Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La petite emma...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

La petite emma... Empty
MessageSujet: La petite emma...   La petite emma... EmptyMar 24 Mar 2009, 18:55

Bonsoir,

Voilà j'ai un petit soucis et même de taille! Emma que j'ai adopter il y a 6 mois, commence à se faire ses griffes sur la tapisserie partout dans mon appartement, hors elle a un arbre à chat et elle a toujours fait ses griffes dessus. Je n'arrive pas à trouver comment faire pour qu'elle arrête de dégrader un appartement dont je suis locataire et cela me pose un réel problème. Pourriez vous me conseiller?
A part cela, son comportement est toujours le même, elle est toujours pot de colle, demande des calins toute la journée et pas du tout farouche... Je ne comprend donc pas pourquoi un changement comme celui-ci...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La petite emma... Empty
MessageSujet: Re: La petite emma...   La petite emma... EmptyMer 25 Mar 2009, 00:23

ah! pas facile!
les chats aiment s'etirer en se faisant les griffes. est-ce que l'arbre à chat est assez haut (je veux dire le griffoir) pour qu'elle s'étire? si non, achetez juste un griffoir avec socle assez grand. au sol, essayez un bon paillason des jardins, un bien lourd et bien epaix. ou bien un tronc d'arbre assez haut et assez large.
et ensuite, faut dire non très fermement quand vous la prenez sur le fait. la sortir de la pièce où vous vous trouvez, si elle n'obeit pas. comme pour les enfants: si tu n'es pas gentille, tu ne peux rester avec moi. au bout d'un moment vous retournez la chercher avec calin. si elle recommence à griffer, vous la ressortez. il faut tenir bon, sans jamais ceder du terrain. essayez les repulsifs aux endroits qu'elle griffe mais ça marche rarement.

tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La petite emma... Empty
MessageSujet: Re: La petite emma...   La petite emma... EmptyMer 25 Mar 2009, 00:24

et kenzo?
Revenir en haut Aller en bas
mary&mario
Prend ses marques
mary&mario


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 12/11/2007

La petite emma... Empty
MessageSujet: kenzo   La petite emma... EmptyMer 25 Mar 2009, 21:35

Kenzo est stable, il se porte meme mieux qu'en septembre!
Toujours sous cortisone, son appetit varie et il me faut m'adapter continuellement à ses envies. Il lui arrive de courir derrière sa balle et il se fait quotidiennement les griffes, j'estime donc qu'il va bien.
Il est tout petit et parait tout frêle mais c'est un costaud. Morale: ne pas baisser les bras!
Revenir en haut Aller en bas
christine 31
Ronronne sans retenue



Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

La petite emma... Empty
MessageSujet: Re: La petite emma...   La petite emma... EmptyMer 25 Mar 2009, 22:37

le mien a fait une rechute mais après antibio et nouveau test hemobarthonelose negatif, on ne sait plus quoi penser. il faudrait aller chercher dans la moelle osseuse des traces du parasite mais une seule ponction peut louper le parasite et il faudrait donc recommencer. sinon, on va aussi essayer de preciser le type d'anemie par nouvelle prise de sang. on parle aussi de desequilibre alimentaire. même s'il ne mange que des croquettes de qualité, peut-etre y a-t-il des manques... il va bien mais a des moments de paleur effrayante. je pourrais arreter là les examens en me rappelant que ma dernière chatte, décédée à l'age de 21 ans, était pâle aussi sans qu'on ait cherché d'explication (à l'époque, on ne cherchait pas...) mais j'envisage d'adopter 2 chattes que j'ai en accueil et je ne veux pas qu'elles soient contaminées donc faut savoir s'il est contagieux. c'est un casse tete!

bonne route à kenzo et emma!
Revenir en haut Aller en bas
sorbet
Flaire les parages



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2008

La petite emma... Empty
MessageSujet: Re: La petite emma...   La petite emma... EmptyJeu 26 Mar 2009, 23:36

Je vais lui trouver donc un arbre à chat pour qu'elle puisse s'étirer d'avantage dur dur de faire mieux que ce qu'elle a déja mais bon.. et la coquine la prendre sur le fait... si c'était possible... :decu:::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite emma... Empty
MessageSujet: Re: La petite emma...   La petite emma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite emma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMMA
» emma
» Je recherche une minette...
» SARGON, EMMA ET MEDEE....?
» petite chatte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: