Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Dawson

Aller en bas 
+6
dany
christine 31
Caspian
Pauline
chami
simbaforever
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Dawson    Dawson  EmptyDim 17 Oct 2010, 08:58

Ho oui un fauve , au local il grondait , tentait de griffer pour échaper a son destin , pauvre minou
il a laissé sur le mur un petit souvenir coloré et odorant , quel stress il a du avoir Question
malgré la longueur du trajet il a été calme et propre , il est sorti du panier dés son arrivée pour aller se cacher d'abord sous le lit puis sous l'étagère donc a gauche de la chambre , alors que toutes ses affaires l'attendaient a droite :spaslui:
durant la soirée je suis allée lui parler un peu mais a part les yeux rien ne bougeait , j'étais bien triste de le voir couché par terre sans confort
il nous a observé longtemps depuis le dessous de l'étagère puis sa tête c'est posée , puis enfin ses yeux se sont fermés mais toujours a même le sol No
premier regard ce matin , le dessous de l'étagère avait été déserté , il s'est trouvé une cachette plus confortable et bien chaude , juste au dessus dans la couette , il dormait en rond Wink
je suis un peu rassurée , il a dormi , ça évacue le stress rencontré hier , et il a trouvé un endroit idéal même si mon joli panier ne l'interresse pas , j'ai déplacé gamelles et litière ( pour qu'il les voit ) mais ni l'une ni l'autre ne semblent avoir été visitées
comme tout les jours nous avons pris notre café au lit donc pres de lui , peut etre un matin viendra t'il partager ce moment avec nous , mais pour l'instant il se fait le plus discret possible
hier soir me sentant observée je n'ai pu m'empecher de penser que lui n'avait rien demandé , il n'a pas été voir sur le net un site d'humain a adopter et choisi de venir vivre ici
j'ai l'impression de l'avoir arraché a sa vie , après ce sera surement mieux pour lui mais pour le moment il est bien obligé d'accepter des humains qu'il ne connait pas :depie:
voila , premieres nouvelles de Dawson , je pense que personne ne s'attendait a des démonstrations de calins et de ronrons Very Happy .... patience



Dernière édition par simbaforever le Mer 20 Oct 2010, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyDim 17 Oct 2010, 09:12







AMOUR ET PATIENCE!!!!!!!!!!!mes maîtres mots pour apprivoiser les petits et grands qui ont peur de l'humain, ils ne sont pas si bêtes que ce qu'on l'on dit et je sais fort bien qu'ils ont un sens que nous n'avons pas et qu'ils sentent les personnes qui les aiment et ceux dont il faut se méfier, alors................soyez patients et je sais que de l'amour vous en avez à lui donner, il finira par le comprendre et vous serez alors récompensé de tout ce que vous lui aurez apporté.MERCI ET MERCI ENCORE de lui avoir donné cette chance de partir du local et tout ce que je souhaite c'est qu'il s'adapte à sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyDim 17 Oct 2010, 18:10

oui , je le souhaite aussi Wink
pour l'instant il n'a encore rien mangé , je lui ai présenté une cuillère de boite , ça avait l'air de lui plaire : il n'a pas joué au tennis avec la cuillère , il m'a regardé déposer la patèe dans sa gamelle ...
je suis retournée voir No
et la litière toujours aussi propre Suspect , rien a coté non plus
on verra cette nuit s'il se décide a manger un peu
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Bénévole
Bénévole
Pauline


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2008

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyDim 17 Oct 2010, 18:11

Merci pour les nouvelles et encore merci pour cette adoption.

Je suis sûre qu'avec le temps Dawson vous rendra au centuple toute l'affection que vous lui donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyDim 17 Oct 2010, 20:12

Il ne faut pas vous inquiéter. Ca ne fait que depuis hier qu'il est chez vous. Qu'il ne mange pas et ne fasse rien dans la litière, c'est normal. La plupart des chats, encore plus les craintifs, font ça les 1ers jours, et puis ils retrouvent vite le chemin de la gamelle et de la litière. Ce n'est qu'une question de jours. Donc, ne vous inquiétez pas, il a une réaction tout à fait normale Very Happy

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 18 Oct 2010, 06:41

merci de me rassurer mais je pense que Dawson m'a entendu Dawson  2144838163
hier soir , pendant qu'on lisait au lit , Dawson est sorti de sa couette il est aller sentir ses gamelles puis est retourné se cacher pour revenir 10 min plus tard , il a mangé !!!!! quelques croquettes
puis il a fait un tour , pas ventre a terre mais tendu , pret a fuir a la moindre alerte , il s'est d'ailleurs arreté en voyant que je le regardais , j'ai baisser les yeux et il a repris sa visite !!!! véridique
il a longtemps observé un papillon de nuit tombé au sol puis tête en bas et patounes vers l'avant il s'est étendu , quelle joie de le voir se détendre Dawson  349570
et ce n'est pas tout , il devait etre caché sous le lit car on ne le voyait plus , on a éteind la lumière et là on a entendu la litière remuer longtemps , bingo !!!! elephant
et je garde le meilleur pour la fin
pendant la nuit +/- 3 h00 j'ai senti qu'on me marchait dessus , une demi crispation de sa part , il a du sentir que je m'éveillais , il a fait une longue toilette entre mes mollets , pas un petit lavage de museau , une vraie toilette qu'il faut se tenir pour pas rouler de coté , il est resté tranquille sur le lit , enfin sur moi pendant un moment puis est reparti manger
bon au matin j'ai eu un pffff , je pense qu'il ne veut pas etre dérangé dans sa cachette mais ..... il y a du tout bon
je me dis qu'il cherche un peu le contact sinon il irait dans le lit quand on y est pas plutot que de venir sur nous pendant la nuit
Dawson  2537799086
Dawson  896583
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 18 Oct 2010, 11:13

Héhé^^ C'est pas mal pour un début! Dawson  2144838163 D'habitude, ils mettent un peu plus de temps pour en arriver là. :lol: Bon, c'est pas encore la détente totale et absolue, mais déjà ça au bout d'à peine même pas 2 jours complets, c'est super!

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 18 Oct 2010, 12:51

oui , ça m'a étonné aussi , mais c'est vrai que dans la chambre il est fort seul de la journée , au local il devait y avoir plus d'animation et plein de copains Rolling Eyes
je suis allée le voir en rentrant du boulot il me pfff quand j'approche donc je n'insiste pas , je préfère le laisser venir a son aise
de toute façon si j'avance la main avec la cuillière de patée au bout Very Happy , il s'en va :spaslui: , donc je ne peux pas le forcer a accepter une caresse
c'est surement trop tot , c'est déjà super qu'il soit venu pendant la nuit , il va comprendre que rien de méchant ne lui arrive quand il est pret de nous
je suis Dawson  349570
au fait ? il n'aurait pas un ancetre de l'ile de Manx , les chats sans queue , ça lui fait un pompom rigolo , sinon qu'on dirait que sa queue est " cassée " a la base
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyMar 19 Oct 2010, 12:52

je continue mon petit journal de bord :)
hier soir rien de très démonstratif , pas de toilettage sur le lit , ou alors je dormais trop fort et je n'ai pas senti
je l'ai vu jouer un peu avec une des baballe , il mange , mais je trouve fort peu , l'important étant qu'il mange je ne m'inquiète pas pour l'instant
par contre je n'ai pas trouvé de kk dans la litière ???? juste pipi
hier soir il s'est assis a distance du lit et : maouou
je l'ai invité a venir , lui ai parler mais sans résultat
un dictionnaire chat me serait bien utile :lol:
j'ai tenté une approche au matin et une en rentrant du boulot Evil or Very Mad , pffff ! et je m'en vais !
je tenterai de jouer avec lui , une approche détournée en quelque sorte qui lui conviendra peut etre mieux
voili , voilou , les petites nouvelles
a bientot pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyMer 20 Oct 2010, 11:53

hé-hé , comme vous avez pu le voir j'ai édité le titre ... Dawson n'a plus rien d'un fauve Rolling Eyes
toujours sur ses gardes , il fait le timide , se cache jusqu'a ce qu'on soit couché , alors seulement il sort tranquillement pour manger et jouer ( a propos la litière est tres normalement utilisée )
hier apres midi j'avais tenté de jouer avec lui , No il me regarde pétrifié et ne vois même pas le jouet , au bout d'un moment je suis repartie et je l'ai entendu jouer tout seul :twisted:
en soirée il s'est approprié mes pantoufles , apres tout les calins qu'il leur a faite je suis sure qu'elles lui appartiennent , je me frotte et encore et encore de la pointe du nez au bas du dos , je me roule dessus , maintenant elles sont a lui :)
ensuite il s'assied bien loin et me regarde ... j'ai du insister et chuchoter longtemps en faisant semblant de lire mon bouquin mais il a daigné monter sur le lit toutes lumieres allumées Dawson  349570
et pendant la nuit il appelle , qui ? je ne sais pas mais tant qu'a faire je lui répond , nous avons ainsi eu une longue conversation même si on ne se comprend pas bien scratch
c'est une forme de communication et ça permet qu'il s'habitue a ma voix
ce soir je monte m'installer au lit avec mon appareil photo
tres bizarement une fois qu'on est allongé il a moins peur , ce qui fait qu'au matin hop il retourne se cacher :spaslui:
mais c'est déjà pas mal tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:20

petits conseils bienvenus
au bout de combien de jour penser vous que Dawson peut quitter la chambre ?
nous lui avons laisser quartier libre : chambre , hall et salle de bain cette nuit , le jour uniquement chambre , il a visité et a gratter la terre de la plante :twisted:
il a dormi sur le lit , mais reste tres méfiant de l'humain surtout si nous sommes debout
je ne peux toujours pas l'approcher :spaslui: , mais ses yeux sont moins terrifiés surtout si je monte avec du jambon Very Happy , mais il attend que je sorte pour aller a sa gourmandise
j'ai peur 1) qu'il s'ennuie et 2) qu'etre seul le fasse resté craintif
si il a la curiosité de venir au salon il nous fréquenterait plus et apprendrait a avoir moins peur
nous pourrions par exemple décider de quelques heures en soirée au salon et dodo avec nous la nuit , histoire qu'il participe un peu plus a la vie de la maison
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 21 Oct 2010, 16:39

Le procédé est bon. Il faut de toute façon qu'il se fasse à son nouveau territoire et qu'ils vous fréquentent dans le quotidien pour se faire à tout ça et aux bruits de la maison.
Au bout de combien de temps, difficile à dire. En général, il vaut mieux attendre, d'une part, que le chat soit bien à l'aise dans son nouveau chez-lui, d'autre part qu'il soit déjà plus sociable avec vous. Après, si le territoire autorisé reste restreint et que vous travaillez quand même à l'approche, ça peut le faire. Par contre, n'agrandissez pas plus le territoire tant qu'il reste aussi distant, et il faut que les pièces autorisées soient à proximité de son territoire initial : la chambre.
Il est préférable de base de laisser d'abord le chat dans une seule pièce. Ca évite qu'il soit effrayé par un grand espace, et qu'il puisse vous fuir. Dans une seule pièce, il peut se cacher mais vous avez plus de facilité pour aller vers lui. Donc n'agrandissez pas son territoire trop vite. Limitez-vous à des pièces proches de la chambre, et où c'est calme mais fréquenté.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 21 Oct 2010, 17:59

merci pour cette réponse
je vais donc plutot tenter de passer du temps en haut avec lui et attendre encore un peu car si je le laisse descendre il aurait acces a presque toute la maison du fait que salon salle a manger et cuisine communiquent entre elles
donc c'est moi qui monte pour le moment Very Happy
va faire nikel en haut , poussières , ordre , rangement , :mdr:::: histoire d'aller et venir devant lui
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptySam 23 Oct 2010, 14:12

de tout petits progrès mais qui font plaisir
dawson est resté caché durant la séance de ménage d'hier après midi :spaslui: , je recommence dès que j'ai fini le message ...
je vous avais dit qu'il s'était approprié les pantoufles , il a fait de même avec le peignoir donc .... j'ai tout posé juste a coté du lit et Dawson  2144838163 il est venu tranquille s'installer sur ( mes ) ses affaires , dire que je lui ai acheté un joli panier en osier :x
il a aussi appris a défaire la laine pour que je crochette moins vite :lol: , déjà je suis pas rapide mais avec l'aide d'un chat ...
bref il a sauté sur le lit et emporter par sa course au fil de laine il s'est retrouvé entre nous , bon après il a repris sa dignité en lavant bien les patounes l'air de rien et il est resté sur le lit un moment
ensuite il est aller miauler devant ses gamelles , c'est ainsi que je me suis rendue compte que j'avais oublié sa gourmandise du soir , une cuillère de boite , que d'habitude il mange a peine
j'ai tenté le coup sans etre sure , je me suis relevée et je lui ai ramené ses quelques bouchées , il est sorti de sa cachette et a tout mangé Rolling Eyes
ça m'a fait bien plaisir : il va comprendre je demande = je reçois
et puis grande surprise , ce matin , il a assisté depuis sa couette au rituel du café au lit , sans aller se cacher , en observant mais pas terrifié du tout il a même rejoué avec la laine
c'est vraiment tout petit comme progrès mais il y a une semaine " seulement " qu'il est a la maison donc c'est encourageant
j'ai fais quelques photos mais c'est pas terrible , appareil mauvais et celles que j'ai fais avec le portable je n'arrive pas a les mettre sur l'ordi , je recommence dés que possible
voilou !
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptySam 23 Oct 2010, 21:37

des petits progrès? vous plaisantez?! c'est genial! en une semaine, il vient près de vous, c'est extra!

quand vous lui servez la gourmandise, avez vous essayé de vous assoir à coté de la gamelle? avant qu'il vienne je veux dire. si vous allez en marchant vers lui , c'est sur qu'il va partir. donc aseyez vous, servez, montrez, appelez

moi je trouve ça genial!

ainsi que l'adoption de jackson! Dawson  2144838163 Dawson  2144838163 Dawson  2144838163
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 25 Oct 2010, 13:40

je dis petits pour ceux qui ne connaissent pas Dawson mais j'en suis enchantée , je n'arrette pas de dire " HOOO tu as vu il fait ceci ou cela comme si c'était des exploits Very Happy
sans savoir si c'est bien ou non mais c'est fait ! :
hier soir il était sur le lit je l'ai laissé tester ma main Embarassed
je carressais la couette et ça l'intriguait il a " tapé " plusieurs fois sans feuler puis se roulait sur le coté en tendant les pattes , j'ai réussis a toucher le bout de ses doigts , c'était un jeu bien sur mais aussi une découverte
c'est beau de voir dans ses yeux : j'ai envie mais j'ose pas
sauf que mon bras ne possede pas d'allonge si je tend plus , mon corps suit et Dawson se redresse pret a fuir
Apres il faudra qu'il comprenne que les mains sont fragiles mais pour l'instant c'est juste une tape sans griffe , je pense que les chatons passent par ce jeu avant de comprendre scratch

j'ai tenté de rester a coté de sa gourmandise du soir , mais il n'est venu que dès que j'ai eu le dos tourné :twisted: et m'a lancé des regards du style : " c'est malin ! tu sais bien que j'ai peur " et il a mis plus longtemps a venir sur le lit mais je refais des essais tous les soirs jusqu'a qu'il vienne sans peur et sans reproche
ça finira par aller :dort:

et puis il parle aussi et se laisse carresser avec les yeux , il nous fait des yeux doux pour montrer qu'il comprend
Dawson  896583
Revenir en haut Aller en bas
dany
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyMar 26 Oct 2010, 15:32

Bravo pour Dawson. J'ai la même à la maison en blanc et noir de 7 ans qui s'appelle Victoire. Beaucoup de patience, c'est le mot magique. Au bout de 6 mois, j'arrive à la prendre dans mes bras une minute. Surtout, ne désespérez pas. C'est beaucoup plus long que pour les autres mais ça arrive un jour. et quelle récompense ! Courage, vous allez y arriver, croyez-moi. Et puis, quand c'est trop facile... c'est pas marrant ! Dany
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyMar 26 Oct 2010, 17:17

merci pour votre mot d'encouragement
je suis une armée de patience a moi toute seule Very Happy et je m'attend a devoir changer et rechanger de " tactique " car on fait parfois des erreurs et il faut reprendre l'approche
ce qui me fait plaisir est qu'il a l'air heureux , il joue , s'étire , fait des dodos avec nous sur le lit ... la confiance viendra après , avec le temps
c'est vrai que trop facile , c'est moins savoureux :)
bonne continuation avec votre victoire qui porte bien son nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 28 Oct 2010, 15:45

tout d'abord bravo pour la nouvelle présentation du forum , c'est très joli et j'aime beaucoup
les progrès de Dawson sont : un petit peu tous les jours
je le trouve moins fuyant même si il reste sur ses gardes , pour la cuièllere de boite il avance mais ne mange pas encore a coté de moi
il a maintenant 3 moments d'activité officiels ( parfois on l'entend jouer mais chut ! si on monte voir il se cache )
le matin il ne se cache plus .... j'attend avec impatience qu'il vienne " boire " le café avec nous Suspect
l'apres midi il observe les allées et venues sans vraiment participer
le soir il est présent sur le lit , il joue , parle , fait des courses et de longues toilettes
les photos ne sont pas terribles mais une quand même pour se faire plaisir , ou il squatte mes vetements que j'ai fais expres de laisser trainer vu le sort qu'il avait réservé a mes pantoufles

Dawson  Dawson13
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 28 Oct 2010, 23:35

oui, il manque d'affection, pour preuve les vetements et les pantouffles, il ne va pas tarder à craquer! héhé!

et qu'il est beau!
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 01 Nov 2010, 08:58

allez ! des petites nouvelles
Dawson étend son territoire doucement mais avec confiance , il a découvert la deuxieme chambre ( transformée en dressing ) dans laquelle regne un joyeux désordre qui a l'air de lui plaire , sans doute parce que ça lui offre de nombreuses cachettes et peut etre parce que notre odeur est partout dans les vetements
j'ai découvert sa cachette , dans les pulls :)
je suis rassurée parce que a la moindre " alerte" ( c'est a dire nous Dawson  572367 ) il file dans la chambre sous le lit , mais même ça est en évolution , il ne se terre plus sous le lit , il s'y cache mais n'est plus terrifié comme au début
ce matin a l'heure du café il a joué et a de nouveau fait des calins a mes vetements , ça me fais un peu triste parce qu'on voit bien qu'il voudrait des carresses , ça viendra ...
la gourmandise du soir est attendue avec impatience , au point qu'il réclame a sa façon ( ou c'est moi qui interprete ? ) ça permet un échange entre lui et moi en plus des yeux et des paroles
je l'entend jouer et courir de la journée , il a l'air d'etre heureux , c'est le plus important Dawson  896583
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyLun 01 Nov 2010, 22:23

regardez le post de sabahé, ça vous donnera du courage. ça a mis du temps mais c'est arrivé... et tous les autres...

je rappelle aux gens qui adoptent que les craintifs, sauvageons, sont des chats extra! ils sont plsu sociables avec les autres chats, discrets, deviennent très proches de vous, font peu de betises... c'est difficile au depart car on a envie de les rassurer et on voit bien qu'on les terrifie. on a envie de calins mais pas eux... mais quand le calin est là, ben quel bonheur!

courage sylvie, ça sera le grand amour dans quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
simbaforever
Premiers ronrons



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Laramière 46
Date d'inscription : 08/10/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:44

oui , oui , oui ! adoptez des craintifs , des adultes , des petits vieux , des délaissés , ils vous le rendrons au centuple Dawson  896583

une nouvelle a la fois rigolote et qui fait chaud au coeur
hier soir j'avais mis mes vetements a la manne a linge , et voila notre Dawson qui piaille en regardant en l'air
intriguée , je vais rechercher le pull et le pose sur le lit scratch
bingo Dawson  2144838163 , une seconde plus tard il faisait des calins au pull !!!!!
donc non seulement il réclame sa pâtée quand j'oublie mais maintenant il réclame ses calins , sauf qu'il les fait aux vétements et non aux z'humains :lol:
et ce matin !!!!!
nous avons pris le café a trois sur le lit Dawson  349570
encore un peu de temps pour le caliner en vrai mais on y vient
ce soir je place un seul et unique pull entre mon homme et moi pour voir si il vient aussi pres mais quel progrès !

donc : oui , oui , oui ! adoptez des craintifs , des adultes , des petits vieux , des délaissés ils ont mille façons de vous dire Dawson  896583 en plus ils sont déjà propre et ne font aucune bétise
En tout cas Dawson est un chat tres expressif qui sait se faire comprendre Dawson  2209032115
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:39

Ccest vraiment top de voire un chat évoluer comme ça!!! Ça créer un lien incroyable entre le chat et ses maitres :)

++++++ d'adoptions comme ça ! C'est tellement fantastique :)
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  EmptyVen 05 Nov 2010, 22:58

oui, j'adore! s'il ne vient pas, rapprochez le pull peu à peu, centimètre par centimètre Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dawson  Empty
MessageSujet: Re: Dawson    Dawson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dawson et coralie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S :: YOUPI !!!-
Sauter vers: