Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 PANTHEON

Aller en bas 
+12
ThorgalOrion
chloé.m
Amandine
goudroune
Pumpkyn
LeylaNorthman
clo31
ChristelleECLT
cintya
Margote
Flo31
saha16
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 15996
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMar 01 Avr 2014, 11:28

31/03/14 Adopté

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
PANTHEON  - Page 3 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
PANTHEON  - Page 3 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014, 08:18

Hello,

Je vous fais partager 2 photos de Panthéon.

Pantheon découvre le couloir
PANTHEON  - Page 3 Panthe11
Il adore le couloir il y fait des allers-retours en courant !

Mais il aime bien aussi faire le lamachat sur le lit...
PANTHEON  - Page 3 Sur_le10

bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyLun 09 Juin 2014, 16:12

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles Pantheon.
Monsieur le chat va super bien, j'ai l'impression qu'il commence à perdre un peu de poids ; faut que je m’achète une nouvelle balance pour vérifier ca !
En ce moment, la salle de bain est son terrain de jeu, il adore l'eau qui coule des robinets... Il en mets partout PANTHEON  - Page 3 2144838163 

Bonne semaine à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014, 19:36

ça fait vraiment plaisir de lire ces nouvelles Very Happy

et merci beaucoup pour les photos du beau loulou  PANTHEON  - Page 3 896583   PANTHEON  - Page 3 896583
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 07:12

Bonjour à tous,

ca risque detre très long et peut etre que personne ne lira l'entiereté de ce poste mais qu'importe
il est 5h nous sommes le mercredi 27 janvier

C'est en pleurs et vraiment dans un sale état que j'écris ces quelques lignes... c'est très très très très dur
Tout est arrivé si vite et si soudain..... tu es si jeune mon chat Sad Sad Sad  j'ai beaucoup de peine à écrire ces lignes j'ai très mal et ça fait 2 jours que je ne dors plus
Puissent ces lignes un peu m'aider dans cette épreuve et puissent d'une manière ou une autre montrées tout le chagrin et la peine que j'ai pour Panthéon, mon petit minou adoré et me faire un peu de bien et me soulagé

Si je viens ici après tant de temps et dans cet état c'est que forcément ca va pas et que monsieur est hospitalisé à la clinique occitanie avenue des états unis depuis lundi matin

Depuis les dernières nouvelles en juin 2014, vraiment tout aller bien
Il venait même depuis 2-3 mois sur mes genoux et tenait en place, chose qui vraiment il avait toujours refusé au début toujours avec son énorme caractère de cochon
Il venait également sous la couette et dormait blotti contre mon ventre
Nous etions vraiment comblé et tout l'amour que je lui donnais il me le rendait
Quand j'allais au toilette il me suivait, quand j'allais dans la salle de bain il me suivait, quand je changeais de pièce il me suivait
quand je rentrait monsieur se précipitait faire son petit tour dans le couloir en me regardant l'air joueur 'attrape moi si tu peux'

Le dimanche 17, monsieur comme à son habitude s'est précipité et hurlait à la mort pour avoir son sachet de paté Royal Canin spécial chat en surpoids
Mais depuis dimanche dernier, il perdait de plus en plus l'appétit ; jeudi/vendredi, il ne manga que ces friandises préférés, même s'il continuer à être "normal", faire des calins et même jouer sans autre signe que de ne plus trop mangé. Vu son caractère je me suis dit que cetait donc + passagé qu'autre choses
Seulement le dimanche dans la journée il ralait et commencé à faire ces miaulements de male dpnt lui seul à le secret. Comme nous étions dimanche, il a eu sa pâté, n'a pas miaulé pour l'avoir, et à juste lecher la sauce qu'il y avait, sans rien toucher. Dans la nuit de dimanche à lundi, ce fut une nuit très longue, Panthéon pour la première fois depuis notre vie commune n'a pas dormi avec moi. Là je me suis vraiment dit qu'il y avait un truc
oh mon dieu c'est terrible d'écrire ces lignes
Le lundi matin, je le trouve dans le lavabo comme je l'avais jamais vu, les yeux à moitié fermé et l'air très faible, mais tellement mignon
une partie de moi voulait immortaliser ce moment en prenant une photo, mais une partie de moi était vraiment pressé de l'ammener chez le véto
cette image que j'ai de lui restera à jamais graver dans a mémoire, la photo n'aurait été que secondaire.
je le pris donc dans mes bras, en me disant que les photos seraient pour + tard
c'était la dernière fois à la maison mais je ne le savais pas
monsieur caractère n'a pas bronché pour rentrer dans sa caisse, en route pour le véto.
Partant chez le vétérinaire, n'étant pas si inquiet que ca, je pensais rentrer vite chez moi avec un traitement pour ensuite aller travail
Nous arrivames chez le véto, je lui racontais nos derniers jours passés ensemble, et au moment de sortir de la cage, le vétérinaire sortait un "houlà", très solennelle et très grave.
Je savais que c'était plus grave que ca
En l'examinant, 37°C de température / 4kg700 (je l'ai eu à 8kg !!!!!!) et très mauvaise haleine (alors que cela n'avait jamais été le cas)
2 piqures, 1 de je ne sais plus quoi pour le rebooster et 1 autre anti bactérienne
verdict en passant les détails 'si vous voulez le sauvez, faut aller l'hospitalisé en urgence". Il appele la clinique pour leur indiquer les premiers soins qu'il a fait, etc et pour prendre rdv en urgence
direction donc la clinique pour des soins intensifs. 45min de trajet + tard métro/à pied (le pauvre...), Il n'était plus qu'à 35,5°C en hypothermie severe et Panthéon n'avait pas fière allure comme à son habitude.
La docteur a été vraiment sincère avec moi et j'ai vraiment apprécié son discours
L'après-midi prise de sang, mise sous perfusion résultat : taux urée / créatinine très élevé. trop. l'échographie confirme le verdict, panthéon n'a plus les reins en état et ne possède presque plus de partie médulaire, totalement écrasé par son cortex
quel choc... évolution en si peu de temps!!!!
je rentre pas dans le détail car cest dur d'en parler
je suis allé le voir hier après midi pour lui tenir compagnie, j'ai pris un selfie de nous deux
PANTHEON  - Page 3 Dsc_0511

j'ai fondu en larme quand j'ai dit au docteur qui nous avait laissé tranquils 'panthéon n'a pas ronronné'
mais ca lui a fait du bien car il plisait ses yeux et me regardait comme quand il est content.
j'ai pu ainsi parler au medecin de vive voix qui m'a expliqué les solutions qui soffraient à moi
ce matin, dernière prise de sang pour voir si ces taux ont fortement chuté (il faudrait pas que cela ne soit "qu'un peu" car cest normal que ca diminue avec la perf"). Ca arrive, mais c'est très rare. La perf put faire du bien au reins et redonner un petit coup de boost pour qu'ils fonctionnent.
Si ces taux nont pas + chuté que ca, ca sera fini et ca sera probablement le cas cest pour ca que je suis préparé à lui dire cet après midi au revoir à petit chat
Si ces taux ont beaucoup chuté:
1) biopsi - 600€ ; on louvre et on regarde d'où ca vient. Il y a des probabilités que le chat y reste vu son état de santé. Après en fonction de ce que l'on voit, ca peut etre tuméreux / cancérigène et là ca serait traitement chimio où il peut aussi y rester même si cest du 50/50 (surtout qu'il est jeune et que tout le reste de son corps est OK). Solution pas possible techniquement vu son état actuel et très compliqué financièrement.
2) on arrete là et je lui dit au revoir car clairement sa situation n'évoluera pas
3) on lui fait des prelevements des reins à l'aide de serringues, il est sous gaze est dans les vapes. 100€ pour intervention et analyse. C'est possible MAIS il y a de très fortes chances pour que l'opération n'obtiennent pas des souches qui posent problème et que cela soit des souches "en bonne santé". Il y a aussi des chances comme dans le cas de la biopsi qu'on tombe sur un cancer. Je pense que je prendrai cette solution car j'ai envie de faire un dernier geste pour petit minou et je veux pas passer le reste de ma vie à ne pas savoir s'il était "sauvable" même si je me fiche de la cause. Après si c'est chimio, on avisera en fonction de la nature de la tumeur que ca serait. Honnetemet, j'ai plus d'espoir
le médécin m'appelera en début d'après midi pour me présenter les résultats et prendre une décision

Vraiment merci merci Panthéon pour ses bons moment et je suis content d'avoir rendu ta vie heureuse durant ces deux ans de vie commune ensemble
je suis content d'avoir pu donner ta chance tu méritais ton appellation de chats trois cœurs et merci à vous davoir pu rendre possible cette vie
avec le recul meme si vous saviez peut etre que ce chat était à risque vu son obésité de lépoque et vu sa manière de boire et de faire pipi MERCI de lui avoir trouvé un maitre merci du fond du coeur parce que sinon il naurait pas eu cette change ayant déjà 3 ans au moment de l'adoption

voila le mot de la fin arrive et jai tres mal je suis en larme cest tres dur de conclure

JE T'AIME  PANTHEON  - Page 3 896583  JE T'AIME ET JE NE T'OUBLIERAI JAMAIS
au revoir mon Monsieur
tu  me manques atrocement , terriblement et ca ne fait que deux jours que tu es parti de la maison

je t'aime Panthéon

signé : ton maitre qui pensera toujours à toi
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 08:34

Mon dieu c'est pas possible! Ca serait vraiment pas juste, il a tellement droit au bonheur qu'il a trouvé avec vous, ça ne peut pas déjà s'arrêter.
Petit Panthéon, il faut que tu te battes.
Toutes les bénévoles se joignent à moi pour vous souhaitez le courage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
ChristelleECLT
Bénévole
Bénévole
ChristelleECLT


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 11817
Date d'inscription : 19/02/2012

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:20

PANTHEON  - Page 3 332766  pauvre Panthéon.... que c'est injuste  No

Allez petit cœur, bats-toi...

Je pense fort à toi et à ton adoptant qui t'aime très fort Sad

_________________
PANTHEON  - Page 3 896583  Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? Contactez-nous à cette adresse toulouse@le-chat-libre.com !!

Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
8) Facebook pour suivre notre actualité comme les week-ends adoptions https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
PANTHEON  - Page 3 1563609236 Pour faire un don ou adhérer à l'association : https://www.helloasso.com/associations/ecole-du-chat-libre-de-toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:45

merci pour vos messages

le docteur vient de m'appeler à l'instant, et ... pas de miracle, ses taux d'urée / créatinine sont encore trop élevés.
J'ai RDV à 17h30 pour le voir... Je vais me faire tout beau, je vais lui amener sa pâté préféré en espérant qu'il en veuille et sa brosse pour le toiletter en douceur pour le réconforter... et je vais surtout ammener mon courage
A tout à l'heure Panthéon ton maitre arrive tu as interet à l'attendre d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
inlith
Premiers ronrons



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 01/06/2015

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 11:31

Ah ! tout mon soutien...
Votre post me touche particulièrement car je viens moi-même de perdre il y a quelques jours mon Whiskers d'une façon si soudaine que je le cherche toujours des yeux quand je vois quelque chose bouger chez moi...

Courage pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Narumi
Prend ses marques
Narumi


Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2015

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2016, 16:12

Quel témoignage... vous m'avez donné les larmes aux yeux, qu'il a eu de la chance ce beau loulou d'avoir croisé votre route.
Je comprend ce que vous vivez, je sais comme c'est dur, moi et mon compagnon nous avons perdu notre ange Loumi. Tenez bon et surtout ne perdez pas espoir.
L'amour que vous avez su lui apporter durant ces quelques années c'est pour lui un énorme moteur alors, en ces temps difficiles, soyez sûr que si vous continuez à être là pour lui il en sera que plus fort.
Je vous envoie tout mon courage et surtout à Panthéon, qu'il se batte jusqu'au bout, je suis sûr qu'il le fera pour vous.  


_________________
• Nos deux petits anges parti si vite: Loumi et Yuki (Odin) ♥️
• Débutants FA avec :
Lana - la siam' chipie mais câline [Adoptée !]
Lazzarelle  - la timidou mais ronronnante Isabelle [Adoptée !]
& Kigali  - l'adorable panthère noire  

Les p'tits loulous de passage - Link, Lipton & Linoa
Revenir en haut Aller en bas
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 06:36

Je suis allé le voir hier soir étant préparer à lui dire au revoir...... et là quelle ne fut pas ma surprise de le voir vraiment mieux. Je sais qu'il ne souffre pas car il va mieux. Il a mangé 6 petits bouts de sa paté préféré dans ma main, et a fait un semblant de ronron très faible, mais il a ronronné. J'étais content car il était apaisé. Ca se voyait et ressentait et il y avait vraiment une différence avec hier.
J'ai échangé avec le docteur qui m'a dit redit ce qu'elle m'avait dit au téléphone hier midi ; à savoir qu'il n'y a très peu d"espoir vu que ces taux n'ont pas beaucoup baissé.
Oui mais voilà, il allait vraiment mieux, pas que visuellement, et a mangé , ne serait-ce qu'un peu alors qu'il ne mangeait strictement rien du tout depuis son hospitalisation.
Peut-etre est ce un regain de forme car il sent peut etre la fin, quoiqu'il arrive, s'il doit partir alors il partira mieux et en meilleur santé, je suis content. J'ai un dormi cette nuit, un tout petit peu, mais j'ai dormi ; je suis apaisé. J'ai aussi un peu mangé, comme toi mon Panthéon
Même si je m'étais préparer à vraiment lui dire adieu hier soir, vu son état de mieux, ca m’embêtait trop de lui dire au revoir. Jai donc fait part de ma réflexion avec le médecin, d'essayer encore un peu... un jour.
J'ai rdv avec le docteur ce soir à 18h pour le voir. Il m’appellera un peu avant ma venue pour que je m'y prépare et on s'en tiendra au fait : tjr ces fameux taux d'urées de sa prochaine prise de sang de demain après midi. Et point. Ca a pu soulager le rein d'avoir le taux qui baisse, vu qu'il aurait moins d'urée a traiter et que nous serions rentré dans un cercle vertueux. Mais pour combien de temps? Si on débranche la perf, jusque quand tiendra le rein ? ... 1 semaine, 1 mois, 1 an, 1 an et demi ?... Le docteur est très pessimiste, moi aussi.
C'est pour ca que si les taux n'ont pas baissé, (et je suis intimement convaincu à 99% qu'ils n'auront pas baissés) il faudra arrêter ici et s'en tenir ici.
je suis avec toi mon petit chat
Nous avons notre deuxième plus grand rdv tout à l'heure, après celui de notre rencontre
je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
ThorgalOrion
Prend ses marques



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2014

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 21:56

coucou mon chat
J'ai un peu dormi quand même la nuit dernière, et mangé un peu, te sachant mieux. Comme toi hier soir.
Aujourd’hui, javais mis mon tshirt préférée et mon jean préféré pour venir te voir. Je n'ai pas pleuré, j'ai vraiment vraiment pris mon courage avec la force qu'il me reste à deux mains et je ne voulais pas que tu me vois mal pour te rassurer. j'ai vraiment essayé de sourire et de te réconforter. Je t'ai pris dans mes bras et j'ai demandé au docteur de faire une photo de nous deux, une dernière
PANTHEON  - Page 3 Dsc_0512

J'ai été très courageux, mais tu l'as sans doute été aussi de ton côté.
Comme attendu, tes taux d'urée et de Créatinine n'ont montré aucune amélioration, la décision était prise.......
La docteur m'a dit qu'ils avaient augmenté tes doses pour tout faire, tu était + en forme mais nous ne pouvions pas retirer ta perfusion sans risque de rechute soudaine.
Je te donna donc ton dernier repas avec ta patée que tu aimes tant. Tu m'as fait plein de calins avec un tout petit ronron. Je t'ai brossé. Tu as mangé également la moitié du paquet de tes friandises préférés.
Tu t'es endormi ce soir ... une derniere fois ... dans mes bras. Je suis soulagé que tu as pu t'y endormir en allant mieux, tu faisais trop de peine à voir mardi
Je n'avais pas envie de rester là pour ton dodo, tu sais, je l'ai vraiment fait pour toi pour te rassurer et que tu sois plus calme.
ca y est... voilà que tu dors profondément maintenant... tu es apaisé.
je t'aime et tu me manques
tu es véritablement un chat libre
Revenir en haut Aller en bas
gjoahaeven
Bénévole
Bénévole
gjoahaeven


Nombre de messages : 813
Age : 64
Localisation : Auzeville Tolosane
Date d'inscription : 03/12/2012

PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2016, 22:44

Pauvre petit Panthéon, on aurait tant voulu qu'il en soit autrement.
Reposes toi en paix et veille sur tes copains qui en ont tant besoin
Tu resteras le magnifique chat noir que nous avons tous connu
Merci à ton maitre de t'aimer autant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PANTHEON  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PANTHEON    PANTHEON  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PANTHEON
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: