Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 les chats et moi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandra31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyLun 30 Aoû 2010, 17:51

bonjour,
je m'appelle sandra j'ai 36 ans,j'habite toulouse...
j'ai perdu ma petits isis il y a 2 mois elle avait 20 ans.....il y a 1 mois environ je me suis décidée a adoptée a nouveau et 3 petites puces sont arrivée dans ma vie,caline,capucine et maya,j'étai très heureuse,malheureusement mon bonheur a été de courte durée elles sont décédée toutes les 3 la semaine dernière,elles avaient le typhus.....je me sens ci seul,les chats ont toujour fait parti de ma vie....
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyLun 30 Aoû 2010, 18:56

Je vous comprends, lorsque j'ai quitté la maison familiale j'ai adopté deux chats au bout d'un an parce que je ressentais un manque (il y a toujours eu des chats chez mes parents).
Il est peut être un peu tôt mais ... Je suis la famille d'accueil de Chantilly, vous pouvez consulter son post (je ne perd pas espoir qu'il trouve une famille :) déjà plus de deux ans qu'il attend une famille). Par contre son post est dans la rubrique chats au local. Il faudrait d'ailleurs le déplacer mais je ne sais pas comment faire.
Bon courage.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyLun 30 Aoû 2010, 20:36

courage sandra! c'est vrai que perdre une chatte qui a partagé 20 ans de votre vie c'est dur... se rajoute 3 décés... ça devaient etre des chatonnes très jeunes, pas vaccinées... on connait ça dans la protection animale. ce soir suis inquiete pour mes chatons. 2 vomissent. j'exclue le typhus parce que vaccinés, mais une bonne gastro peut etre aussi tragiques. les chatons sont fragiles...

si cela peut vous aider, allez au local soigner les chats ou seulement les caliner. des milliers, des millions de chats, on ne sait pas... sont dehors, abandonnés... certains meurent loin de nous du typhus sans aucun soin, dans la douleur et la solitude. les votres ont eu la chance de vous avoir rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
sandra31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyMar 31 Aoû 2010, 13:41

j'aimerai bien reprendre un chat maintenant mais mon véto ma demandée d'attendre 6 mois minimum le temps que mon apparte soit décontaminée....chantilly est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyMer 01 Sep 2010, 00:31

ben si votre veto pense à un virus mutant, oui... mais un chat vacciné contre le typhus ne risque rien. enfin ce n'est que mon avis. en plus si vous pensez à chantilly, c'est un adulte, bien plus resistant qu'un chaton. enfin, moi j'ai confiance, la preuve, je vous confierais bien chantilly que j'aime tant... mais en effet, pas un chaton sans 2ème primo vaccination

alors discutons! chantilly, c'est du serieux! Very Happy

appartement obligatoire: pas de soleil, pas de croquettes piquées chez le voisin. c'est ok pour ça?

un budget de 30 euros pour un mois et demi concernant les croquettes speciales. c'est ok?

a part ça... des calins, des calins et des calins... c'est ok?

et si vous voulez plusieurs chats avec lui, faudra les separer pour manger 2 fois par jour ou les mettre aux mêmes croquettes... mais en surveillant sa boulimie... voir les explications de melanie qui a trouvé un bon plan
Revenir en haut Aller en bas
sandra31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyMer 01 Sep 2010, 15:07

merci c'est gentille mais je préfère attendre,j'avoue que j'ai du mal a me remettre de la perte de mes 3 moustiques.... je me donne jusqu'a février,cela ne me dérengera en rien de prendre des chats adultes...
Revenir en haut Aller en bas
sandra31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyMer 01 Sep 2010, 15:30

par contre j'aimerai savoir s'il vous plait a partir de quelle age le chat a ses 2 vaccins ,je voudrais reprendre 2 femelles,ci je ne me trompe pas c'est 185euro,ce que je trouve très raisonnable,merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyMer 01 Sep 2010, 20:52

ce n'est pas une question d'age ou presque pas. on fait la primo à l'arrivée du chat, et 3 semaines après on fait le rappel.
pour un chaton, la primo ne peut etre faite avant qu'il ait atteint le kilo, environ 2 mois... donc rappel à 2 mois et 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
sandra31
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/08/2010

les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... EmptyJeu 02 Sep 2010, 04:00

d'accord merci,je pense que je prendrai 2 femelles de 6 mois...il me tarde,les ronrons me manquent les calins aussi.........................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chats et moi.... Empty
MessageSujet: Re: les chats et moi....   les chats et moi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chats et moi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chats meteo : 30 chats annoncés : déjà 18 captures
» 2 chats de 2 ans
» 7 chats
» 4 chats M
» Accueil urgent pour 50 chats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: