Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 princesse Maé

Aller en bas 
AuteurMessage
chatounne
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

princesse Maé Empty
MessageSujet: princesse Maé   princesse Maé EmptyDim 23 Nov 2008, 07:08

Souhaitant trouver une petite copine a notre petite chatte Eiko, nous avions décidé d'apdopter un chaton a l'école du chat libre.
Le 11 octobre 2006, la petite Maé (anciennement Meera, en acceuil chez Julia) arrive donc a l maison pour notre plus grand bonheur.
Ladaptation de nos deux puces est très rapide, elles deviennent très rapidemment inséparable et très fusionnelle.

Nos deux puces nous comblent de bonheur pendant les deux années qui suivent puis subitement, au mois de juillet 2008, le 21, nous perdons Eiko...leucémie foudrayante avec métastase sur une leucose dont nous ignorions l'existence.

Début du mois de novembre, Maé est apathique, dort beaucoup, nous lui prenons la temperature et elle en a, nous allons directement au vétérinaire, une semaine après le diagnostic tombe, c'est la PIF sous sa forme sèche...
ON se bat a ses côtés, elle lutte comme une lione mais la maladie est trop forte, elle se transforme en PIF humide et fait un épanchement thoracique.

Lundi matin, le 17 novembre, on appelle Emmanuelle (de la clinique du docteur Thevenet) et la elle réalise un geste splendide et extraordinaire a nos yeux, elle accpete de laisser partir Maé a la maison, elle est venue chez nous dans l'après-midi et Maé est partie paisiblement dans nos bras, chez elle, sans stress, avec tout notre amour...et toute notre peine.

Maé était une petite puce extraordinaire, affectueuse, gentille, douce, belle, elle avait toutes les qualitées.
On se rappellera toujours d'elle en train de monter sur les portes de l'apartement puis miauler pour qu'on l'aide a descendre, elle adorait se jeter sous les draps quand je fesait le lit, se rouler dans le linge propre que je venais de plier.
Quand on lui parlait, elle nous répondait par un "rrrrr" c'était systématique, elle devenait completement folle a la vue d'une boîte de thon....
Ma petite princesse blanche tu nous manque tant, tu as comblé notre vie pendant 2 ans, on t'aime tant, c'est si injuste, cette maladie est un vrai calvaire...
Tu laisse derrière toi un tel vide et un chagrin immense, je me sens inconsolable, c'est si dur...
Je te promet de prendre soin de Neiji et d'Hirro pour toi, chatons que tu avais accepté si facilement.
La seule idée qui me réconforte c'est que maitenant tu as retrouvé ta soeur de coeur et que toute les deux vous ne souffrez pas, vous êtes libérées et heureuse ensemble.
Vous nous manqez tant...mes chéries.
Adieu petite Maé, adieu ma princesse, mon ange blanc, on ne t'oubliera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
chatounne
Flaire les parages



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 23/11/2008

princesse Maé Empty
MessageSujet: Re: princesse Maé   princesse Maé EmptyDim 23 Nov 2008, 07:40

voicides photos de Maé
princesse Maé P7250010

princesse Maé P3040010

princesse Maé P4190010

princesse Maé P4300011
Revenir en haut Aller en bas
 
princesse Maé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: LES ADOPTANTS et LEUR(S) ADOPTE(S) de l'asso :: LE PONT DE L'ARC EN CIEL-
Sauter vers: