Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Style, thème, couleur

Aller en bas 
+2
Caspian
tililie31
6 participants
AuteurMessage
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 13:33

Je trouve que le forum fait un peu vieillot : toujours les mêmes illustrations, même couleur....

Pourquoi ne pas créer des thèmes et en changer de temps en temps ?

Si c'est long, on peut peut être donner un coup de main ?

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 14:07

C'est si moche que ça? Shocked

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 15:52

ba, je connais pas mal de site et franchement... ici c'est pas terrible.

Surtout que ça ne change jamais.

C'est pour ça que je fais cette suggestion.

Bien sur, je me porte volontaire pour aider au renouveau ! Very Happy

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 17:12

Merci pour le compliment Sad . Je me casserai moins la tête la prochaine fois Rolling Eyes . C'est pas aussi simple qu'on le croit.
Certes, ça change pas forcément des masses (même si sur d'autres sites, ça change pas forcément non plus et design beaucoup plus basique qu'ici). Mais je manque un peu de temps pour tout faire, donc je peux pas tout refaire d'un coup comme ça.
Puisque c'est si moche (ouais, j'suis vexée, d'autant que ça a été un casse-tête pour le faire à l'époque, et même si c'est moche, pour quelqu'un qui y connaissait que dalle et avec peu de moyens techniques, c'est bien :P ), et comme c'est moi le chef 8) , ce que je propose, c'est un thème à l'image de mon bébé Chat Libre, Hécate : thème "écaille de tortue" Very Happy .
Pourquoi "écaille de tortue"? Parce que déjà, une écaille de tortue, c'est un chat (dont ça ira très bien). Et parce que le site de l'asso étant rose, il faut du rose pour le rappeler (et que les écailles ont une couleur proche du rose^^).

Ta mission, titillie, si tu l'acceptes, sera de créer de nouvelles images pour le portail, afin de remplacer les images en gif que j'ai pipé sur d'autres sites (légalement bien sûr). C'est à dire les images des chats qui disent "quoi de neuf?", "bienvenue", etc...
Ne seront autorisés que :
_ des photos d'écailles de tortue qui sont ou ont été dans l'asso, ou dessins jolis/rigolos, mais pas de photos de chats qui n'ont rien à voir avec l'asso (puisque c'est le forum de l'asso).
_ les couleurs qu'on retrouve chez les écailles de tortue.
C'est un des seul trucs que je n'ai pas fait moi-même, donc quitte à changer le design, autant le faire le plus personnalisé et unique possible :twisted: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 17:37

Des chats et chatons qui crévent dans les rues, de froid, de faim, d'attaques de chiens ou de frelons asiatiques, des chats perdus a retrouver, des chatons menacés de mort partout dans Toulouse, et d'autres sauvés mais qui dépérissent en cage en attendant une adoption ou un miracle.... la déco du forum est la derniere de nos préoccupations désolés si ca attaque tant les yeux que ca, moi ce qui me fait mal aux yeux ce sont les cadavres de chats dans les rues parce que personne n'est foutu de se bouger.
Aurélie

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 18:07

Le forum est clair et ma foi pas si moche que ça à mon humble avis .
Il est évident que sauver les chats qui souffrent dans les rues, les placer du mieux qu'on peut pour qu'ils ne passent pas leur vie dans un local bondé ou dans une cage et leur assurer un maximum de bien-être, ,représente pour toutes les bonnes volontés qui donnent énormément de temps une priorité.
Bien sur on peut toujours faire mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 18:40

et voilà, aussitôt qu'on est franc et honnête, on s'en prend plein la figure ici.

La liberté d'expression oui, mais à quel prix....

Il ne faut pas se vexer, je cherche juste à améliorer les choses.

Oui, certes la priorité les animaux, mais pour les personnes qui ne connaissent pas l'association, je trouve que ce forum est un peu son reflet donc je trouve que c'est important.

Et puis, je ne vous force pas à changer. Je donne mon avis

Pour le big boss : je ne suis pas l'agent 007 pirat

En fait, je pensais à changer la couleur : le rose pale. J'ai vu le site du chat papote et j'en suis restée émerveillée, ce forum est vraiment beau. ☀

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Bénévole
Bénévole
Duchesse


Féminin
Nombre de messages : 308
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 18:47

Pour ma part, je trouve le forum très clair, et il est très représentatif de ce qu'on essaie d'être (nous, les bénévoles) c'est à dire Efficaces. Il est donc sans superflu, on essaie de faire au mieux, on a des choses plus importantes à gérer au quotidien que la déco du forum, ce qu'on veut c'est qu'il soit utile, et il l'est, donc tout va bien, il rempli la fonction qu'on lui demande.

_________________
duchesse.martin@yahoo.fr

Style, thème, couleur Ban2xr6
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 03 Oct 2009, 19:02

d'accord ok.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 00:08

tililie31 a écrit:
et voilà, aussitôt qu'on est franc et honnête, on s'en prend plein la figure ici.

La liberté d'expression oui, mais à quel prix....

Il ne faut pas se vexer, je cherche juste à améliorer les choses.

Oui, certes la priorité les animaux, mais pour les personnes qui ne connaissent pas l'association, je trouve que ce forum est un peu son reflet donc je trouve que c'est important.

Et puis, je ne vous force pas à changer. Je donne mon avis

Pour le big boss : je ne suis pas l'agent 007 pirat

En fait, je pensais à changer la couleur : le rose pale. J'ai vu le site du chat papote et j'en suis restée émerveillée, ce forum est vraiment beau. ☀

Bah, c'est un peu vexant dans le sens où je me suis tuée pour tenter de faire un truc à peu près joli et un minimum personnalisé (au lieu de copier bêtement d'autres forums), et ça va pas. Sauf que c'est pas magique de décorer un forum de façon un peu original. Ca a demandé un certain travail, avec peu de moyens et de connaissances. Et le forum a eu l'aval des bénévoles (et donc avis!). Donc c'est un peu vexant de voir qu'un truc qui roulait nickel jusqu'à alors est "critiqué" alors que ça n'a pas été simple de le faire à la base, et que là j'ai pas forcément le temps de tout refaire en un claquement de doigts.
Mais le plus vexant en fait, c'est de voir ce petit détail pointé alors qu'à coté des bénévoles et autres membres de l'asso se cassent le c** à tenter de sauver des chats, et donc on a pas forcément le temps de s'arrêter à une refont du forum juste parce que visuellement il ne va pas plaire à une personne. Du moins, il y'a d'autres priorités.
Comme je ne suis pas aussi fermée que ça et que je veux bien concevoir que décorer un peu de temps en temps, ça peut être bien, j'accepte la critique et lance un nouveau thème à travailler. Si ça ne va pas non plus, j'y peux rien.
Et je suis le Big Boss simplement parce que j'ai les droits d'accès pour modifier l'apparence, donc forcément, tout changement doit passer par moi, sinon impossible à faire.
Juste pour info, le rose pâle et moche, il est là pour la simple et bonne raison qu'il est aussi présent sur le site internet de l'asso. En mettant ce rose pâle, ce n'était pas un simple délire, c'était pour faire un forum qui ressemblerait un peu au site (le forum étant une continuité du site, ça me semblait logique).

La liberté d'expression, elle y est. Sur d'autres forums, c'est bien plus strict. Il y'a des messages que j'ai laissé passé qui ne serait pas passé ailleurs. J'aurai très bien pu supprimer cette suggestion en quelques clics, et je ne l'ai pas fait juste parce que chacun a le droit de s'exprimer. Mais faut bien comprendre aussi que les bénévoles soient un peu révoltées de voir que l'apparence du forum est remise en question (alors que c'est quand même un minimum travaillé, c'est pas comme si j'avais mis les 1ers trucs qui passaient) alors qu'à coté de ça, une centaine de chats attendent des maitres à l'asso et que des milliers crèvent dans la rue.

Si ça ne va pas, ben, changeons! Je ne suis pas fermée au changement.
Donc je dis ok et je lance un thème précis. Parce que c'est pas un salon de thé, c'est un forum d'échange avec l'asso et ses chats pour centre, donc autant que ça ait un rapport. Hécate sera ravie de voir le forum à ses couleurs (bien qu'elle soit bien contente que le jour où on l'a sauvé, on n'était pas occupé à refaire le forum).

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 08:54

Je sais bien que le plus important c'est les chats, vous me dites toutes la meme chose et je ne le nie PAS, je le SAIS.

Franchement, je suis équoeurée des réactions sur ce post, parce que je cherche juste à améliorer les choses et on me traite comme une moins que rien qui ne pense pas aux chats mais qu'à l'esthetique d'un forum.

Il faut faire la part des choses, je ne suis pas autant bénévole que vous mais je le suis quand même un peu, j'adore nos amis les chats c'est la raison de ma présence ici.

Je voulais juste AIDER à donner un petit brin de renouveau.
Je ne cherche pas de fautif où à pointer quelqu'un du doigt, le forum est bien mais je pense qu'on peut l'améliorer. Après les gouts et les couleurs, tout le monde le sait, c'est subjectif.

J'ai clairement l'impression d'avoir heurter la sensibilité : combien de fois va t il falloir que je dise que je suis d'accord, moi aussi, pour dire que le plus important c'est d'aider les chats.

Et comme le relooking du site n'est pas une priorité, c'est pour ça que je propose d'aider.

C'est vexant de se voir accabler de réponses comme ça alors que j'essaie de vous aider. Sad

Caspian, je suis d'accord parlons du nouveau thème à travailler, je t'avouerai que je n'ai plus autant d'engouement qu'avant à le faire, mais je le ferai quand meme pour les minous.

PS : j'ai remarqué que vous avez pris le temps de répondre à cette suggestion, pourquoi pas aux autres ?

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 11:48

Je suis d'accord sur le fait qu'on peut l'améliorer. Tout peut être amélioré et rien n'est parfait. Et je n'ai pas attendu ta suggestion pour penser à "rafraichir" le design. Mais vois-tu, entre le hors asso et l'asso, pas tellement eut le temps de tout refaire d'un claquement de doigt. Quitte à tout changer, je préfère le faire d'un coup au lieu de changer un petit truc par-ci, un petit truc par-là (parce que là, ça sera vraiment moche du coup). Donc, forcément, le changement, on risque pas de le voir dès ce soir.
Je suis d'accord sur le fait que le visuel est important. Mais, même si d'autres forums sont plus sophistiqués à ce niveau, d'autres sont plus basiques, et ça n'empêche pas les échanges, qui sont plus interessants que le design du forum. D'autant que je me suis pas contenté de balancer 3 couleurs basiques et démerdez-vous avec. Mais je doute fort que changer le rose pâle va booster les adoptions et sauver les chats de dehors. Alors que ce qui se dit sur le forum aide bien plus.
Les goûts et les couleurs dépendent en effetde chacun, donc quoiqu'on fasse, y'aura toujours quelqu'un pour trouver le forum moche. Mais on peut pas faire un design aux goûts de chacun. Le but, c'était de faire un design qui rappelle le site, mais c'est techniquement difficile de faire le même que le site. Et ça n'a posé aucun problème jusqu'à maintenant.

Pour répondre à ta dernière question :
1) J'ai commencé par lire et répondre au dernier sujet qui avait été posté lorsque je me suis connectée. Il se trouve que c'était celui-ci.
2) Lorsque je ne sais pas quoi répondre, j'évite de le faire. Par exemple, ta suggestion sur les tracts à télécharger n'est pas mauvaise. Mais ne sachant pas comment les mettre en téléchargement sur le forum (faut pas croire qu'on peut tout faire et que c'est simple à faire), je ne peux pas dire si c'est faisable ou non.
3) J'ai actuellement des soucis informatiques, particulièrement avec le forum. J'ai donc répondu à plusieurs post mais mes réponses ne sont pas passées, y compris dans ce post-ci.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 12:03

ok bon ba tiens moi au courant, et je peux essayer de t'aider pour ce qui est de l'informatique, j'aime bien ça et je peux faire des recherches.

J'apprends le langage HTML pour faire de jolies choses, hésites pas à me MP pour qu'on en discute et qu'on fasse quelque chose.

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 12:32

Le html, ça servira pas à grand chose en l'état. Ce langage, c'est surtout pour le texte et les possibilités sont limitées. Pour faire joli, faut ajouter du css, ça permet de changer le design d'une page sans toucher au texte et les possibilités sont plus grandes. Mais là, le html et le css, ça servira surtout pour les encarts sur le portail. Sauf si on veut faire des pages supplémentaires, mais c'est autre chose. Il y'a aussi à ce niveau, et qui peut être utile, les codes hexadecimal pour la couleur (c'est ce qui permet des nuances de couleurs dans les couleurs de base).
Le forum en lui-même est en php (c'est entre autre ce qui fait que lorsqu'on poste une réponse, elle apparait dans le post). Mais à ce niveau, on ne peut pas faire grand chose étant donné que le forum de base, c'est forumactif qui l'a fait et qu'on n'a pas accès à tout ce qui est création du forum, juste à l'administration pour créer ou enlever des catégories, faire le design, etc...
Pour le design, c'est surtout du traitement de l'image. Faut créer les images, les effets de couleurs (genre le dégradé qu'il y'a sur les barres de catégories), etc...
Faut savoir que niveau administration, il y'a des endroits où on ne peut mettre qu'un lien image et d'autre qu'un code hexa.

Pour le nouveau thème, je pensais... Hécate est contente d'imaginer le forum à ses couleurs, mais ça risque d'être un peu sombre. Donc me suis dit que ça serait plus sympa de coupler le thème "écaille de tortue" avec un thème "halloween". Et on mettrait donc ce thème pour halloween^^

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyDim 04 Oct 2009, 17:41

Pour avoir discuté un peu avec Tililie que j'ai rencontrée ici, elle ne voulait que bien faire.
BIEN SUR que nous sommes pour la défense des animaux et que les priorités sont de les sauver, les soigner, leur trouver une famille agréable etc. Nous ne remettons en cause NI vos compétences Ni votre travail admirable.

Mais pour défendre un peu Tililie, et ce, EN SECOND PLAN, que la décoration, ça fait beaucoup de choses. Pour connaitre l'envers du décord et pour avoir vu les changements radicaux: une belle présentation, même accessoire, change la donne. Les gens viennent plus fréquemment, un beau forum = association sympa (et même si je suis CONTRE ce préjugé, il EXISTE). Et franchement, si cela permettait que les adoptions soient plus nombreuses, pourquoi pas? Finalement, c'est le temps d'une personne supplémentaire qui sera assigné à ce travail.

Pour connaitre l'envers du décor de la gestion et la maintenances de forum, je sais que c'est du boulot, surtout quand on débute.

Mais derrière la demande de Tililie, il ne fallait voir en aucun cas une critique de ce que vous avez d'ores et déjà fait. Mais se faire aider (surtout que vous consacrez votre temps à une lutte permanente) c'est bien ☀ En gros, Tililie voulait se proposer à vous aider, et même si l'amour-propre en prend un coup, je pense que refuser serait un peu bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyJeu 08 Oct 2009, 18:59

Nouveau design aux couleurs de Mappy.
C'est pas terrible, c'est imparfait, mais c'est tout nouveau.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyVen 09 Oct 2009, 13:35

C'est exactement ce que je me suis dit en arrivant sur le portail... Cela met en valeur la photo de Mappy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptyVen 09 Oct 2009, 18:52

Bah, pour le moment, on remarque surtout le bleu, pas Mappy Sad .

En parlant des ficelles de l'informatique, comme dit dans un autre post (mais pas sa place là-bas)... Je reconnais que je suis pas une pro, donc...
1) J'aimerais pouvoir mettre une image à la place d'une couleur sur le fond (pas là où y'a Mappy, mais sur le fond qui est sur le fond Mappy). On fait comment?
2) Le Mappy partout sur le fond... ça ne fait pas l'unanimité. Comment faire pour que l'image ne soit pas répétée comme ça?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 10 Oct 2009, 08:23

je fais des recherches Wink

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

Style, thème, couleur Terre210
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1379
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur EmptySam 10 Oct 2009, 22:44

Lol! Je pensais que quelqu'un d'autre allait répondre.
En fait, je sais mettre image à la place d'une couleur. Pour ceux qui ne connaissent pas l'interface d'admin : pour le fond (celui où y'a le logo et compagnie, pas celui où y'avait la mosaïque puis et Mappy), on ne peut mettre qu'un code hexa (par exemple : #fffff), donc une couleur. On ne peut pas mettre une image en mettant simplement le lien dans le cadre. Seulement, il y'a une fonction qui permet de mettre une image, mais là, faut s'y connaitre un petit peu (oki, j'avoue, j'ai fais des progrès depuis la création du forum).

Par contre, j'ai essayé de modifier quelque peu le bandeau de pub, histoire qu'on ne voye pas la couleur de fond de base (qu'on voit pas ailleurs puisque cachée par les images). Mais j'ai pas encore réussi Embarassed .

Bon, j'ai remodifié le thème. Le thème Mappy était assez imparfait et il plaisait encore moins que le 1er thème. Donc nouveau thème, rose bien sûr^^ Bon, je suis mitigée sur quelques petits trucs donc quelques points sans doute à améliorer.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
Contenu sponsorisé





Style, thème, couleur Empty
MessageSujet: Re: Style, thème, couleur   Style, thème, couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Style, thème, couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le petit morveux ...kofu , le dernier bebe ninja!
» SAMANTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: Au WEBMASTER :: SUGGESTIONS-
Sauter vers: