Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:33

Bonjour,Very Happy

besoin de conseils pour toiletter minettes récalcitrantes à la brosse et aux soins en général.
Je les ai adoptées âgées de 4ans, elles semblent ne pas avoir l'habitude d'être brossées.
Elles ont du poil épais et long de plus avec le jardin elles balayent un peu tout ce qui se trouve sur leur chemin ! puces et tiques malgré la goutte mensuelle puces larves et tiques !!!

je pensais leur administrer un calmant pour les ramollir un peu :satbulle: parce qu'il faut absolument que je soigne leur pelage... ce serait bien la première fois que je ferais se genre de chose. J'ai toujours eu des chatons que j'ai éduqué moi-même, mais là c'est tout ce que j'ai pu trouver.

Le toilettage chez un professionnel se transformerait bien vite en bataille rangée. Encore faudrait il qu'elles acceptent de ne pas être terrorisée par le transport ! un tel cauchemar que je ne les y emmène que pour aller chez le vétérinaire !!horreur

connaissez vous un produit ou substitut sans danger pour les chats que je pourrais utiliser le temps de débarrasser leur corps de toutes les impuretés ? de plus ça me permettrais de les amadouer lentement afin qu'elles apprécient le confort d'une bonne hygiène.
Je me les adore, alors j'irai jusqu'au bout, je parviendrai à leur changer la vie.... toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 2209032115

MERCI, MERCI à celui ou celle qui me donnera une super idée !!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:49

pas de super idée!

je me demande juste pourquoi mauvais pelage? donnez vous des croquettes adequates? je sais que sur les persans, ça agit.
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptySam 22 Aoû 2009, 07:46

Il ne s'agit pas de mauvais pelage !! Shocked mais plutôt de trouver une manière efficace pour parvenir à les brosser sans que ça ne devienne un rapport de force qui risque de les choquer. elles ont des croquettes appropriées.toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 2144838163

Je voudrais savoir si l'un d'entre vous connaitrait un médicament "miracle" chez le pharmacien (sans ordonnance) sans danger pour les chats évidemment, que je pourrais leur donner afin de les calmer pour l'heure du brossage et des soins supplémentaires à leur apporter.
Ainsi, je n'aurais pas à les trimballer chez le véto. Nous vivons dans un village retiré, avec des routes en lacets, le trajet (25k) les rend hystériques, j'aimerais leur éviter ça.

En dehors de ce petit :demoncat:::: elles sont en grande forme et j'espère pour très longtemps !

je vais toujours aller voir en ville à la boutique de toilettage, on ne sait jamais. Si je fais une trouvaille, je vous tiens au courrant !!

merci :satbleu: :satbleu: :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:41

Ouh, je ne connais pas non plus un produit "miracle" affraid
Il faut surtout beaucoup de patience Wink Car j'imagine que si tu as essayé différents produits qui ne fonctionnent pas (alors que chez d'autres chats, oui), c'est qu'il va falloir reprendre de zéro No

Alors, même si la solution du rasage (poils coupés courts) est extrême, peut-être est-ce la solution? Car finalement, les chats se transmettent tour à tour les puces et autres parasites.

Peut-être devrais-tu demander conseil à ton vétérinaire? Il saurait peut-être que faire dans une situation si difficile :tel:
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyMar 25 Aoû 2009, 09:14

coucou les amies,
oui c'est assez cocasse.
Je n'ai jamais donné ce genre de médicament à mes chats, ils ont toujours été partant pour que je les bichonne ! toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 349570 tandis que mes 2 nouvelles fifilles (mainecoon) qui ont besoin d'un brossage quotidien et d'un bain par semaine, je ne les ai pas éduquées moi-même et apparemment elles n'ont pas vraiment été soignées correctement en tout cas pas assez régulièrement en ce qui concerne l'hygiène du poil et de la peau. Et pour leur faire avaler le moindre médicament c'est toute une histoire.... :duel::::
Non vraiment à part beaucoup de patience et d'amour... mais elles se méfient quand même.
je verrai avec le vétérinaire, mais la dernière fois qu'il les a vues, il a fait ce qu'il a pu et notamment rasé les parties les plus nouées avec dextérité heureusement sinon il n'aurait pas fait son métier ! mais de retour à la maison, le problème restait le même, les brosser pour empêcher à nouveau que les poils ne fassent des nœuds ! je n'ai pas pensé ce jour là de lui demander une prescription de calmants, c'est en les pratiquant tous les jours que j'en ai vraiment pris conscience.
enfin, il faudra bien que je trouve une solution, la patience en fait partie c'est sur ainsi que beaucoup d'amour mais là elles le savent !! les coquines. Un petit ingrédient de secours ne serait pas de refus alors je vais me renseigner dès que je dois partir en ville. Je posterai toutes les infos que j'aurai trouvé avec le développement de ma pratique...

belle journée, merci d'avoir suivi ma question, bises :satbleu: :satbleu: :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: escapade chez un toiletteur   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:31

bonjour les amoureux des chats.

Après quelques jours d'absence, je reviens vous raconter ce que j'ai appris après ma visite amicale chez mon amie toiletteur chien/chat.
tout d'abord elle m'a montré les gestes très doux à faire avec un chat qui déjà en temps normal est facilement agacé.
- le masser au niveau de la tête, du museau, des yeux
- ne jamais l'attacher ou le maintenir coincé
- faire des pauses régulièrement
déjà l'animal commence à se laisser plus ou moins "tripoter"
il faut essayer d'effectuer les brossages le plus rapidement possible mais sans agresser la peau et ne jamais insister au même endroit.
elle m'a conseillé d'acheter un démêlant spécialement conçu pour les chats. Il est impératif de l'utiliser avant le brossage surtout pour les longs poils. ce produit est accepté par tous les chats. Il agit tout de suite et empêche la casse du poil au brossage, et surtout il est a utiliser avant le bain car le démêlage ne peut en aucun cas être fait pendant le shampooing même avec l'après shampooing. Il existe aussi la lotion lavante sans rinçage. Mais il faut les baigner quand même de temps à autre pur tonifier la peau et alléger le pelage.
La nouvelle brosse pour éliminer le sous poil est très efficace, mais on doit l'utiliser qu'une fois par saison si l'animal est brossé tous les jour.
L'alimentation, l'hygiène de la maison ainsi que des accessoires rentre aussi en ligne de compte évidemment.
J'ai expérimenté tout ce qu'elle m'a conseillé, j'ai acheté les produits de bases pour soigner mes minettes. ça a été une réussite. Pas de bagarre ! bien sur j'y vais doucement, je pose la brosse ou le peigne très souvent et je reprend un peu plus tard sans attendre trop longtemps, juste le temps qu'elles reviennent près de moi... ça marche, c'est vraiment formidable. J'ai l'impression qu'elles comprennent enfin que ce que je leur fait est pour leur bien-être. Elles ne fuient plus comme avant même si elles se méfient quand même... beaucoup de patience et aussi aucun brossage ne doit être manqué. Tous les jours passer la brosse et le peigne ne serait-ce que 2 minutes l'essentiel est répéter ces gestes tous les jours sans écart.
Je suis soulagée, elles vont pouvoir se décontracter et moi aussi par la même occasion.
si l'un ou l'une d'entre vous désire la marque de la gamme de produit qu'on m'a conseillé, envoyez-moi un mp, je vous répondrai sans problème.

Tu vois Opalyn, j'aurais du commencer par là.

bises belle journée :satbleu: :satbleu: :satbleu: :satbleu: :satbleu: :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyJeu 10 Sep 2009, 09:45

Bravo :cheers:
Belle patience et belle opiniatreté... belle réussite :bravo::::
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyVen 11 Sep 2009, 09:37

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 392932 embrun ! oui, je suis finalement contente d'avoir eu ce petit souci avec mes minettes, ça m'a permis d'envisager les choses autrement et j'apprends beaucoup de petits détails qui ont tous leur importance. Dorénavant, je penserai à me rapprocher des personnes susceptibles de me conseiller surtout celles dont le métier est lié aux animaux de compagnie, dans le cas où des questions venaient à se poser à moi à nouveau.
Leur poils est impeccable maintenant ! par contre la séance brossage commence à les "gonfler"... mais elles ne fuient pas et reviennent assez vite, donc c'est plutôt bon signe !

bises, belle journée toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 349570 toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci 349570 :satbleu: :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptySam 12 Sep 2009, 14:52

Je suis RAVIE pour toi :)
En plus, avec des conseils, je pense que tu as repris confiance et espoir dans le fait d'y arriver... Du coup, tu étais plus zen et tes louloutes aussi :cheers:
En tout cas, c'est super génial: plus de stress, ni pour elles, ni pour toi. Bravo d'avoir pris l'initiative de cette démarche :barbapapabiz:
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyDim 13 Sep 2009, 10:35

très bon dimanche à tous et toutes !

Je suis plutôt contente de moi en effet !

bises
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyLun 14 Sep 2009, 11:35

ps : je lave ma minette moi même et pour pas qu'elle ne pique de crise dans la salle de bain, je fais couler l'eau et je mets un jouet dans la baignoire, du coup, elle s'amuse et pour la laver j'utilise un récipient type tupperware pour pas qu'elle soit effrayée par la douche.

Et en shampooing, on m'a dit PH neutre très doux suffit, pas besoin de produit spécial chat (sauf si traitement particulier bien sur)

Et ça marche !!! Je parle avec aussi....

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Terre210
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci EmptyMar 15 Sep 2009, 07:54

coucou tililie31,

Effectivement, il s'agit d'un shampooing ph neutre absolument dédié à la peau et pelage des chats, mais j'ai également un shampooing sans rinçage pour l'entretien quotidien et surtout le démêlant sur poils secs et celui sur poils mouillés.

Je leur parle aussi, impossible de faire autrement, c'est tout le temps qu'on discute ensemble alors pour le bain, idem.

Pour le brossage quotidien, celle qui a les poils très longs commence à trouver que c'est agaçant. Mais elle revient très vite, signe qu'elle sait que c'est bon pour elle.

voilà, tout va bien, je suis très contente.

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty
MessageSujet: Re: toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci   toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toilettage chattes 4ans pas habituées s.o.s. ? Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CANDY FLOSS - CINNAMON - HIGHLANDER - FREEDOM
» 2 CHATTES PERDUES
» CABOTINE 2 CABOCHARD adoptés
» Quelle pilule bonne pour les chattes?
» 3 chattes et 7 chatons aux amidonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: