Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 
 

 Merci de lire et de respecter le règlement du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caspian
Ronronne sans retenue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Merci de lire et de respecter le règlement du forum.   Mar 06 Juin 2006, 18:46

Un petit règlement à lire avant de poster, et à respecter dans l'intêret de tous.
En effet, le forum comptant de plus en plus de membres, des petites règles s'avèrent necessaires afin de respecter le but premier du forum, ainsi que de respecter chacun.

ANNONCES


Le but premier du forum est de permettre un autre lien plus direct et plus conviviale entre adoptants, supporters et association. Ce n'est pas un forum d'annonces. Il a donc été décidé ce qu'il suit :

Les annonces de dons de chats émanant de particuliers ne sont pas autorisées. Néanmoins, d'autres moyens sont à votre disposition pour vous aider :
_ Pour les particuliers désirant placer un chat/chaton trouvé, merci de contacter directement l'association soit par mail soit par téléphone afin de voir directement avec elle ce qui peut être fait (accueil du dit chat par l'asso, annonce sur notre site internet,...). Vous trouverez toutes nos coordonnées sur notre site internet www.le-chat-libre.com .
Ce point n'est pas fait pour embêter les particuliers, ni pour leur enlever des chances de placer les dit chats, mais pour respecter le but du forum et pour éviter certaines dérives.
_ Pour les particuliers désirant placer leur chat : merci également de nous contacter directement par mail ou téléphone. Nous pourrons alors mettre une annonce sur notre site internet, si la raison est valable. En effet, n'étant pas partisant des abandons des animaux, nous n'acceptons d'aider que les personnes en réelles difficultés. Il va de soi que "le chat me gêne pour partir en vacances" n'est pas une raison valable pour abandonner son compagnon.
_ Pour les particuliers désirant placer la portée de leur chatte, nous rappelons que le but initial de l'association est la stérilisation des chats, afin justement d'éviter des naissances de futurs petits malheureux. Contrairement à ce que certains pensent, il n'est pas facile de placer dans des conditions idéales des chatons. Et ces mêmes naissances condamnent bon nombres d'abandonnés à rester en refuge pendant longtemps, voir à la rue si ces mêmes refuges n'ont pas la place de les accueillir. De ce fait, nous n'acceptons d'aider par une annonce sur notre site internet que si la mère des chatons a été stérilisée (la preuve doit nous en être fournie, sans quoi, il faudra vous passer de notre aide).

NE SONT DONC AUTORISES A PROPOSER DES CHATS A L'ADOPTION SUR LE FORUM QUE :
_ les bénévoles de l'association, pour des chats de l'asso.
_ les familles d'accueil de l'association (ce qui implique un contrat famille d'accueil visé par l'association), pour des chats de l'asso.
_ toute personne hors asso désirant donner un petit coup de pouce à un des chats de l'association.
_ pour des cas particuliers de chats hors asso, cela ne peut se faire que sur accord de l'association et seulement à certaines conditions.

Toute annonce ne respectant pas ces règles sera supprimée.

ATTRIBUTION DES RUBRIQUES


Merci de respecter l'attribution des rubriques, ceci afin que tout le monde puisse s'y retrouver (en effet, voir un chat en accueil dans le post des adoptés, ça fait une fausse joie Sad )

Consultez le post prévu à cet effet.

RESPECT DES MEMBRES


Il est évident que toute insulte à l'encontre d'un membre ne sera pas acceptée. En cas de désaccord avec l'un des membres, les différents devront être réglés en privé, et dans le respect de l'autre. Si ce point n'est pas respecté, une suppression de compte aura lieu.

Les débats à caractère religieux ou politiques ne seront pas admis non plus. De même que les propos à caractère raciste. Tout non respect de ce point entrainera une suppression autant des messages que de comptes.

Le language SMS est également prohibé. En effet, pas facile de comprendre une phrase telle que "kesta fé 7 aprem? t alé ht d poiro?" (phrase débile, je sais :) ). Si tout le monde peut comprendre ce qui est dit, c'est bien mieux. D'autant que ça n'est pas difficile d'écrire un minimum correctement. En revanche, l'erreur étant humaine, et n'étant pas forcément tous et toutes des pros de l'orthographe, les fautes d'orthographes, de même que de frappes, ne posent pas de problème :)

Merci d'éviter de mettre des signatures trop grandes (l'image grandeur nature de votre ville risquerait de gêner la vision du sujet plus qu'autre chose!).

Les SPAM sont bien évidement interdits. En plus de polluer le forum et de gêner les autres membres, vous mettrez en colère l'administratrice! Evil or Very Mad

Merci de respecter ces différents petits points. Rien de compliqué au final, n'est-ce pas? :glasses::::

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
 
Merci de lire et de respecter le règlement du forum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci de lire et de respecter le règlement du forum.
» MERCI DE LIRE LE REGLEMENT DU FORUM
» Règlement du forum à lire et à respecter!
» Règlement du forum
» Important, complément du règlement du forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LE FORUM :: LE FORUM ET SES SUBTILITES-
Sauter vers: