Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
 

 Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)

Aller en bas 
+2
PierreAlain
Popistot
6 participants
AuteurMessage
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyLun 14 Aoû 2006, 23:50

Chalut tout le monde,

Nous avons adopté la petite Beth a la date du dim 6/8/06 et celle ci se porte a merveille. Nous l'avons rebaptisé Brooklyn depuis mais Gremlin aurait été plus approprié :lol:.

Si au début lors des 48 premieres heures elle etait cachée dans tous les recoins de l'appartement, on peut dire maintenant que c'est elle qui fait la loi, elle court partout, saute, miaule, joue, mange, dors etc!

Pas mal pour une petite chatte de 4 mois qui avait vecu presque toute son existence dans une cage avec ses trois freres .

On nous l'avait annoncé craintive, je crois bien qu'il s'agit en fait d'une fausse timide Very Happy

Pourquoi un Gremlin me dirait vous ? Cet adorable petit bout de chou passe sa vie avec ses griffes dehors, on pourait croire qu'elle ne maitrise pas sa faculté a les rentrer quand elle le desire, resultat quand on la prend dans les bras elle tend ses petites pattes toutes griffes dehors ! Oh rien d'agressif dans son caractere, c'est juste qu'elle a les griffes a l'air tout le temps , que ce soit pour jouer, attaquer les enceintes de la chaine hifi, les plantes, les sacs de courses , les cartons, les tapis et la moquette.

On espere que ca va lui passer avec le temps Question

Sinon c'est une vraie morfale ! On l'a trouvé s'attaquant a une chocolatine un matin après le petit dejeuner et a lecher un pot de yaourt vide apres un repas, on avait a peine eu le temps de debarasser une partie de la table qu'elle avait son nez dedans ! Il devait certainement y avoir de la simple curiosité de la part de Brooklyn.

Elle mange bien ses croquettes et on lui a donnée une ou deux fois une patée special croissance , on peut dire qu'elle adore ça ! Elle a compris que la nourriture est dans le frigo , a chaque fois qu'on ouvre la porte elle attend et espere qu'il y aura quelque chose pour elle, idem quand on cuisine , un vrai petit chien ! Shocked


Elle est en phase "betises" en ce moment, elle grimpe en haut des etageres, renverse des livres ou des chandeliers , on peut dire qu'elle va bien.

Sinon seul bemol, quand elle va a la litiere elle arrive a embaumer toute la piece, on ne soupconnerai jamais un si petit animal de degager autant d'odeurs nauseabondes, pourtant elle enterre bien ses crottes et on lui a deja changé la litière une fois en une semaine.

Voila quelqiues nouvelles de Brooklyn une ancienne pensionnaire de l'ecole qui je l'espere trouvera son bonheur ici , desolé nous n'avons pas d'appareil photo pour le moment mais cela ne saurait tarder !

:glasses::::
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyMar 15 Aoû 2006, 03:05

Heureux de voir des heureux, bipèdes et félin Very Happy

Pour les griffes, c'est le bon âge. Entre autre, quand vous l'avez dans les bras et qu'elle sort le griffes, systématiquement prendre sa patte entre deux doigt en appuyant légèrement sur les coussinet. Elle va rentrer les griffes, et lui montrer (dire) que vous êtes content. A force, ça devrait marcher.

Pour les odeurs, c'est souvent une question de nouriture (pas toujours, mais bien souvent). En cause, les viandes, les boîtes pour chats, le lait et laitages. J'ai eu ce problème plusieurs fois ; à chaque fois que j'ai limité aux seules croquettes, cela a disparu en 24 heures. Je garde le reste comme gâteries, et exceptionnel.

bisous à la demoiselle :cheers:

_________________
Pierre Alain
Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyMar 15 Aoû 2006, 14:51

Sacré Beth/Brooklyn!
Son côté morphale ne m'étonne pas tellement. Je me souviens d'une fois où, pour nettoyer sa cage, je l'avais mise dans le kennel. Et pour le retour à la cage, ça s'était fait avec Beth dans un bras et une gamelle dans l'autre, et mademoiselle mangeait goulument sa patée pendant que je marchais. Tout à coup, avec une bonne gamelle, elle était moins timide! Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) 17610
Attention toutefois à limiter ses excès car sinon, elle aura vite fait de devenir boulotte. :sumo::::
Calins à Beth/Brooklyn :romisou:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyJeu 05 Oct 2006, 12:33

Bonjour,

Alors première bonne nouvelle, un APN est en cours d'achat, nous allons pouvoir vous montrer des photos de Brooklyn d'ici peu, la deuxieme bonne nouvelle c'est que cette dernière se porte bien!

Son coté morphale n'a pas disparu, il n 'y a rien a y faire , si on a le malheur de laisser trainer de la bouffe et de tourner le dos, Brooklyn surgira de nulle part ! :lol:

Il y a 10 jours on a mis du poisson a deconleger au micro-onde, on a sorti l'assiette du micro-onde (recouverte avec une cloche en plastique) et on l'a posé sur la table, on est sorti de la cuisine 2 mns, quand on est revenu le gremlin etait en train de manger un poisson par terre, elle avait viré la cloche ! :twisted:

Elle a un soucis de 'courante', elle ne fait jamais dur mais tout le temps 'mou' , on a pourtant essayé plusieurs choses, d'abord de varier sa bouffe, on pensait que c'etait les patées ou le thon qu'on lui donne de temps a autre mais ca n'y a rien fait.
On l'a laissé au regime croquette tout simple, là aussi rien n'a changé.
On pensait qu'elle etait peut etre infestée avec un vers, on lui a donné un cachet de vermifuge il y a deux semaines, là aussi toujours aucun changement.
On lui a donné des medicaments anti-diarheeique acheté en pharmacie pendant 6 jours, ca n y a rien fait non plus Question

Ns sommes un peu desemparé, car elle a une furieuse tendance a 'crepir' sa litière, et parfois c'est sur le tapis du salon ou sur le canapé que madame se lache ! :x Et pourtant sa litière n'est pas pleine, du moins une fois elle avait été decrottée la veille ! (On lui change la litière + nettoyage de la litière tous les 5/7 jours).

Elle vient d'avoir 6 mois , elle ne devrait pas tarder a avoir ses premières chaleurs , il faut attendre qu'elle ait eu ses chaleurs avant de la faire operer ou des qu'elle se met a miauler en l'emmene chez le veto ?

Dernière question, avez vous un bon plan ou la faire operer car on est pas riche ?
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:20

Pour la diarrhée, j'ai eu le même problème : il existe plusieurs variétés de vers, et les vermifuges n'en traitent parfois qu'un partie. Par expérience, je dirais que le dolthène est le meilleur vermifuge.
Ensuite pour la stérilisation, le bon plan est de contacter l'ATPA, qui fait payer la stérilisation en fonction des revenus. Par contre, faites-la stériliser avant les chaleurs, pendant, les ovaires sont gonflées et l'opération délicate (après les chaleurs, euh... faut la supporter une semaine :(triste): )
Voilà ! Pour info, j'ai son frère en accueil : un vrai amour, gentil, câlin, joueur mais pas énervant.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyJeu 05 Oct 2006, 17:49

Le bon plan, c'est pas l'ATPA (ne surtout pas l'y ammener la pauvrette!), c'est le Dispensaire de la SPA. C'est pas au même endroit, et le dispensaire n'est fait que pour les soins (l'ATPA c'est le refuge).
Le dispensaire se trouve au 3 impasse de Sicile, pres de la route de Narbonne.

Euh... C'est pas son frère que tu as chez toi :) Mojito, c'est une autre portée. Son frère Mosquito, il a été adopté lui :twisted:

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Romy
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyJeu 05 Oct 2006, 23:02

Pour la nouriture mon petit monstre nommé Kinia a tenter une ou deux fois....mais elle a vite compris que c'est moi qui commande...je lui ai dit simplement non et plus jamais elle n'a remis une patte sur la table...de meme pour les fils électrics...les étagères.... a si elle a bu du lait dans une tasse qui trainait sur le bureau mais bon la c'était de ma faute :o

une fois cadré en fait c'est des zamours Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) 896583

pour les odeurs je connais sa aussi :(triste): le pire c'est le matin au réveil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyDim 08 Oct 2006, 18:16

Nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de notre petite Beth au local cet apres midi!! Elle est super jolie et apparemment, fait la loi à la maison!!!!
Quelle coquine!! Elle si discrète au local... elle cachait bien son jeu!!

Encore une minette bien choyée en tous cas!! Merci pour elle!!

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Beth108oct2006fs9

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Beth208oct2006zg5
Revenir en haut Aller en bas
Popistot
Flaire les parages



Nombre de messages : 9
Localisation : toulouse - grand rond
Date d'inscription : 14/08/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyDim 08 Oct 2006, 20:13

Merci pour les photos ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Romy
Flaire les parages



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2006

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) EmptyLun 09 Oct 2006, 21:02

On dirait ma Kinia (aujourd'hui rennomée Mousse en raison de sa gourmandise)...juste la couleur des yeux qui changent.

Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) 4fb6130e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty
MessageSujet: Re: Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)   Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voici Brooklyn ! (ancennement connue sous le nom de Beth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROOKLYN 2
» Nouvelle de MICKEY adopté le le 15/05/2006
» Happia et Hysatis2 : adoptées
» LITHYIA
» Voici des nouvelles de Syame !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: