Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adoptés.....écrasés !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMar 23 Mai 2006, 16:03

bonjour,

quitte à me faire hair par tout plein de monde, je ne peux m'empècher un coup de gueule.....
Le nombre de chats qui se font adopter pour qu'ils se fassent lamentablement écraser peu après me désole !!! Tout d'abord, c'est prouvé et vérifié, un chat se croit toujours plus rapide qu'une voiture ! et meme si il y a des abrutis de chauffards qui s'en foutent, il y a aussi des gens qui font attention...et qui ne peuvent éviter le chat qui se jète sous leurs roues ! Sans parler des voisins tueurs qui n'aiment pas les chats (on en connait tous).....L'espérance de vie d'1 chat est de 15 ans et 5 ans quand on le laisse sortir n'importe comment.....
Vous qui aimez les chats vous savez tous ça ?!!! et on peux pas l'empècher !!!
Alors je ne peux que me révolter quand j'entend: " oui mais si on le laisse pas sortir il est malheureux, c'est sa liberté, c'est la nature et blablabla "
Dites moi ou est la liberté et le bonheur quand on se fait écrasé avant l'age de 4 ans ? et parfois dans la souffrance ! car la mort n'est pas toujours imédiate ! Vous allez me dire que j'aime pas les chat pour dire ça?
Et bien les chats je les ais dans le peaux ! J'ai eu un chat, Figaro, il est mort dans son sommeil il y a 2 mois à l'age de 16 ans après une vie pleine d'amour, je le laisssais sortir sous surveillance et il était très heureux comme ça, et oui, c'est tout à fait FESABLE quand on se donne la peine!
la minette que je garde en accueil n'a pas l'air de s'en plaindre non plus!!! Alors par pitiée pour eux surveillez les ! c'est pas parce que vous avez jamais eu le problème que ça ne peu pas arriver ! Les gens surveillent leurs gosses, alors pourquoi pas leurs chats ? ce n'est pas les rendre malheureux, c'est les aimez et leur rendre service !
merci à tous, pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMar 23 Mai 2006, 16:06

désolée pour l'hortographe !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
agios
Premiers ronrons



Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 64
Date d'inscription : 12/01/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMer 24 Mai 2006, 16:14

salut, on a déjà cette conversation comme toi j'adore les chats et je suis triste quand l'un d'entre eux se fait écraser . l'année dernière, j'ai vu ma chatte capucine se faire écraser "en direct" oui je suis promis que le prochain JAMAIS ne sortirait mais balou que j'ai depuis 9 mois sort : il adore ere dehors en compagnie d'autres chats il est stérélisé et les autres aussi ils sont heureux dehors et oui je flippe quand il esty dehors mais je te rappelle une chose : LA VIE A TOUJOURS UNE ISSUE TRAGIQUE !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyJeu 25 Mai 2006, 15:45

désolée pour capucine, j'ai assisté aussi à ce genre d'évenement et c'est terrible......c'est vrai que la vie est "Tragique" mais si on peu faire en sorte que le drame vienne le plus tard possible c'est quand meme mieux.
Je pense que c'est de notre devoir à tous en tant qu'amoureux des chats.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:43

Sans vouloir continuer plus loin dans la polémique, je tiens à signaler, que pour avoir perdu 2 minettes dans l'espace d'un an (et c'est très dur !) Je coupe la poire en 2 : mes minettes sortiront dans mon jardin, celui-ci sera ceinturé par un fil qui émet un signal au collier que mes minettes porteront. Si le signal n'est pas suffisamment dissuasif, il émettra une brève décharge NON DOULOUREUSE ! (j'ai vu cet article dans un catalogue véto alors...). Là je pense que se sera suffisant. La vie a peut-être toujours une issue tragique, mais ce n'est pas une raison pour la précipiter !
Revenir en haut Aller en bas
titoune
Prend ses marques
titoune


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/04/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:55

bonjour,

je suis bien d'accord avec vous Chiara !!!
Quand vous aurez testé le collier, pourriez vous nous faire part de votre avis sur son efficacité ? Un truc comme ça pourra peu etre sauver des vies !
merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyMar 01 Aoû 2006, 18:24

sans problèmes, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
amideschats
Premiers ronrons
amideschats


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : AYGUESVIVES. (HG)
Date d'inscription : 08/02/2007

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: chats tués sur la route   adoptés.....écrasés !!! EmptyJeu 08 Fév 2007, 13:42

i]Bonjour,

Nous habitons une maison dans les côteaux au dessus d'Ayguesvives.Notre terrain a une superficie de 3000 mètres carrés et ce dernier a un accès libre sur des champs cultivés de plusieurs dizaines d'hectares.Seule ombre au tableau, une route de campagne , pas très large desservant notre habitation et celle de voisins éloignés. Tout ceci pour dire, que nos sept chats tous d'anciens vagabonds récupérés pour la plupart dans un triste état, me paraîssent heureux de vivre libres de rentrer et de sortir de la maison à leur guise (les portes d'accés sont toutes munies de chatières). Bien sûr même si la route n'est pas très fréquentée elle a couté la vie à notre jeune siamoise "plume" , nous avons été très tristes, elle est entérrée dans notre jardin sous un massif de pensées. Nous n'avons rien changé à notre façon de laisser toute liberté à nos matous , même s'il est certain que parfois le prix à payer est disproportionné. Nous ne nous reconnaissons pas le droit même par amour de nos chats, de les priver de liberté, eux anciens vagabonds.Nous avons peut-être et même certainement tort........[/i]
Revenir en haut Aller en bas
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:06

amideschats a écrit:
Nous ne nous reconnaissons pas le droit même par amour de nos chats, de les priver de liberté, eux anciens vagabonds.Nous avons peut-être et même certainement tort........

Bonjour, et bienvenue sur ce forum.

Je sais que je suis en contradiction avec beaucoup de monde sur ce forum, mais je laisse totale liberté à mes (sept) chats. Nous avons eu beaucoup de chats en 25 ans, dont deux malheureusement ont connu une fin tragique de voirie.

Sur les 7 chats actuels, 6 sont d'anciens vagabons, et supporteraient sans doute assez mal d'être enfermés. Si jamais la porte de l'entrée ou la chattière sont fermées (pour raison d ménage), ceux qui sont dehors ne disent rien et attendent que ça se passe, ceux qui sont dedans pleurent ou miaulent et sont vite visiblement stressés. Question d'habitude.

Le petit dernier qu'on a récupéré vers 6 semaines peut bien sûr aussi sortir, mais n'en ressent visiblement pas le besoin (sauf pour ses besoins Very Happy ), bien que libre de sortir, c'est un vrai chat d'appartement, et si nous mettons un bac à litière, il ne sort plus.

Je pense que ça dépend énormément de leur début de vie, et un peu aussi du caractère de chaque chat.

Ca dépend aussi bien entendu du facteur risque environnemental ; si j'habitait à côté d'une nationale, je serais bien obligé de clôturer ou de ne pas les laisser sortir.

_________________
Pierre Alain
adoptés.....écrasés !!! Bandeau
Revenir en haut Aller en bas
Chiara
Fait ses griffes
Chiara


Féminin
Nombre de messages : 580
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2005

adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! EmptyJeu 08 Fév 2007, 16:09

Il ne s'agit pas d'avoir tort ou d'avoir raison : les circonstances varient énormément en fonction du lieu de vie. Effectivement je comprends que vous laissiez sortir vos chats vue la superficie de votre terrain. le caractère du chat est également pour beaucoup dans les "autorisations de sorties". Mais pour beaucoup de personnes, le danger n'est absolument pas le même que chez vous, où la route est peu fréquenté. On parle ici de maison en centre ville, en périphérie de la ville, donc avec des nationales à proximité, voire la rocade. Donc c'est uniquement dans ces cas-là qu'on préconise de ne pas faire sortir le chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adoptés.....écrasés !!! Empty
MessageSujet: Re: adoptés.....écrasés !!!   adoptés.....écrasés !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoptés.....écrasés !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoptés écrasés
» chats écrasés ;o( les beaux jours arrivent, gardez les dedans la nuit !
» ADY et LOU adoptés!
» Missa & Mylki
» BIG - OLI - FLO adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: