Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  

Partagez | 

Quartz

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Quartz   Dim 14 Mar 2010, 21:09

♂ Quartz ♥♥♥ - 8 mois 14/03/10 Adopté
CHATON 17/10/09 Arrivée d’un chaton croisé siamois de 5 mois, trouvé à St-Cyprien. Gentil, calin. Adore dormir sous les draps, un triple amour.
En accueil chez Sandrine : 06.63.15.57.47

30/10/09 Primo vacciné, leucose inclus
20/11/09 testé négatif FIV Felv — sous antibio et cortisone 1 mois suite gros coryza mais en forme !
26/12/09 En rechute
01/01/10 le plus gentil chat de la terre, tant avec les humains que les autres chats. Un bébé qui se tête la queue. En coryza chronique
15/01/10 Réservé
23/01/10 stérilisé, lavage bronchique
30/01/10 Visite véto, en traitement
12/02/10 Pucé, en accueil en vue d’adoption
14/03/10 Adopté

Voilà depuis cette après midi Quartz est officiellement adopté  
J'ouvre donc ce sujet pour mettre des photos de lui et donner des nouvelles de sa santé.

Quartz a très vite trouvé ses marques dans notre appart et son coin préféré c'est le rebord du canapé pour faire sa sieste collé sur le radiateur !

D'ailleurs faut pas le réveiller sinon il fait son grognon

Le reste du temps Quartz joue beaucoup, surtout couché c'est moins fatiguant
Very Happy

Et là avec le carton de l'arbre à chat, bien plus rigolo que l'arbre en lui même bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 06 Aoû 2010, 13:13

de toute façon, Quartz, c'est le plus beau, le plus gentil.....
un gros calind e ma part et de celle de Mathilda, ma nièce...
et à bientôt pour Pipolino!
sandrine

- HIBOU tigré 4 ans  ♥♥♥
- MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans
- GOLLUM amour de tabby 10 ans ♥♥♥
- ZIZOU noir et blanc 12 ans
- LAIKA tabby 17 ans, un petit coeur ♥♥♥
- chatons : OKINAWA, OZAKA, OXYDE, OMERTA, OSAKI, ODELYN, OLAWYN, OCTANE, OYABE, ORONA et OSHA, 2 chatons francazal[/b]
Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? toulouse@le-chat-libre.com !!
Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
elephant Facebook pour suivre notre actualité https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
 Blog, indipensable pour ne pas rater les aventures de nos protégés!!!!!  http://histoiresmiaou.blogspot.fr/
http://toulouse.le-chat-libre.com
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Sam 07 Aoû 2010, 12:28

Je transmets les calins !
Quartz est toujours aussi beau et aussi gentil, ce qui fait qu'on lui pardonne toutes ses bêtises même sa manie de faire caca dans les baignoires Very Happy
Comme Sandrine est là, je mets quelques photos supplémentaires, malheureusement j'en ai pas de très récentes parce que j'ai cassé mon appareil photo.
Quartz aime toujours faire la sieste

Quelle que soit la position

même avec les pattes dans le vide Wink

et surtout contre moi

ou sous la couette !

Il aime bien les bains de soleil même s'il râle à chaque fois que je lui mets de la crème solaire sur les oreilles et le nez

Il aime bien aussi me faire comprendre que je ne range pas assez bien mon bureau Embarassed

Tout ça pour dire que tout se passe bien pour Quartz. Il est toujours aussi gentil avec tout le monde, toute ma famille l'a adopté du coup Very Happy
Son coryza le fait toujours éternué tous les jours mais ca fait pratiquement 4 mois qu'il ne prend plus d'antibiotiques et on croise les doigts pour que ça continue comme ça !
christine 31
Ronronne sans retenue

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Dim 08 Aoû 2010, 22:37

magnifique chat et magnifiques photos anna!
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Mar 19 Oct 2010, 18:15

Des petites nouvelles de la santé de Quartz, en particulier pour Sandrine.
Quartz a fait une rechute au niveau du nez surtout (il n'a pas de fièvre) mais il avait beaucoup de mal à réspirer depuis hier.
Le véto pense qu'il a développé un peu d'asthme et que son problème n'est pas lié aux bronches et aux poumons mais plus aux sinus. Il pense à des polypes naso pharyngés et il a préscrit un scanner. Donc voilà vendredi matin Quartz va passer un scanner, j'espère que c'est pas trop pénible comme examen pour un chat. Je suis un peu inquiète mais en même temps le véto, qui a eu deux Maine Coon atteintes de polypes et qui présentaient apparement les mêmes symptomes, m'a dit que ça pouvait être totalement guéri si c'était des polypes, donc je croise les doigts
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 22 Oct 2010, 12:07

Voilà quartz a passé son scanner. Il n'a pas de polypes à part dans les bulles tympaniques, ce qui pourrait à terme provoquer des troubles de l'équilibre mais pas ses problèmes respiratoires. Pour le véto on est passé à une rhinite exclusivement inflammatoire, donc il n'a plus besoin d'antibiotiques; par contre le véto veut faire un traitement prolongé aux corticoïde (environ 3 mois voire plus) à assez fortes doses, ils pensent que c'est la seule manière de faire disparaître ou au moins beaucoup réduire l'inflammation. Si cela ne marche pas il conseille une trépanation des sinus pour gratter les inflammations.
Par contre le scanner a révélé d'autres problèmes: quartz a des malformations dans le nez (les cornets de son nez ne se sont pas développés; le véto pense que c'est congénital) et une autre malformation plus haut dans son nez (je n'ai pas trop compris en quoi ca consistait, trop d'infos en même temps) et Quartz est hydrocéphale (son cerveau n'occupe qu'une toute petite place dans sa boite crânienne).
Au moins maintenant je sais que s'il est un peu bêbête il y a une raison mais ça m'inquiète un peu. Faut que je vois qu'elles peuvent être les conséquences sur sa vie à long terme avec mon véto traitant, le véto de la clinique d'imagerie m'a dit de ne pas trop m'inquiéter à ce propos mais je ne sais pas, vu que chez les humains c'est quand même assez lourd ça m'inquiète un peu.
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 22 Oct 2010, 18:09

Bon re-visite chez mon véto traitant (donc pas celui qui a fait le scanner ce matin) donc je raconte la suite pour ceux que ça intéresse...
Donc concernant les soucis respiratoires, il se peut selon mon véto que les bulles tympaniques entretiennent aussi l'inflammation par communication avec la gorge et le système nez-sinus etc... Il y a possibilité d'intervention chirurgical mais c'est très lourd (il faut casser l'os) donc tant qu'on est pas sûr que la cortisone puisse marcher à terme et qu'il n'est pas trop handicapé ce n'est pas envisagé. On part donc sur un traitement à la cortisone de 3 mois et on verra ensuite. Les malformations du nez ne semblent pas être génantes.
J'ai passé l'aprem sur le net pour trouver quelque chose sur l'hydrocéphalie chez les chats et je n'ai trouvé que des sites américains. Quartz semble bien avoir des symptômes (yeux trop écartés par rapport à la normal, faiblesse des pattes arrière, manque d'équilibre et ce qu'on peut appeller quand même une certaine "déficience mentale") mais ce n'est pas à un stade très grave (sinon il serait en gros sourd, aveugle, très très handicapé etc...) donc je ne m'inquiète pas trop surtout que selon les vétos américains la maladie, quand elle est congénitale se stabilise autour de l'âge de deux ans, donc si aucun symptome d'ici quelques mois ça devrait aller.... Sinon dans la plupart des cas cela semble léthal.
Mon véto pense qu'il peut développer avec l'âge des troubles neurologiques (épilepsie, pertes d'équilibre, tête penchée d'un côté) mais pour l'instant tant qu'il n'y a pas de réels symptômes, pas d'inquiétude, d'autant plus que la cortisone aide aussi à décongestionner le liquide céphalo rachidien et réduire la préssion sur le cerveau.
Voilà ce soir je suis un peu perdue, j'espère juste que son état de santé ne va pas se dégrader subitement, je me suis tellement attaché à ce petit chat si spécial....
D'après les vétos américains cette maladie est particulièrement présente chez les siamois, si éventuellement quartz a des ancêtres "vrai" siamois qu'on a fait reproduire n'importe comment, sans réflechir à la consanguinité, juste pour reproduire de stupides critères physiques, cela pourrait peut être expliquer cela. Comme quoi, encore une fois, faut faire stériliser ses chats et si on veut absolument un chat de race aller chez un éleveur SERIEUX qui contrôle la consanguinité et qui évitent qu'il y ait d'adorables châtons plein d'amour mais aussi plein de malformations qui naissent.
Ce soir je suis en colère contre les humains ........
Enfin pas contre ceux qui ont trouvé Quartz dans la rue et Sandrine qui l'a soigné, je vous rassure, mais contre ceux qui l'ont fait naître et l'ont lachement balancé dans la rue.
Chapiv
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 22 Oct 2010, 18:35

Votre histoire est très touchante , j'imagine , étant moi même très attachée à mes chats à quel point vous devez être inquiète . J'espère en tout cas que cela va évoluer vers qch de positif pour Quartz et que le vétérinaire vous conseillera au mieux . De toute façon , ce dont Quartz a vraiment besoin c'est l'amour que vous lui portez déjà . Et ça c'est déjà bcp si on compare avec tous ces "humains" qui abandonnent lâchement sans aucun remords .
Merci de nous tenir au courant , Quartz est si attachant !!!
saha16
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 22 Oct 2010, 19:06

Chère Anna,
merci mille fois de toutes ces explications et des soins donnés à Quartz chéri.
j'ai eu très peur en recevant ton texto, et au final, je suis presque soulagée car je m'attendais à un truc pourri du genre cancer du nez au dernier stade ou genre...
l'hydrocéphalie explique bien des choses, Quartz est un chaton pas dégourdi mais tellement gentil...
Moi-même, j'ai eu un européen croisé siamois seal point, Pompom, qui devait l'être car il était super mega bête : Quartz semble un génie à Côté ;o) mais je l'aimais beaucoup...
et il a vécu jusqu'à 16 ans donc je suis sure que Quartz vivra encore plus longtemps
pour le reste j'espère que la cortisone fera effet
tiens moi au courant surtout (un petit texto pour me dire d'aller sur le forum car je n'ai pas internet chez moi)
comment va pipolino? (j'essaierai de me reconnecter avant 6 mois pour lire la réponse...)
grosses caresses à mes 2 chéris
sandrine

- HIBOU tigré 4 ans  ♥♥♥
- MICHOKO, gentil noir et blanc 5 ans
- GOLLUM amour de tabby 10 ans ♥♥♥
- ZIZOU noir et blanc 12 ans
- LAIKA tabby 17 ans, un petit coeur ♥♥♥
- chatons : OKINAWA, OZAKA, OXYDE, OMERTA, OSAKI, ODELYN, OLAWYN, OCTANE, OYABE, ORONA et OSHA, 2 chatons francazal[/b]
Vous souhaitez adopter l'un de nos chats adorés? toulouse@le-chat-libre.com !!
Very Happy Site web pour toutes informations http://www.le-chat-libre.com/
elephant Facebook pour suivre notre actualité https://www.facebook.com/pages/Association-lecole-du-chat-libre-de-toulouse/66261319436
 Blog, indipensable pour ne pas rater les aventures de nos protégés!!!!!  http://histoiresmiaou.blogspot.fr/
http://toulouse.le-chat-libre.com
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 22 Oct 2010, 19:34

Désolée de t'avoir inquiétée sandrine, en effet ce n'est pas si grave que ça, vu qu'il n'a pas de symptomes génants pour le moment ! D'ailleurs on ne l'aurait peut être jamais su s'il n'avait pas eu de scanner pour ses sinus, mais comme tu le dis ça explique bien des choses de son comportement et même de sa tête d'étérnel châton avec ses grands yeux écartés.
Et en effet il a des côtés génie Very Happy Very Happy En fait ma théorie c'est que Quartz c'est le rainman des chats, il a des côtés très bêtes (je crois d'ailleurs qu'il a toujours pas compris que quand un chat feule c'est qu'il n'est pas content :lol: ) et en même temps il est des fois très intelligent. J'espère que rien ne va se dégrader et qu'il va vivre aussi longtemps que Pompom alors !
Merci beaucoup pour votre message Chapiv, en effet c'est un chat super attachant, il a même réussi à réconcilier ma famille (qui ne supporte plus les chats ) avec la gente féline :)
Oui je suis toujours inquiète mais bon au moins je sais qu'ici, dans le Val de Marne, j'ai plein de super vétos à ma disposition, je suis pas loin du tout de l'école vétérinaire de Maison-Alfort, et j'ai une clinique d'urgence à 300 m de chez moi.

Pour pipo il va bien, il ne s'entend pas hyper bien avec Quartz, surtout parce qu'il en a peur je pense, mais je sens que ça s'arrange doucement, il prend de plus en plus confiance en lui et arrive un peu à s'affirmer quand Quartz l'embête trop. Sinon avec nous c'est un amour. Il est au régime mais pas trop strict (le véto pense que vu sa taille; juste 1 kg de mois -c'est à dire 6kg- ça serait parfait)
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Dim 24 Oct 2010, 20:26

de retour avec encore des mauvaises nouvelles .... Quartz n'ayant pas bougé de la journée, plein de morve et la troisième paupière bien remontée, j'ai pris sa température, résultat 40°C alors qu'il est sous antibio et cortisone. Donc demain je pense rebelotte chez le véto, il va finir par super bien nous connaître...
jessjess
Prend ses marques

MessageSujet: Re: Quartz   Dim 24 Oct 2010, 20:29

Bon courage,

Je sais que c'est très dur. J'espère que Quartz ira mieux.
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Dim 24 Oct 2010, 20:33

Merci, c'est surtout que je comprends pas comment c'est possible qu'il ait encore de la fièvre avec son traitement. En plus je suis sure que je lui transmets mon stress, ça doit pas être bon pour lui
jessjess
Prend ses marques

MessageSujet: Re: Quartz   Lun 25 Oct 2010, 19:05

Peut être qu'il faut le temps que le traitement fasse effet.
Des nouvelles aujourd'hui ?
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Lun 25 Oct 2010, 21:11

Ce qui est étrange c'est que le traitement a été commencé mardi dernier et qu'à la base il n'avait pas de fièvre. Hier soir je l'ai fait boire à la seringue et je lui ai donné du tonivit, je lui ai redonné un cachet de cortisone et lui as fait une bouillote d'eau glacée pour faire baisser la fièvre. En 1 h il était passé à 39,5 et cette nuit à 5h du mat il m'a réveillé en pleine forme. Et ce soir quand je suis rentrée pareil en pleine forme, plus de fièvre. Je pense appeller le véto demain pour lui demander son avis mais bon déjà ça va mieux c'est le principal.
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Jeu 27 Jan 2011, 17:24

Des petites nouvelles de mes deux petits monstres.
Niveau santé Quartz a rechuté après ces trois mois de cortisone, on est donc allé à l'école vétérinaire de Maison Alfort pour voir si eux avaient d'autres idées de traitement. Ben en fait non, ils me proposent soit l'opération (selon eux c'est sur qu'avec l'opération il guérira mais bon j'ai des doutes Rolling Eyes ), mais c'est une opération très lourde (trépanation et curage des sinus) avec 15 jours d'hospitalisation, ou de continuer la cortisone. Mais Quartz a du mal à supporter la cortisone; il est de plus en plus hystérique quand il en prend. Donc pour l'instant on est reparti sur de la cortisone (j'essaye de diminuer les doses le plus possible) et des anti inflammatoires; en attendant de retourner voir mon véto de quartier qui était plutot contre l'opération et de voir avec lui ce qu'on peut faire (on m'a parlé d'un traitement pour renforcer les défenses immunitaires) sinon je pensais essayer un véto qui fait acuponcture et ostéopathie, on sait jamais faut essayer Very Happy !
Pipo va bien, il va aussi retourner chez le véto pour faire un bilan sur ses oreilles (elles ont de nouveau de la gale je crois).
Sinon tous les deux ca va mieux, ils se bagarrent assez souvent mais ils ont aussi des moments calins
Faut excuser la qualité des photos j'ai cassé mon appareil du coup c'est avec le téléphone !

Quartz est très intéréssé par mes études, il mets du sien pour participer

Pipo a des passions plus terre à terre

Et puis j'aime bien celle là on voit bien la différence de gabarit

:lol:

Mélanie
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Ven 28 Jan 2011, 11:45

Ils sont trop beaux eux aussi :)

Pipo m'a l'air d'être un sacré morceau :)
Chapiv
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Sam 29 Jan 2011, 12:13

Quelle photogénie ces deux là ! :lol!: c'est extra quand ils posent ensemble , Laurel et Hardy ....
Chapiv
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Sam 29 Jan 2011, 12:15

Et puis Quartz aime les compagnons propres ! :lol: il léchouille Pipo allègrement ...
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Sam 29 Jan 2011, 14:46

Merci Very Happy oui quartz en a marre que Pipo ne se lave pas !
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Jeu 03 Mar 2011, 09:48

Des petites nouvelles de mon Quartz, surtout pour Sandrine meme si je crois qu'elle ne vient pas très souvent sur le forum.
Quartz a vu une super véto ostéopathe phytothérapeuthe parce qu'il a de plus en plus de moments (la nuit en particulier :x ) ou il semble désorienté et affolé et ou il miaule à la mort et que je me demandais s'il pouvait avoir des douleurs liées à son hydrocéphalie (les vétos que j'ai vu à Maisons Alfort m'ont dit qu'il ne souffrait pas vu comme il était gras .... confused )
L'ostéopathe m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir si il avait effectivement mal mais que par contre elle sentait par la manipulation les tensions . Durant la séance elle lui a manipulé la nuque et l'arrière du crane et ca l'a fait hurlé. C'est donc sur cette zone là qu'elle pense qu'il y a le plus de tensions, et c'est certainement très douloureux. Elle va donc travailler ca doucement au fil des séances pour essayer de le soulager à ce niveau là. Elle a aussi travailler sur sa poitrine et sa gorge pour la respiration. Je sais pas trop ce que ca va donner mais je pense que de toute facon ca ne lui fera pas de mal.
Par contre elle trouve que ses reins sont ralentis pour un chat de son age, probablement à cause de la cortisone, on fera une prise de sang à la prochaine séance, dans un mois.
La on essaye un mélange de phytotherapie immunostimulant pour éviter la rechute de coryza. Je lui fait faire des promenades dans la cour de mon immeuble (en laisse... mes voisins doivent me prendre pour une dingue finie, vu qu'ils laissent tous sortir leurs chats :lol: ) histoire de lui faire prendre l'air, c'est ce qui lui fait le plus de bien j'ai l'impression.
Depuis qu'on a sécurisé les fenêtres il peut aussi prendre l'air à l'intérieur et il en profite !
Ici devant télé pigeon

A part ça mes deux minous ont un nouveau copain, un petit matou tout noir que j'ai en accueil pour une asso parisienne et qui est un trouillard de première donc pas de photos pour l'instant !
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Mar 05 Avr 2011, 07:18

Je continue mon roman, désolee je pense pas intéresser grand monde hormis Sandrine ! mais ça me permet de conserver une trace des traitements avec les dates et ce qu'on a fait et ca peut servir si quelqu'un est confronté aux memes soucis que Quartz.
Hier Quartz a eu sa deuxième séance d'osteopathie, ça s'est un peu mieux passé que la première fois meme s'il s'est beaucoup débattu. Pour l'instant il ne rechute pas mais savoir ce qui est en cause : croquettes a la lysine ? phytothérapie ? homéopathie ? Le beau temps ??
Il a toujours beaucoup de crises d'asthme mais bon ça a pas l'air de trop le perturber. Son comportement s'améliore beaucoup en ce moment grace a son nouveau copain en accueil Yako avec qui il joue beaucoup. Il s'ennuie beaucoup moins et donc est moins pénible avec nous surtout la nuit, ca fait du bien de pouvoir redormir des nuits (presque ) complètes !!

Sinon tout le monde a attrapé des puces :x :x
Chapiv
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Mar 05 Avr 2011, 17:24

Ah mais bien sûr que ça nous intéresse la vie de Quartz et Pipo :lol: même si on ne les connaît pas , ça alimente le forum et permet de savoir que les chats sont entre de bonnes mains ... 🤡
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Mar 05 Avr 2011, 18:36

Merci chapiv ! mais t'inquiète j'etais pas vexée hein c'est juste que je suis consciente que les détails techniques du traitement de quartz n'intéressent pas grand monde hormis Sandrine et moi :-D
anna
Fait son nid

Féminin

MessageSujet: Re: Quartz   Mer 06 Avr 2011, 08:23

Pour la peine, une nouvelle photo de mon gros poulet

et la, les trois copains sur mes jambes hier soir, la qualité est pourrie parce que éclairé à la lampe de chevet mais c'est une grande victoire pour le petit Yako qui est un très grand trouillard (2 mois sans pouvoir le toucher ou presque :lol: )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quartz   

Quartz
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant