Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recherche du minou idéal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ThatDarnCat31
Flaire les parages
ThatDarnCat31


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: Recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptyMar 10 Avr 2012, 19:11

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un chat à adopter : je souhaiterais de préférence un minou ( un mâle ), noir et blanc ou roux ( mais si le caractère convient, les critères de couleur peuvent être passés au second plan ) , adulte ( car je n'ai malheureusement beaucoup de temps à consacrer à l'éducation d'un chaton, donc plutôt à partir de 1 ou 2 ans ).
Je vis en maison avec un jardin, avec mon mari et mon fils ; question animaux de compagnie, nous avons seulement un aquarium avec poissons rouges. Very Happy
Pour l'instant, je ne travaille pas , mais reprise bientôt, donc un minou qui puisse supporter d'être un peu seul en journée ( horaires "raisonnables" d'absence , base de travail : 35h/semaine , voire un peu moins, et RTT ).
Je souhaiterais un minou qui soit de tempérament plutôt calme et câlin, pas trop vif et trop actif ; un minou compatible avec la présence d'un enfant ; un chat " facile" , pas craintif, un chat " familial", qui se laisse " manipuler" ( caresses, bisous, câlins ), de préférence sociable avec ses congénères mais ce n'est pas le critère principal de choix.

Je prendrai connaissance avec plaisir et intérêt de vos suggestions concernant les minous du Chat Libre qui pourraient correspondre à nos attentes, et surtout pour lesquels nous pourrions être la famille souhaitée. Wink

Je vous remercie d'avance.

:)
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Bénévole
Bénévole
Valy


Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 26/06/2011

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: Re: Recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptyMar 10 Avr 2012, 20:36

Et bien on avance Recherche du minou idéal 2144838163
La proposition de passer au local ( je crois que vous deviez m'appeler pour venir un mardi) ou encore mieux en journée d'expo tient toujours et me parait bien préférable si vous souhaitez adopter un chat. Et même indispensable, non ?
C'est quand même mieux de rencontrer directement le chat qui va peut-être partager plusieurs années de votre vie que de continuer de les imaginer à travers une photo cat

_________________

Revenir en haut Aller en bas
ThatDarnCat31
Flaire les parages
ThatDarnCat31


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptyMer 11 Avr 2012, 06:53

Tout à fait d'accord.

Pour ne pas passer pour ce que je ne suis pas :geek: , la seule raison qui a retardé ma visite ces derniers temps ce sont de sérieux problèmes de santé et comme je ne suis pas véhiculée ( eh oui, ça existe encore affraid , au moins je contribue à ma manière à la protection de l'environnement flower ) , venir au local ou en expo représente un trajet ( que je dois donc faire en transports en commun) trop long et fatiguant pour mon état.
Donc je tiens sincèrement à m'excuser pour le contretemps, mais parfois dans la vie, entre les projets que l'on a et leur concrétisation, il vient s'ajouter ce que l'on appelle les impondérables, et dont on se passerait bien.
Voilà , ce n'était peut-être pas le lieu d'évoquer cet aspect " personnel" de ma recherche, mais puisque vous me tendez la perche... Very Happy

Pour la visite, bien évidemment qu'elle est indispensable, mais je ne peux pas tout de suite malheureusement Recherche du minou idéal 572367

Merci :) pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: Re: Recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptyMer 11 Avr 2012, 07:38





Je ne vous ai pas prise pour ce que vous n'êtes pas, je ne me permets pas de juger mais je m'interrogeais tout simplement parce que vous posez certaines questions sur les chats qui viennent de rentrer et que nous ne connaissons pas tout à fait encore comme Petitou qui est en fa et que la personne qui a mis sur le site n'a pas signalé que malheureusement pour lui il est positif fiv (ceci ne lui a pas été communiqué ou elle a oublié car elle a beaucoup de choses à se rappeler sur tous les chats que nous avons).Je tiens quand même à vous dire qu'il vaut mieux venir voir par soi même le chat que vous aurez pu remarquer sur le site car la photo malgré que nous ayons de superbes photographes ne sont pas toujours représentatives du minou et qu'ensuite nous avons toujours un entretien de vive voix avec le futur adoptant et puis lorsqu'il y a un minou comme vous le désirez avec toutes les "qualités" que vous décrivez il ne reste pas longtemps avec nous donc en un mot je pense qu'il faut venir sur place pour voir et pour parler et faire selon son coeur et si toutes les conditions pour l'adoption sont ok vous repartez avec le minou.Vous avez raison de prendre le temps de la réflexion car adopter c'est comme avoir un enfant ça demande beaucoup d'attention et beaucoup d'amour et beaucoup de patience.
Revenir en haut Aller en bas
ThatDarnCat31
Flaire les parages
ThatDarnCat31


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 19/03/2012

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptyMer 11 Avr 2012, 07:50

Je vous remercie.

Oui, je sais que vous avez tout à fait raison concernant le fait de voir " en chair et en poils" ( !) les minous avant de faire un choix définitif, mon souci est que c'est un peu compliqué en ce moment mais ça devrait s'arranger.... :)
C'est vrai que je préfère faire " une première sélection" en fonction des infos du site pour voir quels sont ceux à qui nous pouvons correspondre, et ensuite il faut que je vienne pour concrétiser. C'est vrai que je suis sûrement un peu plus " longue" que la normale à faire des choix, mais je préfère prendre un peu plus de temps ( quitte parfois à ce que la perle rare me passe sous le nez Sad , ça a du déjà arriver d'ailleurs...)car j'ai justement, comme vous le dites, conscience qu'une adoption est un acte important , pour longtemps, et donc en ce qui me concerne, je ne peux pas agir dans la précipitation. Je pense qu'il vaut mieux se faire un premier choix , une petite liste , et ensuite les voir, et choisir. Je me doute bien que la photo et la réalité ce n'est pas tout à fait la même chose, et puis en les voyant en vrai il y a le contact physique , parfois on est emballés sur photo mais rien ne se passe " en réel"...

Merci pour vos conseils Chami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margote
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Poucharramet
Date d'inscription : 20/05/2012

Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: Re: Recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal EmptySam 02 Juin 2012, 18:38

Je confirme: certains chats n'étant pas photogéniques malgré le talent des bénévoles, et quand vous les verrez... vous succomberez!

Pour ce qui est du temps de réflexion, faites confiance à votre instinct, le chat qui vous convient arrivera sûrement au bon moment, et si vous pensez que la perle vient de vous passer sous le nez, dites-vous qu'il ne l'aurait pas forcément été avec vous!

Parce que des perles, il y en a beaucoup, des fois, ils sont vieux ou pas beau ou encore malade, craintif.
En fait, ils ne deviennent vraiment des perles que quand ils vous connaissent et qu'une relation s'est installée!

Bon courage dans votre recherche.

PS: si vous avez trouvé votre bonheur, faites-le nous partager!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche du minou idéal Empty
MessageSujet: Re: Recherche du minou idéal   Recherche du minou idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du minou idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINOU 4 ans
» MINOU
» MINOU FIV+
» Minou
» MINOU MINOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: