Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 05:53

Bonjour à tous les amis des chats, et à leurs pensionnaires...
J'ai une longue histoire à raconter, alors je vais la séparer en trois actes :

I- l'arrivée d'Elvis

Quand je suis venue au Chat Libre, j'étais sous le coup d'un gros chagrin : mon gros patapouf, mon chat adoré, Amour de son nom, avait disparu depuis un mois et demi, et depuis 15 jours j'avais appris qu'on l'avait retrouvé mort par la voirie. C'était incompréhensible... Amour avait été trouvé dans une poubelle bébé, nourri au biberon et confié à mes soins. Un chat sans miaulements, juste content d'occuper sa place sur le canapé, dans le lavabo et dans nos bras, qui ne sortait que dans la cour... un chat timide, intensément gentil.
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Image_11
Tout le monde (j'habite un appartement sur cour avec des gentils voisins) était malheureux de la disparition d'Amour. Il avait dû sortir pendant un passage du facteur... Bref, j'avais fait un affichage en couleur dans le quartier, mais aucun résultat. Après la triste annonce, j'ai attendu 15 jours et je suis venue au Chat Libre avec mon fils, lequel est immédiatement tombé amoureux d'Elvis. Adorable Elvis ! Une tourterelle roucoulante, qui aime les bisous dans le cou, dort la tête en bas, joue toute la journée, et séduit tout le monde. Bref, la joie, et du baume au coeur pour nous !
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Img00410

II-Un miracle !
Une semaine après l'arrivée d'Elvis, je reçois un coup de téléphone d'une dame qui me dit qu'un chat qui ressemble à Amour, mais tout maigre, se terre dans une niche d'un mur de la galerie du château d'eau à St Cyprien depuis une semaine, qu'il est affamé (elle lui a donné à manger) et très choqué. Vite, j'y vais... Et je trouve mon pauvre Amour, bien vivant mais dans un état pitoyable, les pattes toutes saignantes, l'oeil fermé, tout au fond de la niche !Dès que je l'appelle il vient dans mes bras, il est si léger que j'en pleure ! Vite, vite, je le rapporte à la maison, et la vétérinaire se déplace pour ne pas l'angoisser encore plus en lui imposant un voyage en cage. Elvis, très étonné, vient regarder de près ce nouvel arrivant, lequel ne réagit même pas. Amour est bien abîmé, a jeûné des semaines, et ses pattes blessées montrent qu'il a dû lutter pour sortir, peut-être d'une cave ? Sous antibiotiques pendant 15 jours, avec des gouttes et des crèmes, Amour reste prostré dans son panier, et contre coup du choc, développe un gros bobo sur son petit nez. Elvis a l'air de comprendre qu'il ne faut pas déranger le petit malade, et ne fait jamais le fou à côté, se contentant de le renifler et de passer du temps à le regarder dormir... Bien vite, Amour va de mieux en mieux !

II-Comme les deux doigts de la main
C'est très drôle de regarder Amour et Elvis installer leur territoire commun ! Pas une dispute, au contraire, ils se cherchent et s'appellent quand l'un deux est ailleurs, et cavalent de concert quand le bruit des croquettes se fait entendre. On dirait qu'Amour, au contact d'Elvis, prend de l'assurance, devient joueur, il rajeunit ! Et déjà les habitudes sont prises : Elvis a "son" fauteuil, Amour a le sien. Le matin, pour venir réclamer, Amour est sur la table de nuit, Elvis sur la chaise. Quand Amour "patoune" sur moi, Elvis ne dérange pas, même si on sent qu'il en meurt d'envie. Mais ils passent de longues heures de sieste ensemble, et inutile de préciser que les humains de la famille ont bien compris que leur canapé d'extérieur ne leur était désormais plus accessible entre 14h et 16H...
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Img00411
Bref, ici, c'est le bonheur ! Deux chats, c'est le rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Chapiv
Fait son nid
Chapiv


Féminin
Nombre de messages : 228
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 01/05/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 06:23


En voilà une belle histoire qui se finit bien ! un vrai conte de Noel santa en somme

Moi ça me ravit de voir qu'il y a des gens qui prennent la peine d'appeler quand ils trouvent un chat en mauvaise posture

Sad Bravo à cette dame donc et une belle vie à vos deux "amours"

:dort:
Revenir en haut Aller en bas
Christelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 07:06

Merci !
Oui, c'est un vrai conte de Noël rendeer , et ça ne fait que confirmer une chose : les campagnes d'affichage, ça marche ! J'avais fait une première campagne le lendemain de la disparition d'Amour, avec des feuilles A4 bien protégées dans des pochettes plastique, et 15 jours après, une deuxième campagne, en changeant la photo pour ne pas que les gens s'habituent.
Cette dame du château d'eau est adorable, elle a déjà fait stériliser à ses frais une chatte qui préfère vivre dehors, qu'elle nourrit, et qu'elle emporte chez elle quand il fait trop froid. Je lui ai fait un gros panier de légumes du jardin pour la remercier ! Oui, le gens chouettes, ça existe, mention spéciale à mon mari qui m'avait bien imposé "un seul chat" mais a très bien pris d'en avoir deux, quand Amour est revenu à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 10:44

C'est une jolie histoire et ça met du baume au coeur de lire ce genre de choses Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 896583 .
Un chat abandonné qui trouve une famille, un chat perdu qui retrouve ses maitres, deux chats qui se trouvent entre eux... :dort:
Comme quoi, il faut se bouger quand on perd son chat, et garder toujours une part d'espoir. Et appeler quand on voit un chat qui correspond à un chat perdu. Ca ne prend que quelques minutes de notre vie pour permettre à un chat et à sa famille de reprendre des années de bonheur.

Elvis/Curtis a été merveilleux sur le coup. Il était tellement vif et curieux de tout au local... :lol: que son attitude avec Amour est étonnante, dans le bon sens, et ça ne fait que confirmer qu'il est d'une gentillesse sans bornes Very Happy .

Bon retour à Amour dans sa famille, et bienvenue à Elvis/Curtis^^

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Christelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 12:23

Elvis est un chat vraiment hors du commun, et je ne dis pas ça parce que c'est le mien Very Happy
C'est vrai qu'il est d'une grande gentillesse, et il a en plus une espèce d'empathie curieuse, jusqu'à vraiment dormir à côté du panier d'Amour pendant deux jours, c'était étrange. Mais du coup, il n'y a pas eu de moment d'agressivité entre eux. Amour est moins démonstratif qu'Elvis, plus discret, et certainement mon pauvre patapouf a appris avec ses débuts difficiles dans la vie qu'il valait mieux ne pas être trop visible, mais il ne montre jamais d'agressivité envers les autres, chiens ou chats. Ils ont pas mal de points communs, l'un plus déluré que l'autre, mais une nature profonde paisible et tendre, Amour regardant Elvis faire des choses qu'il ne ferait jamais lui-même (escalader, sauter, Amour ne sait pas faire), Elvis venant vérifier la présence d'Amour, ils sont impayables.
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 438368
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyLun 18 Oct 2010, 13:02

en tout cas c'est une bien jolie histoire , ça a du vous faire chaud au coeur de le retrouver même en pitoyable état et de le sauver une deuxieme fois , et j'imagine le bonheur qu'il a du ressentir a vous voir arriver du fond de la niche ou il était
heureusement il va bien maintenant et a même gagné un ami dans cette vilaine aventure , et vous aussi :charmeur:
Revenir en haut Aller en bas
wandae
Fait son nid
wandae


Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 46
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 16/05/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Meilleurs voeux!   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyMer 30 Jan 2019, 18:56

Meilleurs voeux à toutes et tous!
Comment va Curtis renommé Elvis?

_________________
Ex F.A de : Touna Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 3478584124 , titou et Poppy (Miya Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 2144838163 ), Curtis, Liégeoise (Rosa), Doux Sad , Adoré et Avoine, Willie et Harnold (Frisbee Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 2144838163 Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 3478584124  ), Fidji (Rasoir), Fluffy (Fanny) pale , Swannie (Pristy Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 2144838163 ), Fripounette (Filoute), Glam, Phédora, Mel et Momo  Sad  No


Mes animaux : Kalel et Bouba (chats adoptés à l'asso)

Mes Anges : Léon  Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 912296418  , Arthur (poissons Télescopes noirs), William et Wandae (poissons rouges), Caramel (C.I), Alexeï (hamster) Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... 3478584124
Revenir en haut Aller en bas
Christelle31
Flaire les parages



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2010

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... EmptyJeu 31 Jan 2019, 10:59

wandae a écrit:
Meilleurs voeux à toutes et tous!
Comment va Curtis renommé Elvis?

Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Img_2811
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Img_3011

Les images parlent d'elle-même ! Elvis, notre pot de colle, est en parfaite santé et nage dans le bonheur.
Bonne année à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty
MessageSujet: Re: Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...   Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Curtis, (--> rebaptisé Elvis), sa vie, son oeuvre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elvis
» Curtis, ma tourterelle !
» ELVIS 3 (SAMBA 2 décédée)
» Que sont devenus TITOU/CURTIS/DOUX?
» Bonne année 2014 de la part de Curtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: