Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessie
Flaire les parages
jessie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : saint-lys
Date d'inscription : 10/08/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyMer 12 Aoû 2009, 08:23

Question j'ai adopté un chaton(3 mois 1/2)Chakra le 08/08/2009 jusqu'alors tout aller bien de puis 3 jours lorsqu'elle mange ,elle déglutie mal ,tousse comme si elle voulait vomir ou comme si elle avalait de travers .Je lui donne les croquettes que l'on m'a indiqué :Royal canin kitten 36 .Pourriez-vous m'aider ou me conseiller ????jessie Question
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:35

Tu sais, je pense que le meilleur conseil que l'on puisse te demander est d'aller voir le vétérinaire :) Il saura exactement ce qu'il a, faire des examens en cas de doute et pourra te dire ce qu'il en retourne :)
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:40

Ce chaton était en accueil chez Sandrine et je suis certaine qu'il est en bonne santé et qu'elle l'avait vermifugé mais peut être a t il besoin de l'être encore car lorsque il tousse et qu'il a du mal à déglutir ça peut être aussi parcequ'il a des vers, des ascaris , qui remontent dans son tube digestif et dans sa gorge, le mieux est d'aller consulter et de regarder quand et avec quoi il a été vermifugé. moi j'ai eu un chaton qui a vomi une boule d'ascaris et je n'avais jamais vu ça, ces vers sont impressionnants et dangereux pour la santé du chaton vaut mieux être prudent.Tenez nous au courant car on se fait toujours beaucoup de soucis pour nos petits bouts même s'ils ne sont plus à nos côtés, ils restent longtemps présents dans nos coeurs et dans nos têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyVen 14 Aoû 2009, 09:57

Je suis d'accord avec Opalyn, il faut que tu ailles rapidement chez le véto, a cet âge là ils sont fragiles et à la moindre suspicion de quelque chose, le plus prudent est d'amener le chaton pour une consultation.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jessie
Flaire les parages
jessie


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : saint-lys
Date d'inscription : 10/08/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: réponse pour petite chakra malade   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyVen 14 Aoû 2009, 20:47

Je suis allée chez le vétérinaire Jeudi matin et j'ai bien fait ,chakra avait 40 de fièvre ;elle suspecte un (léger)coryza ,je ne sais pas du tout si cela peut-être léger ,mais ma confiance est très limité pour les véto,certains font leur travail; d'autres du buisness alors savoir quel est le problème de chakra !!!!Je n'ai pas le choix que de lui donner tout ce qu'elle nous a prescrit .Pour le moment ,elle lui a fait une injection tolfédine et je lui donne un antibio Doxyval et félitussyl avec 2 fois par jour inhalation de pérubore .J'espère qu'elle va s'en sortir car j'ai perdu mon chat d'un an( trouvé également ) d'un accident de la route c'était si horrible de le voir devant dans le caniveau que j'aurais du mal encore à subir une seconde perte (elle est si craquante) mais pour le moment ,j'ai bon espoir hier la fièvre est tombé aujourd'hui ,39°3 dur de lui donner les médicaments (pipettes pas de prise entière,dans la gorge ,je n'y songe même pas ,j'ai mis dans du thon ,ça marche!ouf)Elle mange bien ,boit bien son eau et bouge plus (jeux avec ma fille Claire 10 ans) ;elle tousse beaucoup moins ,sa respiration ronfle un peu encore .Voilà les nouvelles ,rassurez-nous :satbleu:
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyDim 16 Aoû 2009, 16:42

Tu n'as pas de vétérinaire attitré? Dans tous les cas, je comprends vis à vis du professionnalisme des vétérinaires pour en avoir testé plusieurs...

Dis-toi que si c'est un coryza qui est suspecté, plus la maladie est prise en charge, meilleur c'est Wink Il peut exister plusieurs souches de coryza (dont des très virulentes). Le chat peut ne plus déclarer la maladie par la suite, ou alors à des moments de stress-fatigue-dépression par exemple.

Dans tous les cas respectes bien les doses prescrites, car la tolfédine (pour l'avoir aussi eue dans un traitement) est dangereuse si on dépasse les dosages (fréquence ou quantité) et il me semble que pour le coryza de Raspoutine, la vétérinaire avait aussi donné du Doxyval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyn
Premiers ronrons
Polyn


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : Auterive
Date d'inscription : 26/07/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyLun 17 Aoû 2009, 10:33

Mon chaton Eden a attrapé le coryza il y a qq semaines et grâce à sa prise en charge dès les premier symptômes ainsiq u'aux antibio il a très vite remonter la pente. En qq jours il a été guéri.

J'espère que tout se passera bien pour ton chat.

Soigne le bien et tiens nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn
Fait son nid
Opalyn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/07/2009

help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas EmptyLun 24 Aoû 2009, 17:44

Même si les rechutes sont possibles bien plus tard , j'ai la même expérience que Polyn avec mon chaton Raspoutine ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty
MessageSujet: Re: help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas   help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help chaton qui tousse ou à du mal à digérer ,je nesais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat tousse
» SNORRI
» chaton
» GAMBINO et DYNAMITE
» chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: