Forum du Chat Libre de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Chat Libre de Toulouse

Association loi 1901 de protection animale dédiée aux chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  site du chat libresite du chat libre  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon chat urine du sang

Aller en bas 
+2
Caspian
puppet
6 participants
AuteurMessage
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 18:29

Bonsoir à tous

Aujourd'hui, ma minette a uriné 2 fois sur mon lit, d'habitude elle fait toujours dans sa litière. En plus il y avait du sang dedans. Et elle a aussi vomi ses croquettes.

Comme je l'ai dans mon appartement depuis 2 jours (avant elle vivait chez mon père) et qu'elle a fait un voyage de 4h30 en voiture, est-ce-que cela peut provenir du stress?

Je pense qu'elle a du mal à prendre ses repères dans sa nouvelle maison, mais j'ai peur que cela soit plus grave et qu'il faille l'emmener chez un vétérinaire Sad
Elle a quand même l'air en bonne santé malgré le sang dans le pipi..

Avez-vous déjà connu cela avec vos minous? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 18:54

Vu ce qui est décrit, ça ressemble visiblement à une cystite. Le stress peut occasionner ce genre de soucis. Et du sang dans les urines, ça n'est pas innocent, y'a forcément un problème urinaire qui va avec. Chez les femelles, la présence de cristaux fait souffrir et occasionne ce sang, ainsi que des soucis de malpropreté (le chat a mal et urine donc un peu au plus près, et ça peut être aussi une façon de dire qu'il y'a un truc qui va pas). Chez les mâles, ça les bouche carrément.
Le mieux à faire là, c'est de l'emmener consulter pour que le véto établisse un diagnostique et donne un traitement approprié. Généralement, ça se finit avec un traitement antibio et une alimentation spéciale provisoirement pour aider à la dissolution des cristaux. Mais il n'y a que le véto qui pourra dire vraiment.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:01

Merci pour votre réponse
Je suis encore plus inquiète, elle a re vomi et n'arrive plus à uriner Sad

Je vais essayer de l'emmener demain chez un vétérinaire, je pense aller voir celui qui s'occupe des chats du local. Pouvez vous me dire combien coute une consultation chez lui svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:06

Si elle n'urine plus, amène la dès demain matin chez le véto. Les chats sont très sensibles à la rétention urinaire. Ils s'empoisonnent à l'urée, une molécule normalement éliminée dans les urines.

PS je me permet de te donner ce conseil parce que je suis étudiante véto et j'ai déjà vu un chat mourrir après 2-3 jours sans uriner.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:19

D'autant qu'avec les vomissements, si elle cesse d'uriner, c'est pas rassurant.
Une consultation en urgence, ça serait pas bien? Ou ça peut vraiment attendre demain matin?

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:26

Je pense que ça peut attendre demain matin.
Mais est ce que je peux me pointer comme ça chez le véto sans rendez vous? Ou je suis obligée d'en prendre un?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn
Prend ses marques
Aeryn


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/10/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:27

Si tu peux y aller ce soir, je pense que c'est mieux. Si elle vomit, elle se deshydrate en plus. Mais bon, je ne suis pas encore véto, donc je ne veux pas te faire engager des frais car je ne suis pas sure de mon diagnostic ! Neutral
Il faut juste surveiller de très très près ce genre de problèmes ! Souvent, les proprios n'en sont pas conscients et arrivent trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 14 Oct 2008, 19:42

Je l'emmène demain matin et je vous tiens au courant. Merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMer 15 Oct 2008, 09:44

Des nouvelles ?

Faut pas trop attendre, mon chat m'a fait pareil, c'était pas une cystite mais des calculs rénaux et ça fait très mal.

En plus vomissements, là oui c'est alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMer 15 Oct 2008, 10:23

Je viens de rentrer du véto, apparemment c'est une cystite car il n'y avait pas de cristaux dans l'urine. Par contre il y avait du sucre et ça c'est pas bon :/
Le doc lui a prescrit un traitement, et je dois essayer de prélever de son urine dans la semaine prochaine pour vérifier s'il y a toujours du sucre et des éventuels cristaux qu'il n'aurait pas vu (car mon père m'a dit qu'elle avait déjà eu un calcul) car c'est soit à cause du stress soit c'est du diabète et là c'est moins drôle!
Je sais pas comment je vais me débrouiller mais on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMer 15 Oct 2008, 10:31

Si il le faut ce n'est pas trop grave, un petit traitement pendant un temps et ce sera réglé.

Pour éviter celà à l'avenir, il faut privilégier une très bonne qualité de croquettes (Royal Canin c'est très bien par exemple, un peu plus cher à l'achat mais ils en mangent moins car c'est plus équilibré), aussi éviter le plus possible les patées et les autre aliments qui entraînent quelques fois des problèmes de reins, de transit, de diarhée et autres à la longue.

Aller courage, je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Calins à la minette.

Sandy
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMer 15 Oct 2008, 18:05

Dès demain je vais acheter des croquettes de qualité.

La mimine prend ses cachets facilement je suis contente :)

Je voulais vous montrer une photo d'elle mais je n'y arrive pas, tant pis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyJeu 16 Oct 2008, 07:02

Super !! Je suis contente pour vous deux.

Pour les croquettes de qualité (dit "haut de gamme") vous en trouverez en jardinerie ou animalerie. Les croquettes de grandes surfaces sont souvent trop salées, c'est pour cela que ça entraîne des problèmes de calculs renaux, eczémas et compagnie.

Dommage pour la photo, on aurait bien aimé la voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Fait son nid
Oli


Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 37
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:32

Super pour la minette, et bon courage

pour mettre une photo , tout est expliqué là :
https://le-chat-libre-tlse.actifforum.com/le-forum-et-ses-subtilites-f21/comment-inserer-une-image-t1521.htm

_________________
"Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat."
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyJeu 16 Oct 2008, 19:19

La voilà ma ptite puce queen

mon chat urine du sang Dsc00566eu7
mon chat urine du sang W640

mon chat urine du sang Dsc00901jo3
mon chat urine du sang W640

Elle est tellement noire qu'on la voit pas bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Fait son nid
Sandy


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 08:23

Elle est rigolotte, j'adore ses yeux, ils ressortent super bien dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
GOURMET
Bénévole
Bénévole



Féminin
Nombre de messages : 371
Age : 78
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 28/09/2007

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 11:05

mon chat urine du sang 392932 Elle est superbe !!!J'espère qu'elle va de mieux en mieux .
A jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 15:05

Pour l'instant pas d'amélioration..
Mais j'ai téléphoné au vétérinaire qu'allais voir mon père pour en savoir plus, il m'a dit que la dernière fois elle n'avais pas de cristaux mais quand même un gros calcul dans la vessie (visible sur une radio)..
Donc je vais la ramener au véto passer une radio, c'est surement comme la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 16:50

Est-ce que tu sais ce qui avait provoqué le calcul précédent?
Parce que pour cette fois-ci, le stress a pu être déclencheur. Et si pour le précédent calcul, y'a eu un stress aussi, il se peut qu'il y'ait récidive à l'occasion d'autres stress. Ca va pas la guérir de savoir, mais en prévention pour la suite, ça peut être bien de savoir.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 16:59

Non je ne sais pas, à cette époque elle vivait chez mon père, il y avait une autre chatte dans l'appartement qui l'embêtait un peu, c'est peut être ça.


Je reviens de chez le véto, il n'a rien vu sur la radio.. mais il lui a quand même prescris des croquettes spéciales (Hill's S/D) (et elle les aime bien^^) au cas où le calcul ne soit pas passé à la radio mais qu'il soit bien là. Et elle continue le traitement Marbocyl.
Je dois le rappeler dans une semaine pour faire le point.

Il m'a aussi dit que comme c'est une femelle elle ne pouvait pas se boucher (contrairement aux mâles) c'est déjà rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 17:17

Bienvenue au club! Very Happy Un de mes chats est aussi sous S/D :) .
Lui, c'était un peu plus hard car, justement, c'est un mâle. Et il s'était bouché ce pitre, donc hospitalisé et maintenant sous S/D depuis 5 mois. Justement, chez lui, la crise s'était déclenchée à cause d'un stress.
Un truc avec les S/D (de même qu'avec les autres croquettes d'ailleurs) : faut faire gaffe à la dose donnée. Sinon, le chat prend vite du poids :sumo:::: .

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 17:27

Elle pèse que 3kg alors elle a droit à 40g par jour, c'est peu je trouve, ça va qu'elle mange pas bcp, mais prendre un peu de poids lui ferait pas de mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caspian
Ronronne sans retenue
Caspian


Féminin
Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2005

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyVen 17 Oct 2008, 17:42

Ca peut paraitre peu, mais par rapport aux besoins quotidiens, y'a ce qu'il faut dedans. D'autant que les S/D sont assez riches, donc le chat a vite fait de gonfler.

_________________
Théorie quantique du chat : Au bruit d'une boite de conserve qu'on ouvre, il devient possible pour un chat de se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-chat-libre.com
puppet
Flaire les parages
puppet


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Toulouse - Jolimont
Date d'inscription : 21/09/2008

mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang EmptyMar 21 Oct 2008, 19:28

Alias va beaucoup mieux, les cachets et les croquettes font bien effet mon chat urine du sang 2144838163
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat urine du sang Empty
MessageSujet: Re: mon chat urine du sang   mon chat urine du sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat urine du sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! mon chat urine du sang
» Besoin de conseils : prendre un 2ème chat ?
» urgent mon chat urine plusieurs fois d' affilé
» mes 2 chats urine pas dans leur litière
» infection urinaire avec du sang...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Chat Libre de Toulouse :: EN VRAC :: VOS MINOUS ET VOUS :: COMPORTEMENTS, SANTE,...-
Sauter vers: