Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nezrah

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Nezrah Empty
MessageSujet: Nezrah   Nezrah EmptyVen 16 Avr 2010, 15:00

Adoptée depuis peu mais chez moi depuis plus de 5 mois (en famille d'accueil) !

Nezrah est une minette d'environ 1 an qui vient de Aussonne où elle vivait dehors et était nourrie avec de nombreux autres chats. Pas un poil d'agressivité mais hyper craintive ; sa petite bouille de terrorisée m'a fait craquer et je l'ai prise en accueil chez moi pour la sociabiliser.

Je vous raconte depuis le début pour que vous puissiez constater les progrès d'un chat craintif.

Arrivée chez moi, elle a vite trouvé son repaire et s'est cachée sous le lit pour n'en sortir que la nuit pour le minimum vital (nourriture, litière). Mais malgrè ses peurs, elle a une petite faiblesse pour les grattouilles, ce qui m'a bien aidé cat

Première photo que j'ai d'elle, sous le lit biensûr, le plus loin possible :

Nezrah Photo013

Et c'est comme ça que j'ai bien passé deux mois à plat ventre sous le lit à essayer de rassurer la mistinguette en jouant, caressant et donnant quelques gourmandises (thon).

Nezrah Photo014 Nezrah Photo015 Nezrah Img_0010

Et petit à petit elle a pris confiance, toujours en restant sous le lit... Plus tard, en m'asseyant par terre à coté du lit et en la prenant sur les genoux pour lui faire des câlins, elle s'est rendue compte qu'il existait une vie ailleurs que sous le lit ! Et elle a bien voulu rester sur moi mais ne prenait pas l'initiative de sortir seule.
Et après beaucoup de patience, minette a fait sa première sortie de son plein gré !!! Nezrah 2144838163 Bon évidemment, éviter tout mouvement brusque ou bruit dépassant quelques décibels, et pas à plus de quelques centimètre de sa cachette Very Happy

Photos de la première sortie : désolée pour la qualité mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main...fallait pas la faire fuir.

Nezrah Montag10

Bon et finalement elle en a fait de plus en plus souvent et a surtout progressé quand j'ai gardé un chat pendant les vacances, qui lui, était sociable. Elle passait beaucoup plus de temps hors de sa cachette à vouloir se frotter contre lui (ce qui n'était pas forcément de son goût) :

Nezrah Img_0011

Puis madame a pris ses aises et a même accepté de venir sur le lit (au bout de 3 mois) :

D'abord timidement
Nezrah Photo016

Puis de plus en plus envahissante...
Nezrah Photo017 Nezrah Photo018 Nezrah Photo019

Jusqu'à se coucher directement sur moi !
Nezrah Photo020

Maintenant, c'est devenu un vrai petit amour voire pot de colle à ses heures. Elle adore les câlins et les bisous. Le seul hic, c'est que c'est juste avec moi !! (c'est pas pour me déplaire :P ).
Quand quelqu'un vient chez moi, elle ne sort pas de sa cachette, où elle passe d'ailleurs toujours une bonne partie de son temps. Et avec mon copain, elle sort en sa présence mais ne veut pas trop qu'il la touche et à vite fait d'esquiver quand il s'approche Rolling Eyes (pourtant on vit ensemble, elle le voit autant que moi). Mais on ne désespère pas !

Tout ça pour dire qu'un chat même hyper craintif, avec BEAUCOUP d'amour et de patience, peut devenir adorable, très proche de son maître.

Voir les photos qui suivront.

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptyVen 16 Avr 2010, 15:27

Quelques photos où on peut voir que Nezrah est beaucoup moins stressée :

Nezrah Img_0122 Nezrah Img_0123 Nezrah Img_0124 Nezrah Img_0224 Nezrah Img_0710 Nezrah Img_0711

Nezrah Img_0120
Nezrah Img_0121
Nezrah Photo021
Nezrah Photo022

Sauf quand il y a la machine à laver en marche lol :

Nezrah Img_0012

... Où qu'elle est dans les bras de mon copain (... ou en présence de tout visiteur) :

Nezrah Img_0119

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptyVen 16 Avr 2010, 22:00

vraiment trop drole la dernière! je l'avais dejà vue mais elle me fait encore rire!

les craintifs le sont souvent plus avec les messieurs. peut-etre la voix, la carrure... simple hypothese à force de l'entendre dire.

calin à ta belle. que de beaux yeux.

PS: son "mari" attend toujours une famille... noucki est adorable... avec toi miloute! seulement avec toi.! moi, je l'appelle, niet! alors, si vous ressemblez à miloute... adoptez noucki
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptyLun 03 Mai 2010, 17:11

Petites vidéos de ma louloute:

Détente
Chasse au plumeau

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptyLun 03 Mai 2010, 21:17

ah ben là, on sent bien qu'elle est tout à fait detendue. grosse difference avec le debut. c'est super! ton copain était absent, c'est ça? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptySam 13 Nov 2010, 18:31

Quelques nouvelles de Nezrah qui se porte toujours très bien et continue de faire des progrès : quand il y a des invités, il lui arrive de sortir, à distance bien sûr et quand c'est plutôt calme, ou quand c'est des personnes qui sont déjà venues un certain nombre de fois. Avec moi, toujours un vrai petit amour Nezrah 896583


Petite photo prise à l'instant de ma louloute (à droite) en pleine sieste collective avec les deux grands chatons Oxmo et Swad que j'ai en accueil. Sont-ils pas mignons ??? Very Happy

Nezrah Img_1412

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Marion64
Administrateur
Administrateur



Féminin
Nombre de messages : 16059
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2013

Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah EmptySam 28 Jan 2017, 12:42

Des nouvelles !


"Quelques nouvelles de Nezrah et Swad adoptés en 2010 et 2011 si j'en crois le site internet (déjà!).
Les deux loulous vont très bien. Nezrah a énormément progressé niveau sociabilité mais a pris un peu de poids...normal elle passe sa journée à dormir :) Elle a un gros point faible, la brosse ! Elle est capable de s'y frotter toute seule si on lui laisse à proximité.
Swad est un vrai petit chien pot de colle qui discute beaucoup, adore les câlins et patouner dans les plaids."



Nezrah Wp_20110
Nezrah Wp_20111
Nezrah Wp_20112

_________________
FA temporaire de :
Gribouille , Adorable minette et une véritable boule d'amour : Adoptée
Tigro  Très gentil minou et une grosse boule de tendresse : Adopté 
Padoue  Ancien chat de la rue FIV+ absolument adorable et gentil, très demandeur de câlin : Adopté
Kolia  Felv+ Champion olympique du patounage et ancien roi de mon canapé : Adopté
Brunelle Felv+ Mamie chat qui ronronne comme un A400M : Partie trop tôt...

"Dans un incendie, entre un Rembrandt et un chat, je sauverais le chat." Alberto Giacometti
"Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre a caresser chez lui" Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nezrah Empty
MessageSujet: Re: Nezrah   Nezrah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nezrah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEZRAH 2
» NEZRAH 2
» Nicholson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: NOUVELLES DES ADOPTE(E)S-
Sauter vers: