Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 08:14

bonjour, je suis plutôt inquiète car aujourd' hui mon chat a uriné 3 ou 4 fois en 20 mn au début je l' ai attrapé sur le fait et, comme quand il sait qu'il fait une bêtise, il c' est mis à pousser un miolement sans s' arraiter d' uriner.
alors je l' ai mis dans la litière et il y est resté plusieurs minutes, au bout d' un certain temps je l' ai enlevé de là, et il est parti dans le couloir et là encore j' ai trouvé de l' urine pui mon compagnon m' a dis que le chat etait dans la salle à manger et là il était couché dans un peu d' urine.
c'est un chat croisé siamois, d' abitude il boi beaucoup. il est opéré il a 1 an, mai il a pris l 'abitude de uriner de temps en temps dans certains coins de mon logement.
alors je ne sais pas si il est malade ou si il voulait marquer son territoire.
petite précision je lui ai changé son allimentation, je suis passé des croquettes supermaché a une marque : usse (ce sont des croquettes sans colorant et sans concervateur.)
voilà pour les infos. si vous pouviez me conseiller ce serai sympat.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 08:53

Bonjour, pour avoir vécu la même chose, je suis quasi-sûre que votre chat fait une cystite. En effet, même sans colorant et conservateur, une gamme de croquette peu chère (ou non recommandé par un véto)contient des cristaux qui viennent boucher le conduit urinaire. Si votre chat urine autant dans un laps de temps très court, c'est qu'il a mal quand il le fait, et qu'il ne peut le faire correctement en une fois. Par exemple, même si elle savait que c'était interdit, ma minette Chiara a uriné devant nous en pleurant dans la baignoire. C'est là qu'on y a vu un peu de sang et qu'on l'a emmené chez le véto. il nous a passé un savon quand on lui a dit ce qu'on utilisait comme marque de croquettes ! Du coup elle a eu un traitement antibiotique et des croquettes spéciales à manger pendant une semaine-10 jours. Depuis qu'on a changé de marque de croquettes : nous sommes passés au Royal canin et aux Hill's, nous n'avons jamais plus rencontré ce problème
Revenir en haut Aller en bas
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 09:01

merci pour ces renseignements...
je suis sur toulouse centre et je voudrai savoir si par hasard vous connaissez des hurgences vétérinaire car je viens de voir mon chat à l' oeuvre dans ça litière et je voudrai le faire soigner avant que ça n' empire....
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 09:14

Vous avez le Dr De Jouvencel qui se situe 112 boulevard de Suisse à Toulouse, Il faut téléphoner avant d'y aller : 05-61-11-21-31, mais faites attention, c'est 50 E minimum la consultation d'urgence.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
isaora
Flaire les parages
isaora


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Date d'inscription : 28/06/2006

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 11:14

merci beaucoup pour votre aide.
je revien de chez ce docteur ou j' ai très bien été reçue et conseillée....
je suis venue quand il a fallu car mon chat ne présentai pas encore des calculs, mai tout porte à croire que ça aurai fini par arriver.
mon loulou est sous traitement et demain je l' emmène chez mon véto de cartier.
il y aura surement une nouvelle allimentation, mai le plus important c' est qu' a l' heure actuelle ce ne soit pas grave, et qu' il faille juste faire un peu de changement .
merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 11:32

De rien Wink N'hésitez pas à demander à votre véto une alimentation adaptée, même si les prix peuvent paraître élevés à son cabinet, ça compense largement les consultations vétérinaires d'urgence ! :tutut:
Bonne continuation !

Petite photo de la Chiara en question, encadrée à gauche de Sunny, et à droite de Mina

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Img2397li2

Elle est pô belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé EmptyDim 16 Juil 2006, 15:50

et oui, votre chat présentait tous les symptomes d'une cystite +/- sur calculs urinaires.
Mais heureusement, vous avez agi vite!!!! Lorsqu'on laisse trainer, cela peut abîmer les reins...
A propos des "croquettes haut de gamme", sachez que si vous les achetez en gros sacs, ça ne revient pas forcément plus cher que des croquettes de supermarché, achetées par 400g, ou même par 2 kg... et vous aurez en effet en moins les frais de véto d'urgence pour des pbs de ce type!!

en tous cas, bon rétablissement à votyre minou et bonne fin de We mouvementé à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty
MessageSujet: Re: urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé   urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?
» mon chat urine du sang
» help! mon chat urine du sang
» besoin urgent de fa pour plusieurs chats cet été
» Urgent demande de covoiturage Portet > Cassagnes pour plusieurs chats + éventuellement un canapé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: