Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HELP!!!

Aller en bas 
+12
lorenza07
embrun
tililie31
milla038
Caspian
Opalyn
lau
agios
djulai
Oli
Miloute
christine 31
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 08:41

Ok, je passerai les chercher, alors.. :-) :-)
Vu mon budget riquiqui après les vacances (eh oui, on se lâche pendant les congés et on a plus de sous à la rentrée !!). Je ne peux pas faire beaucoup pour vous. J'essaierai de trouver d'autres choses en promo... je vois que tout peut être utile !! :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
tililie31
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 167
Age : 39
Localisation : Toulouse-Minimes
Date d'inscription : 25/08/2008

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 10:30

J'ai fait un autre petit tour au supermarché, disons que ce sera les courses de la rentrée lol

- un thermomètre à embout souple,
- 3 cahiers 24X32
- un classeur
- des pochettes plastiques
- 4 bic
- un paquet de 20 sacs poubelle de 50 litres
- du coton
- un flacon d'alcool à 90

_________________
Pensons à ceux qui ont besoin de notre aide et faisons quelque chose d'utile de notre vie.
Contribuons à l'épanouissement du monde qui nous entoure.

HELP!!! - Page 2 Terre210
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:05

merci à tous et chacun selon ses moyens!

ce qui n'empeche.... qui dit mieux que Lau? héhé! je suis tetue!
Revenir en haut Aller en bas
embrun
Fait son nid
embrun


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 56
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 03/06/2007

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009, 12:50

En définitive, j'ai pris les sept paquets de quatre tétines chez Botanic ! :-) :-)
Mais j'ai rien vu de mieux... :-(
Euh, je sais que c'est pas grand choses, mais quand est-ce que je peux vous les porter ? Je suis sur Toulouse mercredi : quelles horaires sont les plus favorables ?
Revenir en haut Aller en bas
Miloute
Bénévole
Bénévole
Miloute


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/07/2009

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2009, 16:21

plus personne pour faire monter les enchères ? cat

_________________
Laurine
On n'a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux, on a un seul coeur ou pas du tout - Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
lorenza07
Flaire les parages



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptySam 07 Jan 2012, 13:02

bonjour,
désolé de pourrir ce sujet, mais je ne peux pas ouvrir de sujet car je viens de m'inscrire!
je poste ici pour demander de l'aide et savoir a qui m'adresser...
voila mon problème, a la clinique saint jean du languedoc, il y a pas mal de chats errants ils doivent etre 6 que je croise souvent, le problème c'est que y'en a que je pense malades, y'en a 2 type siamois qui ont les poils hérissés, dégoutant, les yeux sales, la langue tiré (de plus en plus) et ont pas l'air d'avoir la forme du tout le plus atteint je me demande même s'il n'est pas aveugle car il a les yeux bleus opaques!
j'ai essayé de les approchés mais ils sont tous trés sauvage!
y'a également 2 chatons d'environs 8 mois dans le lot, dont un qui commence a avoir le poil bizard.
ça me fais mal au coeur pour eux de les voirs comme ça, mais comme je l'ai dis impossible de les approchés. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:19

Personne pour répondre quelque chose?

Merci à vous en tout cas de l’intérêt que vous portez à ces malheureux chats, et bienvenue sur le forum.
Je ne suis pas bénévole ni la responsable, donc ne suis pas la mieux placée pour vous répondre d'une éventuelle action ou trappage envers eux.
A qui cette personne doit-elle s'adresser précisément?

Revenir en haut Aller en bas
marie p
Bénévole
Bénévole
marie p


Féminin
Nombre de messages : 309
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/08/2011

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 20:17

Bin justement, j'en sais rien ... peut-être essayer d'appeler les numéros donnés sur le site ? Faut voir avec les responsables comment ils comptent gérer les chats restant au hangar, avec le froid qui arrive. Je sais pas combien il en reste encore dehors.

_________________
A l'attention des personnes souhaitant me joindre sur mon portable : je n'ai pas le droit de téléphoner au boulot (et j'ai des horaires un peu bizarres), n'hésitez pas à me laisser un message !
Revenir en haut Aller en bas
MARIA
Famille d'accueil
Famille d'accueil
MARIA


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 64
Date d'inscription : 30/03/2010

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP   HELP!!! - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012, 13:16

Bonjour
j'habite pas loin de la Clinique St Jean du Languedoc. j'ai déjà entendu parlé de ces chats. il y avait une dame âgée qui les nourrissait mais je n'y suis jamais allée.
Je peux aider à les trapper, et participer pour 2 castrations.
il faut une nasse, je ne suis pas véhiculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 13:49

Bonjour,

merci à vous de proposer votre aide.
Je fais un petit UP pour ce post car le sujet va tomber aux oubliettes ce qui est dommage...
Où en est ce problème de chats malades et errants?

Pour notre part, nous pouvons venir aider pour les capturer en nasse si besoin et si l'association donne le feu vert (mais A QUI doit-on s'adresser pour cela ???) Il faut juste s'organiser concrètement et décider d'un jour.
je n'ai jamais trappé de chat, ce sera donc une première.
Mon copain a une voiture.
Nous résidons avenue jean Rieux, finalement sur le trajet de la clinique Saint Jean (bus 22).

On va au local à 15h30 cet aprem, nous verrons bien à qui l'on peut parler de ce sujet.

Rien à voir, mais nous avons des chats non castrés qui rôdent à nos baies vitrée et pissent partout dans les lieux communs de cette résidence....il y a au moins deux mâles et une chatte (sans propriétaire, elle), présente depuis des années, à qui la concierge donnait la pilule...elle a un ventre qui traîne à terre, la pauvre.

Peut-on "obliger" les gens à faire castrer leurs chats ????
S'ils n'ont pas de tatouage ni rien, ils ne sont donc légalement à personne...Peut-on les capturer dans ces cas-là sans demander quoi que ce soit? Parce que j'ai comme l'impression que la fille les fait 'saillir" et se fait du fric au black sur leur dos...

Total, c’est nous qui sommes ennuyés par le Syndic et la concierge parce qu'ils pensent que c'est nos chats et celles des voisins qui créent des problèmes!!! (les voisins ont deux chattes tatouées,vaccinées, discrètes et stérilisées qui font leur petit tour dehors régulièrement, elles se font agresser et blesser par ces chats en chaleur....). Nous sommes menacés de devoir payer "une désinfection totale de tous les locaux souillés" ce qui est un COMBLE lorsqu'on sait que le nôtre est castré depuis ses 6 mois...et que nos chats ont des litières qu'ils utilisent tous les jours!!!

Inutile de vous dire que je suis aux 400 coups et surtout qu'il est hors de question de payer les pots cassés pour d'autres.
PS: Vous aurez compris que nous sommes dans une résidence d'imbéciles à la retraite ne supportant pas les animaux...et que la concierge mérite une médaille d'honneur des baffes perdues. :x
Et le prénom donné à la chatte dont personne ne veut ? Je vous le donne en Mille..."SDF". Décidément la bêtise humaine est VRAIMENT sans limites.
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 15:00





Hier au soir,avec une bénévole nous sommes allées voir ce qui se passait à la clinique, effectivement, il y avait des gamelles avec des croquettes et nous n'avons vu qu'un minou ou minette qui se baladait.On va contacter la ou les personnes qui donnent à manger pour leur dire qu'on va mettre des nasses pour attraper et stéréliser mais surtout pour savoir combien il y a de chats et si certains ont déjà été opérés, et nous allons y revenir à différentes heures pour voir les chats qui étaient mal en point car là on a vu personne dans l'état qui nous est décrit.Ne croyez surtout pas que c'est facile d'attraper des chats sauvages qui se méfient de tout et qui n'ont pas faim pour rentrer dans la nasse, il faut s'armer de patience et avoir beaucoup d'astuces pour arriver à les piéger et ensuite il faut vite les porter chez le véto et ensuite on ne peut pas les relâcher immédiatement et alors où les mettre..............tout ça pour dire qu'on ne peut pas toujours intervenir dans les meilleurs délais et que ce n'est pas facile mais je pense que je vais pouvoir régler ce probléme petit à petit et si besoin d'aide .......... j'appelle Sophie et Erwan!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy HELP!!! - Page 2 392932
Revenir en haut Aller en bas
lau
Fait son nid



Féminin
Nombre de messages : 173
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2006

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:44

Je vis près du local, dans une rue perpendiculaire à l'avenue de la Gloire, rue d'Assalit. Tous mes voisins aiment les chats, pas mal en ont dans leur maisons, ils sont tous bien sûr opérés.
Il y a souvent eu des chats qui traînaient, je les ai toujours nourris, j'ai même fini par en recueillir une qui a vécu heureuse dans ma maison mais qui malheureusement est depuis décédée.
Tout ça pour dire que l'environnement du quartier est plutôt tranquille pour les chats. Alors je ne sais pas si cela est une solution mais je me disais que si vous êtes obligés de les relacher car trop sauvage, vous pouvez peut-être en relacher un ou deux dans ce quartier.
Je ne sais pas du tout si ce genre de chose se pratique, vont-ils rester dans les jardins ? Il faut bien sûr qu'ils s'habituent à ne pas se faire écraser, mais dans la rue c'est partout pareil, je suppose.
Et puis il y a les luttes de territoire d'ailleurs j'ai moi même 2 chats très exclusifs.
Je m'engage à les nourrir tous les jours et bien sûr à les caresser si ils me laissent les approcher !
Voilà, bien sûr ce n'est qu'une solution au cas où il n'y ait vraiment rien d'autre à faire, mais je voulais quand même vous en parler au cas où.
Quand vous relachez les chats que vous avez stérilisé c'est toujours dans l'environnement où vous les avez trouvés ?
En tout cas si un jour ça peut être une solution pour un minou des rues, faites moi le savoir, on se contacterait pour que vous puissiez voir l'environnement dont je vous parle.
bonne continuation
laurence
Revenir en haut Aller en bas
chami
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 77
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 25/06/2007

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 16:51




Merci beaucoup pour votre proposition mais en général on relâche où on a attrapé car le chat a ses repéres en plus ils sont là depuis longtemps, et quelqu'un les nourrit, le plus urgent c'est de castrer et de voir dans quel état ils sont car il est trés dur pour eux de vivre dehors l'hiver s'ils sont en piteux état, mais merci on ne sait jamais.................ah, si on pouvait avoir un endroit où relacher dans de bonnes conditions, avoir un grand enclos pour tous ces chats abandonnés à leur triste sort.........on peut rêver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie
Fait son nid
Mélanie


Féminin
Nombre de messages : 468
Age : 36
Localisation : Torcy (Seine et Marne)
Date d'inscription : 26/02/2010

HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012, 21:30

Un chat non identifié est légalement à personne. Donc OUI vOus pouvez les attraper et faire stériliser sans demander l'avis de quiconque !!
Et vous pouvez aussi porter plainte contre la personne qui les fait se reproduire car il est obligatoire de faire identifier ses chats mais ÉGALEMENT les chatons que l'on place !!!! (bon pour la plainte c'est vous qui voyez mais pour la stérilisation n'hésitez pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 20:53

Merci à vous d'avoir répondu de façon limpide...

nous allons essayer de l'attraper dans les jours qui viennent afin de vérifier si ce chat a un tatouage. S'il en a un, nous irons trouver de ce pas sa maîtresse pour lui exposer le problème épineux auquel nous sommes confrontés...en espérant qu'elle soit réceptive et fasse le nécessaire (ou bien le laisse enfermé chez elle...à elle de se débrouiller avec les hormones et autres désagréments de son chat "de race"ce qu'il ne semble pas du tout à 1ère vue!!!)

Il est sauvage avec les humains et ne se laisse pas attraper ni approcher No , mais si jamais on y arrive et qu'il n'a ni tatouage ni puce, nous savons désormais ce qu'il nous reste à faire, et en effet les circonstances nous obligent à agir "fermement;
Merci pour ces éclaircissements, quant à la suite du "commerce de saillie", nous allons voir -dans un second temps- ce qu’elle nous raconte.
En fait elle "vends" les spermatozoïdes de son chat, donc elle est elle tranquille pour sa part et n'a jamais de chatons...donc comment prouver ce trafic et quels sont les papiers qu’elle doit avoir en sa possession ("L.O.O.F ? agréments divers? autorisations? rien? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!   HELP!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: L'ASSOCIATION : NOUS CONNAITRE, NOUS AIDER :: NOUS AIDER :: Résolus-
Sauter vers: