Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 feveline81

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

feveline81 Empty
MessageSujet: feveline81   feveline81 EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:40

Bonjour à tous. Comme vous je suis folle de nos chats. Depuis toute petite jusqu'à aujourd'hui j'ai eu 8 chats et chattes. ils ont vécus très heureux. 2 d'entre eux sont mort empoisonnés à 6 mois d'intervalle. J'ai depuis adopté 2 femelles de 4ans, merveilleuses et câlines fifilles. Juste un souci, elle n'ont certainement pas eu l'habitude d'être soignées et bichonnées, aussi c'est la croix et la bannière pour la toilette qui leur est indispensable, elles ont le poil long, épais pour l'une plus fins pour l'autre. J'aurais souhaité les emmener au toilettage, mais elles sont terrorisées par le déplacement en voiture, je ne les y emmène que pour aller chez le vétérinaire, et ce n'est pas une partie de plaisir. J'ai donc décidé de me joindre à vous afin de trouver une solution grâce aux conseils partagés, qui me permettrait de les laver, les brosser et leur faire avaler leur médicament..... sans souffrance de part et d'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

feveline81 Empty
MessageSujet: Re: feveline81   feveline81 EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:36

Bienvenue à toi :)

Tililie31 avait un problème similaire, en lisant ma réponse ICI, cela pourrait t'aider Wink
Par contre, au niveau du "bain" je ne m'y connais pas du tout car je ne lave jamais mes chats.

Je rajouterai que tu peux leur donner de la levure de bière (en paillettes ou en comprimés) que tu trouves dans tout magasin, cela les aide à avoir un poil brillant...

Par la suite, si vraiment elles ont des nœuds, la meilleure solution (malheureusement) est de les couper... Si tu dois aller chez ton vétérinaire bientôt (rappel de vaccin par exemple), il t'aidera à couper tout cela. Sinon, n'est-il pas possible de trouver un toiletteur en camionnette ? confused
Revenir en haut Aller en bas
feveline81
Premiers ronrons
feveline81


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 60
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/08/2009

feveline81 Empty
MessageSujet: Re: feveline81   feveline81 EmptyMar 25 Aoû 2009, 08:57

coucou opalyn merci pour ton accueil.
elles prennent régulièrement de l'ultra levure. J'ai l'habitude des chats j'en ai eu pas mal. Mais celles ci me donnent du fil à retordre. J'ai l'impression que leurs soins ont été délaissés et qu'elles ont du avoir a subir des toilettages intempestifs ce qu'elles craignent maintenant.
Il n'existe pas de déplacement de toiletteurs dans les villages de montagne ! ce serait formidable mais là je rêve.
Il est vrai que je peux attendre leur prochaine visite vétérinaire mais l'une d'entre elle a des noeuds pas possibles et la laisser dans cet état c'est un cauchemar. De toute façon il me faudra bien trouver une solution pour le quotidien car je ne vais pas les trainer chez leur véto tous les 2 jours elles vont en faire une over dose aussi :satpleur: !!
Il me faut vraiment trouver un calmant afin que je puisse les manipuler sans qu'elles ne se débattent comme elles le font. Ici le vétérinaire me sera d'un grand secours. Je n'ai pas eu le temps d'aller chez le toiletteur lui demander ses ruses pour laver et brosser les furies !!! :starwars: Ce sont des maine coon, elles ont besoin d'un bain par semaine normalement, ou au moins un brossage avec du talc lavant tous les jours !

merci beaucoup de m'avoir répondue. Dès que j'ai une solution je la poste pour tous !

bises, belle journée malgré la grisaille. bonne raison pour câliner nos ronron. :satcoeur: :satcoeur: :satcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

feveline81 Empty
MessageSujet: Re: feveline81   feveline81 EmptyMar 25 Aoû 2009, 10:35

Oui effectivement j'ai lu l'autre topic où tu annonçais que c'était des Maine Coon :) J'avoue ne pas avoir de solutions miracle Neutral Je ne m'y connais pas vraiment en soins spécifiques pour chats à poil mi-longs
Et effectivement, dès que tu as trouvé le cocktail idéal, j'aimerai bien le connaitre s'il te plait ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





feveline81 Empty
MessageSujet: Re: feveline81   feveline81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
feveline81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: ENTRE MEMBRES :: PRESENTATION-
Sauter vers: