Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Québec (ex Trema)

Aller en bas 
AuteurMessage
wicahpi
Flaire les parages



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

Québec (ex Trema) Empty
MessageSujet: Québec (ex Trema)   Québec (ex Trema) EmptyDim 07 Nov 2010, 13:44

Coucou,

Moi c'est Carine, une ex-bénévole de l'association. Mon pseudo c'est Wicahpi, c'est le nom de mon premier chat, celui grâce auquel ma passion pour les poilus ronronnants a commencée. Mon pauvre Wici a rejoint le pont de l'Arc en ciel fin 2009 à l'âge de 14 ans 1/2, son "frère de coeur " Kiowa, l'a rejoint 5 mois plus tard alors qu'il n'avait que 7 ans. Donc je me suis retrouvée sans poilu. Il y a 3 semaines je suis passée au local pour commencer une nouvelle histoire d'amour avec Trema, petit croisé birman de 5 mois. Nous l'avons rebaptisé Québec en hommage à la Belle province et ça lui va comme un gant parce qu'il répond à son nom depuis pas mal de temps déjà. Craintif au début (il a passé ses 36 premières heures à la maison blotti dans le coin de l'armoire au fin fond de mon dressing), il s'avère être en réalité un sacré pot de colle ronronnant. Il dort dans notre lit avec nous, d'ailleurs, depuis qu'il est sorti du dressing et a découvert notre chambre, il en a fait sa résidence principale. Il a tout de suite trouvé la corbeille sous le lit où Wicahpi aimait dormir de longues heures, il s'est vite approprié l'arbre à chat et y a fait ses griffes instinctivement. Il est très propre, ne met rien à côté de ses gamelles, va au bac et enterre ses déchets avec application. Il a un appétit d'ogre, un vrai goinfre qui vide sa gamelle d'une traite ! Hors de question donc de lui laisser le distributeur, j'ai dû revenir à deux repas par jour soigneusement pesés sinon le pauvre aura vite fait de rouler.... La nuit il est sage mais dès qu'il voit qu'on ouvre un oeil, il vient ronronner, se frotter, nous lécher, nous mordiller (il mordille beaucoup car fait encore ses dents). Il n'est pas agressif du tout. Il commence à jouer avec Sasha, notre fils de 17 mois qui l'adore et lui lance ses jouets. En parlant des jouets, Québec en avait peur au début, mais il a vite appris à jouer avec et c'est très drôle de le voir faire ses "quarts d'heure de folie", il y a des balles qui roulent dans tous les sens, des souris volantes et un chat qui fait des galippettes ! Encore un peu méfiant, il n'est plus craintif et a appris à reconnaître les bruits de la maison. Il se sent à l'aise au premier étage et commence à s'aventurer dans les escaliers. Depuis une semaine, nous le prenons quelques temps avec nous au salon quotidiennement afin qu'il comprenne que le rez-de-chaussée n'est pas plus dangereux que l'étage mais bon en bas il y a... Balder, alias Baloo, Berger allemand de 4 ans et 36 kilos de muscles ! Amoureux fou des chats, il veut jouer avec mais eux ne le voient pas de cet oeil ! Donc Québec, dès qu'on entame la descente de l'escalier, cherche le gros loup partout et se blotti dans nos bras. Depuis hier il ne tremble plus quand il le voit, il se contente de cracher et de grogner quand Balder vient lui mettre sa grosse truffe dans le derrière. La confiance vient petit à petit et comme Balder sait rester calme, je pense que Québec finira par comprendre que c'est un bon gros loup gentil et prêt à partager sa corbeille avec lui.
La visite chez la vétérinaire pour le rappel des vaccins et l'identification s'est très bien passée, j'avais peur qu'il se méfie à nouveau de moi après ça, mais non, pas du tout, il ne m'en a pas tenu rigueur. Il voyage très bien en voiture, n'est pas malade, ne miaule pas, un chat parfait !!!
Il a bien grandi en trois semaines, commence à perdre sa bouille de chaton. Je vous enverrai des photos au procahin message promis.
Pour résumer la nouvelle vie de Québec : tout se passe bien, pour lui comme pour nous, il est propre, sage, calme, miaule peu, ronronne beaucoup, adore les câlins, peut rester des heures et des heures dans nos bras ou sur nos genoux, c'est un vrai chamour. Il est plus méfiant que craintif et gagne en confiance tous les jours. Quand il aura compris que tout le monde ici ne lui veut que du bien (y compris le chien), il pourra partager toute la maison avec nous. De toute façon rien ne lui est interdit sauf le matelas à langer et le lit de Sasha, après il peut aller où il veut.
Le jardin ne lui sera pas accessible avant plusieurs mois (de toute façon, ce n'est pas la bonne saison pour sortir et en plus, il n'en montre pas le désir).
Voilà pour l'essentiel. Québec me comble et me permet d'avoir moins de chagrin en pensant à mes deux chamours Wicahpi et Kiowa, avec lui, c'est une nouvelle histoire qui commence et à nouveau le bonheur de gagner la confiance, l'amitié et l'amour d'un petit félin. Que du bonheur ! Merci Québec, merci l'Ecole du chat et merci à Patricia qui l'a amené au local.
Chamitiés
Carine
Revenir en haut Aller en bas
 
Québec (ex Trema)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: