Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[

Aller en bas 
+13
Pumpkyn
marie p
Melyssandre
ChristelleECLT
cambis
Margote
saha16
anam
cintya
sabsab267
Edith
Flo31
elisabeth
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 07 Juil 2012, 16:50

Génialissime Elisabeth ! Et bon sang ce qu'Alma est belle en plus la bougresse !
D'énormes progrès pour chacun c'est incroyable !
A bientôt !

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11766
Date d'inscription : 19/02/2012

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:44

tu sais elisabeth, j'ai connu aucun de ces chats car tu les a pris au moment où je suis arrivée il me semble.
Mais de les voir comme ça bien dans leurs peaux, épanouis, j'ai les larmes aux yeux d'émotions. ça doit te demander beaucoup de boulot de t'occuper d'eux et cet enclos superbe aussi! mais alors vraiment c'est magnifique ce que tu as fait pour eux... merci Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 15:15

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020410 Pour Sabine une photo de son chouchou Isaac

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020411 Agrippine qui joue avec Edith (première fois !)

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020412 Altissima un peu effrayée d'être prise en photo . Depuis une semaine, elle me parle ! Quand je m'arrête le soir avec le plateau dans l'enclos des autres, elle vient au grillage et me dit "tu m'oublies pas , hein ?" Et puis elle part vite se cacher . Mais je peux maintenant la regarder manger si je me recule à 5 ou 6m .

Non, Christelle, ce n'est pas beaucoup de boulot l de m'occuper d'eux . Les personnes qui ont en ce moment chez elles plusieurs chatons, ont bien plus de travail !

Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 15:19

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020413 Révara et Mezzo à l'heure de la sieste
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012, 16:33

Coucou Elisabeth!! :)

Merci pour ces belles photos Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583 et pour la photo de mon Izaac... Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583 Il a l'air détendu ça me fait plaisir de le voir Very Happy , il est toujours aussi attendrissant :dort: . Tu as pu le toucher ou pas encore?
Je vois que ça progresse un tout petit peu avec Altissima, c'est bien... et je suis contente pour elle Very Happy . Elle a l'air bien moins effrayée que quand j'étais passé chez toi, tant mieux! Elle m'avait fait de la peine Sad , là pour le coup je suis soulagée de ce que tu dis et sur la photo on la sent bien plus à l'aise Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163

Je t'embrasse, à bientôt et câlins aux loulous Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583

____________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 12:36

Superbes ces photos!
Altissima est juste magnifique!! L'idée de lui faire un enclos rien qu'à elle porte ses fruits, tu dois en être ravie! Wink


Merci pour eux Elisabeth Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583
Bises

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Melyssandre
Premiers ronrons
Melyssandre


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Toulouse, Saint Simon
Date d'inscription : 26/10/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012, 17:50

C'est très touchant de voir ces minous croquer la vie comme il se doit ! Vous leur avez construit un univers merveilleux de vos propres mains et cela c'est merveilleux.

Merci !

_________________
.~:¤:~. Qu'il est doux le ronron du chat .~:¤:~.  -  Stone RIP 22.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:48

J'ai commencé à caresser Isaac pendant qu'il mangeait. Les premiers jours, juste une petite caresse entre les oreilles et puis au fil des jours, de plus en plus . Et voilà, maintenant il en demande et redemande... Et je ne suis pas la seule à pouvoir le caresser ( avec Edith sur la photo)mais il faut y aller tout doucement tout doucement
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020511

Altissima me laisse approcher à 1m ( en relisant ce que j'avais écrit en juillet, je vois que j'ai gagné plusieurs mètres !) Hier, après sa ration de pâtée, comme il y avait du rab, je suis revenue dans son enclos le lui porter, elle était sur sa petite terrasse et quand elle m'a vue arriver avec le petit bol, elle s'est redressée, queue frémissante et elle s'est mise à "pattouner" au lieu de s'aplatir comme elle le fait toujours .
Je ne m'y attendais pas du tout !

Salina continue à souffler quand je m'approche mais alors, c'est vraiment vraiment sans conviction . Un jour, elle était couchée de tout son long au soleil et quand elle m'a vue approcher, elle a basculé sur le dos et étiré sa tête et ses pattes avant vers moi . Un mouvement très très inhabituel chez elle et qui m'a beaucoup touchée , comme si, enfin, après tous ces mois, elle acceptait ma présence .



Tous les amis qui viennent chez moi trouvent qu'ils font des progrès . Ils ne se cachent plus ( à part Altissima) et parfois même, viennent faire les curieux . Certains même un peu cabotins... à distance ... Algio par exemple, ou Révara .

Edith a réussi à s'approcher à quelques cm d' Agrippine en jouant avec elle .

Et oui, avec ces sauvageons, il faut se contenter de petites choses comme celles-là !
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020610
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020512
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020513Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020514Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020412


Dernière édition par elisabeth le Dim 16 Sep 2012, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 20:57

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020413

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020515
Mezzo adore Agrippine .


Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020414


Dernière édition par elisabeth le Dim 16 Sep 2012, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabsab267
Bénévole
Bénévole
sabsab267


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2009

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 06:14

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour Izaac!!! elephant elephant elephant elephant
Ca a été relativement long, mais avec une bonne dose de patience, je le savais et je te l'avais dit qu'il finirait par se laisser cajoler!! :dort:
Je suis très heureuse pour lui Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 438368 en tout cas et pour les autres aussi bien sûr qui progressent bien... Very Happy
Elisabeth, un énorme merci pour tout ce que tu fais pour eux. Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 392932 Grâce à toi Izaac Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 896583 va avoir plus de chance de trouver sa famille...

Je t'embrasse et câlins aux "sauvageons" bientôt "ex sauvageons" :lol!:

_________________
Sabine
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 06:18

Génial pour Izaac !!!! Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2144838163 Même pour Altissima, ça parait peu mais nous savons que ce sont d'immenses progrès pour une minette sauvage!

Et j'adore tes photos : surtout celle de Mezzo et Agrippine, ainsi que d'Algio & Révara complices! Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 2209032115

Ca fait vraiment trop plaisir de les voir progresser comme ça nos "sauvageons" du local!

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 305
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012, 14:31

Quel bonheur de suivre l'histoire de ces loulous, je ne m'en lasse pas !

Hier soir j'avais les larmes aux yeux et un sourire béat aux lèvres en voyant les progrès de chacun.

Merci Elisabeth pour tout ce que tu fais pour eux !!!

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:00

L'arrivée de Schindler a déstabilisé tout le monde, il était très agressif, lui si gentil au local . Et je me demandais combien de temps ça allait durer . Pauvre Agrippine, pauvre Salina , il leur a mené la vie dure pendant plusieurs jours, pourquoi elles ? Elles sont tellement pacifiques toutes les deux .
Je me souviens que l'arrivée de Révara avait eu aussi cet effet là.
Le calme revient petit à petit . De nouveaux rapports de force se sont installés, chacun trouve sa place .
J'ai agrandi l'enclos d'Altissima et je l'ai relié à l'autre enclos par un tunnel suspendu, encore un, mais bien large celui-là qui peut servir de solarium à 2 ou 3 chats à la fois . Pour le moment, j'ai mis une séparation au milieu mais ça permet à Altissima d'être tout près des autres et de la réhabituer à leur présence . D'ailleurs elle y passe ses journées sur ce tunnel . C'est une rustique cette minette : le vent, la pluie, le froid ne lui font pas peur .
Je peux l'approcher de plus en plus, mais elle a toujours aussi peur des étrangers, personne ne réussit à la voir, elle part se cacher dès que quelqu'un arrive .

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020811
Voici les enclos : au fond l'enclos d'Alma agrandi. Sur le tunnel on aperçoit Altissima
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020812 si jolie petite Altissima
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020711Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020712

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020713 Algio... content...
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020815 Algio et Schindler
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020714Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020715 Révara
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020816 Isaac

Quand je caresse Isaac et Schindler, une main pour chacun, Algio tourne autour de nous et on sent bien qu'il aurait envie lui aussi ... peut-être bientôt ... j'espère
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:12

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020817
La photo est prise du toit . Les prunus ont déjà perdu leurs feuilles . J'ai dû balayer les enclos parce que toutes ces feuilles, c'était tentant d'y faire pipi dedans ... normal ...mais bon je préfère qu'ils aillent dans les litières.
Revenir en haut Aller en bas
cambis
Fait son nid
cambis


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012, 12:34

Les larmes aux yeux tantôt de joie tantôt de "Whoua, non mais c'est pas possible !" Ah ben si, et c'est magnifique de les voir ainsi !
Ils ont vraiment énormément de chance de t'avoir !

A très bientôt j'espère !
Camille

_________________
"Lorsque nos intentions sont égoïstes, le fait que nos actes puissent paraître bons ne garantit pas qu’ils soient positifs ou éthiques." Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11766
Date d'inscription : 19/02/2012

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013, 22:36

comment se passe l'hiver pour tes protégés? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 16:48

Dans les enclos, tout va bien .
Il y a eu beaucoup beaucoup de boue pendant plusieurs semaines mais ça ne les a pas trop dérangés . En passant sur les échelles, les petites terrasses et les ponts, ils pouvaient faire tout le tour des enclos sans poser une patte par terre et dès que le soleil se montrait, tout le monde sortait .

Je peux maintenant caresser Mezzo ( pendant qu'il mange seulement) mais ça se voit que c'est un chat qui n'a jamais été touché , il se demande ce qui lui arrive ! Celui-là, c'est vraiment un" brut" .
Algio maintient la distance entre lui et moi même s'il manifeste l'envie de s'approcher .
Salina et Agrippine me laissent davantage approcher.
Salina vient lécher mon doigt si je lui propose de la crème de saumon ou de la chantilly.
Révara accepte aussi les caresses pendant qu'elle mange . Mais comme j'ai essayé plusieurs fois de l'attraper, elle se méfie de moi, me tient à l'oeil .
Altissima est toujours toute seule dans son enclos . Malgré le froid, elle passe ses journées sur le tunnel suspendu, à 2m au-dessus du sol ( elle porte toujours aussi bien son nom !). je suis la seule à la voir, elle se cache dès qu'un inconnu arrive .

C'est très très long avec ces sauvageons...

Izaac n'est plus dans l'enclos, c'est un vrai chat libre maintenant ( voir son post), J'avais peur de ne plus pouvoir le caresser d'un moment dans le jardin parce que c'est quand même encore un grand craintif, mais non, tout de suite il est venu vers moi .


photos :

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020913


sur le fauteuil de la chambre




Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1020914 Agrippine et Izaac ( avant la sortie d'Izaac)




Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030112 Révara




Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030113 la petite sentinelle sur son pont suspendu : Alma ( Altissima)


Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030114 Salina


Algio, au soleil d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013, 17:03

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030115 il manquait Algio !
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkyn
Fait son nid
Pumpkyn


Féminin
Nombre de messages : 162
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2013

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: :D   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 09:40

Bonjour Elisabeth !
Votre travail avec ces chats est magnifique et on sent tout l'amour et le coeur que vous y mettez :') c'est incroyable !
Comment vont ils ? <3
Je raffole de vos photos il me tarde les prochaines !

Plein de bisous à tous :)

Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 18:51



Merci Sarah
Oui, je les aime énormément tous ces sauvageons .

Quelques photos de printemps :

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030311 AgrippineAgrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030414Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030415 Agrippine que je ne me lasse pas de photographier ( à défaut de pouvoir la toucher), elle est tellement belle !
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030312 Alma ( Altissima) le regard moins en moins inquiet
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030411 Mezzo moitié ange moitié voyou, je le caresse un peu chaque jour que ça lui plaise ou non !
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030412 Révara qui fait beaucoup de progrés avec les autres ( mais pas avec moi)
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030413 Algio le chef de la bande , il tourne autour de moi , cherche le contact mais je ne peux toujours pas le toucher

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030416 Algio et Toupie ( une de mes chattes), en grande conversation

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030417Salina qui fait des progrés en motricité , devient un peu cascadeuse et me fait des frayeurs...
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030212 Mais le plus souvent, très nonchalante et contemplatrice !


J'ai voulu la toucher l'autre jour et j'ai reçu un petit coup de patte mais pas très fort, juste pour me signifier que j'avais dépassé les limites .
Patience patience
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11766
Date d'inscription : 19/02/2012

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 15:21

Very Happy  comment vont-ils? continuent-ils leurs progrès? la chaleur les fatigue pas trop?

Caresses à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 15:14

Non, non, Christelle, ils n'ont pas l'air de souffrir de la chaleur ! S'ils voulaient ils pourraient aller dans la chambre qui reste fraîche mais, à part Salina, tout le monde préfère rester dehors à l'ombre . Je crois qu'en ce moment ,  même la nuit, ils ne rentrent pas, ou peut-être juste  en fin de nuit ! Ce qui est bien embêtant pour Alma qui aimait bien aller dans le grand enclos pendant que tout le monde dormait dans la chambre .
Salina, Algio et Agrippine ne me laissent toujours pas approcher. Révéra et Mezzo acceptent les caresses mais seulement au moment de la pâtée ou d'une friandise .
Par contre, Alma ( Altissima) commence à y prendre goût .  Cette minette si craintive fait des progrès, lentement, lentement . Des progrès à peine perceptibles, que je suis seule à voir . Je la caresse pendant qu'elle mange .( à condition qu'elle soit en hauteur, bien sûr ! )  Et on dirait bien qu'elle aime ça.  Mais un rien la fait fuir . Un jour j'ai voulu la faire jouer ! Quelle idée ! Je ne l'ai pas revue pendant plusieurs heures !
 Depuis environ 2 mois , tous les soirs, j'ouvre le tunnel de communication qui la sépare des autres. Mais Révara et Mezzo continuent à la terroriser . C'est dommage parce que ça se passe bien avec Algio, Agrippine et Salina. J'aimerais tellement qu'elle puisse profiter de tous les enclos et de la chambre  librement .
C'est dur de constater qu'ils ont encore si peur de moi après tant de temps ( un an et demi !) . Pourtant, je leur parle beaucoup ( ils connaissent tous leur nom) , je passe beaucoup de temps avec eux dans les enclos à bricoler, lire ou jardiner. Il y a toujours des choses à faire, nettoyer, consolider ou faire des  aménagements  donc, ils ont l'habitude de ma présence et l'acceptent mais je ne peux pas m'approcher d'eux . Il y a de nombreuses interactions entre eux mais pas vraiment avec moi  . Est-ce que je ne les sollicite pas assez ?  
Algio et Mezzo se "disputent" les attentions d'Agrippine . Elle va les provoquer l'un après l'autre pour qu'ils viennent jouer.
 Révara joue la reine-mère autoritaire et regarde faire , l'air de juger tous ces jeux puérils !. Plus personne n'en a peur sauf Agrippine qui fait un détour pour ne pas passer devant elle ( et bien sûr Alma qui en a une peur bleue !)
Salina  fait toujours bande à part . Parfois, on dirait que ces jeux l'intéressent mais très vite  elle repart  dans son coin à rêver . De tout le groupe, c'est elle qui semble la plus heureuse .  
Voici quelques photos . Mais ce sont toujours un peu les mêmes !


https://i.servimg.com/u/f38/17/25/28/91/p1030610.jpghttps://i.servimg.com/u/f38/17/25/28/91/p1030611.jpg" border="0" alt=""/>
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030810
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030613Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030714Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030715Agrippine
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030811 Mezzo
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030912Algio et Agrippine
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030614Algio et Révara
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1040110Algio
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1030813Alma
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 P1040112Salina , elle l'adore ce fauteuil !
Revenir en haut Aller en bas
Marinefreyja
Prend ses marques
Marinefreyja


Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2013

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 17:28

bonsoir,

Revara est-elle adoptable en appartement, et avec un chaton svp?
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 71
Date d'inscription : 22/12/2011

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 12:05

Révara en appartement : oui . Mais avec du soleil de temps en temps devant une fenêtre ouverte .
Révara avec un chaton : hum hum ! Elle n'est pas facile cette minette . Très dominante, pousse les autres pour se mettre à leurs places ... Tous la craignent sauf Algio qui a su la prendre avec douceur et lui a appris la communication avec les autres . Je crois qu'elle commence à apprécier la vie de groupe .
Alors , avec un chaton, je ne sais pas . Les chats sont tellement imprévisibles que je ne peux pas dire que c'est impossible mais j'ai des doutes. En tous cas, il faudrait beaucoup la surveiller au début .
Revenir en haut Aller en bas
Marinefreyja
Prend ses marques
Marinefreyja


Féminin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/12/2013

Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2013, 14:20

D'accord. Balcon fourni! Le soleil je ne peux malheureusement pas le promettre!
Dommage cependant pour le chaton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[   Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrippine, Algio Isaac Altissima, Salina, Révara et Mezzo au ciel ;o[
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Altissima et Mezzo décédés
» REVARA
» Algio
» Salina^^
» Altair et algio suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: