Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Gaufrette

Aller en bas 
+4
alexandra31
saha16
Mélanie
Nat
8 participants
AuteurMessage
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Gaufrette arrivée en famille d'accueil   Gaufrette EmptyDim 06 Fév 2011, 11:36

J'ai récupéré Gaufrette vendredi soir à la clinique vétérinaire de Saint orens.
Une chatte de 3ans qui a apparement toujours vécu dans la rue et n'a pas eu la vie facile, je n'en sais pas beaucoup plus sur son histoire.

Depuis vendredi soir elle est prostrée au fond de la boite de transport, elle ne mange pas ne boit pas. Si l'on essaie de la toucher elle gémit ou gronde.

On l'a laissé tranquille jusqu'à ce matin, mais bon elle ne peut pas rester en boule sans bouger et manger encore longtemps, alors j'ai décidé de la sortir de la boite en la basculant le plus doucement possible, elle est enfin sortie, comme elle est belle!! mais avec un regard si triste!!

A force de lui parler doucement, de la rassurer, j'ai pu la toucher en approchant tout doucement ma main, je n'ai pas insisté car cela lui a fait pousser des gémissements, elle est complétement traumatisée.
Je ne crois pas qu'elle ait mangé ou si peu...

Que dire de plus! quelle tristesse de voir un chat dans un état pareil.
Le travail va être long et difficile, je ne sais pas trop comment réagir face à son comportement, je crois que le mieux c'est d'y aller tout en douceur et voir comment elle évolue, car malgré tout je pense qu'elle n'est pas agressive, si on arrive à la rassurer sur la "gente humaine" ( gros gros travail) elle fera d'énormes progrès.

Voilà pour aujourd'hui, je ne peux pas prendre de photos car elle est planquée sous un meuble et je ne veux pas la brusquer.
Bientôt j'espère !!!
Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyDim 06 Fév 2011, 12:26

Est ce que vous avez d'autres chats chez vous ? Je pose la question car j'ai moi aussi une minette en accueil qui a vécu dans la rue et qui etait tout aussi traumatisée (Ninamou) mais elle a fait d'enormes progrès et je pense que mes deux chats l'ont aidé à progresser plus vite. Sinon si elle est vraiment craintive et si vous en avez la possibilité je vous conseil au départ de l'installer dans votre chambre (sans accès aux autres pièces dans un premier temps!) l'avantage c'est que la nuit elle commencera à explorer et comme vous serai allongée et endormie elle s'habitura petit à petit à vous sans avoir trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyDim 06 Fév 2011, 14:34

Oui j'ai une autre chatte à la maison, mais ce n'est pas une bonne idée car Nina ne suporte pas les autres chats, ni les humains d'ailleurs, elle nous supporte tout juste tous les quatre car elle est en confiance avec nous mais dès qu'il y a quelqu'un d'autre à la maison ou dès qu'il y a un bruit qu'elle ne connait pas ou un peu trop fort c'est la panique totale, elle veut sortir ou se planquer... elle a pourtant bientôt 14 ans, on l'adore depuis tout ce temps mais on ne sait pas pourquoi elle est comme ça.

Donc il n'est pas question de les mettre en contact toutes les deux cela pourrai très mal se passer!!
Pour l'instant Gaufrette est tranquille dans le bureau où il n'y a pas trop de bruit et où Nina ne vient pas (de toutes façons elle a senti qu'il y avait un autre chat et fait un grand détour pour éviter la porte du bureau).
Je viens régulièrement dans le bureau pour qu'elle puisse s'habituer à moi et au reste de la famille, on y va doucement mais il faudra du temps et de la patience.

Merci pour vos conseils,
à bientôt
nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyVen 11 Fév 2011, 09:07

Voilà des nouvelles de Gaufrette !

Cela fait une semaine ce soir qu'elle est arrivée chez nous, toujours aussi craintive et prête à siffler.

Si, on peut à la rigueur l'approcher quant on lui présente une croquette et qu'elle a faim, on profite de ces moments là pour essayer de la carresser mais pour l'instant elle n'apprécie pas vraiment le geste car elle a tellement peur!!

Ce matin grande nouvelle ! elle a pris son courage à deux mains et a réussi à sortir de sa cage que je laisse ouverte depuis quelques jours.
J'en ai profité pour la nettoyer à fond, et je vais prendre des photos...

2ème bonne nouvelle, depuis hier elle fait sa toilette qu'elle ne faisait pas jusqu'à maintenant, je pense que c'est un gros progrès (c'est vrai qu'elle ne sentait pas bon du tout!)

Voilà des photos


[url][/url]Bon je n'ai pas réussi à joindre les photos je réessaierai tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyVen 11 Fév 2011, 17:10

Gaufrette P1030015
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Prend ses marques



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Fonsegrives
Date d'inscription : 15/11/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyMar 22 Fév 2011, 11:05

Gaufrette est partie au local ce matin.
Sylvie Estève l'a accueillie et l'a mise dans une cage pour qu'elle s'adapte avant de la lacher dans quelques temps avec les autres chats craintifs.

Gaufrette est arrivée chez moi il y a bientôt 3 semaines et durant tout ce temps je n'ai pas réussi à l'approcher, elle me tolérait tout juste quand je lui donnais à manger mais pas plus, c'était tout de suite des grognements et sifflements.

Je pense qu'il faudra beaucoup de patience et de temps pour l'apprivoiser car elle est restée très craintive suite à tout ce qu'elle a subie dans la rue.

Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 16001
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 12/11/2005

Gaufrette Empty
MessageSujet: Gaufrette   Gaufrette EmptyJeu 14 Juil 2011, 15:56

Gaufrette Gaufre11

Gaufrette Sam_3914

Gaufrette Gaufre10

_________________
Sandrine comas.sandrine@wanadoo.fr
Adoptante de SAHA MATY FIDO SUKKA MOUTI HAINA CHIMENE KIKOA et LULU partis trop tot... et de CODY et ISHAN ♥️mes 2 bébés
Famille d'accueil de notamment : SILICE PIF warrior, OAKLAND et NOUBA ♥️, MICHOKO, la vache ♥️, GOLLUM mon précieux tabby 18 ans ♥️, POULETTE vieille mamie sans âge♥️.
Je ne fais pas la liste des 15 années précédentes, ce serait trop long ;o)
Gaufrette 392932 Faire un don https://www.paypal.me/CLT31  ------ Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
Gaufrette 2109585742 journées adoptions tous les samedis après-midi à Canicat https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t5584p175-adoptions-tous-les-samedis-14h-18h-chez-canicat
Revenir en haut Aller en bas
http://toulouse.le-chat-libre.com
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyMer 20 Juil 2011, 20:47

Gaufrette est devenue magnifique depuis la première photo ! Gaufrette 896583
Qui gagnera sa confiance aura la chance d'avoir une minette unique !

_________________
Coup de projecteur :
Gaufrette 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
camille3181
Prend ses marques
camille3181


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : ALBI TOULOUSE BORDEAUX
Date d'inscription : 04/07/2011

Gaufrette Empty
MessageSujet: la belle miss au local   Gaufrette EmptyVen 04 Nov 2011, 20:20

Gaufrette Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptySam 26 Nov 2011, 12:26

Gaufrette 896583 elle est magnifique !!
si elle est toujours disponible je suis preneuse.... Gaufrette 392932

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
alexandra31
Bénévole
Bénévole
alexandra31


Féminin
Nombre de messages : 3316
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/03/2010

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptySam 26 Nov 2011, 12:33

Oui, elle est toujours à l'adoption Very Happy

_________________
Coup de projecteur :
Gaufrette 446235900 Tijerin: 7 ans d'asso, qui lui offrira un foyer ? : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2912p50-tijerin
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptySam 26 Nov 2011, 12:49

c'est une nouvelle qui m'enchante !!!
je vais de ce clic lire les démarches à faire....

merci Gaufrette 896583

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

Gaufrette Empty
MessageSujet: Gaufrette au local    Gaufrette EmptySam 26 Nov 2011, 19:04

Super nouvelle ça... :)

Pour l'avoir vue au local et te donner quelques impressions, elle est magnifique (poils longs superbes, tu peux déjà le voir en photos).

Je l'ai vue à 2 reprises, une 1ère où je l'avais trouvée très craintive, cachée dans une niche d'arbre à chat et ne pointant pas le bout du nez,
mais je l'ai revue aujourd'hui en liberté perchée en hauteur dans le local, et en tout cas elle montre une certaine curiosité, regarde ce que l'on fait...

j'ai essayé d'approcher la main, elle regarde attentivement d'un air interrogatif (jusqu'à approcher à 10cm), mais si on lui touche le poil ça lui fait peur.

Je pense qu'il faut s'armer de patience mais qu'elle pourrait reprendre confiance avec quelqu'un de doux ! Elle le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyDim 27 Nov 2011, 09:29

oh ça me donne envie de venir d'autant plus. Je ne supporte pas de voir un animal, surtout un chat, rester en retrait dans son coin ce n'est pas naturel et c'est triste.
J'adore les entendre discuter avec ou sans fracas, je n'ai jamais eu de mal à obtenir cela même avec le plus craintif et le plus sauvageon de tous....
j'espère pouvoir faire un tour au local cet après midi. Est il difficile à trouver ? Je ne sais pas de quelle rue on y a accès. Je serai en voiture aussi il me faudrait pouvoir me garer facilement.

J'imagine que le local sera ouvert aujourd'hui ?
Je vais essayer de rappeler les N° de téléphone que j'ai tout de même parce que je viens de Castres.

Merci pour votre message, c'est vraiment gentil.

bizzz à tout bientôt

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
Flo31
Bénévole
Bénévole
Flo31


Féminin
Nombre de messages : 1433
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2011

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyDim 27 Nov 2011, 10:56

Bonjour Feveline81,

Le local est bien ouvert cet après-midi, à partir de 15heures!

C'est super si vous pouvez venir rencontrer Gaufrette. Elle est craintive, mais j'en suis sûre pourrait progresser dans un autre environnement!

Je vous envoie en message privé les explications pour trouver le local.
En attendant, deux petites photos de la belle :) :

Gaufrette Dscn2213

Gaufrette Gaufre10

_________________
Flora
Revenir en haut Aller en bas
Va_
Premiers ronrons



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/11/2011

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyDim 27 Nov 2011, 19:05

la belle Gaufrette a trouvé une famille d'accueil en vue d'adoption en fin d'après midi !
Very Happy super pour elle, nous guetterons de ses nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyLun 28 Nov 2011, 13:28

bonjour,

Comme promis je vous fais un petit résumé de la suite des aventures de Gauffrette... Gaufrette 2144838163

Hier soir avant de rentrer chez nous, nous avons fait une halte chez ma fille. Je l'ai placée à hauteur de visage dans la caisse de transport afin qu'elle puisse profiter de tout le monde mais à l'abri. Nous n'avons pas entendu le son de sa voix, elle semblait intriguée mais complètement détendue.
De retour à la maison, je l'ai logée tout de suite dans une pièce lumineuse rien que pour elle pour le moment. Ce matin j'ai constaté qu'elle a croqué quasiment toute une ration de croquettes prévue pour une journée ainsi qu'une cuillère à soupe de repas humide de poisson..... a bu sans aucun doute; elle ne se laisse pas abattre. Elle s'est servi de la caisse pour ses besoins sans problème, ce qui me permet de voir qu'elle a eu la curiosité de faire le tour.
Dès qu'elle entend que quelqu'un approche, la coquine se précipite dans une petite caisse en bois assez étroite et suffisamment profonde. Cette pièce ne contient que très peu de choses. Je lui ai laissé la caisse de transport à côté des gamelles et dans un autre recoin éloigné, la litière. Il y a 2 ou trois chaises et je lui ai ouvert un petit escabeau afin qu'elle ait une vue plongeante sur l'extérieur, au niveau de la fenêtre.
A chacune de mes visites, je profite de la caresser le plus largement possible, pas trop longtemps mais souvent, elle se méfie, fait mine de vouloir se sauver mais reste, tout bien considéré.
Je pense que je parviendrai à l'amener à se laisser soigner, manipuler avec du temps et de la répétition.

Merci pour les belle photos Flo !!!

Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire ici faute d'appareil déchargé, mais ça ne saurait tarder, sans doute ce soir, au plus tard demain matin.

Je suis vraiment contente d'avoir cette petite chouquette, elle est vraiment adorable. Gaufrette 896583 Gaufrette 896583 Gaufrette 896583 Gaufrette 349570

à tout bientôt

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette EmptyMar 29 Nov 2011, 13:19

J'ai ouvert un autre post pour Gaufrette avec quelques photos ici : https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/t2750-news-de-notre-petite-gauffrette-28-11-2011

j'espère que j'ai bien fait.

belle fin de journée

_________________
Très belle journée, FEVELINE81
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaufrette Empty
MessageSujet: Re: Gaufrette   Gaufrette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaufrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS de notre petite GAUFFRETTE 28 11 2011
» P'TITE GAUFRETTE
» CARMELITE
» Gavotte 2 Cookie 3 Gaufrette 2 et Muffin 3 adoptés
» juste pour vous dire combien la vie est belle pour Douchka alias "Gaufrette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: