Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pour la stérilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PierreAlain
Fait ses griffes
PierreAlain


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 76
Localisation : Rieux
Date d'inscription : 15/01/2006

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptySam 13 Mai 2006, 17:11

J'ai trouvé sur un site cette vidéo qui prône la stérilisation des animaux de compagnie. C'est orienté Amérique du Nord, mais je crois qu'il serait intéressant de le montrer à ceux qui veulent absoluement que leur chatte aie des petits, au moins une fois.

http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

Comme dit une responsable d'une association refuge de Montréal : "Si vous voulez que votre chatte aie des petits sous prétexte d'éducation de vos enfants, allez jusqu'au bout et amenez les voir les scéances d'euthanasie.

Pierre Alain
pour la stérilisation Yeux_chats_01
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Premiers ronrons
cannelle


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/01/2006

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptyDim 14 Mai 2006, 12:36

Voila une belle leçon d'humanité qui laisse à réfléchir... :decu:::

Merci pour cette "petite" remise au point, j'espère cependant que les personnes qui s'interresse a ce site n'apprendront rien...

_________________
cannelle: une nouvelle histoire d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptySam 07 Déc 2013, 07:54

pour la stérilisation Starli10

De petites batailles pour changer et faire évoluer les choses en faveur des animaux... et celle que je choisis aujourd'hui est la stérilisation. Stérilisation à tout prix pour sauver les chats d'eux mêmes.
Stérilisation pour que nos chats ne deviennent pas la cible de ces humains exaspérés par les dégâts et agacés par une reproduction exponentielle. Nos petits "quatre pattes" doivent être maîtrisés au niveau de leur naissance.
Stérilisation bien sûr pour des odeurs d'urine moins fortes au quotidien, pour une espérance de vie rallongée, pour limiter les risques de transmission du FIV et les vagabondages des chats.
Stérilisation aussi pour éviter que les chattes ne meurent à cause de la pilule parce que certains propriétaires pensent que c'est mieux.
Stérilisation encore pour que l'énergie des bénévoles soit utile pour construire un avenir plutôt que corriger un passé non maîtrisé par des propriétaires d'animaux inconscients qui les laissent vagabonder non stérilisés.
Stérilisation surtout pour limiter les arrivées de chatons non attendues et les abandons de chatons dans les poubelles, les massacres dans les cités, les chats oubliés dans les caves, les chats qui meurent de froid et de faim, seuls. Et tout ce que nous ne pouvons pas écrire mais que les chats subissent au quotidien.
Et enfin stérilisation toujours pour le bien être de tous. Alors pour eux, pour nous, n'hésitons plus à les stériliser et à faire passer le message surtout.

Les vétérinaires peuvent faciliter pour des paiements échelonnés dans beaucoup de cas, des dispensaires permettent d'obtenir des tarifs intéressants, des associations peuvent aider pour les chats errants et moins errants.

Maintenant que vous savez pourquoi le faire et comment faire, vous n'avez plus d'excuses pour ne pas le faire!
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptySam 07 Déc 2013, 09:22

ça c'est bien dit, et la photo est trés explicite,tu peux en faire quelques unes que l'on mettra en expo même si je sais que certaines bénévoles auront du mal à regarder les photos de ces pauvres minous............la réalité c'est ça et pour ceux qui aiment les chats et qui se donnent à fond pour les sauver c'est un déchirement que de voir de telles photos, mais je pense qu'à un certain moment, il faut heurter la sensibilité des gens qui ne connaissent pas la vérité et leur faire comprendre que la STERELISATION est le seul moyen de préserver les minous de toutes ces horreurs.L'humain a des moyens de préservation maintenant pensons à l'animal qui est un être vivant et qui a les mêmes besoins que nous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptyDim 08 Déc 2013, 05:49

J'ai préparé quelque chose d'autre pour les expos,je l'amènerai samedi prochain.
Oui, ça choque, mais il faut bien interpeller sur ce que les chats subissent si nous ne faisons pas un minimum, nous tous, les bipèdes.
Alors pour ceux qui pensent que pour un chat c'est naturel d'aller "trousser" la minette et tellement Mâââle, et qu'il ne faut surtout pas l'opérer, je voudrais les inviter à prendre conscience des conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
clo31
Bénévole
Bénévole
clo31


Féminin
Nombre de messages : 1883
Date d'inscription : 28/12/2012

pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation EmptyMer 18 Déc 2013, 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: pour la stérilisation   pour la stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour stérilisation
» Stérilisation des chats.
» nouvelles de Nepthtys alias Océane
» stérilisation.
» stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: DIVERS :: COUPS DE GRIFFES-
Sauter vers: