Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pixelle et Zya, Adorables louloutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Domi&Boris
Prend ses marques
Domi&Boris


Féminin
Nombre de messages : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2010

Pixelle et Zya, Adorables louloutes Empty
MessageSujet: Pixelle et Zya, Adorables louloutes   Pixelle et Zya, Adorables louloutes EmptySam 28 Aoû 2010, 19:33

Accueillies par Dany et anciennement baptisées Hanaïde et Alicia, elles sont sœurs.

Petit flash back :
Elles ont à peine 3 mois lorsque nous les adoptons fin janvier.
Au début, elles avaient très peur, toutes les deux planquées.
Puis à force de patience, à force de rester avec elles au moins 2 heures par jour dans leur pièce, à alterner les moments de présence et les moments de jeux, Pixelle est venue la première. Pour Zya cela a pris beaucoup plus de temps. Il aura fallu quelques mois avant que Zya accepte vraiment les caresses.

Petit à petit, elles ont pris chacune leurs habitudes dans l'appart, leurs petites manies.
Par exemple, Pixelle adore boire au robinet et Zya met un coup de boule le matin pour dire bonjour.

Elles ont été stérilisées mi-juillet.
Elles se sont très vite remises de leur opération.
Zya a bien supporté le fil, par contre le corps de Pixelle a fait un rejet, donc ça s'infectait. C'était vilain.
Le véto a enlevé le fil, elle a eu droit à un médicament pendant 3 jours et tout est parfaitement rentré dans l'ordre.

Depuis ?

Ce sont vraiment deux amours de ninettes. Nous nous sommes beaucoup attachés à elles.
Elles sont très très gentilles, joueuses, câlines. Zya reste un peu craintive mais fait d'énormes câlins, on dirait un bébé chat.
Elle a changé, par exemple, lorsque nous marchons à sa hauteur, elle ne s'enfuit plus à tous les coups. Pixelle adore qu'on lui masse le ventre. Lorsqu'elles jouent toutes les deux, elles se mettent des roustes !! Nous les sentons très sensibles car lorsqu'il y a le moindre changement (un nouveau meuble, des invités, du chahut inhabituel...) elles sont rapidement perturbées mais bon elles ne sont pas franchement rancunières !! Elles ont leur moment de folie où elles courent partout dans l'appart et puis leur moment où elles demandent après nous pour qu'on joue avec elles (surtout Zya fait ça, c'est très drôle à voir. Elle miaule d'une certaine manière, il faut la suivre et elle t'amène comme ça jusque sur le lit et là il faut jouer avec le lacet).

En ces temps de chaleur, les fenêtres restant ouvertes, de nombreux insectes rentrent et voudraient bien rester un peu dans l'appart. ahaha !! nonon, pas question, nous avons 2 chasseuses expertes. Il faut les voir choper l'insecte, l'assommer un peu, jouer avec lui, puis le mâchouiller. Enfin elles ne le mâchouillent pas toujours parce que parfois il doit avoir un mauvais goût.
Elles ont l'instinct du danger en +. Elles sont super méfiantes dès qu'il s'agit d'un insecte qui pique.
Une seule fois, elles se sont faites un peu piquer par une punaise, elles se sont léchées toute la soirée !

Voilà, elles vont avoir 9 mois à la fin du mois, 6 mois donc qu'elles ont bien voulu de nous et c'est que du bonheur.
Nos louloutes... Pixelle et Zya, Adorables louloutes 2144838163

Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdedomi.fr
dany
Prend ses marques



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/02/2010

Pixelle et Zya, Adorables louloutes Empty
MessageSujet: Pixelle et Zia, les louloutes   Pixelle et Zya, Adorables louloutes EmptyJeu 02 Sep 2010, 09:50

Coucou les louloutes, c'est taty Dany (mais non pas tati danièle...).

Je vois que tout va bien pour elles ainsi que pour vous. J'ai adoré les garder une nuit chez moi et je pense qu'elles se souvenaient de moi ainsi que d'Albin qui a campé devant la cage pendant plusieurs heures.

Deux amours de chattes qui sont restées bébé, par rapport à Angel le grand noir par exemple. Je mettais mon nez dans leur fourrure... ça sentait bon eh oui, elles étaient tout à moi pendant quelques heures...

Je suis heureuse que tout se soit arrangé pour Pixelle, pauvrette !

J'espère qu'elles vous donneront du bonheur comme vous leur en donnez à elles. Je vous embrasse tous les quatre.
Dany
Revenir en haut Aller en bas
 
Pixelle et Zya, Adorables louloutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de mes ninettes d'amouuuur Zia & Pixelle
» OREO 6 MILKY 2 - EKEO - KYOTO 4 adoptés
» HYSOPE 2 LITCHI 4 adoptés
» Zya (ex Alicia) La tigrée et Pixelle (ex Hanaïde) La noire
» Zya et Pixelle... 3 mois après l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: