Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ADULTE ET CHATONS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptySam 27 Juin 2009, 18:02

Pardon si je me trompe de categorie pour mettre ce post



Bonjour,

Je suis allée au restaurant le Canada ou canadien dans la zone du refuge de Gaumont le resto avec un élan en devanture à côté de la criée" et là il y'à des chatons environ 4 mois pas épais du tout et un chat adulte noir les chatons sont sauvages j'ai bien essayé d'en attraper ,mais même pas en rêve alors j'ai pris mon steak que j'ai coupé en morceaux et j'en ai nourri un ...pauvre ils font peine ils restent assis devant la table des gens (terrasse extérieure ) à attendre de la nourriture et personne ne leur donne ils passent inaperçus

si y'à possibilité de les trapper ? ils doivent boire au lac puisque c'est même pas à 5 métre ,mais pour manger ? le resto ou j'étais donc n'avais même pas fait attention à eux ou alors ils m'ont menti ..

dans tous les cas ils sont pas en danger ,car la zone est verte loin des routes ,mais ils sont pas épais du tout il y'a pas mal de petites haies où ils peuvent se cacher et certains endroits il y'a des espaces où ils peuvent se mettre directement sous le restaurant.

Merci pour eux de laisser à manger quand vous allez au ciné par exemple ...

J'ai vus un chaton écaille de tortue
un noir reflet marron
un adulte tout noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptySam 27 Juin 2009, 18:05

le nom du resto c'est pas Canada mais O quebec c'est là :
Restaurant Québécois
Avenue de la Méridienne, 31683 Labège

http://www.fra.cityvox.fr/restaurants_toulouse/o-quebec_200031823/PlanAcces
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptySam 27 Juin 2009, 23:56

malheureusement, on nous en signale partout. des inconscients ne sterilisent pas leurs chats... et ça donne des misereux à la recherche de la moindre miette de nourriture. c'est egoiste, ecoeurant, decevant...

s'ils ont 4 mois, on peut dejà steriliser même si c'est un peu jeune mais c'est faisable. a cet age là, par contre, difficile de les sociabiliser sauf par des gens preneurs de ce genre de chat... beaucoup de patience! mais de l'amour rendu au centuple! les gens ne le savent pas. par contre, ce sont des chats qui demandent de la vigilance par la suite: appartement securisé ou longue adaptation en maison. s'ils se retrouvent dehors en terre inconnue, ils filent sans vous repondre, vous qu'ils aiment tant.

pour les nasser, il faut du temps et nous sommes peu nombreux. votre aide est la bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptySam 27 Juin 2009, 23:58

et j'oubliais, il faut aussi de l'argent! sterilisation d'un male 30 euros, femelle 45, si elle est pleine 60.

et oui, car ceux qui n'ont pas sterilisé leur chat, comptent sur les autres pour payer! c'est tellement plus facile! sauf qu'au lieu d'en steriliser un, il nous font steriliser 50 chats, la descendance de leur chat au complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptyDim 28 Juin 2009, 09:03

bonjour Merci déjà de votre réponse je pense qu'ils ont bien 4 mois en effet .

Je sais que trop bien aussi le temps et le travail qu'l faut pour la re sociabilisation

je suis moi même famille d'accueil pour chatons et j'ai pu avoir a la maison 4 chatons sauvage donc un énormément ce fût un travail quotidien pour qu'il apprenne à être confiant au moins avec moi et ce fût le cas il est devenu super câlin avec moi me donner des ronron et des coups de tête a volonté maintenant il est adopté ainsi que les autres ( sauf un qui est mort )

et je confirme bien ce que vous dite il faut vraiment un appart sécurisé car au début ce petit chat sauté sur toute les vitres pour s'enfuir naturellement étant en maison avec aussi beaucoup de chiens et chiots je suis fa pour chiots cela était toujours sportif de vérifier qu'il n'y est pas de fenetre ouverte

mais j'espère que des gens auront la patience et l'amour pour pouvoir en accueillir
Personnellement je peu rien faire j'ai pas de permis de voiture a mon regret jhe ne peux pas me rendre sur les lieux ne serait ce que pour les nourir d'ou mon message ici

si il venait à être trapper je participerai pour les frais de stérilisation

merci de ce que vous faite pour tout les chats victimes de la bêtise et irresponsabilité des gens

Isa
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS EmptyDim 28 Juin 2009, 23:16

bravo pour ce que vous faites!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADULTE ET CHATONS Empty
MessageSujet: Re: ADULTE ET CHATONS   ADULTE ET CHATONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADULTE ET CHATONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin fa pour chatons à biberonner et chatons avec mamans ou pas
» 3 chatons hebrard et 4 chatons justine : accueil urgent
» PAPRIKA (Isma, Ivanov et Icy adoptés)
» PERSIAN
» 2 chatons pat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: URGENCES :: SAUVETAGES URGENTS A TOULOUSE-
Sauter vers: