Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Andy ~les news~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 19 Mai 2011, 12:17

Andy n'est là que depuis dimanche, mais il s'est déjà bien habitué au lieu. :)

Bon, au début, il se cachait et au moindre mouvement brusque, il partait sous le lit. Il a très vite compris que c'était sur la couette que les séances câlins se passent et, pour sûr, monsieur en est très friand ! :) Il a aussi adopté de suite son coussin et ses jouets. Un amour de chat, très collant (il miaule si je le laisse pas m'accompagner dans la salle de bain cat ) mais ça fait son charme.


Pour son œil, il n'a rien. Apparemment, c'était la clim du magasin qui devait en être la cause, et on a aussi dû lui prendre une maison de toilettage car monsieur a la patte lourde quand il a fini de faire ce qu'il a à faire. :)
Hier matin, j'ai eu la surprise de retrouver des croquettes sur le lit (elles étaient sèches et entières) qu'il a remangé devant moi. Ce n'est que tard le soir, après avoir mangé un peu, qu'il en a vomi devant moi (entières). Depuis, il n'a pas revomi et je l'entends croquer ses croquettes.


Avec les cochons d'Inde, ça se passe bien. Ils se regardent et se reniflent à travers la grille du clapier. Il ne montre aucun signe d’agressivité envers eux, ce qui est une bonne chose. :o
C'est un matou qui ne réclame jamais ce qu'il y a dans notre assiette (contrairement au chat de mes parents qui se montre très intéressé au moment des repas 🐰 ), il se contente de ses croquettes et la seule chose qu'il réclame c'est des câlins. cat

On est très heureux de l'avoir, c'est un amour de chat et j'ai déjà plein de photo de lui. Very Happy



Andy ~les news~ Img_0110

Andy ~les news~ Img_0111

Andy ~les news~ Img_0114
Dur dur le réveil. Very Happy

Andy ~les news~ Img_0112

Andy ~les news~ Img_0113
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:26



Petit chat croisé le jour de l'expo Andy ~les news~ 896583 il m'a présenté son ventrou , son cou pour être caressé , le chat à câlins par excellence :dort:

Vous avez finalement préféré Andy à Tia ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:16

En fait, on est arrivé à l'expo à 5 min près de l'adoption de Tia. Sad

Mais en faisant le tour de l'expo, mon compagnon l'avait repéré. :)
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 19 Mai 2011, 20:43






Andy, Andy, un amour de minou, facile à vivre et qui demande en permanence des calins et qu'on s'occupe de lui.Je suis trés heureuse qu'il ait enfin sa vraie famille qui s'occupera bien de lui et qui l'aimera comme il le mérite.On se fait toujours du souci quand on voit partir nos petits protégés mais je vois avec les photos qu'il s'est trés vite adapté et qu'il se sent enfin chez lui.Prenez bien soin de lui car il n'a pas eu jusqu'à présent la vie facile et il mérite maintenant d'être choyé et aimé et il vous rendra avec mille calins tout l'amour que vous lui portez.Merci pour cette adoption et donnez nous des nouvelles celà nous donne du courage pour continuer notre tâche qui n'est pas toujours facile!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyDim 19 Juin 2011, 22:18

Voilà, premier mois de l'adoption passé avec succès et Monsieur Andy a enfin pu visiter la terrasse. De plus qu'il n'arrêtait pas de réclamer d'y aller depuis une semaine. :)
Et c'est chose faite depuis hier.

Il a visité tout en reniflant, tentant de regarder ce qui se passait au-dessus du parapet mais on lui a fait vite comprendre qu'il ne pouvait pas (et apparemment c'est chose acquise, il a passé son dimanche après-midi sous la table de la terrasse).


Il a aussi axé au garage depuis quelques semaines. Au départ, comme il se cachait au fond et dans les endroits les plus sales et improbables, on a décidé d'attendre avant de laisser la porte ouverte pour qu'il comprenne qu'on vit en haut et non en bas. :)
Maintenant, c'est devenu son terrain de jeu (et de sieste au frais aussi), par contre, Vendredi, il m'a remontée un lézard en miaulant. La bestiole était vivante, il a joué un peu avec avant que je ne l'attrape pour le mettre dehors (on m'a dit qu'il ne fallait pas que le chat le mange car les lézards sont toxiques pour lui ... donc par précaution, je l'ai surveillé enfin de lui prendre son "jouet"). Andy en a attrapé deux aussi aujourd'hui sur la terrasse et on fait attention à ce qu'il ne les mange pas.

Les sorties se font sous haute-surveillance. Eh oui, je ne tiens pas à ce qu'il croise le chien des voisins ou pire ... surtout que j'ai appris qu'il y avait des disparitions étranges de chat dans le coin ces derniers mois.

Il est toujours aussi câlin et c'est aussi un grand joueur (il aime surtout sauter sur nos pieds si on a le malheur de les bouger sous la couette).



Je conclus en mettant quelques photos de la panthère noire (les deux dernières datent de sa première sortie sur la terrasse, donc samedi). :)


Andy ~les news~ Img_0210

Andy ~les news~ Img_0211

Andy ~les news~ Img_0212

Andy ~les news~ Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyMar 21 Juin 2011, 19:38



Aie , l'attaque des pieds c'est terrible surtout quand les beaux jours arrivent et que l'on range la couette ....à travers les draps les griffes du fauve affraid affraid

Câlins à la panthère Andy ~les news~ 896583
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyMar 21 Juin 2011, 19:55

C'est toujours drôle de le voir faire l'andouille avec les pieds puis partir comme un fou. Very Happy

Ce soir, il nous a fait une frayeur, il a réussi à aller sur le toit ... et il voulait pas en partir, donc on a été obligé d'aller le récupérer (super après les orages d'aujourd'hui ><).
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:17

Hey !

Quelques nouvelles de notre panthère.
Il va très bien (il est actuellement en train de flemmarder sur une pile de vêtements) et est très présent dans la maison. Il n'hésite pas à se manifester (très bavard ce chat :) ), toujours autant câlin mais c'est aussi un grand joueur.

Nous sommes partis une petite semaine début Août en vacances et comme la minette de mes parents n'est pas très "sociable", il a dû rester ici (à regret Sad ) avec les cochons d'Inde. Bien sûr, quelqu'un est passé tous les jours pour remettre de la nourriture et de l'eau, mais au bout d'un moment, il s'est mis à déprimer. C'est donc un Andy tout content mais miaulant (avec la voix cassée) qu'on a retrouvé. Il a continué à miauler pendant quelques jours puis tout est rentré dans l'ordre. :)
Et il était encore plus pot de colle que d'habitude ! Very Happy

J'aurais voulu poster plus tôt, mais le mois de Septembre a mal commencé de mon côté. Eh oui, j'avais deux cochons d'Inde mâles (un de 5 ans et l'autre de 3), et le 1er de ce mois, j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le plus vieux mort. Sad
L'autre était plein de vie, et pourtant, quelques jours plus tard, il s'est laissé aller, ne mangeait plus ni ne buvait plus (un vrai vorace d'habitude) au point qu'il s'est tellement affaiblie que c'est partie en diarrhée et coryza.
J'ai perdu mes deux petites boules de poil à une semaine d'intervalle. Dur dur, j'y étais très attachée, surtout qu'ils avaient fait le voyage avec moi lorsque je suis venue m'installer ici il y a un an.
Bref, je garde le clapier, mais je n'ai pas l'intention d'avoir d'autres rongeurs pour le moment.
Par contre, j'ai encore du foin, un fond de copeaux et de la nourriture pour cochon d'Inde, donc si ça peut intéresser quelqu'un, je donne volontiers sinon je vais devoir jeter. No


Sinon pour Andy, nous avons l'intention de le pucer (on ne sait jamais, puis c'est devenu obligatoire si on l'emmène avec nous dans le Nord en avion). J'attends juste de faire la procédure d'enregistrement de nouveau propriétaire.
Et pour les prochaines vacances (Nouvel An), soit on le prendra avec nous (si on réussit à obtenir le Permis entre-temps ... vue la galère dans laquelle nous a mis Air France en Août pour une histoire de tarifs de couple ^^'), soit on le confiera à la mère de mon copain.

Et pour finir, une photo du fauve squattant les étagères de vêtements :
Andy ~les news~ Photo410
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:40








Merci,merci pour ces nouvelles, je vois que mon petit et grand Andy est toujours aussi calin et toujours aussi choye, et cela ne m'etonne pas qu'il ait deprime en se sentant tout seul lorsque vous etes partis,cela veut dire aussi qu'il est attache a vous et que vous lui avez manque, bon tout est rentre dans l'ordre c'est l'essentiel.Desole pour le depart de vos deux petites boules de poils, on s'attache a eux et c'est toujours avec beaucoup de chagrin qu'on les voit nous quitter.Pour donner ce qui vous reste d'eux je pense que le refuge des mils poils serait heureux de recuperer ces affaires car ils font aussi refuge pour les nac alors n'hesitex pas a les contacter,regardez sur internet vous trouverez leurs coordonnees.Je vous charge de faire des carresses a Andy de la part de sa nounou Andy ~les news~ 896583 mais je sais qu'il n'en manque pas quand meme et un grand merci a vous pour les nouvelles et les photos cela fait toujours plaisir de savoir que tout se passe bien pour notre petit protege. Andy ~les news~ 392932
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyJeu 15 Sep 2011, 10:45

Merci pour le conseil, j'irai voir ça sur le net. :)
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Flaire les parages
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Villeneuve-Tolosane
Date d'inscription : 03/05/2011

Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ EmptyLun 17 Oct 2011, 10:25

Salut à tous et à toutes ! :)

Voilà, Andy vient de se faire pucer ... et il n'a même pas bronché ! Shocked
Par contre, il a un peu grossi (enfin ça se voit pas, mais quand on le porte, ça se sent cat ) et il est toujours aussi bavard et pot de colle.
Sa spécialité : Venir nous coller sa truffe humide sur notre nez pendant qu'on dors. :twisted:

Bref toujours un amour de chat (je l'ai d'ailleurs surnommé le Bisouchat ... vue qu'il adore ça :P ). :)
J'espère qu'il va pas trop s'ennuyer la journée, car je pars 10 jours dans le Nord, et vue que mon compagnon travaille ... il risque de lui sauter dessus en fin de journée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andy ~les news~ Empty
MessageSujet: Re: Andy ~les news~   Andy ~les news~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Andy ~les news~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANDY
» TIGROU et CALIN
» Chafouiiiiiiiiiinou des news
» PEACH (BALOO adopté)
» KOLIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: