Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Garde de chats

Aller en bas 
+3
PierreAlain
agios
GAELLE
7 participants
AuteurMessage
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Garde de chats   Garde de chats EmptyMar 27 Juin 2006, 10:59

Bonjour à tous,
Je fais appelle à vous car je vais partir en vacances pendant 15 jours fin juillet (dans un mobil home en bord de mer qui n'accepte pas les animaux).
Ainsi il faut que je trouve une solution pour faire garder ENZO, mon amour de chat chat.
Avez-vous déjà fait garder vos animaux? Avez-vous des coordonées de personnes fiables? Connaissez-vous les tarifs?
Je m'inquiète pour mon chatchat d'amour et en toute sincérité un peu aussi pour mon porte monnaie...
Les gardes de chat se font à domicile ou chez les personnes qui en ont la garde? Comment être sur que Enzo vivra bien cette séparation?
J'attends avec impatience vos témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
agios
Premiers ronrons



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 63
Date d'inscription : 12/01/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyMar 27 Juin 2006, 14:53

as-tu demandé à des amis de te le garder ou mieux : de passer le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyMar 27 Juin 2006, 15:45

Sur 15 jours, tu pourrais effectivement envisager que quelqu'un passe chaque jour remplir les gamelles, et si possible rester 10-15 minutes avec lui.

_________________
Pierre Alain
Garde de chats Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
magali
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyMar 27 Juin 2006, 19:36

bonjour,
pour repondre a votre question,je connaissais une personne qui gardait des chats chez elle mais je n ai malheureusement plus le numero de telephone.c est une dame tres gentille a qui j ai laisse mon romeo quelques jours et ca s est tres bien passe.je peux vous donner son nom je ne sais pas si elle le fait toujours mais vous pouvez regarder sur l annuaire si vous la trouve c est madame casaretto elle est a muret.par contre elle a 2 chats chez elle je sais pas si votre matou est sociable?j etais alle voir dans une pension mais tout les chats sont ensemble et ca ne me plaisais pas vraiment.cette dame je l avais trouve car elle avait laisse une annonce chez un veto il y a 2 ans.j espere pour vous que vous trouverez une solution.tenez moi au courant.bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Fait ses griffes
bastet


Féminin
Nombre de messages : 659
Age : 51
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/12/2005

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyMer 28 Juin 2006, 10:59

Pour moi aussi la solution idéale serait que vous trouviez une ou un ami (ou un voisin) de confiance qui puisse venir tous les jours chez vous nourrir et caliner votre Enzo. Chez vous il a en effet ses marques.
Moi lorsque je pars quelques jours, soit il y a ma mère sui est à la maison, soit je demande à des amis et voisin de venir chacun leur tour. Bien que je n'aime pas partir en laissant mes chats, je suis rassurais car je sais qu'ils sont dans leur environnement et j'ai toute confiance en les personnes qui s'occupent d'elles...alors je parts plus seraine.
Diane
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : 31
Date d'inscription : 15/11/2005

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyMer 28 Juin 2006, 11:55

Sur Toulouse, il y a notamment l'association CAT services (Maria Dolores Martin) qui a très bonne réputation : 06 62 79 07 96 ou Animal à domicile 05 34 51 24 47 (je vois ce n° sur les documents du chat Libre mais je ne connais pas personnellement...)

Cela dit, c'est vrai que pour une durée limitée, le mieux est de trouver 1 ami ou voisin qui vienne nourrir votre chat chez vous ; le chat gardera ses repères et c'est aussi la solution la + économique!

(bonnes futures vacances!)
Revenir en haut Aller en bas
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyJeu 29 Juin 2006, 10:02

Merci à tous pour vos messages...

Je ne connais pas assez mes voisins pour leur demander de passer nourrir mon chat. Je n'ai pas de famille sur toulouse. Et mes amis n'habitent pas vraiment sur rangueil ou les alentours, ou sont aussi en vacances.
De tous manières çà m'ennuie de les déranger avec çà quand eux même n'ont pas pris d'animaux à cause de çà.

Je pense donc que je vais essayer d'appeler la dame de Muret et éventuellement cat service pour voir leur tarif.
La dame de Muret ne laisse pas sortir les chats au moins? car ENZO est un chat d'appartement! Et il est très sociable!

Si la solution n'est pas adéquate, je passerais peut être une annonce...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/05/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyJeu 29 Juin 2006, 17:47

je reponds a votre question si la dame laisse sortir les chats?non elle vit en appart il y a pas de soucis a vous faire.tenez nous au courant comment vous allez faire.merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:05

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles.
Finalement la première semaine j'ai pu m'arranger avec des amis qui sont passés tous les 2 jours pour s'occuper d'Enzo.
Par contre, la 2ème semaine j'ai fait appel à une société de garde à domicile : Doggy services (06.14.82.32.28). Ils prennent 8,5€ le passage pour nourrir le chat (ou le chien), nettoyer la litière et jouer un peu. Les visites durent 30min et un contrat est réalisé avant la garde.
On a été satisfait de ce système de garde qui nous a bien dépanné.
Voilà vous savez tout.
A bientot
Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Garde de chats Empty
MessageSujet: cat services!   Garde de chats EmptyJeu 03 Aoû 2006, 14:18

bonjour
nous ne connaissons pas cette structure, mais si le contrat n'est pas signé, contactez maria dolores martin de cat services!
elle se déplace à domicile et bichonne ses protégés. elle ne se contente pas de nettoyer la litière et de leur donner à manger, elle adore els chats et passe du temps à jouer avec eux et leur faire des calisn. Nous la connaissons et elle nous a montré son press book de témoignage de gens ravis qui lui ont confié ses chats. certains font appel à ses services dpeuis des années et franchement mêeme des chats difficiles se sont bien habitués à elle. Elle prends peut être légèrement plus cher que ses concurrents car elle est seule sous forme associativee, mais avec elle, on est tranquille... elle fait aussi une visite avant départ, fait remplir un contrat et a une assurance.
bonnes vacances et caresses à enzo
sandrine

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Garde de chats 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Garde de chats 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
GAELLE
Flaire les parages
GAELLE


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/03/2006

Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats EmptyVen 04 Aoû 2006, 12:12

C'est gentil Sandrine mais çà y est on est rentré de vacances. Et cat services ne se déplace pas sur Rangueil si mes souvenirs sont bons.
Doggy services a aussi une assurance. Et on a été très satisfait.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de chats Empty
MessageSujet: Re: Garde de chats   Garde de chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garde de vos minous à leur domicile
» Garde pour 2 chats sur Toulouse
» Garde pour 2 chats sur Toulouse
» Garde de nos chats pendant Noel...
» chats meteo : 30 chats annoncés : déjà 18 captures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: