamie serait parfaite pour la brosser et la câliner à longueur de journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 18:55

Choupy trop adorable! ça me fait trop sourire ce que tu écris!
qui pour craquer sur notre super Choupy!! Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Louise31
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 1884
Date d'inscription : 27/11/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014, 14:26

CHOUPY est en accueil à la maison jusqu'au 11 janvier, pendant les vacances de sa FA
Elle a bien pris ses marques, elle me paraît beaucoup beaucoup moins craintive que l'an passé. Elle ne se cache pas. Par contre elle est restée toujours aussi gourmande Choupie Choupy - Page 2 616808

Notre CHOUPY vous souhaite un joyeux Noël
Choupie Choupy - Page 2 Dsc_0515
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2014, 23:32

elle est vraiment trop chou notre Choupy!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 06 Fév 2015, 23:47

03/02/15 sous cortisone en comprimés pendant 40 jours, voir si ça fonctionne avant de devoir faire toute la panoplie d'examens. Les parasites et les microbes écartés, ce serait donc une bronchite asthmatique chronique...

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Choupie Choupy - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Choupie Choupy - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 17:25

Ah ben je n'ai pas été assez rapide pour donner des nouvelles ^^

Mais en effet Choupy m'a fait quelques frayeurs il y a trois semaines maintenant, apparemment des crises d'asthmes! Premier passage chez le docteur Medous qui l'a traité contre les parasites respiratoires et lui a prescrit un traitement antibiotique sur 10 jours (note pour plus tard, le système digestif de Choupy n'aime vraiment pas les antibiotiques :) ) avec des comprimés pour faciliter l'expectoration (du felitussyl).
10 jours plus tard rebelote, elle me refait des crises (3 dans la même journée...), retour chez le vétérinaire : bronchite asthmatique chronique puisque les antibio et l'antiparasitaire n'ont pas fonctionné. C'est assez étrange puisqu'elle ne toussait ou n'éternuait pas du tout avant son premier passage chez le véto, mais le traitement à la cortisone fonctionne, elle est en pleine forme!
J'espère que ça ira en s'arrangeant! En tout cas, ménage tous les deux jours et aération matin et soir pour évacuer tout ce qui pourrait lui irriter les bronches (oui je suis un peu excessive mais elle m'a fait tellement peur ^^)

Je n'arrive pas à l'avoir en vidéo entrain de jouer, dès que je la regarde elle arrête! En tout cas, elle reste fidèle à elle même depuis la nouvelle année : c'est une minette quand même très câline quand elle veut (elle ne quitte pas mes côtés pendant la nuit Choupie Choupy - Page 2 2144838163 ) et qui vient demander ses grattouilles dès les premières notes de mon réveil chaque matin! J'essaierai de reprendre quelques photos dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptySam 07 Fév 2015, 20:10

ce qui a bien aidé chez moi c'est de passer à de la litière en granulés bois (pour poele), parce que la poussière de la litière, surtout de mauvaise qualité, ça accentue vachement les crises
et de diffuser tous les jours un mélange d'huiles essentielles respirantes/assainissantes avec un diffuseur
ces crises d asthme c'est vraiment pas marrant !!
quand on voit ce que ca donne sur les humains, on se dit pauvres chats...
calins à Choupy chou

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Choupie Choupy - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Choupie Choupy - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 15:17

Ah je n'avais pas pensé à changer la litière mais c'est vrai qu'elle a tendance à éternuer maintenant quand elle gratte...
Pour les huiles essentielles, il n'y en a pas qu'il faut éviter pour les chats? Il me semblait que c’était quand même déconseillé, je ne sais plus où j'ai lu ça par contre...
Je regarderai pour acheter un mélange d'huile à diffuser à ce moment là, si ça ne craint rien pour les chats, ça me fera du bien aussi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015, 22:44

les huiles essentielles, c'est bon pour les chats en coryza par exemple, on mets un comprimé de perubore dans un bol d'eau, et le cothivet en spray cicatrisant!

mais oui c'est comme tout, il ne faut pas faire nimporte quoi, mais comme pour nous, car certaines sont toxiques pour les chats
il vaut mieux les nebuliser dans un diffuseur à froid et pas les bruler dans un brule parfum

de très bons conseils ici :
http://www.aromatherapieveterinaire.com/vetup_freepage.php?freepageId=168

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Choupie Choupy - Page 2 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Choupie Choupy - Page 2 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 15903
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyJeu 14 Mai 2015, 21:02

14/05/15 Adoptée !!!!!! Choupie Choupy - Page 2 2144838163 Choupie Choupy - Page 2 2144838163 Choupie Choupy - Page 2 2144838163

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 09:57

hourra pour notre Choupy!!! Choupie Choupy - Page 2 2144838163 Choupie Choupy - Page 2 2144838163 Choupie Choupy - Page 2 2144838163

Choupie Choupy - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyVen 03 Juil 2015, 15:23

Oui ça y est, Choupinette est adoptée, j'ai craqué! Very Happy Elle m'a fait ses yeux doux pendant plusieurs mois, assez pour que je ne veuille plus la voir repartir!
Et étonnement, la miss a bien changé! Elle est toujours timide et il ne faut pas la brusquer mais par contre c'est devenu un vrai pot de colle, et bavard en plus le pot! ^^
Il faut toujours qu'elle soit à coté de moi et quand elle s'allonge j'ai toujours un bout de patte ou de queue qui vient me frotter, on dirait presque qu'elle a peur que je sois trop loin! Elle vient chercher les gratouilles et les papouilles (elle adore, enfin j'en ai l'impression, les bisous entre les oreilles ^^) et, si la brosse à le malheur de trainer sur le canapé, elle se gratte même toute seule.
Avec les beaux jours et mes nuits passées la fenêtre ouverte, elle aime beaucoup monter sur le rebord et regarder ce qu'il se passe, que ce soit un train, un pigeon ou une pie dans l'arbre d'en face. Elle est très marrante à regarder se demander ce que peuvent bien faire ces choses dehors.
Elle n'est pas ravie de l'arrivée de Meadow, que j'ai récupéré en FA mardi soir, mais je pense qu'il lui faut juste le temps de voir qu'elle ne risque rien, même s'il y a un autre chat. Elle a déjà pris des habitudes à être seule!

Bref, c'est toujours un vrai régal cette minette! En prime, quelques photos des derniers mois!

Choupie Choupy - Page 2 Wp_20110
Choupie Choupy - Page 2 Wp_20111
Choupie Choupy - Page 2 Wp_20112
Choupie Choupy - Page 2 Wp_20114
Choupie Choupy - Page 2 Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMar 07 Juil 2015, 14:29

merci pour les nouvelles!! ça fait super plaisir!!!! Choupie Choupy - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Yass
Prend ses marques
Yass


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/10/2013

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2017, 10:56

Bonjour, j'ai été la famille d'accueil de choupy il y a un moment, j'ai vu qu'elle a été adoptée, j'en suis très heureuse Choupie Choupy - Page 2 1508849741 . Est ce que sa se passe toujours bien dans sa famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 12:42

Bonjour,

Oui j'ai adopté la miss suite à un passage en famille d'accueil par chez moi et je vois que je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps en effet. Malheureusement, cette superbe minette nous a quitté début février.
J'avoue me remettre doucement de son absence, je n'ai du coup pas pensé à venir l'indiquer.
Tout se passait très bien, elle avait même depuis l'été dernier accès à un bout de jardin sur lequel elle a passé toutes ses journées mais son état de santé s'est dégradé au point que la laisser partir était le meilleur choix...



Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 12:53

quelle tristesse pour cette minette si touchante... Choupie Choupy - Page 2 3478584124 qu'a t elle eu comme problème de santé? merci de vous être occupée d'elle

_________________
Choupie Choupy - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
Choupie Choupy - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Lukile
Flaire les parages



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/09/2014

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 13:29

Elle a d'abord déclenché une hyperthyroïdie, découverte au printemps 2016 et qui lui avait fait perdre quasiment la moitié de son poids, sans grande conséquence autre que des comprimés à prendre 2 fois par jour mais elle n'a quasiment pas repris de poids par la suite (elle est passée de 4 kg à 2,5kg puis 2,8 kg...). Impossible de lui faire prendre ses cachets si elle ne voulait pas (je ne pensais pas qu'un petit gabarit pouvait avoir autant de force dans la mâchoire...) même dans la pâtée et elle ne voulait ni des croquettes ni de la pâtée spécialisées...
Par contre, elle a développé une tumeur à la gencive dans la foulée puis un examen plus poussé montrait des nodules au foie... Comme Choupy mangeait avec appétit et sans soucis particulier mais qu'il a été difficile de réguler sa perte de poids, les vétérinaires m'ont conseillé de ne pas lui faire retirer la tumeur (risque avec l'anesthésie, temps de récupération pour manger, risque de récidive d'autant qu'elle touchait l'os...) et il n'y avait apparemment rien à faire pour les nodules au foie sans aller en prélever un bout ce qui induisait aussi une anesthésie. Elle était juste sous cortisone quand la tumeur la gênait mais cela passait rapidement.
J'ai fini par changer de vétérinaire pour avoir un autre avis mais son état s'est dégradé en fin d'année... Elle est donc passé à une alimentation uniquement par pâtées jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus rien avaler, quoi que je lui propose...
Les analyses n'ont rien donné, la tumeur à la gencive ne semblait pas la faire souffrir ou la gêner plus que les mois précédents, vu son état général et sur les conseils de la vétérinaire après de nombreux passages sans trouver ce qui n'allait pas, j'ai préféré limiter l'acharnement... Mais ça a été compliqué de lâcher prise de cette petite minette Choupie Choupy - Page 2 912296418
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11676
Date d'inscription : 19/02/2012

Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 13:34

la pauvre Sad elle n'a pas eu la vie facile... merci de l'avoir accompagnée tout au long de ces deux dernières années Choupie Choupy - Page 2 3478584124

_________________
Choupie Choupy - Page 2 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
Choupie Choupy - Page 2 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
Contenu sponsorisé





Choupie Choupy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choupie Choupy   Choupie Choupy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choupie Choupy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choupy bambou 2010
» MARA DES BOIS 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: